Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes

+3
halkiros
Aekhold
Stradh
7 participants
AuteurMessage
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes Empty
MessageSujet: Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes   Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes EmptyMar 26 Jan 2016 - 12:00

Je pense que le titre est assez loquace, j'ai des difficultés à affronter, pardon, gagner contre des decks targaryens et greyjoys...
j'espère ne pas être le seul mais si quelqu'un à des pistes je suis preneur.
la base étant dites j'ai orienté mon deck joute vers de l'incli et du redressement.
Ramassage des copies dans 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Aekhold
Lord
Aekhold

MessageSujet: Re: Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes   Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes EmptyMar 26 Jan 2016 - 12:14

Targ déjà incline Danny for rhôlor defausse les drakharis incline les dragon pour craquer le jugement de la main en recrutement.
Du coup ne vas pas en défis sens regarder la main de l'adversaire position fortifier pour temporiser si l'inclinaison ne vient pas et avec le trone de fer et la table peinte ça devrait le faire.
Grejoy incline balon en priorité attache marteau de Robert et l'épée à des perso que tu veux qui ne soit pas cibles attaque en intrigue ruine ça main empêche le d'avoir l'hégémonie bloqué le pouvoir pioche 2 cartes donjon rouge.
Bref faut les sécher les poulpes.
halkiros
Ser Chevalier
halkiros

MessageSujet: Re: Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes   Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes EmptyMar 26 Jan 2016 - 12:23

Moi je joue en barat le deck présenté en vidéo par écureuil, c'est a dire le deck barat bannière stark et je m'en sort pas trop mal contre le targ et le greyjoy même plutôt bien.
Après notre seul arme contre ces deux factions selon moi et l'incli, si l'incli sort pas c'est un peut le drame.
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

MessageSujet: Re: Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes   Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:58

Je confirme: le  Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes 3667449312  & Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes 2290005578  sont chiant à jouer. Je joue un classique  Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes 1290237293 et voilà mon ressenti :

Les  Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes 1290237293 possèdent pas mal d'éléments qui peuvent permettre de contrôler le board adverse.
- Si Mélissandre sort au Setup (c'est pas l'idéal) ou au T1 (pour activer son effet immédiatement), c'est assez banco, si tu as rentré pas mal de cartes avec le bon trait. Après, un personnage R'hllor et les event Seen in Flames sont impératifs pour faire sauter Dracarys/The Hound (oui, il est ni  Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes 2663746263  ni  Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes 1636619001 , mais il est pas loyal non plus!)/Put to.../...
- Après, les plots Filthy Accusations permettent de temporiser aussi pour calmer un Balon, par exemple. Ou une Dany. Avec un Calm Over Westeros, on peut gagner pratiquement 3 tours de répit.
- Ensuite, il y a Shôren Baratheon qui, quand elle meurt, à la prise militaire, incline un perso. Asha, qui vient de se redresser grâce au sans opp (et à condition qu'il n'y ait pas le Seastone Chair). Ou Dany.
- Du Milk of Poppy pour blanker Dany(oui, encore elle), Balon (oui, encore lui).
- Enfin, Stannis fait pas mal le café, en ne permettant qu'à deux personnages de se redresser à la phase de redressement quand nos Fiery Followers se redressent, eux, à la phase d'hégémonie.

Après, le Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes 1290237293 , c'est de l'incli. Si tu parviens à incliner suffisamment de personnages par tour (ou à empêcher le redressement), ton adversaire ne fera pas grand chose. Dans le cas inverse, si ton deck sort à l'envers, tu restes au fond du trou...

Bref, j'ai la nette impression que Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes 1290237293 , c'est "ça passe ou ça casse". Pour le moment, en tout cas.
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes   Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:08

je vais pas t'expliquer qu'il faut incliner les cartes fortes avec Mémé+Rhllor ou shören, t'avais du y penser ...

Tout dépend de ce que tu veux faire :

- un deck fort contre ou Gj ou Targ, ou un deck fort contre les 2 en mêem temps ?

D'une manière générale le Gj est faible en intrigue et indépendamment de sa mécanique d'incli obvious tu peux bien le gérer avec "game of thrones", voire jouer des little bird + larmes de lys. Tu peux bientôt rentrer Syrio pour donner moins de sans op, et augmenter le nombre d'attachement par rapport aux events pour te mettre à l'abris de trone de gré. Ours is the fury aide bien à contourner un furtif. Beaucoup d'intrigue permet aussi de jouer à terme les royals entourage qui sont très coût efficient contre un mou en INT.

Pour le targ le soucis c'est vraiment l'efficience des persos adverses et je pense qu'il faut vraiment miser sur serrer les fesses, gérer la main adverse et attendre trone de fer + table peinte.

Contre ces deux familles qui peuvent piquer en MIL il y a aussi prochainement l'event Barath qui termine un défi MIL.

Tout ça pour dire que quand je joue Barath (jamais en Féauté d'ailleurs-en espérant que ça réponde quand même à ta question) je cherche plutôt à "encaisser" les points forts adverses en gagnant ailleurs plutôt que de m'entêter à faire mieux.
Aekhold
Lord
Aekhold

MessageSujet: Re: Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes   Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:46

Je joue baratheon Banniére du lion lord deck de lord rush pouvoir plus que incli sens ashai
Je joue baratheon feaute clairement inclinaison et Gdn bannière du cerf inclinaison mur plus table peinte 4 pouvoir quand ça se passe bien sait très reposant à jouer tu dis à ton adversaire fais ta vie je gagne dans 3 tour.

Oui j'ai les baratheon en x6 ainsi que les STARK et les targ mais maison de coeur.
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes   Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:52

Et puis c'est pas comme si les barathéons avaient "the" arme contre le targ : sieur Fat Bobby.
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes   Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:00

Un Targ agressif militaire yes, Bobby le gère, mais un Targ plus Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes 3482229429 le fait pleurer de lys méchamment.
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

MessageSujet: Re: Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes   Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:55

Merci à tous même si j'ai pas réussi à tous comprendre à certains
Globalement sa conforte ma position : pour l'instant si le deck sort à l'endroit c'est bon mais il n'y pas le droit à l'erreur, si le deck sort à l'envers ...ben je l'ai dans le c..
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes   Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:25

Stradh a écrit:
Merci à tous même si j'ai pas réussi à tous comprendre à certains
Globalement sa conforte ma position : pour l'instant si le deck sort à l'endroit c'est bon mais il n'y pas le droit à l'erreur, si le deck sort à l'envers ...ben je l'ai dans le c..

Ca ne devrait pas arriver vu qu'un des premiers conseils d'Achab est de serrer les fesses Razz

Plus serieusement je teste le Baratheon bann Martell depuis quelques temps sur octgn et je passe ces deux maisons, "presque" trop prévisibles et qui n'ont pas forcement de reponse à l'incli. Reste 'Pouvoir derriere le trone', l'attachement seal qui redresse mais je les ai pas vus.
A noter que l'inverse (Martell/bara) marche aussi comme l'a prouvé Ecu parce que GG ça fait quand même sérieusement reflechir Shocked je trouve.

Attention j'ai aussi vu des games ou la moindre erreur est punie de chez punie, notamment sur le surpété complot 'ascension du krakage'.
Lait de pavot c'est fort surtout contre Gj mais le targ aussi ça le ralentit et enfin HJ moi je les jouent pas mais c'est indéniable que ça peut sauver de kraken grasp, we do not sow, dracarys,etc. ça prend de la place et c'est pas setup friendly mais peut aider!

Si je trouve une arme fatale je te fais signe ^^
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

MessageSujet: Re: Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes   Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:02

merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes   Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes Empty

Comment cramé du targaryen ? et aussi des poulpes
Page 1 sur 1