Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi Empty
MessageSujet: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi EmptySam 19 Oct 2013 - 12:55

Bonjour bonjour

alors voila ma question

Je gagne un défi militaire contre mon vil ennemi lannister prise de 1
il tue la servante de cersei ( qui en réponse a sa mort peut incliner un personnage adverse )
et moi j'ai un mourir par l'épée en main ( dit bye  pour les intimes )

les 2 réponses se font elles dans la même fenêtre de réponse ( celle qu'on voit dans les règles après la résolution d'un défi )

ou fait t'on la capacité de la servante d'abord puis j'ai ensuite l'occasion de jouer mon mourir par l'épée

ou bien la servante reste elle "en suspend" jusqu’à la fin de la résolution des réponses de défi ( type die by , soif de sang ,un lannister paye toujours ses dettes ) ?


Dernière édition par Gobelin Féroce le Sam 19 Oct 2013 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi EmptySam 19 Oct 2013 - 13:46

Les deux réponses ont lieu dans la même fenêtre de réponses, celle liée à la résolution du défi. L'une n'empêchera pas l'autre. C'est le premier joueur qui peut répondre en premier.

Par contre, la servante (tout comme la cible de Die by the Sword) est moribonde jusqu'à la fin de cette fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi EmptySam 19 Oct 2013 - 13:49

merci du coup 2 questions complémentaires, la septa en proie au doute ... ( pioche en passive quand elle meurt )
elle fait piocher aprés la fenetre de réponse ?
et "un lannister paye toujours ses dettes" tu peut utiliser ta servante (ou ton personnage lannister choisit en prise militaire ) pour jouer le cout ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi EmptySam 19 Oct 2013 - 13:58

La Septa pioche en passive dès qu'elle meurt, pas besoin d'attendre les réponses.
Si le perso est bien redressé, oui, tu peux l'utiliser pour payer tes dettes pendant qu'il est moribond.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi EmptySam 19 Oct 2013 - 14:05

du coup si la septa est redressée et qu'elle te fait piocher "un lannister paye toujours ses dettes" tu peut l'incliner pour le jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi EmptySam 19 Oct 2013 - 14:10

Oui, tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

[Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi EmptySam 19 Oct 2013 - 14:11

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:53

je faisais une recherche dans le forum et je suis tombé sur ce topic: je nécropost mais il me sembalit que la réponse était tout autre, suite à une réponse liée à septon :

[Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi Med_doubting-septa-lotr [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi Med_high-septon-lotr

Il avait été dit que dès lors que le grand septon est tué, il va directement au fond du deck et le joueur claim ses 2 pouvoirs, donc pas d'état moribon (c'est un effet de remplacement)
Donc avec le mm wording, la septa ne devrait plus être là pour activer l'event lannister paye ses dettes (ou alors je suis encore passé à coté de quelque chose..)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:09

J'ai pas dû être tout à fait clair sur le sujet du Grand Septon  16 

Quand le Grand Septon est tué, au moment où il devrait devenir moribond -> pile des morts, son effet de remplacement a lieu, le Grand Septon "part sous le deck" et son contrôleur prend deux pouvoirs. Mais "part sous le deck", ça veut dire qu'il devient moribond -> sous le deck, car toute carte qui quitte le jeu passe par l'état moribond sans exception d'aucune sorte.

Pour en revenir à la Septa, on peut donc bien payer "un lannister paie ses dettes" en l'inclinant alors qu'elle est moribonde (sous le deck).
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:18

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

[Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:49

Hello toujours avec la servante de Cersei: elle meurt sur un claim mil (tué par le roi Stannis vigilant seul perso de mon adversaire).
Est-ce que la réponse du claim vient à la fin (après le redrsssement de Stannis) ou avant?
Autrement dit, tout de suite après le choix de la cible du claim (la servante, auquel cas Stannis toujours knelt) ou à la fin après tous les autres trucs?

E. Résolution du défi
E1. Détermination du vainqueur
E1a. Initiation
E1b. Sauvegarde/annulation (c'est là qu'on joue Sables brûlants)
E1c. Résolution
E2. Application de la prise
E2a. Initiation
E2b. Sauvegarde/annulation (c'est là qu'on joue Vengeance rouge)
E2c. Résolution
E3. Sans opposition
E3a. Initiation
E3b. Sauvegarde/annulation (pour l'instant, il n'y a rien d'applicable ici)
E3c. Résolution
E4. Renom
E4a. Initiation
E4b. Sauvegarde/annulation (pour l'instant, il n'y a rien d'applicable ici)
E4c. Résolution
Ed. Effets passifs (dont Tueur, Vigilant et Vindicatif)
Ee. Réponses
Ef. Nettoyage (c'est ici que le défi se termine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi   [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse à la résolution d'un défi
» Question de timings : réponse résolution défi et claim
» [Résolu] Question: Réponse après choix de mort pour prise militaire
» Réponse pendant et après défi
» Réponse : quand vous perdez un défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: