Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013

Aller en bas 
+11
Barbarossa
Paritazi
Luciole
Kaefer, BagdadSlayer
mitrovich
Diana
Toomagic
Tygrou
Alister
Mayuume
Ketal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:01



Tournoi de joute des Lyonnais



[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Logo_b10


Bonjour a tous ! Voici une nouvelle page de plus burn la vie, votre feuilleton lyonnais préféré ;-) Avec le TM qui approche a grand pas, les top joueurs lyonnais ont sorti le meilleur de ce qu’ils avaient Smile
Ce fut donc un tournoi de 15 personnes, avec quelques nouvelles têtes lyonnaises et d’autres plus connues mais plus rares qui reviennent de temps en temps^^ On notera malheureusement l’absence de Mog, cause de visite aux grand parents et Chaperon qui n’était pas présent ce week end ;-)
Mais trève de bavardage ! Voyons voir ce que ce tournoi a donné ! Smile

Ps : Je tiens juste a m’excuser auprès de mayume, qui aurait dû avoir le bail automatiquement le dernier tour, ce qui aurait changé la donne des certains matchs, mais sur le coup j’y ai pas du tout pensé… Désolé^^’

1er- Toomagic en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 2663746263Maison des reves (20 points)
Et notre Tomm qui choppe la première place^^ Jouant toujours son deck burn, il écrase tous les joueurs sur son passage et prouve qu’il faudra très largement compter avec lui pour le tournoi de la main ! :)EN tout cas il n’est pas tombé sur les joueurs les moins doués de notre meta et il en sera sorti victorieux a chaque fois^^ GG a toi, même si après le TM je suis pas contre le fait que tu arretes de jouer ce genre de choses ;-)

2eme- Bias en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 3054857415Voiles noires (15 points)
C’est le deuxième tournoi d’affiléou notre cher bias arrive deuxième, avec le même agenda en deux mots ou son deck est coupé en deux… Bon ok, j’ai cherché pour les derniers, mais il prouve par ses très bonnes places successives qu’il est l’un des meilleurs joueurs du méta lyonnais, un homme à ne pas sous-estimer donc :)Il ne se sera incliné que face à toomagic lors de la première ronde et aura dû passer un tour de bail, mais malgré cela il arrive à être devant a la résistance alors… GG a toi^^

3eme- Paritazi en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 3054857415Chevaliers du royaume
Et Paritazi sui lui aussi vient de nouveau se frotter au podium ! Avec un nouveau deck baratheon qui l’aura PAS pompé sur les espagnols cette fois :p Je ne connais pas les aboutissants de ce deck su coup vu que je j’aurais pas pu le voir ou en disctuer, mais nul doute qu’il doit être bien buildé et maitrisé, pour réussir à monter aussi haut dans le classement^^ Paritazi nous prouve donc qu’en plus d’être un bon joueur, il devient avec le temps un deckbuilder de talent Smile

4eme- Diana olympos en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 3054857415Sans Agenda (14 points)
Et c’est Diana, de retour depuis pas si longtemps, qui vient (me :p) piquer la 4eme place ! Il es de retour depuis 2-3 semaines et il commence déjà à flirter avec le top :)Bon par contre, encore un barath, je vais vraiment commencer a croire que cette maison est fumée hein ? ;-) Et les prochains agendas ne vont pas arranger ça ! Mais bon… :p A part une victoire au temps vraiment limite contre Argetkill et une défaite contre toomagic en dernière ronde, son parcours aura été des plus sereins ^^

5eme- Ketal en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 1636619001Sans Agenda (14 points)
Comme résultat pour une aprem comme ça, perso ça me va ;-) Je commence tranquillement avec un bail (je sais, pour un mec qui fait les pairings ça peut paraitre bizzare mais promis j’avais rien dans les manches :p) pour enchainer sur une victoire au temps (qui me coutera ma place tiens, merci rapace ><), mais après ma défaite face à un dianna survolté (et avec un remplissage de main full lieux a 0… :’(), je remonte mon moral face à barbarossa en remportant ma dernière partie^^ EN y réfléchissant en battant diana, j’aurais dû jouer contre toom et ça aurait été un no-match alors… Je m’en tire bien hein ? :p

6eme- Rapace en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 1636619001Black Sails (11 points)
Et rapace qui vient prendre la 6eme place cette fois ci^^ Un tout nouveau deck et une maison inhabituelle pour ce jouer, qui tente un black sails plutôt aggro a grand coup de personnages… originaux ;-)Après avoir battu paritazi au premier tour, il s’incline au temps face a moi, mais reprend du poil de la bête en écrasant Argetkill pour fini en défaite face à bias… Mais étant un coup d’essai, on peut se douter qu’il va bien améliorer son deck et aussi s’améliorer avec pour venir embêter même les meilleurs des joueurs lyonnais… Dont il fait partie ;-)

7eme- Huchbert en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 687644197Maison des reves (10 points)
Et Huchbert qui gagne deux places par rapport a son dernier tournoi de joute ! (Bah ouais, l’avantage de se servir d’un ancien rapport comme base pour écrire, c’est qu’on voit aussi les anciens résultats :p) Avec un martell Maison des rêves Dorne (je crois, mais en fait j’en suis pas sûr du tout^^) il aura réussi a battre Chris et Percolator, mais il se sera incliné face à Barbarossa et Paritazi^^’ Mais il reste dans la moyenne et au final c’est déjà pas mal ;-) Bien joué^^

8eme- Barbarossa en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 2411816791Sans Agenda (10 points)
Et barbarossa qui nous fait un résultat vraiment pas mal pour son deuxième tournois^^ Ce récent joueur Stark vient nous montrer que bientôt, mes rêves de top joueurs Stark lyonnais peuvent devenir réalité^^ Avec un deck Stark plutôt classique il réussit à l’emporter sur Thegars et Huchbert, qui sont loin d’être des peintres ! (quoi que… :p) Il devra cependant s’incliner face à Toomagic, puis face à moi lors de sa dernière ronde, mais je tiens encore à te féliciter pour ton évolution au sein du méta, ça annonce que du bon pour la suite^^

9eme- Percolator en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 3054857415Sans Agenda (10 points)
Et Percolator qui arrive donc a la 9eme place^^ Avec son deck Baratheon plutôt rush, il n’aura réussi a battre que les filles :p « Mon deck aime les femmes aujourd’hui ! » qu’il répétait, mais au final cela aura été vrai, seule Lady Zliz et Mayuume auront fait les frais du baratheon alors que Toomagic et Huchbert auront réussis a stopper le rush infernal ;-)

10eme- Chris en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 1636619001Maison des reves (10 points)
On va finir par croire qu’à Lyon on ne sait jouer que Maison des rêves, Voiles noires et sans agenda^^ Chris, joueur qu’on ne voit pas souvent à lyon et pas si ancien que ça, qui finit donc 10eme a ce tournoi^^ Il aura battu Thegars et Lady Eliz, ce qui n’est pas rien, mais il aura dû s’incliner face à Huchbert et Bias, ce qui n’est pas déshonorant non plus ;-) En tout cas voir du sang neuf en greyjoy ça fait plaisir et peur à la foi^^’ Je tiens à mon poste de meilleur joueur lyonnais greyjoy du moment, faute de participants venant souvent :p Mais qui sait peut-être que la relève arrive déjà ? ;-)

11eme- Fredlink en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 3054857415Roi de l’été (O_o) (10 points)
Alors celle-là, je m’y attendais pas quand j’ai demandé à fredlink quel agenda il jouait^^’ Et c’est donc avec un agenda restricted que Fredlink est venu a ce tournoi^^ Blague a part, ce dernier a tout de même reussi a Battre Lady Eliz avec, mais il se sera incliné face a Dianna et Bias, les 5 points restants étant dus a son bail en dernière ronde (donc, du a mon fail, :p), mais après tout jouer avec un agenda restricted amoindri grandement la force du baratheon, et il ne devait pas spécialement avoir l’habitude de le jouer alors on peut comprendre cette performance ;-)

12eme- Thegars en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 687644197Chevaliers du Royaume (9 points)
Et bah voilà, à force de faire le malin de jongler entre martell et greyjoy ça fait des résultats pourris ! :p Non blague à part les contre-perf ça arrive à tous de toute façon^^ Il aura donc tenté de faire son bout de chemin face à ses adversaires mais après une défaite face à un barbarossa survolté, et un chris en forme, il aura finalement commencé à gagner mais au temps (ce qui lui coutera une bonne partie du classement amha) face à mayume et à gagner contre argetkill en 4eme ronde^^’ Une montée en puissance au final, mais peut-être un trop tard pour faire de bons résultats, mais nul doute qu’il fera mieux la prochaine fois ;-)

13eme- Argetkill en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 51616898Sans Agenda
Le problème de tenter plein d’archetypes différents, surtout quand on commence, c’est qu’on les assimiles pas totalement^^ C’est un peu ce qui est arrivé à Arget qui après avoir joué Lannister double intrigue, puis lannister Baeric, vient maintenant s’amuser avec un lannister plutôt clairement orienté inclinaison^^ Mais un grand nombre de réponses oubliées et quelques missplays (dans les parties que j’ai vues néanmoins) lui auront couté certaines victoires^^ Après une win contre Mayume, il perdra au temps face à Diana et ne gagnera plus aucun points face à Rapace et Thegars… Bah jouer avec un archétype face à des gens qui le connaissent mieux que soit, ce n’est pas forcément le meilleur moyen de gagner… Mais avec du temps et de l’entrainement ça ira mieux ! Courage ;-)

14eme- Lady Elizen :martell:b]Sans Agenda[/b]
Et le retour de Lady Eliz dans nos tournois^^ Ça fait plaisir de voir d’anciens joueurs revenir, mais c’est encore mieux quand ce sont des joueuses ;-) Elle n’auras pas réussi à percer lors du tournoi, les seuls points gagnés étant dus au bail, s’étant fait battre par Percolator, Fredlink et Chris, mais nul doute que cela est en grande partie du a son absence prolongée et qu’une fois remise sur les rails, elle viendra nous rappeler que les filles aussi savent jouer au Jeu des Trônes (demandez à Cersei… :p)

15eme- Mayume en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 2411816791Sans Agenda
Et Mayume qui finit bonne dernière ^^’ Elle n’aura pas su percer avec son stark, s’inclinant face a Argetkill, Paritazi Thegars et Perco, elle n’aura cependant aucune honte vu le niveau des joueurs qu’elle aura rencontré ;-) De plus de ce que j’en ai vu, les games sont souvent perdues sur des erreurs evitables, mais nul doute qu’avec de l’entrainement et surtout de l’experience, les erreurs seront bien moins nombreuses et qu’elle saura donner des sueurs froides a certains joueurs, il ne faut pas décourager ;-)

Et voilà donc le résume de notre tournoi, largement dominé par les baratheons dans l’ensemble, bien que quelques joueurs Greyjoy et Martell étaient la^^ On y notera aussi la très souvent absence d’agenda peut-être du au fait que les joueurs se préparent plutôt a jouer les prochaines cartes qui arrivent plutôt qu’a vouloir jouer des choses originales pour le moment ;-)

Bref ce résumé est terminé et je vais enfin pouvoir reprendre une activité normale… A tchao et bon dimanche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:21

Merci pour ce compte rendu et d'avoir géré ce tournoi, Ketal.Very Happy Pas de soucis, pour le bail, ça m'aura permis de rencontrer un joueur de plus et donc faire un match de plus. Wink

Merci beaucoup à Rapace qui m'a prêté pas mal de cartes afin que je puisse avoir moins de proxies dans mon deck (j'ai laissé les cartes que je t'ai emprunté à Toomagic, d'ailleurs.Wink). :DEt merci à tous pour les parties.Very Happy  Cela m'a fait super plaisir de voir/ revoir autant de joueur(euse)(s) de TDF !Very Happy Hâte de remettre cela ! Very Happy 

Bon par contre, j'ai fait des résultats tout sauf fameux comme vous avez pu le voir ou le lire. Enfin, j'ai quand même réussi à avoir 1 point en perdant au temps donc c'est mieux que rien. Mais bon c'était mon premier tournoi de joute. Et puis, j'ai peut-être un deck pas super optimisé pour les tournois (puis je n'ai pas l'occasion de pouvoir le jouer régulièrement mais je suis surtout une joueuse pas encore très douée en fait...Rolling Eyes ). Donc je vais peut-être le revoir un peu car il me plaît donc je n'ai pas envie de tout changer.Wink

Donc 1ère ronde argetkill [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 51616898 HOD

HOD c'est la classe (je ne sais pas pourquoi j'aime cet agenda. XD Peut-être parce que je l'ai joué en mêlée) mais les Lannister c'est un peu plus embêtant, surtout quand ils m'inclinent mes persos.><" Mais je suis fière d'avoir su sortir mon Valar au bon moment (et hop une noce pourpre dans le vent. 16 ). <3 Cependant, j'ai mal gérer la suite donc j'ai fini par perdre.Sad 

Bref, au final défaite 15 à je ne sais plus combien. Mais je devais avoir grand maximum deux pouvoirs si ce n'est pas zéro.Sad 

2ème ronde Paritazi [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 3054857415 chevalier

Avec lequel j'ai fait une partie avant que le tournoi ne commence mais avec un autre deck que celui du tournoi. Razz
Défaite totale. Je me souviens juste que ses nombreux chevaliers m'ont eu sans trop de difficulté.

3ème ronde Thegars [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 687644197 Maison Dayne chevalier

Pleins, pleins de petits persos. :PJe me suis vite retrouvée en face d'une petite armée. Mais il en était de même pour moi pendant un bon moment de la partie. ;)Mais j'ai fini par prendre peur devant le nombre de persos qui se renforçaient les uns les autres grâce... à de l'or. Du coup, j'ai voulu faire un Valar en ayant rien en main ce qui n'était au final peut-être pas une bonne idée.^^" J'ai fini par perdre au temps mais je pense que j'aurais perdu de toutes façons.

Mais j'ai bien aimé le deck de mon adversaire : je trouve ça sympa les petits persos qui se renforcent entre eux grâce à leurs effets.Razz 

4ème et dernière ronde Percolator [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 3054857415 

Le deck de mon adversaire qui sort on ne peut mieux et le mien qui ne veut pas sortir... Je me suis fait littéralement roulée dessus.Sad Mais bon comme c'était du Barathéon rush, ça n'a pas traîner. En moins d'une heure c'était bouclé. En plus le dernier tour, j'étais tellement désespérée que j'ai fait n'importe quoi.^^"


Mais je suis contente d'avoir pu participer à ce tournoi malgré mes piètres résultats.Razz  En plus, tous mes adversaires ont été super sympa avec moi et m'ont donné des conseils tout comme quelques autres joueurs.Very Happy Je regrette juste de ne pas avoir eu la chance d'affronter Lady Eliz : j'aurais bien aimé affronter une autre joueuse (même si je pense que j'aurais perdu. XD). Mais bon ça sera peut-être pour une prochaine fois. Wink

Je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de revenir à Lyon en ayant la chance de pouvoir reparticiper à un tournoi, mais je souhaite que l'occasion se représentera.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:29

Ville de peintre Razz venez donc à Genève le 19 octobre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:40

Ketal, on dit "bye", pas "bail", pitié... Razz

Sinon bien ouéj, vous êtes nombreux c'est cool ! Et Targ Fossedragon qui gagne à Paris et à Lyon... C'est quand qu'on restreint ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyDim 29 Sep 2013 - 1:11

Bof, vu que dès le chap 3 ce qui va gagner c'est HoD Tunnel et GJ Winter, je vois pas pourquoi qu'on restreindrait.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyDim 29 Sep 2013 - 1:37

J'dis pas qu'il ne faudra pas restreindre les Tunnels et les Maraudeurs en plus ;p Enfin quoiqu'il en soit le burn est toujours assez op, c'est malheureusement un fait. Mais gg pour ta win, j'espère juste qu'on ne se recroisera pas en tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:30

Et un autre petit CR, un.

Déjà merci encore à Rapace pour le jeu et avoir accepté mes modifications.

1ère Ronde Fredlink [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 3054857415 King of Summer

Je connais bien le Barathéon et je pense donc que c'est un jeu plus ou moins fun.

Il mispaly son valar selon moi (beaucoup trop tard) et il n'y a rien d'autre à dire, son or me servira beaucoup.

Victoire.

2ème Ronde Argetkill [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 51616898 

je sors plus ou moins à l'envers. Lui aussi mais lui pioche. Le début de partie me voit partir devant avant que l'incli ne m'embourbe. Je continue de me débattre mais son card advantage me dépasse petit à petit.

"Dernière Ronde!" au milieu de la phase de défis avec Qyburn et son Stannis "fait le café" de compagnie. Il passe à 12, je suis à6. Mais il misplay un peu, me permettant de passer au batard Séréna, Stannis repart avec 2 Pow et je gagne l'hégémonie, passant à 9-8.

Victoire au temps, mais j'aurais eu des frayeurs.

3ème Ronde Ketal [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 1636619001 

Ketal est très cool, on se corrige mutuellement nos misplay, mais il n'y a rien à faire pour lui, je déroule et
Victoire.

Bon 14 Point, allez j'aimerais bien une deuxième place...

4ème Ronde Toomagic [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 2663746263  HoD

Bon ben on connait nos jeux, je sais que ça peux le faire, il le sait aussi.
Mais on sort à l'envers tout les deux.... j'arrive à le bloquer, mais mon topdeck est dégueulasse, mon jeu se bloque tout seul les deux premiers tours alors qu'il a son moteur de pioche. Il gagne donc logiquement, mais j'aurais quand même tenté le rush et fait un joli retour, témoignant du massacre que j'aurais pu faire si j'étais mieux sorti.

Défaite

Et je finis donc 4ème... dommage j'aurais pu mieux faire, encore quelques modifs et ce deck sera rodé.
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:57

jolie report. cheers 

Restreindre, restreindre, restreindre. Bientôt a écouter tout le monde on ne pourra jouer que 3 cartes sur l'ensemble de la collection. Very Happy 

pensez au nouveaux joueurs qui viennent d'acheter le nouveau cycle saison ou pratiquement tout vient d'être restreint et le dernier cycle avec la même chose qui c'est produit. De quoi dégouter les nouveaux arrivés. Sad 

Avec le nouvel agenda hiver fini le contrôle un "règne par décret" par tour ça va les soigner. 16
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:45

Toomagic LTBG a écrit:
Bof, vu que dès le chap 3 ce qui va gagner c'est HoD Tunnel et GJ Winter, je vois pas pourquoi qu'on restreindrait.
Et le premier Stark qui passe avec son nouvel event il plie en deux le Tunnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:17

Ketal, Ketal... j'aime tes reports, ils sont sympas. Ne les gâchent pas en tombant dans les allusions misogynes faciles... ça fait mauvais genre. 16 

Toom, t'es trop fort! cheers 
Bias aussi, dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:32

Je vois pas en quoi mes propos sont misogynes... J'aurai plutôt dit féministes du coup mais bref, chacun son point de vue^^ Mais si cela te gène j'y ferais plus attention a l'avenir^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:51

Le féminisme c'est sexiste !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:08

perco -->
Citation :
Avec son deck Baratheon plutôt rush, il n’aura réussi a battre que les filles :p
C'est ça, une allusion sexiste, ça distingue les filles des autres joueurs. Je relève ça pour faire ton éducation Razz , c'est cool que tu le prennes bien. ^^
Je sais pas si le féminisme est sexiste, Kaefer, mais le top fille, ça l'est!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:13

C'est pas sexiste Luciole, c'est un constat ! Imagine qu'il n'avait battu que les Stark et perdu contre les autres maisons, est-ce que dire "Il n'aura réussi à battre que les Stark :p " aurait été un acte de discrimination envers cette maison méritant d'être relevé et commenté comme étant "Starkiste" ? ^^

Il n'y a pas toujours lieu de s'indigner de ce genre de petites choses, c'est justement le trop plein d'indignation qui dessert vraiment les causes originellement "nobles" telles que le féminisme, l'anti-racisme ou autres du même style ;p

(comment ça je suis hors-sujet ? Mais non absolument pas ! Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:26

Mauvaise foi! Mais je te mp, histoire de clore le HS. Y a peut-être d'autres joueurs qui veulent faire leur retour sur le tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:05

Tiens je vais me faire taper sur les doigts moi... silent 

Et c'est bizarre d'ailleurs qu'il y ait si peu de Lann' dans votre pays. Paraît que c'est une maison über avec des cartes qui devraient être restreintes et tout... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:11

Merci Luciole !

Diana a écrit:
4ème Ronde Toomagic [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 2663746263  HoD

Bon ben on connait nos jeux, je sais que ça peux le faire, il le sait aussi.
Mais on sort à l'envers tout les deux.... j'arrive à le bloquer, mais mon topdeck est dégueulasse, mon jeu se bloque tout seul les deux premiers tours alors qu'il a son moteur de pioche. Il gagne donc logiquement, mais j'aurais quand même tenté le rush et fait un joli retour, témoignant du massacre que j'aurais pu faire si j'étais mieux sorti.
Bien sûr et ma sortie était parfaite, si on excepte le fait que tu as eu plus de carte dans l'ombre que moi sur la moitié de la game...

Tygrou : tu as parfaitement raison, mais des devoirs parentaux retiennent nos joueurs Lannister. Les enfants, c'est broken. Tellement que c'est restreint en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Paritazi
Ecuyer
Paritazi


Messages : 389
Age : 40

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:48

XD et bien joué pour le classement !

Citation :
il y ait si peu de Lann' dans votre pays
On connait pas encore bien les cartes Lanni, faut nous excuser Tygrou...
Enfin quand je voix les joueurs Lanni ça fait pas envie silent
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyLun 30 Sep 2013 - 0:24

Paritazi a écrit:
On connait pas encore bien les cartes Lanni, faut nous excuser Tygrou...
C'est facile les decks Lanni, tu mets Jhalabar en x3 et 57 cartes random ! Vu le nombre de Barath que vous êtes, ça passera bien Razz

Citation :
Enfin quand je voix les joueurs Lanni ça fait pas envie silent
T'en fais pas, Mog était comme ça avant, c'est pas jouer Lanni qui va te faire devenir noir (ou pire, papa) 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:51

Tygrou a écrit:
(ou pire, papa) 16
C'est sûr que ça, c'est pas à toi que ça risque d'arriver ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Gardien du Guet
Barbarossa


Messages : 358
Age : 33

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:19

Ceci était mon deuxième tournoi avec mon propre deck. J'avais pris soin de le modifier quelque peu, notamment la ligne de plot en y ajoutant la dangereuse menace du nord. Et c'est parti pour le compte rendu.

1er round: Thegars en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 687644197 chevalier du royaume

J'ai déjà jouer contre son deck greyjoy en amical. Il y a donc des chances pour qu'il connaisse mon deck. Je le préviens donc qu'il a été modifié et qu'il y trouvera quelques surprises. Et c'est dès le setup que je prend l'avantage. 6 cartes contre 3. Et je vois un aperçu de sa combo principale. Chevaliers du soleil et le lieu Starfall. Celui-ci étant son seul perso sur table, je pose envoyer au mur dès le premier plot et me débarasse d'une simple hungry mob. Il pose tout de même pas mal de chevalier au recrutement, mais mes loups garou, frozen moat et frozen outpost arrivent à la rescousse. Mon adversaire se brise alors contre mes défenses et mon garde de Vivesaigues me permet de piocher à peu près autant que lui. N'y pouvant plus, son Valar m'arrange plus que l'inverse. Je sauve la plupart de mes persos importants et lui ne pose plus aucun chevalier. Il pioche une carte par tour et je n'ai plus qu'a finir.

2ème round: Huchbert en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 687644197 maison des rêves

Nous connaissons mutuellement nos decks pour s'être entraîné de nombreuses fois ensemble. Je sais donc que ses inclinaisons m'empêcheront de faire pas mal de défis et que son intrigue va faire mal. Je serre donc les dents en attendant mes loups garou et ma Catelyn défense. Ma chance me souriant, ces cartes arrivent suffisamment tôt. Et comme au match précédent, son Valar m'était plus bénéfique que pour lui. il n'a jamais pu repartir tandis que ma victoire était assuré.

3ème round Toomagic en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 2663746263 maison des rêves

Ce match était à sens unique. Je savais d'avance que j'avais aucune chance. Mais j'étais déterminé à lui montrer tout ce que j'avais dans le ventre. Mais le match peut se résumer au tour 1. Je setup Jorah, il pose la menace du nord, il me burn Jorah. Ceci a pour effet de vider ma table. Merci. Au revoir.

4ème round Ketal en [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 1636619001 sans agenda

C'était la première fois que Ketal jouait contre mon deck mais je connaissait le sien ainsi que ses plots pour aoir jouer mes premiers matchs contre lui, à l'époque où je n'avais pas encore mes cartes. C'est donc sans surprise que je le vois poser Wendamir au premier tour grâce au complot cité qui le tuto. Je lui laisse deux défis sans op, il en profite pour me voler mon garde de Vivesaigue, et donc ma pioche. Mais derrière, je passe mes 3 défis sans opp et monte à 5 pouvoirs tour 1. Quelque tour après, je me débarasse de Wendamyr ainsi que d'autre persos chiants grâce à ma menace du nord. A partir de la, je ne me sens plus. Je monte à 12 ou 13 pouvoirs et me sens si proche de la victoire. Et finalement, j'ai plus perdu que je ne pensais sur son Valar. Je n'arrive plus à remonter et même le mien, un peu tardif, ne peut me sauver. Une défaite sur une erreur de vomi. La prochaine fois, je tâcherais de retenir ma main.

Encore merci pour ce tournoi et ces matchs. J'en apprend de plus en plus chaque jour et je sens une réelle amélioration dans mon jeu. Mais je tiens à dire que c'est inadmissibe. J'ai autant de point que Huchbert, je l'ai vaincu en tournoi et je suis quand même derrière lui. Certes d'une seule place, mais quand même Razz. Bon, en fait je m'en fout. 8ème ou 7ème, ça ne change pas grand chose au final. Je pense que ce jour la, j'ai su démontrer que j'avais ma place parmi les joueurs du trone de fer, et que je suis en passe de devenir un meilleur joueur que je ne suis déjà. Et c'est ça qui est important pour moi.


Dernière édition par Barbarossa le Lun 30 Sep 2013 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:42

Les égalités aux points se jouent à la résistance (les points marqués par les adversaires), mais ça paraît surprenant qu'il te double après avoir perdu contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:35

Khudz : dans les tournois lyonnais c'est fréquent. J'arrive quasiment toujours devant le mec qui m'a battu (sauf Chaperon.)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:48

Y compris avec une égalité de points ? J'aimerais avoir les matchs pour calculer la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:53

Après, avec égalité des points je sais pas. Oh et puis on peut faire confiance à Ketal pour son premier tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013   [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 28 Septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Resultats du tournoi de joute du Jeudi 19 Septembre 2013
» [Lyon] Resultats du tournoi de melee du 7 Septembre 2013
» [Lyon] Tournoi de joute du jeudi 19 Septembre
» [Lyon] Tournoi de joute du Jeudi 4 Septembre
» [Lyon] - Tournoi de Joute du jeudi 24 Septembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: