Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Agenda Black Sails et coupe

Aller en bas 
+8
Budmilka
Argento
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
Ketal
Asshaï
Lannistark
Lonewolf
12 participants
AuteurMessage
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:05

Juste une petite question: au moment de cut pour les stack sous Black Sails, qu'elle est la méthode employée ?
Pifomètre ou on compte à nombre de cartes égales (ce sous entend compter le nombre de carte ce qui peut être assimile à de la manipulation).


Merci et désole si la question est débile mais ce n'est pas implicitement écrit sur la carte xD
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:12

d'après ce que j'ai déjà vu, les gens utilisent le pifomètre.
Après, j'imagine que rien n’empêche de compter (correctement) les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï


Messages : 546
Age : 31

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:53

Couper en deux le deck ne veux pas dire le couper
en deux parties égale, du coup libre a toi de choisir
comment tu coupes.
Après c'est ton adversaire qui désigne la calle
et le deck.
Enfin c'est comme ca que c'est organisé par chez nous.
16 
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:05

Ah ouai donc c'est assez vague en fait .

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:18

Perso quand je joue black sails, je compte pas le nombre de cartes mais je fais deux tas de taille a peu près egaux quitte a rebouger une ou deux cartes après la coupe^^

Mais j'avoue que je ne sais pas ce que ca donne dans de grandes competitions etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:42

Au CF certains faisaient ça de manière parfaitement symétrique, d'autres plus à l'arrache... mais bon globalement le pifomètre ça marche bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:07

Donc le pifomètre est de mise, mais si rien n'est dit dans les règles, qu'est ce qui va empêcher un mec de compter? :/

Bon ne vrai vous avez répondu à ma réponse et moi c'est pour du jeu fun donc, ça marche merci je vais pouvoir aller monter mon deck en sachant à quoi m'en tenir pour couper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:01

Bah compter les cartes, c'est pas de la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:08

comme quoi on découvre des trucs tous les jours dans ce jeu ! j'étais persuadé que c'était moit-moit (enfin 50-50 , enfin 30-30 Laughing )Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyVen 9 Aoû 2013 - 0:19

Alors moi justement, au CF (Barath BS vs Barath BS) j'avais commencé à distribuer 2 paquets (1 carte à gauche/1 carte à droite etc) pour avoir 2 paquets égaux (à 1 carte près), eh ben on m'a dit que c'était interdit, et qu'il fallait forcément faire au pifomètre...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:55

Vu que ce n'est pas le Head Judge qui te l'as dit, ça ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:04

Ouais Bud tu t'es probablement fait enfler sur ce coup...
Mais du coup cette question en appelle une autre : est-ce que les deux joueurs peuvent à tout moment de la partie prendre connaissance du nombre de cartes qu'il reste dans leur deck et dans celui de leur adversaire ? Me semble que ça avait déjà été évoqué mais je ne me souviens plus de la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:00

Il y a des jeux où c'est autorisé et d'autres non, mais à aGoT je n'en sais rien du tout ^_^

edit: du coup ma question con n'est pas si conne que cela en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:10

Khudzlin a écrit:
Vu que ce n'est pas le Head Judge qui te l'as dit, ça ne compte pas.
Certes. Malgré tout, la personne qui me l'a dit est plutôt "connue" parmi les "rule-master" si je puis dire, donc je n'ai pas voulu la remettre en question... à tort visiblement... 'fin bon, ça reste crétin de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:13

Bah le texte de l'agenda n'interdit en rien le possesseur de l'agenda de compter le nombre de carte qu'il met dans chaque paquet, tant que celles-ci restent distribuées aléatoirement, il faut donc mélanger le deck avant de le couper en deux, puis apres.

Si la majorité des joueurs utilisent le 50/50 a +1 près, c'est que comme c'est l'adversaire qui choisi quel deck on jouera, on préfère maîtriser ce choix.

Perso je pifometre et j'equilibre, j'essaye de jouer un nombre pair de cartes même.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:19

@Budmilka : Bolzano, peut-être ?

@Maekar : le mélange après la séparation n'est pas utile, tant que le joueur n'a pas vu les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:40

@Khudzlin : mp
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:55

Pour éviter toute "tension" avec mon pote voldor, je coupe mon deck GJ black sails au pif et, si je me rate (paquet trop déséquilibré à mon gout), je recoupe le deck (au pif).

Je fais cela jusqu'à ce que je sois satisfait...

Comme ça pas de pb genre "mais compter tes cartes, c'est pas couper..." (c'est du vécu 16)
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:29

Le Pif c'est bien, et c'est ce qui peut enduire en erreur le choix de la cale, si vous faites à peu près du 60/40, votre adversaire va automatiquement désigné le paquet qui lui semble le plus gros en cale, du coup le choix du tuteur est beaucoup plus vaste en cas de victoire navale, n'hésitez pas non plus à buildé un peu plus de 60cartes, mon deck contient 64 cartes au lieu des 60 habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:42

Je suis peut être un noob : j'ai buildé mon deck en 76 cartes !!! 16
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:55

Perso mon black sails en compte 70... Et malgré cela j'arrive desfois a ne plus avoir de deck tour 6-7, de toute façon black sails n'est pas un type de jeu ou tu met longtemps a gagner ou perdre chez les gryjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:41

Moi je vide mon deck en 2 tours...

6 tours c'est beaucoup trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda Black Sails et coupe Empty
MessageSujet: Re: Agenda Black Sails et coupe   Agenda Black Sails et coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda Black Sails et coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda Black sails
» CF 7ème Grejoy black sails
» [Résolu] Fonctionnement des Black sails
» [Résolu] Question bête : Black Sails
» [Résolu] Black Sails et les effets "search in your deck"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: