Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)

Aller en bas 
+15
bobdenar
Eléa
Kaefer, BagdadSlayer
Comm
Vince
Hyunkel44
Mando
Mog
Tygrou
Mika
Kordo
Astrobatordorak
Arwen
lecharentais
Katagena
19 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:09

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Sans_t11

Il y a des gens qui forcent le respect, de par la gentillesse, et leur disponiblité. Chaque tournoi où ils sont présents, est une occasion pour vous de découvrir, ou redécouvrir une personne agréable, que vous aurez plaisir à recroiser en compétition... ou en dehors même de ce jeu de cartes que l'on aime tant. Membre de la Vieille Garde, Indien farouche attaquant un train, champion interplanétaire de air guitare, Bobdenar est une légende dans notre communauté. Un palmarès des plus simples, vaincre à Nantes son "méta de cœur" comme il l'a dit ("Ich bind ein Nantais" pour paraphraser Kennedy), et c'est tout. Et si le Bon, ici non accompagné de la Brute et du Truand, remportait le prochain gros tournoi qui se déroule à Nantes, un Championnat de France, rien que ça... Je crois que tout le monde en serait content. Au delà de ça, Bobdenar se prête au jeu de l'interview, sans langue de bois, mais avec celle, je suis sûr que vous allez la déceler, celle, oui mademoiselle, messieurs, celle de la sagesse.

Bonjour Bobdenar, déjà, est-ce que tu vas bien?
oui je vais bien, c'est sympa de penser a moi pour ça, je ne m'attendais pas a de telles sollicitations Smile

Alors, remis des Championnats de France 2013? Quel a été ton parcours?
remis oui, je n'ai quasiment pas joué depuis le CF, vacances obligent. Mais je suis toujours assidument les sorties et les gens qui causent du jeu. Je me suis qualifié, c'était l'objectif, je finis 28 ou 29. J'avais tout métagamé sauf le miroir et le Greyjoy Black Sail, c'est eux qui m'ont eu.

Un souvenir marquant de ce week-end de folie?
J'ai plein de souvenirs, j'en retiens un bon et un mauvais, le bon c'est l'engagement de l'organisation parisienne et celui de Vince en particulier. Le mauvais est aussi a Paris, je suis un joueur acharné, un peu compèt, mauvais joueur parfois, mais la triche ça me gave.

Toi qui est un vieux de la vieille, que penses-tu du Trône de Fer JCE, que tu as vu évoluer justement?
j'aime comment le jeu a évolué jusqu’à maintenant, j'ai aimé des cycles plus que d'autres, le tout est relativement bien équilibré je trouve, et j'aime les combo fumeuses. J'ai pas aimé le cycle "Naval enhancement", mais il est cohérent avec tout le jeu.

Tu es l'un des joueurs préférés du méta Francophone (mais si!); tu es une figure incontournable de la Vieille Garde Tourangelle... Le bon, la brute, et le truand, alors que vous êtes 4, comme les 3 mousquetaires. Te rends-tu compte de ce statut?

Sans fausse modestie non , je me rends pas compte. J'ai commencé avec mes potes, j'aime avant tout jouer avec eux. Je sais seulement une chose, c'est que je suis assez diplomate et pas assez hypocrite pour ne pas dire à quelqu'un ce que je pense quand il le faut. La vieille Garde, c'est un délire d'une fois, ça a marqué les gens, c'est drôle. Je m'entends avec la plupart des joueurs oui, mais c'est plus pour les moments a coté du jeu , que pendant le jeu lui même. Étant aussi la depuis le début du LCG et actif au départ sur le forum (je suis dans les premiers inscrits il me semble) (NDK: c'est le 12ième joueur inscrit, mais dès l'ouverture), les différentes générations de joueurs me connaissent.
Jouer avec CaptainChris, Kordo et mon super pote Nanie, et hercule B de temps en temps, sont mes moments privilégiés du Trône de Fer.

La Vieille Garde meurt, mais ne se rend toujours pas?
Elle est un peu moribonde, Nanie, c'est plus que la mêlée entre potes, mais captain et Kordo survivent avec moi.
J'ai nepht aussi qui a bien accroché, elle me motive pas mal et traine avec nous.

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?
"Guided by Quaithe", c'est mon coup de cœur parce que jouer des thons interdit dans sa maison c'est tripant Smile

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?
Je suis un joueur sans ambition particulière, jouer le mieux possible chaque tournoi, avec des decks pensés, mais de la à viser un titre, c'est prétentieux, non ?

Le choix de la ville de Nantes pour succéder à Paris en 2014?
C'est un excellent choix. C'est pas loin de Tours, mais surtout je me sens super bien a Nantes, depuis 2009, c'est mon meta de cœur Nantes, juste devant Lyon.

Cette ville te porte chance en tout cas, non? Premier titre officiel lors de l'Open 2013 à Nantes. Que retiens-tu de cet événement?
Je ne pensais pas remporter la joute, et encore moins le titre, mais je savais mon deck fort, alors que l'année précédente je pensais tout enlever avec mon Satin/Robert et il n'en fut rien.
J'ai prouvé en gagnant à  Nantes, qu'on peux remporter un titre, sans avoir rien gagné avant pendant 5ans, espérant que ça motive les vieux joueurs qui ne sentent pas assez affutés, et surtout, j'ai acquis ce qui me manquait , la confiance en moi et mon jeu, et un peu de pugnacité.

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National?
La différence se fait par le joueur pour la qualif et à la chance au pairing en phase finale, parce que les bons joueurs avec les bons decks seront qualifiés. Si j'enfonce pas des portes ouvertes la .....Smile

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2014? En Mêlée, en Joute, comme au Général?
Tygrou, Toom, Vince, Ecureuil, Mitro, Astro mais j'ai au moins 20 autres noms qui pourrait s’inscrire la.

Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?
Arthur Lannister pour ses supers idées de decks, au mur et au moulin, ou son mandenar.
j'ajoute que Katagena et Maekar, m'impressionnent eux, pour leur palmarès.

Vu que ta spécialité c'est le Lannister, qui vois-tu Top Lannister?
Elwe sur son terrain Smile

Un conseil à donner aux jeunes lionceaux qui voudraient "déjà être rois"?
conseil avisé : un deck sans Cercei (Cerise pour les intimes), c'est comme une frite sans moutarde.

Participeras-tu aux Championnats de France 2014?
surement oui !

Bière ou Alcool fort?
J'prendrais bien une camomille en fait Smile

Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?
série TV : Black mirror, mais je retiendrais plus Walking dead et vikings.
dernier film intéressant : pas trop ciné plutôt musique, alors Wampire avec the hearse.
dernier livre : le tome 15 de game of throne, je m'étais arrêté au T13 en anglais.
mon dernier délire : j'ai appris a jouer au cul d'chouette, et je maitrise pas trop mal. j'ai réussi un "pas mou le caillou" sur une chouette velute de 6 et j'ai gagné la partie avec pile 343 points !

Un message plus personnel à passer?
C'est bien d'être compèt, mais n'en oubliez pas de vous amuser, c'est d'abord un jeu.

Un grand merci à Bobdenar, qui nous l'espérons, nous gratifiera de ses magnifiques chemises hawaïennes lors du Championnat de France 2014... et il peut même venir torse nu, c'est un peu notre héros à tous. Sans compter, son message positif à tous les joueurs.
Quant à nous, une fois encore, la semaine prochaine, ou plus tard, les aléas des réponses, et des interviewés, pour un nouveau micro portrait, à travers ces petites questions, que j'essaie pertinentes et intéressants, et qui je l'espère, vous plaisent.


Dernière édition par Katagena le Mar 3 Sep 2013 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:24

Super ! Bob comme on le connait et l'adore ! Change rien mec !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:33

Super interview cheers 

Au fait Néo te passe le bonjour et espère te recroiser pour une partie rigolote comme au Cf qui avait attiré plus de monde que la finale Razz 

J'espère aussi te croiser pour une petite partie (avec un deck ombre sans ombre looool ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:16

Bob président (comme Vince en fait, ils pourraient alterner 1 jour sur 2)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:29

mmm. J'aime. Mais si c'est lui le bon, je voudrais bien savoir qui est la brute et qui est le truand..
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:32

Le truand logiquement c'est toi, tu ne peux pas être la brute. Et comme Captain est tout sauf une brute, ça pourrait être Nanie...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:27

Effectivement, interviewer Bob après Vince, ça commence à faire une belle brochette de joueurs sympas.
La bise Bob !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyMer 4 Sep 2013 - 1:10

Yeah, encore une super interview ! Vive Bob cheers J'espère que ce CF 2014 sera awesome et assurera l'hégémonie Lannister sur le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:48

Le pire avec ce mec, c'est que même par forum il est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:17

Policier, moustachu !
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:39

Nanie = brute
Truand = Captain avec ses combos foireuses Smile
Bob = le bon
Kordo = le vomito (à non ça rime pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:55

Bob vainqueur à Nantes (bis) ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:28

Bob mon héros !

J'espère te revoir bientôt, au CR de Lyon par exemple (14 et 15 décembre).


Et sinon, excellente cette interview Kata.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:24

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:11

Super interview !

J'espère qu'on te reverra bientôt Bob ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:26

Très bon tout ça, mais Kata, pourquoi t'as mis une photo de Bernard Laporte ? 16 
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:47

Des bizzoux mon bob
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:58

merci Mrs DENAR
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:35

bobdenar a écrit:
Très bon tout ça, mais Kata, pourquoi t'as mis une photo de Bernard Laporte ? 16 
J'ai bien peur que ce soit pour te préparer à sortir du circuit.


sortir+Laporte = Mr jeudemots
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:07

mitrovich a écrit:
merci Mrs DENAR
Mrs Denar, c'est Nepht, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:16

Khudzlin a écrit:
mitrovich a écrit:
merci Mrs DENAR
Mrs Denar, c'est Nepht, non ?
Ben orthographiquement oui c'est Nepht ^^
Après pour un mec c'est Mr Denar Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:38

BoB, juste le mec le plus cool qu'il m'est été donné de rencontrer....
bref BOB!!!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)    [CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2014 - Interview] Le Bon; sans la Brute, ni le Truand (Bobdenar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF2014 - Interview] Passage de pouvoir sans opp' (Vince)
» [CF2014 - Interview] Sans détour ni langue de bois (Arbhast)
» [CF2014 - Interview] L'héritage (Mathaplo)
» [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)
» [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2014 :: Interviews et Vidéos-
Sauter vers: