Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Changement de plot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Résolu] Changement de plot  Empty
MessageSujet: [Résolu] Changement de plot    [Résolu] Changement de plot  EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:23

Question diverse du au changement de plots.

Si on change le plot face cachée avec Bran le complot vas dans la défausse face cachée ou révélée?

De même si on oblige son adversaire à changer de plot face cachée?

La guerre des Cinq roi si on oblige son adversaire à choisir au hasard son plot et que ce dernier veut le changer avant que ce dernier soit positionnée, est ce qu'il change de plot au hasard dans se restant ou choisi son plot?

Vue que ce dernier n'a pas encore était placer est ce que ce dernier vas quand même dans les plot utilisé?

Imaginons la situation suivante aucun joueur n'effectue d'effet avant les plots on révèle et on effectue les plots la je remporte l'initiative je fais jouer mon adversaire en premier il ne change pas de plot et ne fais pas d'effet je décide d'effectuer un changement de plot muse est ce qu'il peu incliné un Mestre à son tour pour me faire changer de plot ou est ce qu'on passe à la pioche?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Changement de plot  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement de plot    [Résolu] Changement de plot  EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:29

La révélation des complots se fait dans la foulée du choix. Il n'y a pas le temps de faire des actions entre les deux (sauf si une carte dit le contraire). Et tant qu'un complot n'est pas révélé, il est dans ton deck de complots.
La Guerre des Cinq Rois affecte le prochain complot choisi, peu importe si c'est le complot normal ou s'il est choisi à cause d'un effet de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Résolu] Changement de plot  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement de plot    [Résolu] Changement de plot  EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:53

J'ai du mal comprendre une phrase de Katagena pour ne pas subir son valar sait poser en plot 7 et changer de plot en 7 vue qu'il sont tous dans la défausse on récupère tout les plot sauf le 6 un truc du genre?

Sinon pour poser la muse sans se le faire changer dans la phase de complot j'ai quoi comme option est ce que ça marche le truc de faire commencer son adversaire, il ne fais pas d'effet après la résolution de mon plot festin ou famine, je change en muse ou il peu encore changer mon plot par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Changement de plot  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement de plot    [Résolu] Changement de plot  EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:32

Ce que fait Katagena, c'est utiliser Bran avant le choix des complots pour sortir Valar, puis révéler un autre complot en même temps que les autres joueurs (et donc avoir un meilleur revenu, une meilleure initiative et une meilleure prise). Quand tu révèles ton 7e complot, les 6 autres retournent dans ton deck de complots (après avoir résolu l'effet « Une fois révélé » s'il y en a un).

Si tu utilises un effet, ton adversaire peut toujours en utiliser un juste après. On ne passe à la suite que si tous les joueurs passent à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Changement de plot  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement de plot    [Résolu] Changement de plot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Changement de plot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot
» [Résolu] Rhaegar pré-plot?
» [Résolu] To be a kraken + plot T1 ?
» [Résolu] Plot révélé / utilisés
» [Résolu]Plot : Peur de l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: