Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013

Aller en bas 
+14
Comm
Barbarossa
Bronu
Paritazi
Toomagic
Argento
Petitzombi
Mog
Thegars
Tygrou
bias
Diana
Rapace
Ketal
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 2:32


Tournoi de joute des Lyonnais


[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Dragon11


Un nouveau tournoi, un nouveau résumé :)Aujourd'hui c'est tenu un tournoi de joute a notre chère boutique lyonnaise bien aimée Smile
Mais première constatation: et oui mes amis! Nous sommes 18 participants a ce tournoi, ce qui constitue le record depuis que j'ai commencé le hobby^^ Et quand on pense qu'avec la rentrée on va encore ramener du monde, autant vous dire que le meta lyonnais est en train de grandir et s'améliorer sans cesse et ça, c'est grave bon Smile

Mais revenons au tournoi... Des habitués, des nouveaux, des pompes, des autistes, toute la grandeur et la décadence du meta lyonnais était présente :)Mais sans plus attendre, allons voir ce que les résultats ont donné...

Nous regretterons juste le fait qu'à la fin du tournoi, certaines personnes devaient vite rentrer et de ce fait je n'ai pas pu récupérer les nombre de points de chaque participants^^ Mea culpa...

1er- Chaperon en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415Black Sails
Ce mec arrive a 19h, monte un deck barath en 10 minutes, on troll même ensemble et on est mort de rire avant le début du tournoi en disant que son deck est tout moisi... Bah il gagne quand même cet enflure^^ Et ouais chaperon est toujours la, et comme d'hab, quand il est la, la première place lui revient de droit quelque soit la maison! :p On notera son noble geste pour la remise du lot du tournoi a bronu, la classe a l'état pur SmileCa te va chaperon? On discutera de mes honoraires la semaine prochaine Smile

2eme- Bias en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415Black Sails
Beh ouais, c'est la fete du black sails sur lyon :)Bias qui confirme que ce n'est pas un joueur a prendre a la légère^^ Il a juste win tous ses matchs et aura perdu qu'en finale face a un chaperon qui aura atteint les 15 pouvoirs avant que la game ne se renverse ;-) Bias ca reste l'assurance d'un match fair-play, dans la bonne humeur et face a un bon joueur ;-)

3eme- diana olympos en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415Sans Agenda
Pis quand c'est pas du black sails, ca reste du barath! Après on vient me sortir que c'est Greyjoy la maison cheatée... :rollingeyes: Un grand retour d'un ancien joueur qui se place direct a la 3ème place du podium! Une excellente performance quand on sait que son deck est en plus un deck prété par rapace^^ En tout cas ça fait plaisir de voir des nouvelles têtes, surtout si c'est des anciennes :p

4eme- Rapace en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 687644197Sans Agenda
Et bah voilà ! Quand on se concentre on fait des résultats :p Blague à part très joli classement de Rapace qui nous rappelle à tous qu’il est toujours là, et toujours aussi dangereux^^ Un joli classement pour une personne qui le méritait, GG a toi ;-)

5eme- Thegars en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 6876441972/2/2 Ou Chevaliers du Royaume
Bah ouais, c’est 2 heures du mat ou presque lorsque j’écris ca et mog a écrit en pattes de mouches du coup je n’arrive pas à savoir ni à me souvenir de ton agenda… Si t’es pas content plaint toi a mog :p (voilà comment on redirige l’aggro, prenez en de la graine les méléeur… les méléeux… Les mecs qui jouent en mélée quoi ><) Blague a part,  Thegars qui fait un bon résultat ce soir mine de rien^^

6eme- Toomagic en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 2663746263 Maison des reves
“It’s a kind of Mag…*Bueargh*” Voilà ce que m’inspire le deck HOD Dragon pit de Toomagic^^ des sensations proches de la gastro en gros :p Blague à part son deck, même si il est over crade, est bien huilé et ce n’est qu’une défaite a la première ronde (bah quand on top pas de burn…) qui lui vaut ce classement, qui ne montre ni l’étendue de ses talents, ni à quel point son deck salit les tables (ni à quel point notre match en ronde 4 était à sens unique XD) ;-)

7eme- Ketal en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 1636619001Sans Agenda
Il y a plein de catégories de joueurs dans le trône de fer… Ya les bons, les mauvais, les compétiteurs, les pompes etc… Mais je fais partie d’une partie très réduite qui s’appelle les autistes :)Une catégorie capable de kneel sa table pour tenter de placer une promesse séductrice quand mon adversaire a juste à défendre avec… brienne -_- Ca et un manque de comptage de points sur le dernier tour m’auront fait perdre ma troisième ronde contre Bias, alors que j’avais brillamment esquivé toom et son deck « que-je-savais-que-c’était-perdu-d’avance »en gagnant les deux précédentes, mais après un SUPER pairing de mog… Qui je retrouve en quatrième ronde ? Very Happy…… >< Blague a part, le jour où j’arrêterais de faire des erreurs de débile peut-être que je gagnerais quelque chose :p

8eme- Mog Baelish en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 51616898Sans Agenda
Faire une partie contre mog, c’est l’assurance d’une partie dans la deconnade et le rire^^ Mais alors passer une soirée entière à côté de lui… C’est se bidonner tous les tours quand tu vois ce qui arrive à notre GN local^^ Il se ramène avec un deck lannister et se place en milieu de peloton, mais mine de rien, il a dû drop la dernière ronde a cause d’une crise de BEC… Oui, oui, une crise, une crise de Bébé En Colère :p Nul doutes qu’avec une paternité en moins, notre Mog aurait pu avoir un bien meilleur classement… ;-)

9eme- Huchbert en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 687644197 Sans Agenda
Le Hobby du trône de fer est un hobby qui bouge pas mal mine rien, mais il y a des choses qui semblent figées dans le temps^^ Huchbert fait partie de ses choses la ;-) Il vient toujours avec un deck martell classique mais arrive toujours a se placer pas trop mal^^ Nul doute qu’avec le temps ses résultats ne pourront aller que vers le haut cependant ;-)

10eme- Bronu en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415Sans Agenda
Bronu  (je viens quand même de me rendre compte ce soir que ton pseudo en fait c’était ton prénom avec les voyelles inversé -_- dat brain non ? Very Happy) atteint donc la 10eme place a l’aide d’un deck Barath, que je crois rush au vu des dernières parties que j’ai faites avec lui mais j’ai un petit doute^^ Néanmoins un résultat dans la moyenne qui ne rend pas honneur à ce deck builder original ;-)


C’est a ce moment précis, après environ Une première heure ou presque d’écriture, que mon PC a décidé de faire « tiens ? Et si je redemarrais sans prévenir ? », autant vous dire que je suis en train d’écrire ce resume dans la douleur XD Mais allez on continue avec la suite du classement ;-)


11eme- Paritazi en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415Chevaliers du royaume
Paritazi, ou plutôt, Paritagnol tant qu’il continuera à pomper les decks de nos voisins ibériques( :p), fait une performance un peu à l’inverse de sa tendance actuelle à gratter le haut du classement^^ On va mettre ca sur le compte de la malchance, du mauvais temps pis du chômage tiens, faut bien trouver des excuses :p Mais nul doute qu’il saura revenir à son meilleur niveau lors des prochains tournois ;-)

12eme- Argetkill en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 51616898Pouvoir derrière le trone
Et argetkill qui continue a trainer dans l’arrière du peloton ;-) ce nouveau joueurs lyonnais plein d’avenir est venu avec un deck basé sur béric , mais qui n’aura su vraiment lui donner la route vers la victoire^^ Après tout beric c’est non plus super easy d’utilisation en lannister, mais nul doute que ce joueur saura rebondir et venir gratter des places aux top lyonnais ;-)

13eme- Zazou en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 6876441972/2/2
Et ben voila un archetype que j’étais pas préssé de revoir^^ 222 est dans la place yo ! Mais un deck qui n’aura pas su convraincre ce soir… Le meta a-t-il changé ? Un deck pas optimisé ? Seul le temps nous le dira mais le fait de voir de nouvelles têtes a lyon me fait vraiment très plaisir !, continue comme ca : Lyon c’est l’école des champions ![/ i]

14eme- Remstark en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 1636619001Black Sails
Ouf il y a d’autres représentants de la maison du poulpe !^^ remstark, joueur récent si je ne m’abuse (enfin pas trop non plus je crois^^) qui vient avec un bon vieux (enfin pas trop non plus je crois^^) black sails greyjoy :p Ça fait du bien d’en revoir en tout cas^^ Dommage qu’il n’ait pas réussi à perfer mais ce n’est que le début Wink

15eme- Luciole en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 2411816791Siège de Winterfell
On a un stark a Lyon !!! Putain mais ouais on a un stark à Lyon quoi les gens !!!! XD Luicole qui fait une contre-perf avec un deck tout nouveau pour elle, mais ça fait vraiment plaisir de voir des loups fleurir dans notre communauté et aucun doute qu’après avoir maitrisé les vipères et les cerfs, elle saura mettre ses loups en rangs deux par deux pour écraser ses adversaires ;-)

16eme- Ser Logan en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 1636619001Sans Agenda
Et encore un vieux de la vieille qui revient jouer a notre cher jeu favori^^ Après avoir passé 3 ans sans toucher a une carte d’agot, il passe nous faire un coucou pour changer de net runner qui, avouons-le, et cela sans aucune objectivité, est un sous jeu comparé à agot :p Mais le temps aura fait son effet et les nouvelles cartes lui réservent bien de mauvaises surprises^^’ Mais avec de l’entrainement je suis sûr qu’il peut revenir au top de sa forme, faut juste venir tous les jeudis soir :p

17eme- Fredlink en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415Sans Agenda
Et fredlink qui rempile pour un nouveau tournoi^^ Par contre je ne l’ai pas vu de la soirée du coup je ne sais pas ce qui s’est passé mais voilà un résultat qui ne fait pas honneur à ton level, faut se réveiller et jouer encore plus ! :p Bonne chance pour le prochain tournoi en tout cas^^

18eme- Barbarossa en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 2411816791Sans Agenda
On a deux starks a Lyon !!!! On a deux starks a … hemhemhem… Bref^^ Un nouveau joueur plein d’entrain et qui vient ENFIN d’acquérir ses premières cartes :p Je me repete mais ca fait vraiment plaisir de voir notre communauté s’agrandir et en plus de ça c’est un joueur super sympa^^ nul doute que tu te feras une bonne place dans la communauté, tant sur le plan de la coolitude que des résultats ;-)
Et voilà un résumé, long, plein de reset et qui m’aura pris un moment à écrire^^ Un sorte de résumé 222 récursif quoi Smile

Mais dans l’ensemble un tournoi avec très peu d’agenda, dans la lignée du meta lyonnais on dirait :p (les agendas, c’est pour les faibles de toute façon :p) Bref j’espere que ce resumé vous plait et vous inquietez pas, je serais toujours chaud pour en faire pour un bon moment, voir même plus… Mais vous le verrez bien assez tot ;-) Sur ce bonne soirée (nuit) et a bientôt pour un nouveau résumé de la vie Lyonnaise ^^
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 7:21

The Gars était en Greyjoy. Je ne sais pas pour l'agenda par contre. Je ferais un CR dans la journée je pense.

Edit: ok dsl donc Martell KotR


Dernière édition par Rapace le Ven 20 Sep 2013 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:43

Un petit CR pour le retour avant d'aller en cours.

D'abord un résumé rapide et une présentation.
You've been


Sinon je fais mon retour, mais je n'ai pas encore mes cartes. Rapace me propose gentiment un deck, au choix entre [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415 et [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 51616898. Fidèle à ma maison, je choisis [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415 . Je n'ai que quelques minutes avant le début du tournoi, je jette un oeil au deck et à la plot line. Du [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415 rush, avec un module de card advantage basé sur mesures désespérés et les Smugglers. Et un peu de d'icônes navales pour accompagner le tout.
En plot c'est encore plus simple. 3 claim à 2, melisandre's Schemes, valar, et on tape.
Mais je vois plans oubliés passer devant mes yeux... ça va être difficile je ne connais plus la méta malgrès 2 ou 3 games contre Toomagic pendant le weekend. Placer les bons plots va être difficile.

1ère Ronde Toomagic en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 2663746263 HoD Fossedragon
Je connais le deck, je sais que je dois rusher très fort et j'ai suffisamment d'expérience contre le targ pour savoir qu'il va me falloir Sladhor et des claim d'intrigue à deux pour passer.
Pas de pot pour Toom, je pars comme un boulet de canon avec gros Bobby, Sladhor, Méli sans opp t2 et oakenshield T2, avec un fiery kiss au set up suivi d'un autre
T3. Fiery kiss sur Mélisandre T3, 9 points en 1 tour... et je m'arrête à 14 et redescend à 12 quand Méli repart...
Mais mes prises d'intrigues et Sladhor ont gêrés toutes les menaces d'un Toom qui a eu très peu de chatte sur la pioche et a mal négocié au grand Septuaire.
Mais c'était juste j'ai du garder Valar pour le T7, ne faites pas ça chez vous.
Victoire

2ème ronde Ketal en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 1636619001 sans agenda
Il vomit sa main T1, je ne poche que des réducteur, une négociation ne m'amène rien, The Sparr me limite dans mes quelques choix, je ne peux pas passer sur premières neiges.
Défaite logique qui me permet d'entrevoir quelques améliorations à amener au deck.

3ème ronde TheGars en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 687644197 Chevaliers
Une partie serrée.
T1, il s'étale avec ses Dayne, posant deux cavaleries des Météores. Mais il n'a aucune icône pouvoir. Je le laisse venir sans opp en mil et intrigue, mais il ne claim pas au renom car ses hommes sont trop fier d’après moi.
Un défi de ser cotnay Penrose plus tard, je fais une revendications légitime, je passe des promesses alléchantes, je tape en intrigue et en militaire, je grimpe à 7 pouv T1.
Il valar logiquement (je ne sais plus sur quel plot de ma part). A partir de là ça devient serré. Heureusement Sladhor gère Oasis perdu, je tape en intrigue sans m'arrêter, ignorant son Darkstar, un dernier tour de Rush sur Oakenshield me permet de Finir avant qu'Arianne et Darkstar ne me fasse les fesses.
Victoire

4ème ronde Mog le peintre [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 51616898 
Je joue un Jeune Bébé, et me voilà avec un Bye. Je pense que j'aurais eu du mal contre son deck mais qui sait.
Victoire rapide

Un bon retour, mais quelques prises de décisions sur les plots qui ont bien montrés à quel point je manque d'entraînement et qui prouve une fois de plus que pour bien jouer ses plots il faut connaître son deck et ses match ups.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:50

La classe ton annonce de résultats Ketal. C'est du jamais vu de commenter ainsi chaque resultat de joueur. Tu assures Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:51

Quel tournoi de peintres sérieux, 3 Barath aux 3 premières places, ça doit être du jamais vu Rolling Eyes

Bien joué à Chaperon qui gagnerait même s'il jouait neutre (contrairement à Mog Razz ), à bias et à diana, et les autres vous perdez contre du Barath donc je ne vous félicite pas Rolling Eyes

Luciole, reviens au Martell, Stark Siège c'est trop autiste... Razz

Et Ketal, excellent CR, tu fais un très bon Garde de Nuit... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:53

Et bravo à Chaperon! Super joueur s'il en est, qui gagne avec un deck monté juste avant le tournoi, juste en secouant son classeur barath pour qu'en tombent les bonnes cartes Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:00

J'étais en Maison Dayne chevalier du royaume mais j'ai joué Greyjoy contre Paritazi parce que je l'avais fessé rapidement avant Razz 

1ère ronde: Mog en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 51616898 sans agenda:

Bon je tombe sur Mog, je sens que ca va être facile vu que c'est une pompe. Les deux premiers tours vont se reveler particulièrement douloureux. Il joue pont en feu alors que j'ai 2 mers pour swarm puis blocus sur mon plot a 5 or -_-. Pendant ce temps il me passe condammé par le conseil, mourir par l'épée, prix de la guerre, appel au meurtre et enslaved. Je souffre mais comme il a pas d'icone pouvoir, je grab un peu. Il a la maitrise de la table mais toujours pas de pouvoir, dernier tour je joue aux lances avec juste Arys sur la table. Il me laisse l'init, je pose Noirétoile et oasis perdu et je fini. Comme quoi ne pas sous estimé la pompitude de Mog... Laughing 

2ème ronde Fredlink en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415 sans agenda:

Il part vite, je galère et j'arrive toujours pas a swarm comme je le voudrais, 2ème blocus de la soirée... La partie dure j'arrive à le stoppé à 13 pouvoir et à partir de la il a plus de main, pas beaucoup de table, je fini juste sur le temps.

3ème ronde Diana olympos en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415  sans agenda:

Un peu la même partie que la précedente mais il me gère mes oasis (dat  Salladhor Saan Sad ) et il fini juste quand j'arrive à reprendre le contrôle.

4ème ronde Partinazi en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415  chevalier:

Ya trop de Barath a Lyon ! Shocked 
2 agenda chevalier, le set up va bien jouer un grand rôle. Je set up 3 chevalier, lui un seul. Il a pas une sortie terrible mois j'en ai une correct et je pioche. Il concède après quelque tours à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:20

Alors ça y est 18 personnes à Lyon ! Avec quand même encore des absents (Chaodiz, Ticon qu’on ne voit plus bcp, Kramer, Maekar, …). C’est de bonne augure pour la suite.  Bon 6 [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415  sur 18 (1/3 pour les matheux) par contre c’est moche. Surtout quand on en retrouve 3 aux 3 premières places. Pas si surprenant en fait vu le pool de cartes monstrueuses qui sont sorties récemment. Deux BS aux 2 premières places montrent aussi que l’archétype est fort même si dur à jouer/deckbuilder (je trouve). Il fallait juste un peu de temps pour décanter tout ça.

Dans les quelques parties avec Barath que j’ai pu voir ou jouer j’ai vu à chaque fois de bonnes idées, des trucs forts qu’on ne voyait pas encore. Ça promet pour la suite. Surtout quand on sait de quoi sera fait le prochain cycle…

Bon c’est parti pour mon CR. Je joue [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 687644197 sans agenda (Quentyn). Je me pose toujours la question de valar ou pas et de jouer un module influ pour vengeance et plans du prince (tellement fort...) C'est assez lourd donc pas ultime clairement. Mais bon c'est rigolo et c'est avant tout ça que je cherche à TdF Razz 

Ronde 1 Luciole en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 2411816791 Siege
Je vois la maison je me dis bon. C’est fort mais ça devrait aller. Et là elle révèle l’agenda caché derrière. SoW. Beeeeerk. Ça commence pas mal pour elle avec deux foules, Robb armée (qui heureusement ne popera pas d’armées) et un cavalier de la ruffurque. Ouverture Après le gué-cabot vs Aux portes. Je me prends un Mil et arrive à défendre l’autre avec choisir la lance (ça saoule de dépenser ça pour ça). Je passe mes défis lui pète un réducteur. Ça va.
2eme tour ça se complique. Harrenhal et une autre foule je crois. J’incline Robb à la cité des péchés histoire de. Et là bim, je me prends un mil, un pouvoir, promesse sur le mestre du soleil tout ça grâce à deux to be. Ouch. Je choisis qu’elle n’aille pas chercher de persos. Tour 3 c’est tendu. Robb se doublonne, elle ajoute Damon et là je regarde avec tristesse mes Parties de cyvasse en main. Ca grabbe, ça prend du renom… Je réussis à virer un doublon de Robb. Elle monte à 12 pouvoirs ou quelque chose comme ça. Tour 4 la partie se retourne. Cité des soldats vs Rechercher et réprimer. Elle choisit de remonter Robb pour éviter qu’il ne meure. Je pense que la partie se joue la dessus. Je tue Damon et prend enfin l’avantage avec ma prise de 2 et la petite Arianne qui vole 3 pouvoirs (j’ai pu casser une douve gelée juste posée grâce à condamné par le conseil).
Le dernier tour je l’achève avec en main de quoi voir venir (vengence/cyvasse/choisir la lance => lolilol comme disent les jeunes)

Victoire. C’était serré mais je parviens à reprendre le dessus après une dangereuse montée de Luciole. Heureusement que je ne me suis pas mangé d’armées.

Ronde 2 Chaperon en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415 Voiles Noires
Chaperon. Aïe. Il a l’air d’être en mode touriste avec un deck construit 10 minutes avant le tournoi à Trollune. Il m’avoue qu’il a fait n’imp avec notamment des  becs de massey pour 1 furtif. Ça part gentiment des 2 côtés. Il grabbe, moi moins vite mais j’arrive à le ralentir avec mes events :  Cyvasse deux fois sur Stannis roi (récupérée avec les plans du prince) et choisir la lance 2 fois me permettent de temporiser. Par contre je n’arrive pas à l’empêcher de gagner des défis avec des icônes navals. Tour 4 ou 5 je crois, je monte pas mal grâce à un aux lances vs hommes de fierté (j’ai l’init grâce à un bonus). J’aurais pu gagner si mes mercenaires du Sud avaient eu leur renom…  Je prévois déjà de finir au tour suivant en inclinant sa table sur cité des araignées. En plus je lui ai peté un bucher des faux dieux histoire de prévenir toute combo fumeuse. Il a 3 persos et beaucoup de réducteur et plus que 2 cartes à piocher. Je suis confiant. Et là bim. Plans de Mélissandre, il repope comme un sale. Je ne fais rien. Tour6 je n’ai pas le choix attaque au feu gregeois. 4 persos contre 4 persos après recrutement. On doit être à 12 vs  11 pouvoirs. J’ai 2 partie de cyvasse en main avec Craster et un pinpin mais lui 2 icônes Int à 4 de force (merci le lieu qui donne +1for si t’as un capitaine). Ça ne suffira pas. Stannis roi (donc furtif) m’achèvent.

Défaite. Pas d’ultime trick ici. Ça m’a semblé serré. Des cartes fortes, un joueur excellent avec surtout un jeu de complot magnifique (c’est surtout à ça qu’on reconnait les très bons joueurs).

Ronde 3 : Remstark en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 1636619001 Voiles Noires
Bon un joueur inconnu, un archétype plutôt difficile à jouer mais assez prévisible. Je ne crains pas les claims de folie avec mes vengeances. Ça devrait aller. Et bah non. J’ai ramé du début à la fin. Set-up à 6 pour lui avec pleins de lieux, wex et le nouveau unique Grejoy int naval. Tour 1 fureur et là je pleure. Il recrute Théon (Quand un joueur perd un défi avec une différence de FOR totale de 4 ou plus, il choisit entre personnage et lieu. Ensuite, il choisit et défausse du jeu une carte de ce type qu'il contrôle (ne peut être sauvée), si possible) un fer vainqueur, Euron pillard et un pinpin. Ah ouais c’est sale tout ça. Pas d’event en main… Là c’est parti pour le supplice. Je mange mes défis avec les différences de force qui vont bien et ma table se vide. Tour 2, 3 et 4 on rajoute du claim de 2, et consécutivement des armées (intimidantes sinon ce n’est pas drôle) du Victarion des vaisseaux éclaireurs, Andrik, le Bouquinneur Youhou. Je perds minimum 3 cartes sur mon board à chaque fois. Heureusement mon adversaire joue en mode je prends l’init, je te bourre, j’ai incliné ma table. Je temporise donc en grabbant des pouvoirs et en attaquant sa main + Ellaria qui choppe les pouvoirs d’Euron. Surtout que j'ai Quentyn attaché donc je défends, je me redresse et je pioche. Je suis persuadé de perdre tout de même. Heureusement au tour 4 justement mon adversaire fait l’erreur de ne pas me raser ma table sur un claim de 3 (+ effet Theon) grâce au plot qui augmentent le claim de 2 (si naval) pour favoriser une grosse prise de pouvoir. On avance dans les tours, je parviens à survivre, contrôler aux plots cités et aux event qui commencent à sortir et à gagner (15 pou à l’hégé) grâce à darkstar qui choisit la lance. Mon adversaire est assez déçu de constater que j’atteins les 15 pouvoirs alors qu’il a dominé toute la partie. Sans ce mode de jeu gourmand qui me permettait de passer chaque tour 2 à 3 défis sans op + la petite erreur, j’aurais perdu à l’aise sur la falaise.

Victoire hyper tendu de chez tendu. Son deck et ce joueur promettent une fois qu’il aura acquis un peu plus d’expérience.

Ronde 4 : Bronu en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415 sans agenda
Partie assez rapide. Tour 1 défavorable pour lui aux portes vs blocus. 4 persos vs 4 persos mais j’ai un lancier incliné (culpucier). Je choisis de cramer mes events tôt pour lui mettre une pression. Vengeance rouge, choisir la lance font qu’il ne lui reste qu’une Melissandre et un héraut vs 4 persos pour moi et un oasis perdu. Tour 2 j’appuie. Cité des soldats pour buter le héraut (oui c’est un peu too much) et je bourre alors qu’il a mis peur de l’hiver. Je monte petit à petit et il ne peut pas faire grand-chose. J’aurais quand même vu des tricks sympas. Celui le plus peté étant la baie de la néra et baiser de feu chaque tour sur Méli. C’est assez op.  Forcément avec des cartes comme mesures désespérées, entourage royal, plans de mélissandre, … ça combote beaucoup trop.

Victoire assez facile contre un adversaire assez fatigué.

Allez boum voilà le pavé pour au final ne pas dire grand-chose. Merci aux Lyonnais et Bravo à Chaperon (et à Diana pour avoir monté un de mes decks en top 3)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:39

Barath récursion c'est fumé quand ça sort bien ouais. Mais c'est pas à l'abri d'une sortie de merde (car pas de draw) surtout en Black Sails si tout est dans la cale, et tu leur fous la pression vite avec des gros thons + des events de pète-lieu/kill bah ça s'en relève pas forcément...
Après c'est clair que Plan de Mélisandre est aussi fumé que celui de Cersei dans son genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:53

Merci Ketal pour l'annonce des résultats, et merci d'avoir gérer le tournoi suite à mon départ précipité.

Je ferais pas de CR, je garde mon deck au chaud pour le tournoi de Samedi prochain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:58

18 personnes ?!! Trop cool. Je regrette d'autant plus de pas avoir pu venir Smile

Merci pour les cr et pour ces résultats détaillés Ketal, et bravo à Chaperon (j'ai le sentiment de me répéter c'est bizarre...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:09

Tygrou a écrit:
Quel tournoi de peintres sérieux, 3 Barath aux 3 premières places, ça doit être du jamais vu Rolling Eyes
Et encore Perco était pas là 16 
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:48

bravo les gars , belle empoignade !
le barath back sails commence vraiment à produire , pas étonnant que de très bons joueurs y persistent ( je pense à elwe ou ecureuil par chez nous).

excellent compte rendu Ketal ! et merci à tous pour vos CR persos , c'est toujours enrichissant.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:55

GG tout le monde ! Merci pour les résultats et les CR !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:49

J'ai joué mon deck controle-toolbox que je joue maintenant depuis quelque temps. Quasi le même deck avec lequel je me suis ramassé à Dijon. Mais 2 ou 3 changements dans la ligne de plots, une douzaine de cartes dégagées (le deck est passé de 72 à 60 cartes) pour ne garder que l'essentiel ont rendu le deck autrement plus efficace. Le principe du deck lui n'a pas changé : prendre en priorité les geôles dans la cale. Résultat : en moyenne dans une partie, T3 au plus tard j'ai au moins 2 geôles en jeu. L'idée du deck m'était venue en me rappelant à quel point la pioche d'une geôle peut booster un deck controle : pourquoi donc ne pas simplement les prendre dans la cale Smile. Si elles ne sont pas dans la cale, ça veut dire que j'en ai 3 dans un deck de 30 cartes. Et avec much and more, impossible de ne pas les choper.

Ronde 1 - Paritazi [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415 KotR
Il joue un deck chevalier ultra rush à la sauce espagnole version 2013. Autant dire que c'est du lourd. En plus Paritazi sait bien manier le barath chevalier désormais. Début de partie, je regarde dans ma cale et y voient 2 geôles et un orage moqueur. Good! Très vite Paritazi pose une baie, le chevalier des fleurs qu’il doublonnera rapidement, gros Bobby, Stannis rouleau compresseur et ser Guyard Morrigen qui donne furtif aux lords. De quoi donner des sueurs froides si on a rien pour gérer. Mais malheureusement pour lui j'ai un deck taillé pour stopper ce genre de deck et là j'ai pioché ce qu'il fallait : Margaery  blanchisseuse, une geôle, un cauchemar et une distraction plus 2 ou 3 naval histoire de piocher dans la cale. Au complot T1 je vais chercher l'orage moqueur histoire de blinder ma main et d'enchainer avec un truc violent derrière. Je lui incline d'emblée son chevalier des fleurs, lock son bobby aux geôles et blanchit son Stannis avec Margaery. Il est vert. Du coup il passe pas grand-chose comme défi et moi je passe les miens tranquille et surtout je peux activer mon agenda pour aller chercher ... une deuxième geôles. Tour 2 je révèle menace de l'est pour tenter de faire des ravages dans sa main tandis que je suis tranquille avec mon orage moqueur. A ce stade j'ai donc 2 geôles et un cauchemar en main. Mais en plus je viens de piocher Stannis Zéro pioche que je m'empresse de poser. Autant dire que pour un deck chevalier qui a Stannis rouleau compresseur en jeu c'est la cata. J'enfonce le clou en allant chercher une 3ème geôle dans la cale ce tour-là. Tour 3 j'ai donc 3 geôles en jeu et je révèle valar dohaeris. Tous ses thons dégagent donc sans pouvoir être sauvés. A partir de là la partie était à sens unique. Il a pas pris 1 renom de la partie ou presque malgré son armada en jeu. J'étais presque désolé pour lui.

Victoire.

Ronde 2 - Argetkill [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 51616898 PbtT
ArgetKill est un joueur récent mais je m'en méfie. J'ai déjà perdu des parties contre ce genre de joueur en les sous-estimant bêtement. Il joue un Lanni infâme et tout ce qui va avec : il pose tôt Jaime infâme, le veneur dingue qu'il dope aux vilaines intentions et Beric qui du coup reste scotché en jeu. Il tente de partir fort, enchaine petits tricks et plots aggro, plans de cercei etc… mais rien n'y fait : mes geôles sortent les unes après les autres de ma cale et lentement mais surement ses gros thons sont plus ou moins paralysés. Je dis plus ou moins car certains de ces persos ne s'inclinent pas pour les défis du coup ils passent plus ou moins à travers les geôles. Mais cauchemars et distraction m'aident à les contrôler quand j'en pioche. Puis le coup de grâce arrive avec valar dohaeris qui lui dégage ses thons sauf Beric. En plus je lui ai piqué sa mine avec assaut frontal (énormissime event en black sails!!!). Je termine la partie sur un fiery kiss qui ramène méli de la mort. Ce ne fut pas une partie simple malgré tout. Argetkill a un bon deck qu'un peu plus d'expérience de la part du joueur aurait certainement rendu redoutable. Mais il va progresser je n'en doute pas, surtout étant plus ou moins coaché par Ketal et Chaperon.

Victoire.

Ronde 3 - Ketal [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 1636619001 sans agenda
Je commence à bien connaître Ketal et je sais que c'est un excellent joueur. Bref je m'en méfie et pour cause je crois bien que jusque-là je ne l'ai juste jamais battu ^^. Il setup le bouquineur et Theon qui incline un lieu (aïe pour mes geoles). Mais là aussi la chance me sourit niveau cards in command (la force du Black sails à mon sens : soit tu finis par piocher assez tôt tes cartes clé soit tu vas les chercher dans ta cale). Je pioche très tôt un marqué que je pose sur Théon. résultat : m'incliner un lieu avec lui coutera désormais 2OR. Trop cher pour un GJ. En joueur avisé, Ketal s'en sert comme prise militaire. Mais j'étais tellement stressé par la partie que j'ai oublié 2 ou 3 fois d'activer mon agenda. Je me traite intérieurement de noob :)après chaque oubli. Du coup mes geôles sont restées dans ma cale de toute la partie. Mais bizarrement ça m'a aidé car du coup mon deck est sorti aggro. Ce qui me permet de le surpasser en patate et ainsi de gagner mes défis tout en défendant beaucoup des siens. Il y a eu 2 tournants dans la partie : le 1er c'est quand je lui pète son escort naval avec un assaut frontal, et le deuxième quand il couche tous ses persos dans un défi POW dans l'espoir de me coller une promesse alléchante. Juste il oublie que j'ai Brienne et que je peux défendre avec et que derrière je vais pouvoir lui coller 3 défis sans opp avec prise de 2. Il ne s'en relèvera pas. Je suis conscient d'avoir su profiter de cette erreur. Seuls R'hllor et le Dieu noyé savent qui gagnera notre prochaine partie, et encore Smile.

Victoire

Ronde 4 - Chaperon [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415 Black sails
Contrairement aux apparences ce n'est pas un match miroir. Lui joue aggro-toolbox et moi control-toolbox. Le score finale est sévère (15-0) mais ne reflète pas du tout la physionomie de la partie. On se répondait coup sur coup mais bizarrement lui montait inexorablement en pouvoir et pas moi. Un truc évident explique sa bonne forme : Salla qui m'a pété 2 geôles dans la partie mais malgré tout j'ai pas bien compris pourquoi il arrivait à grabber et pas du tout moi car la partie était franchement pas à sens unique. Toujours est-il qu'au moment où je sentais pouvoir renverser la situation, il va chercher l'ost du roi robert et le pose sur un manning. Je limite les dégâts ce tour-là en lui inclinant l'ost mais le tour d'après j'ai plus rien pour le gérer et il gagne la partie mécaniquement car je peux pas passer en POW. Une erreur, je pense due à la fatigue, me côute aussi la partie : j'oublie d'activer mon agenda à un moment clé alors que j'aurais pu y chercher largement de quoi gérer son ost. En discutant après le tournoi, Chaperon me donne enfin la clé pour comprendre la partie : la partie s'était joué au dé tour 1 quand lui révèle Search and detain et moi renforcement naval. Il gagne au dé et me remonte Khorane. A partir de là il a le board advantage et je ne réussirai jamais à m'en emparer. Bref Il a choppé l'initiative de la partie grâce à ça et moi j'étais tout le temps dans la réaction et sur la défensive. Cette rapidité et précision d'analyse fait une fois de plus la preuve de sa brokenitude en tant que joueur.

Défaite


Dernière édition par bias le Ven 20 Sep 2013 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paritazi
Ecuyer
Paritazi


Messages : 389
Age : 40

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:58

Bien joué Chaperon !
Et Bias qui m'a proprement contrôlé toute la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:46

Bon allez, je me fais quand même un CR : 

J'étais venu au tournoi avec mon deck lanni aggro que je traine depuis pas mal de temps, mais je suis passé à la vitesse supérieur, plus de caches mais une Peur de l'hiver, moins d'effet sur le défis intrigue, entrée en jeu des Die by the sword et Prix de la guerre...

Thegars en Martell Chevaliers

Je sais qu'il vomit en sale, et moi là j'ai pas grand chose pour le retenir, j'ouvre sur Ponts en Feu pour avoir le temps de lui coller un Condamné par le conseil + Prix de la guerre T1, et je continue sur Blocus + Peur, Je le tiens bien, mais je tope pas une seule icône pouvoir.... Donc il monte il monte il monte doucement mais sûrement. Et bien sûr j'ai noobisé à un moment, je lui laisse l'init sur le aux lances pensant pouvoir tenir l'intrigue sur mon ombre et araignées et il pose une oasis, il gagnera l'intrigue. Surtout que sur la pioche je chope des Brigands Clegane, une Die by the sword et un appel au meurtre.....

Une défaite de noob

Luciole en Stark SoW


Bon elle setup Sansa + Hodor et moi je setup pleins de pinpins dont du tueur, j'ouvre sur blocus, elle manning les gars du bâtard, les 2 premiers tours elle me claim à 3 en militaire et elle triplonne les gars du bâtard, son claim de 3 en intrigue m'enlève une réplique père, un appel au meurtre et un die by the sword.... Ouch. Je pose un Trône de fer qui me permet de calmer un peu le jeu. Je continue à jouer du perso, malgré le fait qu'elle me rase ma table tout les tours. Elle monte à 14 avant que je lui rase sa table à mon tour. Peur de l'hiver, mais pas d'icône pouvoir, elle a plus de main, mais toujours 14 pouvoirs. Ponts en Feu, j'arrive à claim. Puis Ombres et Araignées, et c'est reparti, je reprends l'avantage et je finis....

Victoire de jus de fesses.

Zazou  en Martell 2/2/2


Je pose un setup à 5 avec un mine de la dent d'or et du pinpin, Peur de l'hiver T1 lui fais les fesses, puis j'enchaine avec Ponts en feu, donc il pose pas grand chose, je continue à lui aggro sa main, et raser son board surtout quand il pose enfin une vipère pièce et une armée. Le reste découle facilement, je draw cap assez vite avec pleurs de veuve sur les brigands Clegane, et lui joue top deck...

Victoire

Bébé en Crise de Colique Nocturne

Là je me prends un coup de téléphone de ma chérie en opener, ma fille fait des coliques, elle craque, il faut que je rentre direct. Bon dommage j'allais exploser Diana pour son retour. Very Happy
En rentrant Claim de 6 sur mes heures de sommeil durant la nuit, j'ai du mal à swarmer de la calmitude. Vers le Tour 6h00 du mat, j'arrive à passe le défi sommeil dans sa face, elle concède à 6h30 du matin.

Victoire au bout d'une longue nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:01

rah faut enslaved ... bon lait de pavot , c'est ptete pas conseillé....

claim de 6 quoi , un bébé-clan... Shocked Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:03

Ketal a écrit:

10eme- Bronu en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415Sans Agenda
Bronu  (je viens quand même de me rendre compte ce soir que ton pseudo en fait c’était ton prénom avec les voyelles inversé -_- dat brain non ? Very Happy) atteint donc la 10eme place a l’aide d’un deck Barath, que je crois rush au vu des dernières parties que j’ai faites avec lui mais j’ai un petit doute^^ Néanmoins un résultat dans la moyenne qui ne rend pas honneur à ce deck builder original ;-)

En l'occurence, je suis venu avec un deck qui n'a de rush que melisandre. C'était plutot un smuggler/recyclage.

Victoire contre Fredlink [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415 , on a pas mal de complots en commun, il commence plus fort que moi avec melisandre et les black crown, mais valar m'en débarasse et c'est à moi de poser mel et de recycler. Et je repasse devant.
Mon adversaire n'a pas fait d'erreur je trouve, juste qu'il a pas eu les cartes pour enfoncé le clou lors de sa domination.

Se présente devant moi Remstark d'annonay, qui n'a pas le temps de manger son kébab. Il joue [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 1636619001 black sail. Le début de partie est pour lui, mais mon valar arrive à emporter son Balon 3 de claim.
C'est ensuite baelor qui ralentit mon retour, mais je parviens à trouver une solution de recyclage. Je vomis ma main et ma défausse. On oubli tous les 2 l'effet de l'ost grejoy qui enlève le renom de mes perso. Du coup on a mis fin un peu trop vite à la partie. Le controle de la table était pour moi mais bon... semi victoire. Remstark a commis quelques erreurs/oublis, mais le jeu est solide. Un peu d'expérience fera de lui un très bon joueur.

Devant moi un Chaperon se dresse, un peu de pression forcément, même si j'arrive à lui prendre de temps en temps des parties (quand je joue chevalier de l'orage en fait, mais là c'est pas le cas Wink )
[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415 black sail. Il se plaignait d'avoir un deck mou. Je me dis que je vais tenter le rush pour le prendre de vitesse. Mais en fait je pioche pas assez de perso pour maintenir une pression. Lui lit bien mes complots, et je commets l'erreur de mal lire une de mes cartes qui aurait pu empecher la partie de basculer définitivement pour lui. 3 défis à 2 de claim + tard, je ne peux plus qu'attendre mon trépas.

Et pour finir Rapace en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 687644197 , un joueur que je n'arrive que rarement à surprendre, et moi comme il le dis, je suis bien fatigué. J'oublies qu'un martell avec 2 influ, c'est la vengeance assurée, il corrige quelques unes de mes erreurs, mais malgré cela il n'arrive pas à me laisser gagner. Il se redresse de tout côté et je manque d'agressivité. J'aura dû valar plus tot.
Défaite


Dernière édition par Bronu le Ven 20 Sep 2013 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Gardien du Guet
Barbarossa


Messages : 358
Age : 33

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:18

J'ai joué hier soir mon premier deck. Un deck stark loup garou que Toomagic m'a aider à monter. J'ai peut être eu 4 défaites mais j'ai beaucoup appris sur la stratégie de mon deck ainsi que sur le jeu en lui même. Et puis, j'ai surtout passer un très bon moment.

Round 1: Argetkill [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 51616898 avec "Pouvoir derrière le trone":

J'ai déjà jouer contre lui lorsque je découvrais le jeu. Et sa Cersei m'avait mainte fois traumatisé. J'ai fait l'erreur de me concentrer sur elle, alors que Beric Dondarrion représentait une bien plus grande menace. Sur son attaque, j'ai facilement géré Cersei grâce à broussaille et vent gris. Et grâce à de nombreux défis militaire, je tâchais de vider son board. Mais il était trop tard. Béric était gavé de pouvoir, intuable et indéfaussable. Sur un missplay de ma part, mon "envoyé au mur" fut a sens unique. Je ne pouvais plus rien faire. 1ère défaite. Mais j'avais encore bonne espoir pour la suite.

Round 2: Paritazi [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 3054857415  avec "Chevaliers du royaume"

Je setup Jorah Mormont et joue le silure au tour 1, histoire d'opposer autant que possible son agenda et l'empêcher autant que possible de trop piocher. Ça marche deux tours durant. Mormont est ma seule icone intrigue en jeu et lui n'en a pas encore. Et une claim de 2 me permet d'avoir un beau card advantage dès le premier tour. Mais il joua également Stannis "fait le café". Au tour deux, il sent obligé de jouer Renly pour opposer mon intrigue, même si cela affaiblit son Stannis. Grâce à l'intervention de Catelyn, je repoussa sa charge et tue Renly. Stannis retrouve tout ses pouvoirs, mais pour un tour seulement. Car c'est sans compter sur l'apparition de Robb Stark tour 3. Mis il me manque mes loups garou. Il a plus de patate, un port qui fait des merveilles et plein de renom. Une 2ème défaite mais une belle partie.

Round 3: Ser Logan [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 1636619001 sans agenda

Il jouait avec un deck que lui avait prêter Toom. Je connaissais donc ce deck pour l'avoir confronté le week end passé. Ceci n'empêcha pas sa victoire écrasante. Je fit bêtise sur bêtise. Notament au niveau des complots. Les premiers tours étaient assez banale. J'avais plus de perso que lui, il avait de la save et Aeron Tiff trempes. Personne ne prenait l'avantage sur les défis. Il sortit alors son Valar. Ne m'y attendant pas, je ne sorti pas le complot pour save mes personnages importants. Adieu tout ce beau monde. Et a partir de ce moment la, je ne réussi jamais à me refaire. 3ème défaite.

Round 4: Luciole [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 2411816791 avec "Siège de Winterfell"

Stark contre Stark. Voila un match qui pourrait être intéressant, me disais-je. Mais il fut à sens unique. Il me semblait avoir un léger avantage sur le setup. Mais celui-ci fut vite réduit à néant. En quelque tours, elle vomissait ses armées, montait 2, 3 voir 4 de claim. Et mes pauvres personnages ne restaient jamais plus d'un tour. Seul Cat sut me préserver des défis d'intrigue. 4ème défaite.

Dans l'ensemble, j'ai fait beaucoup d'erreurs et j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais j'ai apprécié ce moment passé avec vous les amis. Je reviendrais aussi souvent que possible rejouer avec vous. Et viendra un jour où j'atteindrais des sommets aux résultats d'un tournoi (Ben quoi, on peut rêver. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:28

Trop classe de voir autant de joueurs ! Ca faisait longtemps que c'était pas arrivé.

Et j'ai loupé le retour de Diana (qui a l'air en forme d'ailleurs) et celui de Ser Logan !! cheers 
J'espère que j'arriverai à vous croiser un des ces 4 les gars.

Bravo à Chaperon, toujours impressionnant.

Merci à Ketal et à tous les autres pour tous ces CR. Ca fait plaisir de lire tout ça.

Par contre, faut arrêter avec les bêtes à cornes les gars. Comme dirait l'autre :
Un cerf, ça va.
Trois, bonjour les dégâts.
Et six, c'est la fin des saucisses haricots !
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:56

C'est super qu'autant de joueurs aient pu venir ! *o*

Félicitations à Chaperon pour sa victoire. Very Happy 

Merci à Ketal et tous les autres pour tous les comptes rendus (même si je n'ai pas eu le courage de tous les lire en entier.^^").Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:09

Oui, content qu'il ait pu y avoir autant de monde. Smile

Bravo à tous pour ce beau tournoi, et ça fait plaisir de voir revenir Sir Loga, Diana et les joueurs d'Anonay. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou


Messages : 139
Age : 30

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptySam 21 Sep 2013 - 0:22

Je vous remercie tous pour cet excellent tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 EmptySam 21 Sep 2013 - 1:11

Bravo à Chaperon et Bias! Et ketal, je suis toujours autant fan de tes reports.

Tygrette : C'est pas Stark, c'est que pour une fois, ma place dans le classement reflète mon niveau. Razz  De toute façon, avec le changement de saison, je vais bientôt reprendre mes quartiers sous des cieux plus ensoleillés. Mais pour l'instant, c'est encore le mois du loup.

En tout cas, c'était une bonne soirée, merci pour les parties, les gars, puis merci aux gens qui font des reports, c'est fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013
» [Lyon] Resultats du tournoi de melee du 7 Septembre 2013
» [Bordeaux] Tournoi Joute le Jeudi 22 Septembre 2011 (Résultats)
» [Lyon] Tournoi de joute du jeudi 19 Septembre
» [Lyon] Tournoi de joute du Jeudi 4 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: