Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [joute] [no agenda] Loyal Canin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] [no agenda] Loyal Canin Empty
MessageSujet: [joute] [no agenda] Loyal Canin   [joute] [no agenda] Loyal Canin EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:25

Salut à tous

Je tente de construire un deck stark de joute qui tienne la route pour ma chérie. J'ai essayé de me baser pas mal sur le mot clef loyal en ajoutant des petits effets susceptibles de gêrer les persos chiants, mais j'ai quelques doutes sur plusieurs cartes.

Le principe est assez basique, agressif au complot à prise de deux pour nettoyer régulièrement la table et passer tranquillement le reste des défis. Harrenhal, dans un univers où les morts sont fréquentes, est indispensable d'où saison des travaux / remparts. Il l'est également car il permet de remélanger le deck lorsque les loyaux meurent (ce qui assure un bon potentiel de recyclage du deck sans trop tourner en rond dans sa main à cause de loyal). Le module de pioche est également complété par Kyle condon et les fantomes de Winterfell

tout de suite la liste

Citation :
Nom du deck : stark_joute_militaire_aggro
Auteur : Timmy_Lannister
Maison : Stark

Description : Prévoir de l'influence

Deck [60]
Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00)
1× Ironie du sort 5 4 2
1× Représailles ! 4 8 2
1× Homme de Fierté 4 0 2
1× Le siège de Vivesaigues 3 4 2 - Bataille.
1× Le respect des Anciens Dieux 2 2 2
1× Saison des travaux 4 1 1
1× Valar Morghulis 2 0 0

Lieu [17]
2× Harrenhal * (Sur des Terrains Dangereux) [3] - Le Conflans. - Maison Stark uniquement.
1× Fief de la Route Royale [2] ʃ2◊2 - Westeros.
1× Croisée des chemins [2] +1ʃ1 - Westeros.
1× Avant-poste des glaces [2] - Winterfell. Forteresse.
1× Les quartiers de Lord Eddard * (Royale) [1] +1ʃ1 - Winterfell.
1× Douve gelée [1] - Winterfell.
3× Le Détroit [0] ʃ1 - Westeros.
1× La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1× La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
1× La Baie des Glaces [0] ◊1 - Royaume.
3× Grand donjon [0] +1 - Winterfell. Forteresse. - Limité.
1× Culpucier * (La Grande Mêlée) [0] - Port-Réal - Pas d'attachement.

Attachement [8]
1× Nymeria * (CS) [2] - Personnages [Stark] uniquement.
1× Couronne de l'hiver * (SdlH) [2] - Personnages uniques [Stark] uniquement.
1× Acier nordique [2]
1× Remparts du Château [1] - Maison Stark uniquement.
1× Pris dans la glace [1] - Maison Stark uniquement.
1× Pièce empoisonnée [1] - Maison Stark uniquement.
1× Conseiller à la cour [1]
1× Aiguille * (Réfugiés de Guerre) [1]

Personnage [28]
3× Compagnons du Roi Robb [5] 4 M P - Armée. - Pas d'attachement. Renom.
1× Vent Gris * (CS) [4] 4 M - Créature. Loup-garou. - Pas d'attachement. Tueur.
1× Robb Stark * (SdlH) [4] 3 M P - Lord. Roi. [Noble] - Renom.
1× Rickard Karstark * (Où mène la loyauté) [4] 3 M P - Lord. Maison Karstark.
1× Eddard Stark * (CS) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Renom. Tueur. Loyal.
1× Ser Rodrick Cassel * (Héritage) [3] 2 M P - Chevalier.
1× Damon Danse-pour-moi * (Valar Dohaeris) [3] 3 M I - Maison Bolton. - Immunisé aux événements.
1× Dacey Mormont * (Batailles Épiques) [3] 3 M P - Lady. Maison Mormont.
1× Catelyn Stark * (SdlH) [3] 3 I P - Lady. Maison Tully. [Noble] - Maison Stark uniquement.
1× Brienne de Torth * (Royale) [3] 3 M P - Lady.
1× Bannière pour le Nord [3] 3 M P - Porte-bannière.
1× Ser Kyle Condon * (Une Pique Empoisonnée) [2] 2 M P - Chevalier. - Loyal.
1× Guerrière hargneuse [2] 1 M - Clan. - Pas d'attachement. Furtivité.
2× Garde du roi [2] 1 M P - Allié. - Loyal. Vigilant.
3× Fantôme de Winterfell [2] 1 M I - Allié. Traître. - Tueur.
1× Arya Stark * (Royale) [2] 2 M P - Lady.
3× Sentinelle de nuit [1] 1 M - Allié. - Loyal.
1× Le Limier * (Royale) [1] 4 M - Allié. - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Hodor * (CdlN) [1] 4 M P - Allié. - Pas d'attachement. Tueur.
2× Disciple du Dieu Multiface [1] 1 P - Allié. [Mystique] - Loyal.

Événement [7]
3× L'Hiver vient
2× La peur est plus tranchante qu'une épée
2× Coupable - Conseil restreint. - Maison Stark uniquement.


Réserve [0]

Statistiques

Traits
Complot: 1 Bataille
Personnage: 12 Allié, 3 Armée, 2 Chevalier, 1 Clan, 1 Créature, 4 Lady, 3 Lord, 1 Loup-garou, 1 Maison Bolton, 1 Maison Karstark, 1 Maison Mormont, 1 Maison Tully, 1 Porte-bannière, 1 Roi, 3 Traître
Lieu: 4 Forteresse, 2 Le Conflans, 2 Port-Réal, 1 Royaume, 6 Westeros, 6 Winterfell
Attachement: 3 Arme, 1 Condition, 1 Couronne, 1 Créature, 1 Fortification, 1 Loup-garou, 2 Objet, 1 Titre
Événement: 2 Conseil restreint

Vertus
Personnage: 3 Noble, 2 Mystique

Icônes
Personnage:
15 MIL POU
6 MIL
4 MIL INT
2 POU
1 INT POU
Personnage:
60 MIL
9 INT
47 POU

Maison
Complot: 1 Stark
Personnage: 20 Stark, 6 Stark/Baratheon, 1 Stark/Lannister
Lieu: 8 Stark, 3 Stark/Baratheon, 1 Stark/Lannister/Baratheon/Greyjoy/Martell/Targaryen
Attachement: 7 Stark
Événement: 2 Stark

Cartes coûtant de l'influence
1 influence: 2


Après une première partie test face au deck "Triple R" (Robert rush renom), nous avons encore quelques doutes sur plusieurs cartes :

- Remparts du château. Ma douce me fait remarque que cela lui fait perdre aussi des mots clefs en défense, ce qui n'est pas faux. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, j'avais l'impression de pas mal couvrir le risque grâce aux autres persos uniques mais peut-être pas suffisamment.
- Valar Morghulis et homme de fierté : Elle n'aime pas, elle a l'impression que ça la désavantage plus que son adversaire (pourtant moi je trouvais que ça avait sa place, un Valar en joute c'est indispensable quant à l'homme de fierté, le revenu et la veleur de prise suffise à lui assurer sa place dans le deck).
- Personnellement j'ai aussi un doute sur La peur et plus tranchante que l'épée mais je ne vois pas trop par quoi le remplaceR.
- les cartes qui ajoutent de l'initiative (guerrière, croisée des chemins, baie des glaces) sont-elles vraiment utiles vu la faiblesse en init' de ma ligne de complot (deux 0, un 1, un 2 et représailles) ?
- dacey mormont est-elle vraiment utile (un seul complot qui va bien). J'ai pas trouvé beaucoup mieux à pas cher mais j'en suis moyennement satisfait
- j'aimerais caser Glace mais je vois pas trop quoi sortir à la place.


Voilà voilà merci de vos idées et suggestions pour ce premier deck Stark joute

Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[joute] [no agenda] Loyal Canin Empty
MessageSujet: Re: [joute] [no agenda] Loyal Canin   [joute] [no agenda] Loyal Canin EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:39

Bonsoir,
ton deck est particulier, pas mal d'incohérences mais c'est normal pour un premier deck stark.
Déjà pour te rassurer, il faut toujours un reset dans un deck, donc valar ou attaque au feu grégeois est indispensable, perso je garde toujours valar dans ma ligne de plot.

Je vais essayer de te faire un résumé sur ce qui ne va pas à mon avis.

Complot [7]
1× Ironie du sort 5 4 2 J'aime pas du tout en fait mais pourquoi pas si toi tu aime.

1× Représailles ! 4 8 2
1× Homme de Fierté 4 0 2 Moi je l'aime bien mais tu peux toujours changer par le pouvoir des armes par exemple.
1× Le siège de Vivesaigues 3 4 2 - Bataille. A enlever selon moi, on a toujours besoin d 'attaquer la main de l'autre (j'aime bien mettre la cité avec 2 de prise à la place et ça permet de tuer un petit perso. (cité des soldats)
1× Le respect des Anciens Dieux 2 2 2

1× Saison des travaux 4 1 1 Personnellement, je ne donne jamais un avantage à mon adversaire sauf si le deck ne tourne pas sans ce lieu, or tu peux faire autrement pour le faire tourner.
1× Valar Morghulis 2 0 0
Essaies de voir pour placer "négociation avec le grand septon" un 2 de prise assez utile.

Lieu [17]
2× Harrenhal * (Sur des Terrains Dangereux) [3] - Le Conflans. - Maison Stark uniquement.
1× Fief de la Route Royale [2] ʃ2◊2 - Westeros. Pas besoin même avec de l'init ou de l'influ pour l'armée de robb.
1× Croisée des chemins [2] +1ʃ1 - Westeros. Trop cher à mon sens pour son utilité.
1× Avant-poste des glaces [2] - Winterfell. Forteresse. En x2 si possible.
1× Les quartiers de Lord Eddard * (Royale) [1] +1ʃ1 - Winterfell.
1× Douve gelée [1] - Winterfell. x2 au minimum pour celle là.
3× Le Détroit [0] ʃ1 - Westeros.
1× La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1× La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
1× La Baie des Glaces [0] ◊1 - Royaume. en X1 elle ne servira pas, de plus l'init des plots à 2 de prise n'est jamais énorme sauf exceptions.
3× Grand donjon [0] +1 - Winterfell. Forteresse. - Limité.
1× Culpucier * (La Grande Mêlée) [0] - Port-Réal - Pas d'attachement. Pourquoi pas mais je préfère l'enlever pour voir arriver tes lieux les plus intéressants à la place.

Attachement [8] Trop d'attachement en X1, ils n'arriveront pas assez vites.
1× Nymeria * (CS) [2] - Personnages [Stark] uniquement. Un safe est toujours utile.
1× Couronne de l'hiver * (SdlH) [2] - Personnages uniques [Stark] uniquement.
1× Acier nordique [2] x2 si tu veux le mettre.
1× Remparts du Château [1] - Maison Stark uniquement. Pas besoin selon moi.
1× Pris dans la glace [1] - Maison Stark uniquement. En x2 au minimum.
1× Pièce empoisonnée [1] - Maison Stark uniquement. Je l'ai enlevé car en x1 ça ne servira pas si tu dois vraiment le mettre c'est en x2 et enlever autre chose.

1× Conseiller à la cour [1] Tu es un Stark pas besoin de faire dans la finesse Smile
1× Aiguille * (Réfugiés de Guerre) [1]
1x Vent gris pour le mettre à robb et faire le café.
2x à 3x épée rouillée

Personnage [28]
3× Compagnons du Roi Robb [5] 4 M P - Armée. - Pas d'attachement. Renom. Pas utile à mon sens ou tu peux leur préférer les détachements de cavalerie.
1× Vent Gris * (CS) [4] 4 M - Créature. Loup-garou. - Pas d'attachement. Tueur. Trop cher à mon sens, je lui préfère la version attachement.
1× Robb Stark * (SdlH) [4] 3 M P - Lord. Roi. [Noble] - Renom.
1× Rickard Karstark * (Où mène la loyauté) [4] 3 M P - Lord. Maison Karstark.
1× Eddard Stark * (CS) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Renom. Tueur. Loyal.
1× Ser Rodrick Cassel * (Héritage) [3] 2 M P - Chevalier. Pas obligatoire à mon sens
1× Damon Danse-pour-moi * (Valar Dohaeris) [3] 3 M I - Maison Bolton. - Immunisé aux événements.
1× Dacey Mormont * (Batailles Épiques) [3] 3 M P - Lady. Maison Mormont. A enlever et lui préférer sa mère Maege Mormont qui va dans ton optique pour mettre un lieu indispensable.
1× Catelyn Stark * (SdlH) [3] 3 I P - Lady. Maison Tully. [Noble] - Maison Stark uniquement.
1× Brienne de Torth * (Royale) [3] 3 M P - Lady.
1× Bannière pour le Nord [3] 3 M P - Porte-bannière. pas forcément utile même pour mettre loyal à un perso alors certe ça te permet d'être fufu mais je trouve que c'est surtout un carte morte.
1× Ser Kyle Condon * (Une Pique Empoisonnée) [2] 2 M P - Chevalier. - Loyal.
1× Guerrière hargneuse [2] 1 M - Clan. - Pas d'attachement. Furtivité. Quoi un clan chez les stark! non non ^^ Préfères lui les oiseaux charognards si tu veux du furtif.
2× Garde du roi [2] 1 M P - Allié. - Loyal. Vigilant. Trop cher à mon gout même avec les sentinelles.
3× Fantôme de Winterfell [2] 1 M I - Allié. Traître. - Tueur.
1× Arya Stark * (Royale) [2] 2 M P - Lady.
3× Sentinelle de nuit [1] 1 M - Allié. - Loyal.
1× Le Limier * (Royale) [1] 4 M - Allié. - Pas d'attachement sauf les Armes. Préfères lui plutôt l'autre 4F:militaire:  pour 1 [joute] [no agenda] Loyal Canin 2738872373 
1× Hodor * (CdlN) [1] 4 M P - Allié. - Pas d'attachement. Tueur.
2× Disciple du Dieu Multiface [1] 1 P - Allié. [Mystique] - Loyal.
Je rajouterais au en x1 ou x2 Mestre Luwin et x2 Mestre Vyman. Si tu veux renforcer ton intrigue, pense à Craster, pas cher et il sert toujours. Pareil avec Ser Jorah Mormont le biaffilié [joute] [no agenda] Loyal Canin 2411816791 [joute] [no agenda] Loyal Canin 2663746263 .
Pour la pioche je mettrais un moins 1x le silure.
x1 pour broussaille, il vaut 1 et a tueur et avec tes lords ça devrait le faire.

Événement [7]
3× L'Hiver vient x2 suffit à mon avis
2× La peur est plus tranchante qu'une épée
2× Coupable - Conseil restreint. - Maison Stark uniquement. 
Pas certains pour ceux là, je m'orienterais plus vers endurance inépuisable et charge repoussée ainsi que cauchemar.


Alors j'avoue que j'ai tranché dans le vif pour ton deck mais j'ai préféré te laisser le choix pour tout ce qui n'est pas indispensable à mon sens.
C'est pareil, ce ne sont que quelques conseils et j'ai du oublier quelques trucs, le principal est de t'amuser.
Gud
Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] [no agenda] Loyal Canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark loyal joute need your help
» Lieux loyal limité et événements coûts 2 loyal récupérable qui aura le meilleur.
» [Résolu] Loyal et bannière loyal
» [Joute][no agenda] Stark Kindly man
» [joute] sans Agenda-Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: