Bonjour à vous !
J'ai cherché (dans les deux langues) mais rien trouvé si ce n'est des discussions sur des combos plus gros bills et techniques que mes questions.
Ingénieur d'Hellholt. Maison Martell. Réponse "Après qu'un adversaire incline un lieu, choisissez et relevez un lieu que vous contrôlez."
Rues d'Hellholt. Maison Martell. Réponse: "Après qu'un adverse déclenche un effet qui réduit un cout, inclinez les rues de Hellholt pour réduire le cout de la prochaine carte Martell que vous jouerez cette phase de 1."
J'ai vérifié dans la faq l’organigramme (bien velu) des actions et réponses et je suis à peine plus éclairé: Puis je incliner un de mes lieux quelconque, genre un fief du sud (réduit de 1 la prochaine carte martell que je joue dans la phase), pendant la phase de recrutement de mon adversaire, ça me met une réduction de 1 de côté, puis mon adversaire incline son premier réducteur pour recruter, réponse de l'ingé, je redresse donc mon lieu, le ré incline direct (réduction futur de -2 sur une carte donc), l'adverse incline un autre lieu pour jouer une autre carte, je re redresse mon fief, le ré incline, réduction de - 3, et ainsi de suite. Est ce possible ?
Même chose avec les rues de Hellholt combinées à l'ingénieur ? Il incline son réducteur, j'incline mes rues (-1), j'utilise l'ingé pour redresser la rue. Cet exemple me parait plus épineux question chronologie, l'ingénieur ne pourrait peut être redresser la rue dans ce cas que si elle avait été précédemment inclinée.
Même combine avec Dorne ? J'incline Dorne pour réduire de 1 le cout de toutes les cartes d'un même trait choisi, jusqu'à la fin de la phase. Puis l'adversaire commence son recrutement, incline un lieu, l'ingénieur redresse Dorne, je cite un autre trait (Ou le même tiens, c'est possible ?) et ainsi de suite...
Je pense que la moitié de ce que je dis est valide, c'est surtout quand l'activer (question d'action, de premier joueur, de réponse) qui me perturbe...