Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé... Empty
MessageSujet: [Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé...   [Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:45

Je me suis essayé à un premier deck Greyjoy avec ce dont je disposais.

N'ayant pas certaines cartes en trois exemplaires (fanatiques noyés...) j'ai essayé de composer au mieux sur la thématique : défausse de deck. Le but est clairement de priver les autres joueurs de leurs précieuses cartes. J'ai étendu cette idée au fait de couper les ressources autant que possible histoire d'empêcher les autres de dérouler leurs decks. Donc hiver et ligne de complot un peu chiante.

En construisant le deck, je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de mystiques, j'ai donc complété avec cet aspect là pour donner une touche un peu différente au deck.

Côté personnages, je suis parti du principe que comme je couperais les ressources de la table, je n'en auras pas beaucoup moi même. Ainsi à l'exception d'un seul très gros personnage qui rentrent dans la thématique, j'ai opté pour des persos à couts modiques mais nombreux un peu style "weenie". J'ai évité à tout prix les persos uniques doublonnés (il n'y a que pour Samwell que j'ai eu une hésitation mais je m'en suis tenu à ma ligne initiale)

C'est sans doute un peu archétypal comme deck aussi je réclame votre indulgence

Citation :
Nom du deck : Greyjoy_defausse_religieux
Auteur : Timmy_Lannister
Maison : Greyjoy (Rois de l'Hiver)

Description : "Des fosses du dieu noyé"


Deck basé sur plusieurs principes :

- couper les ressources adverses : agenda + hiver plus ligne de plot de sagouin
- défausse de deck (dans la mesure du possible et des cartes à ma disposition : en passant : je recherche des fanatiques noyés)
- personnages à faible cout, pas de doublons
- personnages religieux qui se recyclent, pas de doublon
- un seul gros personnage, à 8 car il colle avec la thématique défausse
- nombreux effets de sauvegardes de personnages et lieux pour tenir les resets en maintenant la pression du nombre en phase de défi

Les effets de sauvegarde et recyclage de personnages, au dela de leur grande utilité ponctuelle doivent aussi me permettre de tirer avantage des cauchemars dans le Nord en me permettant d'avoir la pile de mort la plus faible possible par rapport à mes camarades.



Deck [61]
Complot [7] (Revenu: min: 0 max: 4 moy: 2,00)
1× Un Temps de corbeaux 4 2 1
1× Règne par décret 4 4 1
1× Pluies d'automne 4 5 1
2× Le pouvoir de la foi 3 6 1
1× Blocus 0 4 1
1× Valar Morghulis 2 0 0

Lieu [15]
1× Armada d'Hiver [2] - Vaisseau de guerre.
1× Les appartements d'Aeron * (Royale) [1] +1ʃ1 - Îles de Fer.
1× Lac-au-cadavre * (Jugement par le combat) [1] - Îles de Fer.
1× Gabare capturée [1] ◊2 - Vaisseau de guerre.
1× Rue malfamée [0] - Westeros.
1× Promenade de la Rivière [0] - Port-Réal.
1× Péage [0] +1 - Îles de Fer. - Limité.
3× Les mines de fer [0] - Îles de Fer.
1× La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1× La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
3× La Mer du Couchant [0] ʃ1 - Westeros.

Attachement [3]
1× Filet de pêche [2]
2× Corbeau blanc [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.

Personnage [32]
1× Flotte de pillards [8] 8 M P - Fer-né. Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement.
1× Tarle Triplenoyé * (Le Retour des Autres) [4] 3 I P - Fer-né. [Mystique]
1× Le Grand Septon * (Royale) [4] 3 I P - Septon. [Mystique] - Immunisé aux effets déclenchés.
2× Prêtre du dieu Noyé [3] 3 P - Fer-né. [Mystique]
2× Maraudeurs de l'Hiver [3] 3 M P - Fer-né. Armée. [Guerrier]
1× Le Sparr * (Une Pique Empoisonnée) [3] 1 M I - Fer-né. Pillard. [Noble] - Mêlée.
1× Fanatique noyé [3] 2 M I - Fer-né. [Mystique]
3× Disciple noyé [3] 1 I P - Fer-né. [Mystique] - Furtivité.
1× Asha Greyjoy * (Où mène la loyauté) [3] 3 M I - Lady. Fer-né. [Noble] - Renom.
1× Aeron Tiffs-trempés * (Royale) [3] 3 P - Lord. Fer-né. [Mystique] - Furtivité.
1× Wex Pyk * (Royale) [2] 1 M I - Allié. Fer-né.
1× Theon Greyjoy * (Où mène la loyauté) [2] 2 M P - Lord. Fer-né. [Noble]
2× Pillards des mers [2] 3 M P - Armée. Fer-né. - Limité. Pas d'attachement.
1× Mestre Wendamyr * (MdE) [2] 1 I - Mestre.
2× Membre d'équipage noyé [2] 2 I - Allié. [Mystique]
1× Samwell Tarly * (Le Cri du Corbeau) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement.
3× Pillards désespérés [1] 1 M - Allié.
2× Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
2× Clandestin [1] 1 I - Allié.
3× Réfugié des îles [0] 2 M P - Fer-né. Réfugié.

Événement [10]
1× Retour du kraken
3× Rescapé des eaux
2× En avant de la marée - Maison Greyjoy uniquement.
1× Danse du doigt
3× Cauchemars dans le Nord

Agenda [1]
1× Rois de l'Hiver


Réserve [0]

Statistiques

Traits
Personnage: 8 Allié, 5 Armée, 2 Corbeau, 2 Créature, 20 Fer-né, 1 Garde de Nuit, 1 Lady, 2 Lord, 1 Mestre, 1 Pillard, 3 Réfugié, 1 Septon
Lieu: 6 Îles de Fer, 2 Port-Réal, 2 Vaisseau de guerre, 5 Westeros
Attachement: 1 Arme, 1 Condition, 2 Corbeau, 2 Créature, 1 Objet

Vertus
Personnage: 11 Mystique, 3 Guerrier, 3 Noble

Icônes
Personnage:
9 MIL POU
5 INT POU
5 INT
5 MIL
4 MIL INT
3 POU
1 -
Personnage:
40 MIL
23 INT
46 POU

Maison
Personnage: 28 Greyjoy
Lieu: 8 Greyjoy, 3 Lannister/Greyjoy
Attachement: 1 Greyjoy
Événement: 2 Greyjoy

Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

[Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé... Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé...   [Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:46

ca ressemble plus à un deck de joute du coup
hiver et autre choke en melée, tu va prendre l'agro troi !
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé... Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé...   [Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:51

Salut,

effectivement joué hiver en mêlée c'est chaud. je rejoins tweetch sur le fait que le paquet correspond plus a la joute.

le but est de faire des points en mêlée mais tu ne pourra pas gérer le bord de tous les adversaires.

plot de deal conseillé a la place de "regne par decret".
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé... Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé...   [Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé... EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:04

C'est le fait de jouer hiver en mélee qui est difficile ou la construction même du deck la mise en place trop longue ? (j'ai deux cartes restreintes en joute, l'agenda plus les réfugiés)

Je précise à toutes fins utiles que pour l'instant, on ne joue pas encore en environnement compétitif, donc pas de temps limité. Je vais voir pour améliorer la ligne de complot.

Pour ce qui est d'aller piocher de la carte, il me semble qu'il ne faut pas que je pioche trop si j'entends jouer au mieux l'agenda rois de l'hiver. La pioche est indispensable certes mais j'entends bien utiliser rapidement les cartes que je pioche Smile

Bon je vais tester tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé... Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé...   [Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé... EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:07

Bonjour !

Pour répondre à ta question, je dirais un peu des deux ^^. L'hiver en mêlée est très aggrogène "t'as mis l'hiver ? Je t'attaque en mil avec mon corbeau. - Moi aussi. -Moi aussi.", notamment parce qu'il empêche les joueurs de jouer comme ils le veulent et tu du coup attire leur attention sur toi. On est d'accord, ce n'est que -1Or, mais tes adversaires te regarderont à chaque fois qu'il leur manquera cet or poser Cersei, Robert, Ellaria ou qui que ce soit d'autre. Ca se gère hein, c'est juste que c'est difficile. D'autant que de toutes manières avec les titres, tu auras au moins un joueur qui aura son +2Or et qui du coup ne sera quasiment pas choké.

En soit ton module de tune semble équilibré, même si je rajouterai 2 péages. Et surtout, si tu joues meule, 3 lac au cadavre. C'est la carte restreinte qui te fera gagner en mêlée (soit dit en passant la Asha que tu joues est aussi restreinte maintenant... en mêlée comme en joute).

Ton module de pioche semble correct, si ce n'est qu'il mériterait d'avoir Euron dedans, celui qui coûte 5 et qui meule quand on t'attaque. Avec le Lac au cadavre ce sera une pierre angulaire de ton deck. Autour de ça tu peux ajouter des Holy si tu veux ou autre chose, mais ces deux cartes devraient vraiment te booster.

Ce qui m'amène au fait qu'il faut l'avoir sur la table et pour ça tu as des complots de deals, qui sont, en France, ce qui fait la différence entre un deck de mêlée et de joute. Saison de Recrutement et Saison des Travaux sont des classiques pour aller chercher ses lieux et personnages. Au moment du premier plot tu demandes aux autres joueurs ce qu'ils donneraient en échange d'un perso ou d'un lieu (pas d'attaque ce tour, des sans-opp, un perso ou un lieu en échange, etc.) et le tour est joué. D'autant que Règne par décret ne cible qu'un joueur, celui avec le plus de cartes. Ca te fait un slot pour rentrer ces complots.

De la même manière il y a des cartes qui mériteraient de rentrer dans un deck de mêlée comme la recrue Orpheline ou Requête Officielle, mais là c'est à toi de voir.

En mêlée la clef est souvent de pouvoir générer du pouvoir rapidement (pour l'exemple, démonstration de force, renom, etc) et dans l'idéal hors phase de défis (meule + lac au cadavre, recrue orpheline, requête officielle, etc.). Rentrer ces éléments dans son deck est souvent un sacré plus pour remporter la victoire.

Sinon ce sont les classiques, pense aux titres opposés et aux soutiens, etc. ^^.

J'espère que ces quelques lignes pourront te servir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé... Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé...   [Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé... EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:24

oui ça m'aide beaucoup. A force de jouer en mêlée je commence à bien voir les implications des choix des titres etc... mais la construction, il y a encore des progrès à faire. Je pense pour tout dire que même avec un deck médiocre on peut faire des résultats corrects en mêlée pour peu que l'on se place bien à chaque tour Smile(mais c'est un avis personnel)

[quote]
D'autant que de toutes manières avec les titres, tu auras au moins un joueur qui aura son +2Or et qui du coup ne sera quasiment pas choké. [quote]

J'avais espéré pouvoir prendre l'initiative plusieurs fois avec l'événement Greyjoy et donc truster les ressources.

Dans notre petit groupe, on négocie pas vraiment quand on joue des complots de deal : on choisit arbitrairement un joueur sans vraiment se soucier de la contrepartie de l'avantage qu'on va lui donner.

Cela se ressent sans doute dans la construction de mes decks de mêlée.

Pour le fait de générer du pouvoir, j'avais bien ciblé le lac aux cadavres mais qu'en un seul exemplaire. Dans la première version du deck, j'avais mis 3 retour du Kraken puis je me suis ravisé en n'en mettant qu'un...

Il faut effectivement que je rééquilibre en ajoutant la saison des travaux pour aller chercher plus vite le lac.

Pour euron, mon problème est que je n'ai pas ce personnage à disposition et qu'il me semble coûter un poil trop cher compte tenu de l'hiver... Ceci dit je ne le perds pas de vue, quand je l'aurais dans ma collection Smile


Merci pour vos conseils, je reprends tout ça à plat. je pense qu'il y a pas mal de potentiel mais ça demande à être teste, testé et travaillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé... Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé...   [Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Melee] Greyjoy : Des fosses du dieu noyé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (3/12 Toulouse) Greyjoy, Fealty (Le dieu Noyé ne brûle pas)
» Dieu noyé au soleil !!!
» [Deck Thématique][CF 2013] La colère du Dieu Noyé
» [Résolu] Apôtre du dieu noyé
» [Mêlée]Greyjoy HOD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: