Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Rhaegar pré-plot?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Résolu] Rhaegar pré-plot? Empty
MessageSujet: [Résolu] Rhaegar pré-plot?   [Résolu] Rhaegar pré-plot? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:11

Que se passe-t-il si j'active la réponse de Rhaegar Targaryen préplot (Réponse: quand Rhaegar Targaryen est tué, terminez le tour en cours. Passez à la prochaine phase de complot. N'importe quel joueur peut déclencher cette réponse)

On zappe la révélation des complot et on repasse à une nouvelle phase de complot?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Rhaegar pré-plot? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rhaegar pré-plot?   [Résolu] Rhaegar pré-plot? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:13

Bah voui, y'a pas de raison que ça se passe autrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Résolu] Rhaegar pré-plot? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rhaegar pré-plot?   [Résolu] Rhaegar pré-plot? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:14

C'est fumé. Merci Tygrou
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Rhaegar pré-plot? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rhaegar pré-plot?   [Résolu] Rhaegar pré-plot? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:16

Je vois pas le but par contre scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[Résolu] Rhaegar pré-plot? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rhaegar pré-plot?   [Résolu] Rhaegar pré-plot? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:41

D'ailleurs, comment ça se passe pour le reste de la fenêtre de réponses une fois que la réponse de Rhaegar a été activée ? Est-ce qu'on a l'opportunité quand même de jouer par exemple Retraite, ou bien est-ce que le tour se termine instantanément ?
Retreat a écrit:
Response: After one of your unique characters is killed, return that character to your hand instead of placing it in your dead pile.
Rhaegar Targaryen a écrit:
Response: After Rhaegar Targaryen is killed, end the current round.
(on me dira qu'il suffit de faire la réponse de retraite d'abord, ce à quoi je réponds: "Any player can trigger this response mothafaka" affraid)

Perso je pense qu'on a le temps de jouer Retraite, parce que la réponse de Rhaegar n'est pas encore complètement résolue à ce moment là elle peut encore être cancel...?


Et qu'en est-il pour Call of the Three-Eyed Crow ?
Call of the Three-Eyed Crow a écrit:
Response: After a unique non-Army character you own enters your dead pile, put that character into play knelt under your control.
(oui je sais c'est Stark, mais en traité à la Trajan-style ça paaaaasse 16 )
De prime abord j'aurais pensé que ça passait pas, parce que la réponse intervient APRES la mort de Rhaegal (quand il est effectivement placé en pile des morts), donc quand le tour est déjà terminé... mais en fait je pense que ça n'empêche pas de répondre au fait que la carte est placée en pile des morts... mais ça me parait tordu là niveau timing, à quel moment Rhaegar est-il placé en pile des morts par rapport par exemple à toutes les étapes de fin de phases qui ont lieu lors de l'activation de son pouvoir...?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Rhaegar pré-plot? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rhaegar pré-plot?   [Résolu] Rhaegar pré-plot? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:47

Tu réponds avec Call of the Three-Eyed Crow au même moment où tu répondrais avec Retreat.

FAQ a écrit:
A Moribund card (and its attachments) is considered to have been killed, discarded, returned to its owner's hand or deck, or moved to its owner's shadows area, but only for the purposes of triggering responses and passive abilities. This includes responses and passive abilities triggered by a card being placed in the appropriate out-of-play area. A Moribund card is, for all other purposes, still considered in play.

À mon avis, une fois que la réponse de Rhaegar passe son étape 3 (ce qui vient après l'opportunité d'annulation), le tour se termine et la fenêtre d'action en cours est terminée. Pas de passives, et surtout pas d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[Résolu] Rhaegar pré-plot? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rhaegar pré-plot?   [Résolu] Rhaegar pré-plot? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:01

Oulah, tordu ce point de règle Very Happy 
Ok, donc du coup face à un adversaire qui a vu le truc c'est inutilisable...
Sauf si on annule la réponse de Rhaegar déclenchée par l'adversaire, pour ensuite la déclencher nous-même après avoir joué Retraite ou Call of Duty Three... mais je crains qu'on ne puisse alors pas redéclencher sa réponse à cause de la règle du 1 réponse par déclencheur, elle a déjà été épuisée par l'adversaire... meh Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Rhaegar pré-plot? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rhaegar pré-plot?   [Résolu] Rhaegar pré-plot? EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:09

S'il meurt par une action de ton adversaire ou dans une fenêtre de framework alors que tu es premier joueur, ça marche toujours : tu as la 1e réponse et du coup, tu joues retraite/corneille mutante, puis tu lances la réponse de Rhaegar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Rhaegar pré-plot? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rhaegar pré-plot?   [Résolu] Rhaegar pré-plot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Rhaegar pré-plot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhaegar Targaryen [Résolu]
» [Résolu] Rhaegar + Riverrun
» [Précision] Vieille Nan VS Harpe de Rhaegar (résolu)
» [Résolu] To be a kraken + plot T1 ?
» [Résolu] Changement de plot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: