Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^

Aller en bas 
+2
Kordo
Arwen
6 participants
AuteurMessage
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ Empty
MessageSujet: Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^   Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:58

Salut tout le monde cheers 

Alors ça va faire treeeeeees longtemps que j'ai pas monté de nouveaux decks alors je suis assez impatiente de m'y remettre (j'ai l'impression que c'est pas comme le vélo ça s'oublie Rolling Eyes )

Je cherche à réaliser un deck Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ 1636619001 mestre basé sur la thématique meule. Déjà et ce que c'est possible? Après mis à part les mestres et leurs chaînes, quelles sont les cartes essentielles à mettre à côté ?

Et si possible quelqu'un aurait une deck liste afin que je puisse me rendre compte moi même de la marche à suivre?

Merci beaucoup Very Happy 
Et on ne le dira jamais assez vive les poulpes!!! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^   Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:36

oui c'est possible.

On peut jouer les pics de crocgivre + hiver+ event loi de la citadelle pour faire tourner les complots
eventuellement bran hors-maison.

Apres tu ajoutes les pillards qui font de la meule, bon les sanguinaires, la nouvelle armee etc

En holy je sais pas si ca peut marcher

Apres moi j'ai monte un deck base sur l'event 'We take westeros', l'idee etant de meuler le deck adverse tres vite..


maintenant, les mestres ont aussi la chaine de meule, en x3 ca peut aller vite aussi mais les mestres greyjoy je les trouve faiblards.

bon courage miss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^   Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:23

Ok merci Kordovan cheers 
Je vais m'y mettre dès que j'ai le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^   Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:01

Après, selon moi, si tu joue maestre tu part vraiment en mode, je vais meuler l'intégralitée du deck adverse, avec un maestre, la chiane de meule, la chaine qui redresse les lieux et une auberge de l'homme agenouillé, ce qui te fera meuler a chaque phase.

Mais la c'est un deck ultra spécifique qui devra tourner autour de ca, et possèder l'hiver ;-)

Sinon tu peut jouer meule en mode, je meule pour declencher des effets cools, et la c'est moins trouné vers un seul but mais plus versatille a mon gout^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^   Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:19

Bah bon la meule pour dechencher des effets depuis que Asha est restreinte ça m'emballe plus tellement. Alors oui je vais pendre hiver et "je meule tout le deck de l'adversaire " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^   Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:44

idée puisque tu veux jouer l'hiver: le fisherman. Sans penser à faire du choke, il va être là pour bien sortir ta stratégie dès le T1. Et avec L'auberge de l'homme à genoux (comme conseille Ketal) ça peut-être immonde pour l'adversaire en plus^^

Et vraiment dans cette optique les armées pillards/meule du dernier cycle sont très bien + le bouquineur ofc. Le tout saupoudré de cancel, ama tu peux faire un truc sympa à jouer.

Enfin.. pour toi, pas pour l'adversaire (oui Comm je te regardes..)
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^   Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:50

En ce cas en effet, joue pas les corpse lake, mais joue les lieux a pioche.

Ensuite joue de quoi ralentir: le lieu qui fait qu'en hiver l'adversaire ne peut déclarer que 2 défis me semble tout indiqué, joue beaucoup de saves pour être tranquille, joue de quoi te proteger du burn parce que si tu perd le maestre qui a les bonnes chaines tu as perdu la partie^^

Quitte a jouer hiver, joue les wintertime maraudeurs et les fisherman, ca serait-bete de s'en privé et idem, ca ralenti l'adversaire le temps que tu mette ta combo en place^^ (ne joue pas les burned and pillaged cependant, t'es pas la pour lock la game de cette manière^^) evidemment des carrion bird X3, winter raven X3 et samwell X3 (winter raven tu peut en jouer moins mais faudra enlever un samwell en ce cas^^)

Et donc en dehors de ca, tu peut jouer ce qui aide a meule: les pinpins qui meulent d'1 quand ils entrent/sortent du jeu, les mecs qui augmente tous les effets de meule de 1, les raiders intimidant deadly,, je te conseille du coup aussi deepwood motle, ca ralentira les adversaires en leur enlevant des pouvoirs, ou alors ca les meule de 3 et en plus tu peut redresser genre... ton maestre... les wintertime maraudeurs... Enfin des trucs sympas^^

Voila pour une bonne base^^ Niveau plots, cherche des plots avec beaucoup d'or et qui ralentissent l'adversaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^   Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:04

Ketal a écrit:


Voila pour une bonne base^^ Niveau plots, cherche des plots avec beaucoup d'or et qui ralentissent l'adversaire ;-)

wai parait qu'il y a un truc broke à faire avec les rivers, mais j'ai pas vu comment (quelle pompe lol) mais niveau thunes c'est super bof à part la
5 de gold qui vire un pouv à l'adversaire. Mieux vaut se centrer sur des basics comme Fureur, prenez les par surprise, chant d'été,etc.

brefle, bon courage Very Happy 
(mais tiens nous au courant de ce que t'as produit quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^   Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:59

Sinon t'as les complots cités. C'est plus short en golds, mais ça se fait très bien en mestre.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^   Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:11

Bah en maestre meule je sais pas, avoir des deux de claims c'est pas si utile, et bien que la plot line cité apporte du controle, bahhh je sais pas si ce controle est suffisant^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^   Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:12

J'avais monté un deck meule que j'ai joué pas mal à Lyon. C'est fort.
Perso je jouais l'été (avec théon et vere), tous les mestres Greyjoy possibles+aemon, du much and more, du cancel, 3 auberges de l'homme à genoux, les 2 chaînes de meule et 1 ou 2 chaînes de redressement de lieux (en plus de celles attachées). Des filets de pêche, une dizaine de chaînes sur l'agenda et des mecs qui te permettent d'assurer quelques défis histoire de poser les 1ères chaînes (wex, orell, ...) + accélerer la meule (les 3 membres d'équipage bariolé, équipage sanguinaire, ...) et le reste tu complètes avec l'obligatoire cad de la save, du bosco, du lord nvllt anobli, le bouqineur et de la pioche (samwell et place des poissoniers), des réducteurs etc...

Dès que le truc est posé (saison+auberge+mestre avec chaine de meule et chaine de redressement de lieu), vu que t'as de la save tu meules le deck très vite (minimum 2 cartes par phase ce qui augmente avec les autres chaînes et les mecs bariolés).

Pour la ligne de plot c'était du contrôle/gain de temps avec loyauté monnayable, un temps de corbeau, ombres et araignés, ordre gachés, valar, atta au feu gregeois et plans oubliés.

Pour avoir testé ça et la version crocgivre, ça c'est beauuuuuucoup plus rapide. Tour 2 voir tour 3 le mec est parfois à poil. Et les corpse lake sont inutiles dans un jeu meule. Si tu meules le mec à perdu tu as tout le temps de gagner.

Ce qui fait les fesses : enslaved, première neige de l'hiver, le burn et les plans de melissandre et le blanchiement (pas de chaine d'acolyte sur les mestres sinon tu n'actives pas l'auberge)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^   Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:13

Oki oki merci tout le monde je vais prendre le temps d'y réfléchir et puis bah on verra bien ce que ca va donner Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^   Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:56

Les mestres rois de la meule c'est les Barath, les gars, cherchez pas Razz

Sur ce je m'enfuis en courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^   Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C2] Poulpes and Roses
» Foi Militante, mines de fer et poulpes
» Joyeux Noël les poulpes !!
» La grande famille montée sur poulpes....
» [Recherche de cartes] Auriez-vous...des poulpes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: