Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake

Aller en bas 
+3
Mayuume
Jaelen
nainfa
7 participants
AuteurMessage
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:12

Et voici le deck que j'ai joué pour la mélée, comme le vil tourne casaque que je suis tongue  (for you marduk Cool )

Ce deck a plusieurs façon de faire du pouvoir :
1) corpse lake + euron : c'est le module principal
2) corne du dragon + porte du lion : ça protège des claims "tu m'attaques, jte vole ton perso et jle tue", ça permet de tuer le thon de la table "allez y attaquez moi comme ça, je tue le gros thon mais je fais corpse lake au passage", ou plus globalement, voler le perso qui a plein de pouvoirs pour finir
3) le sans opp : rise of the kraken + iron fleet captain
4) le ten towers longship permet de placer des pour l'exemple en mode "ninja"


Une fois que corne de dragon + porte du lion sont en jeu, les gens veulent te faire que des bisous, c'est rigolo. Nous noterons que la corne se suffit à elle même si le joueur en question est targ Rolling Eyes  (astro chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii).

J'avais peu playtester le jeu, mais c'est pas mal. Par contre, je vais devoir améliorer son module de tune. Il manque régulièrement 1 gold.


House Greyjoy

House of dreams

Character (30)
Ambitious Oarsman (RoR) x2
Euron Crow's Eye (TGM) x3
Qarl the Maid (AJE) x1
Seaside Urchin (TTotH) x3
Desperate Looters (SA) x3
Baelor Blacktyde (TIoR) x2
Distinguished Boatswain (TftRK) x3
Island Refugee (RoW) x3
King Balon's Host (TWot5K) x2
Alannys Greyjoy (ODG) x1
Maester Kerwin (VM) x1
Maester Murenmure (CbtC) x1
Maester Wendamyr (KotS) x1
Ghost of High Heart (WLL) x1
Iron fleet captain x3

Location (20)
Gatehouse x3
Street of Silk (LotR) x1
Street of Sisters (Core) x1
Street of Steel (Core) x1
Shadowblack lane (Core) x1
Sunset Sea (Core) x3
The Iron Mines (KotS) x3
Corpse Lake (TBC) x1
Lion's gate x3
Longship Iron Victory (KotS) x1
Ten Towers Longship (AJE) x2

Event (4)
Finger Dance (WLL) x2
Raid nocturne x2

Attachment (6)
Formal Petition (PotS) x1
Horn of Dragons (ASoSilence) x3
Support of Saltcliffe (GotC) x2

Plot (7)
Inventaire des faveurs (Core) x1
Bungled Orders (OSaS) x1
Rise of the Kraken (KotS) x1
Valar Morghulis (Core) x1
Winter Festival (WotN) x1
The Songs of Bael the Bard (AKitN) x1
Summoning season (CS) x1
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:29

Pfff, spece de tourne-casaque va.
Je vais t'appeler "theon" désormais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:03

Tu pourrais m'appeler Marduk, ça fonctionne aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:49

Ouais mais toi tu fais souvent du poulpe quand meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:05

C'est vrai que j'aime beaucoup les TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake 1636619001  et les TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake 687644197  mais bon, je joue surtout ce que je pense fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:26

Oh, un deck comme j'essaie d'en monter un ! *o*

Corne du dragon + porte du Lion => J'adore ce genre d'idée. *O* Ca va être dur de ne pas te la piquer en faisant mon propre deck.Embarassed Enfin, t'inquiète mon but c'est de me faire mon deck propre, sans me contenter de copier. ;)Sinon par ailleurs, ça ne fait pas un peu cher de payer la porte du Lion 2 ors (car carte hors maison) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:41

Au pire, soit tu prend le titre plus d'or, soit tu joue le complot alliance^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyVen 18 Oct 2013 - 6:48

Ah oui, les titres, c'est vrai, je n'y pensais plus.Embarassed Alliance aussi, c'est vrai que cela peut-être une bonne idée. Razz

Désolée pour la question un peu idiote du coup...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:09

T'inquiète pas la combo porte du lion et la corne de dragon c'est vieux comme le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:45

Ah bon ? Je m'en vais la piquer alors. <3
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:54

Content que le deck te plaise. La combo n est pas nouvelle, ya pas de copyright, fais toi plaisir. Si tu veux piquer le deck, vas y fais toi plaisir, c est la pour ca.

Apres oui, c est cher. Il faut bien calculer durant sa phase de recrutement et bien anticiper la phase de defi car tu pourras generalement pas poser tout ce que tu auras en main. Bref, faut prendre un peu l habitude du deck.

Mais oui, la courbe d or est le principal axe d amelioration car alliance, je trouve ca mou et le titre d or souvent pris d assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptySam 19 Oct 2013 - 17:54

Cool. <3 C'est gentil, mais je préfère essayer de me monter ma propre version, même s'il y aura sûrement des cartes communes.Razz 

D'accord.^^
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:03

Petite question :

Baelor Blacktyde et Ten Towers Longship, c'est pas un peu dérangent ?

car si tu places un des event de la pile de défausse adverse sur ton lieu, cette event ne se trouve plus dans la pile de défausse adverse et donc ton adversaire peut de nouveau le jouer (sauf s'il a encore le même event dans sa pile de défausse)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:02

C'est pas tant un problème, il vaudra toujours mieux faire trois points avc un pour l'exemple que juste empêcher les adversaires de peut-être le faire.

Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyLun 21 Oct 2013 - 1:02

nazdreg a écrit:
Petite question :

Baelor Blacktyde et Ten Towers Longship, c'est pas un peu dérangent ?

car si tu places un des event de la pile de défausse adverse sur ton lieu, cette event ne se trouve plus dans la pile de défausse adverse et donc ton adversaire peut de nouveau le jouer (sauf s'il a encore le même event dans sa pile de défausse)
Vince a raison. En plus, ya moyen de faire le vicieux sur les évents qui font du pouvoir :

1) tu attaques avec 8 de force et remporte le défi
2) tu trigger le ten tower longship pour récupérer "pour l'exemple". L'event est considéré comme étant dans ta main
3) tu as gagné un défi avec 8 de force. Ah bah mince, tu en profites pour jouer l'évent du coup (dans le même défi) qui retourne dans la pile de défausse de son propriétaire.

Bilan : tu as pu te servir de l'évent pour gagner du pouvoir et l'adversaire lui, est toujours locké à cause de Baelor geek 

Faire des pour l'exemple en mode ninja, ca fait gagner des parties Very Happy


Edit : il est tard, j oublis la moitie de la carte ^^


Dernière édition par nainfa le Lun 21 Oct 2013 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyLun 21 Oct 2013 - 2:53

L'event est remélangé dans le deck de son propriétaire Wink. Sinon ça serait affreux, on pourrait faire un event (non limité en nombre de fois par phase/tour/défi) autant de fois qu'on a de boutre sur la table Smile.

Il faut que je regarde si il y a des events de réponse comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:18

Promis, je ne posterai plus jamais si tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:46

normalement l’événement joué de cette manière est replacé au dessous du deck de son propriétaire pas mélangé (en tout cas c'est ce que dit le lieu)

sinon, je pensais pas que dans la fenêtre de réponse était suffisante pour pouvoir le "voler" et le jouer en même temps, en effet là ça devient intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty
MessageSujet: Re: TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake   TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TM 2013 - 9ème de mélée - HoD corpse lake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stahleck 2013 - mélée top 16 - greyjoy HoD corpse lake
» Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square
» [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien.
» [CR] TM2013 - 2nd en joute / 9ème en mélée - 2nd au général
» [CF 2013] Mêlée : CR du Vrai Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: