Je confirme: le
&
sont chiant à jouer. Je joue un classique
et voilà mon ressenti :
Les
possèdent pas mal d'éléments qui peuvent permettre de contrôler le board adverse.
- Si Mélissandre sort au Setup (c'est pas l'idéal) ou au T1 (pour activer son effet immédiatement), c'est assez banco, si tu as rentré pas mal de cartes avec le bon trait. Après, un personnage R'hllor et les event Seen in Flames sont impératifs pour faire sauter Dracarys/The Hound (oui, il est ni
ni
, mais il est pas loyal non plus!)/Put to.../...
- Après, les plots Filthy Accusations permettent de temporiser aussi pour calmer un Balon, par exemple. Ou une Dany. Avec un Calm Over Westeros, on peut gagner pratiquement 3 tours de répit.
- Ensuite, il y a Shôren Baratheon qui, quand elle meurt, à la prise militaire, incline un perso. Asha, qui vient de se redresser grâce au sans opp (et à condition qu'il n'y ait pas le Seastone Chair). Ou Dany.
- Du Milk of Poppy pour blanker Dany(oui, encore elle), Balon (oui, encore lui).
- Enfin, Stannis fait pas mal le café, en ne permettant qu'à deux personnages de se redresser à la phase de redressement quand nos Fiery Followers se redressent, eux, à la phase d'hégémonie.
Après, le
, c'est de l'incli. Si tu parviens à incliner suffisamment de personnages par tour (ou à empêcher le redressement), ton adversaire ne fera pas grand chose. Dans le cas inverse, si ton deck sort à l'envers, tu restes au fond du trou...
Bref, j'ai la nette impression que
, c'est "ça passe ou ça casse". Pour le moment, en tout cas.