Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Confession et autre effet de gestion de main

Aller en bas 
+2
Tygrou
Aekhold
6 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Confession et autre effet de gestion de main Empty
MessageSujet: Confession et autre effet de gestion de main   Confession et autre effet de gestion de main EmptyMer 31 Juil 2013 - 4:55

Donc voilà l'idée étend de faire un Warning gestion de main.

Explication quand on ne joue pas certaine maison, on ne visualise pas forcément les danger de telle ou telle carte du coup on perd en efficacité et quand on se mange une combo, on a toujours le réflexe après coup de se dire trop bête, si seulement j'avais gérer ça, il n'aurait sans doute pas pu faire ça.

On a donc 2 option jouée contre tout type de deck et tout type d'adversaire, jusqu'a qu'on est les bon réflexe sur tout les decks ou la deuxième option étend de demander au joueurs quelles sont le type de carte que vous pouvez avoir en main qui serait très judicieux de retirer?

Top priorité Stark
Meera reed
Robb réduit armée
Détacheent de cavalerie
GAs du bâtards
Douve gelée
avant postes
Brienne "t'es toi"
Event Kill
"pour l'exemple"

Voilà une check liste de se qui faut gérer en priorité en Stark par exemple. (se qui peu être comparée à quelle est la carte la plus fort sauf que là sait plus qu'est ce qui vas paralyser le plus efficacement le jeu adverse)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Confession et autre effet de gestion de main Empty
MessageSujet: Re: Confession et autre effet de gestion de main   Confession et autre effet de gestion de main EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:13

Aekhold a écrit:
Brienne "t'es toi"

J'aime.

Et ça dépend quand même pas mal de la position sur la table, tout ça. Mais en général, avec les Confession et équivalent, on a tendance à virer les gros persos adverses, en tout cas contre un deck plutôt aggro (comme à peu près tous les Stark). Tout simplement parce qu'en empêchant l'adversaire de poser ses mecs à table, il peut avoir tous les events de kill et les douves gelées qu'il peut, ça ne le sauvera pas ^^ Et après avoir vidé les persos de la main adverse, le Valar fait d'autant plus mal.
Après, ça dépend quand même de beaucoup de trucs, si tu joues contre un Lannister tu auras peut-être envie de lui enlever ses Enslaved (vu comment nos persos sont globalement des nazes 16 ) si tu as des pinpins cool que tu ne veux pas perdre, si tu joues contre un deck saison tu peux lui virer ses corbeaux, si tu joues contre un Barath mieux vaut ne pas virer les persos à cause du Plan de Mélisandre ou Dale Mervault, contre un deck Targaryen plutôt les événements de recyclage ou les To Be a Dragon...

Et rajoute "Pris dans la Glace" à la liste des trucs relous en Stark Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Confession et autre effet de gestion de main Empty
MessageSujet: Re: Confession et autre effet de gestion de main   Confession et autre effet de gestion de main EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:06

Ah ba tiens c'est marrant ce poste, du coup je me dis que mon idée d'hier n'était pas si bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Confession et autre effet de gestion de main Empty
MessageSujet: Re: Confession et autre effet de gestion de main   Confession et autre effet de gestion de main EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:57

Je dirais que ça dépend du plot en cours, du type d'agenda en face, ce que tu as toi-même en main...
Sur un ombre et araignées, par exemple, je serais toi je lui laisserai ces gros thons pour lui enlever ses quelques icones Confession et autre effet de gestion de main 3482229429 
Après c'est ce qu'on appelle la lecture du jeu. Comment tu vas gérer ce tour-ci ? Les traits et mots-clés qui t’intéressent/désintéressent...
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Confession et autre effet de gestion de main Empty
MessageSujet: Re: Confession et autre effet de gestion de main   Confession et autre effet de gestion de main EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:22

c'est bizarre on m'a toujour dis que c'était "brienne ta gueule" whatelse?
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Confession et autre effet de gestion de main Empty
MessageSujet: Re: Confession et autre effet de gestion de main   Confession et autre effet de gestion de main EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 2:04

Oui pour Brienne j'ai voulus être poli, on est dans une section commune certain joueur qui ne connaisse pas n'aurais pas compris cette vulgarité mais disont que ça reste dans le même esprit. Razz 

Disont que certaine partie soit je gagne soit je perd et en gros soit le match est serrer soit les situation doivent être en défaveur de mon adversaire ou en sa faveur.

Mais pour un deck de gestion de main, ta toujours la possibilité que ton deck ne tombe pas, mais là pluspart du temps, si je gagne pas j'ai l'impression d'avoir fais n'importe quoi et de ne pas avoir gérer la main adverse.

Mais bon plus je m'exerce plus je m'améliore et j'améliore mon jeu, ça ne m'étonne pas du tout que des joueurs arrivent à briller en tournoi avec se type de deck.

Enfin il m'a fallut 1 ans de jeu pour me mettre à se type de jeu, ça reste mon 24éme deck construit  le retard, vient peu être du fais que je viens de me mettre au Targ ou tout bonnement que sait pas vraiment les deck de gestion, par lequel on commence quand on débute.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Confession et autre effet de gestion de main Empty
MessageSujet: Re: Confession et autre effet de gestion de main   Confession et autre effet de gestion de main EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:06

Aekhold a écrit:
Disont que certaine partie soit je gagne soit je perd et en gros soit le match est serrer soit les situation doivent être en défaveur de mon adversaire ou en sa faveur.
Qu'entends-je ? Une porte ouverte ! Vite, je dois l'enfoncer ! Merci Captain Obvious !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confession et autre effet de gestion de main Empty
MessageSujet: Re: Confession et autre effet de gestion de main   Confession et autre effet de gestion de main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confession et autre effet de gestion de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck de gestion de main HoD et confession
» Paper Shield sur Confession
» Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.
» Annuler un effet: avant ou après l'effet?
» [Résolu] confession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: