Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [C2] Poulpes and Roses

Aller en bas 
+2
Qt, The Soulless Man
Achab
6 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:46

Voilà un petit deck monté après la sortie du C1, avec une bonne base de rush, pas d'impasse en intrigue, mais qui déteste les varys.


House Greyjoy / Banner of the Rose


Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)                           L'init, l'effet, l'éco correcte
1x A Noble Cause (Core Set)                             En opener, rush un poil mieux que calling dans une logique de rush et de board réduit par les kills
1x Calm Over Westeros (Core Set)                     Un plot d'éco pour contrer le tour "game of thrones", rarement l'opener. Je trouve 1Noble cause/2Calm plus original que 1Calm/2calling[/i]
1x Calling the banners                                     pour avoir sur table T2 de quoi terminer la partie T3 ou T4
1x Marched to the Wall (Core Set)                      Je sors rarement sans, punition de set up bancal, "correction d'un oubli
1x Summons (Core Set)                                   Utilitaire au cas où, avec plus d'éco et une optique moins rush ça serait Conuting
1x Wildfire Assault (Core Set)                          
1x Rise of the Kraken (Taking the Black)             Permet des trucs fous, genre 10 de pouvoir sur le même tour, et ça, ça me fait rêver

Characters (31) On mise sur la qualité

2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)             Moins y a d'attachement plus ça kill
3x Asha Greyjoy (Core Set)
3x Balon Greyjoy (Core Set)
1x Maester Wendamyr (Core Set)              X1 car y a les pins de la bannière
2x Theon Greyjoy (Core Set)                     pas assez solide pour le X3
2x Aeron
2x The Reader
3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
2x Lordsport Shipwright (Core Set)             Polyvalents donc intéressants
3x Margaery Tyrell (Core Set)                    (presque) ingérable avec Balon
3x Courtesan of the Rose (Core Set)            les bonnes icônes
2x Garden Caretaker (Core Set)                  
2x Arbor Knight (Taking the Black)              Bien pénible à gérer
1x Knigts of flowers


Locations (18)  18

3x The Kingsroad (Core Set)
3x Rosegarden
2x Great Kraken (Core Set)                        Avec support ça suffit
2x Iron Fleet Scout (Core Set)                     Sans l'armée à bateau 2 c'est déja bien
3x Sea Tower (Core Set)
2x The Seastone Chair (Taking the Black)      #Greyjoy
1x Iron throne                                          Comme je m'interdis pas la pioche et cherche un deck un peu plus polyvalent, casser les pieds au Barath c'est bien, indépendamment d'Aeron
2x raiding longship

Attachment (5)
1x Heartsbane avec Loras c'est bien, sinon le moindre pins à 5 de force bicone, c'est pas dégieu^^
3x Little bird  Larme de Lys anéanti trop le rush si Asha ou Balon sont empoisonnés et Aeron est trop précieux contre Targ
1x Seal of the hand

Events  (6)

2x We Do Not Sow (Core Set)                          défensif (sisi!) pour les ironthrones/table peinte/mur/donjon rouge/...les attachements normalement les sauvageons font le taff
2x Support of the People (Taking the Black)       ça peu transformer un défi en carnage total
2x HJ   Une assurance vie, pas toujours là au bon moment, souvent contré parun HJ gratuit, ...mais quand ça marche c'est magique

C'est très plaisant à jouer car c'est terrorisant et plein de panache ^^


Dernière édition par Achab le Lun 8 Fév 2016 - 10:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:34

Salut Achab, je suis repassé en GJ avec la sortir du chapitre 1, quelques petites remarques:

- J'ai du mal à voir l'intérêt de jouer les garden caretakers (autant mettre le troisième Arbor et deux pin's GJ, non?)

- Je ne suis pas d'accord avec toi sur le summons vs Counting. Généralement, T3 tu n'as plus de main et si ton rush n'est pas conclu, Countings est à peu près ta seule chance de relancer la machine...

- En revanche pour Support et Rise je suis à 100% d'accord avec toi... c'est craqué!

- enfin, au niveau des match-up, je ne sais pas si tu l'as déjà mangé mais je peux te dire que le limier est la pire carte contre les GJ...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:19

t'as vraiment pas d'âme ^^

- Pour les gardens, c'est de la claim/set up qui coute 1, à 2 j'avais déja beaucoup de persos.
- Je préfère counting dans beaucoup de decks, mais là, T3 j'ai rarement besoin de piocher autant et je préfère enfoncer le clou avec un plot à éco plus élevée. T3 c'est souvent Clash ou un Calm tricky. Avec support qui donne La grande seiche suis rarement à sec. Mais ça se discute.

- Pour lanni comme je disais c'est un super match up à jouer, c'est équilibré. Le limier est bien fat, mais t'as Balon qui le contourne. Sans Balon ce mec te gère tranquille. Après j'hésites pas à détruire de l'éco avec we do not sow vs Lanni, l'ambush 4 c'est cher, avec l'init et sans faire d'intrigue Tyrion ne donne rien en tune pendant mes défis. Le limier est génial, mais n'a rien de scandaleux ou d'ingérable. C'est juste qu'il a un coté : "Ecoute Asha, ferme voir un peu ta gueule et reste inclinée.
La hache de jet gère bien le limier aussi dès que tu as un vaisseau éclaireur ou maggy.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:27

mais balon le gère uniquement  si il est pas tout seul , rien que ça c'est un sacré frein ...

sinon je trouve ta liste très propre achab , comme d'hab ; je réfléchis également beaucoup à cet archétype là pour les prochaines semaines et nos listes sont très similaires . ( la différence majeure étant sans doute que je ne joue pas les kraken gasp et envoyé au mur ) .  Wink


Dernière édition par Argento le Jeu 7 Jan 2016 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 40

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:44

Hello,
Question bête, je comprends pas bien quand tu dis que les Arbor Knights sont pénibles à gérer... Leur capa ne sert pas puisque tu ne joues pas d'autre Redwyne... Qu'est ce qui est donc si pas-gérable ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:50

Eux-mêmes sont Redwyne.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:05

Je trouve la liste très propre également
Dommage que ce soit du Rush de merde
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 40

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:24

bpo a écrit:
Eux-mêmes sont Redwyne.

En effet, je manque encore de reflexe... Merci bpo !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:34

Achab a écrit:
Avec support qui donne La grande seiche suis rarement à sec.

A Ok, voilà donc la différence entre nous. Perso, je ne pioche jamais à la grande seiche, du coup counting c'est obligatoire pour moi. Et btw, ma phrase était tendancieuse mais elle sous-entendait de jouer counting T4 et non pas T3.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:06

Même en montant du "rush de merde" (^^) j'arrive pas à jouer rush 100 %, piocher c'est la vie, j'arrive pas à m'en défaire et ça explique en effet la différence. ça me stress pas de viser une victoire T4 ou T5 avec plus de contrôle.C'est aussi pour ça que j'optimise le trône de gré, pas franchement rush pouvoir mais outil de contrôle horrible.

@ Argento : envoyé au mur avec 4 d'or et 8 d'init c'est vraiment indispensale pour moi. Dès que tu as le board l'autre se suicide avec Feu grégeois, surtout qu'en 2v2 sur table, les fufus sont ingérables. Le grasp je l'ai rentré pour que le lieu passe facilement, je ne le jouais jamais avant. mais avec le 8 d'init (plus si salty navigator) c'est tr§s utile pour les stats, indépendamment de l'effet.

Tu lui préfères quoi du coup ?

merci pour vos remarques en tout cas, j'essayerai par curiosité sans les gardens, histoire de voir à quel point ça modifie les set ups, et merci pour les encouragements (sur la propreté toussa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:56

dans une version rush pur je pense essayer carrément solides prétentions directement, dans une version "classique" 2 inénarrables lait de pavot .

il faudra essayer même si l'expérience v1 m'a souvent instruit que le rush en joute avait trop de fragilités pour tenir un tournoi complet .
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:01

C'est vrai, mais avec solides prétention ça peut être bien ignoble ^^

Je ne joue plus les laits de pavot dans cette version, car entre les sauvageons, confiscation d'une manière générale et viserys/trait no attachement Targ et Cressen qui sont dans les 2 match ups galère je trouve un bon gros coup de hache dans le g***** (trone de gré) plus efficace. Et toujours pareil ça set up pas.

Suis curieux de savoir si les solides prétentions passent.

J'avais affronté un deck Stark/GJ (je sais plus dans quel sens) en environnement coreset qui jouait trone de fer, solides prétention, kraken grasp, arya + greyjoy pour le renom... j'avais eu des sueurs froides avec cet event.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:44

Citation :
Même en montant du "rush de merde" (^^) j'arrive pas à jouer rush 100 %, piocher c'est la vie, j'arrive pas à m'en défaire et ça explique en effet la différence. ça me stress pas de viser une victoire T4 ou T5 avec plus de contrôle.C'est aussi pour ça que j'optimise le trône de gré, pas franchement rush pouvoir mais outil de contrôle horrible.

En fait ce que je trouve dommage en greyjoy en ce moment c'est d'être quasi obligé de jouer "sans op" pour accéder aux mécaniques de la maison. Je trouve ça tellement pauvre comme game design que ça me désole pour ma maison de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyJeu 7 Jan 2016 - 20:04

C'est pour ça que je joue plus souvent Lanni/Martell/barath que GJ ^^

C'est effectivement très fade, bourrin, mais sans saveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyJeu 7 Jan 2016 - 20:24

Et pourtant, c'est quelque part le plus fluff qu'ils puissent faire pour la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyJeu 7 Jan 2016 - 20:29

Non je trouve pas. A ce compte là le Choke, c'était carrément plus fluff
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:09

Après l'avoir pas joué j'ai apporté quelques modifs qui paraissent plus solide

j'ai sorti Little finger complètement, l'éco , la pioche c'est fort, mais c'est souvent l'unique crate chère du tour et en rush on préfère poser les GJ. Après il vaut plus coup. Il est cher à 5 "neutre" et on ne peut pas poser ce qu'on a pioché. Et j'ai retiré 1 rattleshirt's raider pour 1 Aeron dans cet optique qualitative.

Je suis descendu à 30 persos, c'est peu, mais avec trône de gré, envoyé au mur, feu grégeois, on mise plus sur le qualitatif. J'ai du coup augmenté la protection car c'est Larme de Lys qui contre le mieux ce deck.

J'ai rentré 2 little bird et 1 iron throne (en semi-kinder, y a support pour le chercher et avec Aeron ça peut sauver un départ sanglant ou rentabilisé un support quand le reste est déja sur table)

On reste à poil contre l'incli, mais avec le trône de gré et un Kraken grasp on peut s'en débarasser en insistant un peu.

J'ai sorti un Bear and maiden Fair pour rester à 60. ça c'est juste allemand psycho rigide.

Je mets à jour le post initial avec en rouge les modifs.

j'héiste encore à sortir Calm de la logique Calm/Noble cause ou l'inverse pour Noble cause/calling, surtout avec 2 little bird en plus.

je considère également de sortir les haches pour rentrer du perso si 30 c'est trop chaud, et avec Le bateau qui approche on aura du sans op encore plus fade facile, j'augmenterai peut être la qualité du set up en virant les kraken grasp.

C'est de l'affinage donc je préfère mettre à jour que de recréer un sujet pour quelques cartes de différence et je continuerai à mettre à jour régulièrement (c'est pas demain la veille que Balon + Maggy serait mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:53

Mise à jour avec le C2.

L'optique reste peu d'event pour améliorer les set ups notamment 2 skennar à la place des grasps, le littlebird X3 à cause des larmes, littlefinger est sorti pour le Reader, moins cher. les salty sont sortis pour ajouter du pins Tyrell et rentrer les lieux Tyrell à la place des RR.

Ajout de 2 Aeron, bien stables avec le tuto de lieu, vital contre le burn, mais nécessite absolument son littlebird.

Ajout d'un Loras pour un peu plus de grab comme j'ai rentré les lieux Tyrell.

j'attends avec impatience le Tyrell tuto de Lady (Asha/Margeary) voire le canasson qui retire d'un combat, filet de pêche on verra, mais comme je crois pas que ce soit terminal, c'est bourrin à souhait sans parler des NML...

voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C2] Poulpes and Roses Empty
MessageSujet: Re: [C2] Poulpes and Roses   [C2] Poulpes and Roses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C2] Poulpes and Roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foi Militante, mines de fer et poulpes
» Joyeux Noël les poulpes !!
» La grande famille montée sur poulpes....
» Fidèles des poulpes j'ai besoin d'aide SVP ^^
» Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: