Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gael
Gardien du Guet
gael


Messages : 338
Age : 35

Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot Empty
MessageSujet: Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot   Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:03

salut
Si je donne le trait dragon à un perso, que j'utilise Corne de Dragon pour le controler, es ce que si je change de plot lors de la phase de défi, je perd le control du personnage pris par la corne de dragon.
Et si par exemple, je joue lors d'un changement de plot en phase de défi comme second plot battle of oxcross, qu'es ce qui se passe en premier? la récupération du personnage par l'autre joueur ou le kill d'un perso pour ceux n'ayant pas gagné de défi militaire ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot Empty
MessageSujet: Re: Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot   Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:11

Salut,

Dans ton premier cas, j'imagine que tu donnes le trait dragon avec The Songs of Bael the Bard et qu'ensuite, tu le piques (avec Horn of Dragons) ? Alors je dirais que tu conserves le personnage jusqu'à la fin de la phase (de défis ici, donc), puisque même si le personnage perd le trait Dragon, il reste sous ton contrôle. En effet, la condition du trait Dragon n'est vérifié que lors qu'on active la carte (il n'est pas écrit "Tant que ce personnage a le trait Dragon...").

Dans ton second cas, si tu remplaces Battle of Oxcross par autre chose, il ne se passe rien concernant l'effet de Battle of Oxcross, puisque la phase de défis ne s'est pas encore terminée (et quand elle le sera, ce complot sera recouvert donc inutilisable). Par contre, si tu recouvres un ancien complot par Battle of Oxcross, alors son effet s'appliquera en temps voulu (à la fin de la phase de défi). Et l'adversaire ne récupère pas son personnage Dragon (ou pseudo-dragon) tant que ce n'est pas la fin de la phase de défi Razz

Par contre, je ne sais pas lequel des effets entre "rendre le perso à son proprio" et "sacrifier un perso pour le complot" s'applique en premier. Je dirais que comme c'est simultané, c'est le premier joueur qui décide de l'ordre, non ?

Voilà, j'espère être dans le bon, les vétérans du forum devraient le confirmer (ou l'infirmer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
gael
Gardien du Guet
gael


Messages : 338
Age : 35

Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot Empty
MessageSujet: Re: Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot   Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot EmptySam 20 Avr 2013 - 11:46

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot Empty
MessageSujet: Re: Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot   Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot EmptyDim 21 Avr 2013 - 1:44

Je confirme toutes les réponses, y compris sur le choix du 1er joueur entre Oxcross et le retour du perso. On t'embauche dans l'équipe d'arbitrage quand tu veux, Sirian.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot Empty
MessageSujet: Re: Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot   Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:03

Ouiiiii :p Plus sérieusement, je tente de répondre aux questions des gens quand je pense avoir la réponse. Mais ma connaissance du jeu reste à l'heure actuelle encore trop imparfaite pour prétendre résoudre bien des questions de ce forum. C'est pour cela que je suis bien content qu'il y a toujours un vétéran (et c'est souvent Khudzlin ^^ ) qui vient confirmer ou parfois contredire mes propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot Empty
MessageSujet: Re: Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot   Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bael le Barde/corne de dragon et changement de plot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schlingue et la corne de dragon
» Immunitése et Corne du Dragon
» Corne de dragon et défi
» [Résolu] Changement de plot
» [PLOT] Les derniers plot Rivière???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: