Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choix de la maison des rêves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Choix de la maison des rêves Empty
MessageSujet: Choix de la maison des rêves   Choix de la maison des rêves EmptyDim 17 Nov 2013 - 0:56

je voudrais avoir la règle exacte concernant le moment ou ce choix doit s'effectuer car j'entends plusieurs avis parfois divergents .
En pratique je joue en ce moment un HOD ile aux ours , avec dans l'idée d'aller plutôt chercher harrenhal si je croise un Stark , comment ça fonctionne ?
logiquement est ce qu'il faudrait un tirage au sort pour déterminer qui revèle sa maison et son agenda en first? (même si en pratique on sait à peu près la maison que joue son adversaire ... ce qui est moins vrai dans un tournoi plus grand...) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Choix de la maison des rêves Empty
MessageSujet: Re: Choix de la maison des rêves   Choix de la maison des rêves EmptyDim 17 Nov 2013 - 1:18

Alors, le process :

- tu te présentes à la table avec ton adversaire
- avant toutes choses vous tirez au sort un premier joueur
- ce premier joueur révèle sa carte maison, révèle son agenda et en applique tous les effets (HoD, BS, Alliance, HttIT, etc.)
- le deuxième joueur révèle alors sa carte maison, son agenda et en applique tous les effets
- le premier joueur annonce s'il garde sa main ou s'il mulligan
- le deuxième joueur annonce s'il garde sa main ou s'il mulligan

Puis set-up simultané.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Choix de la maison des rêves Empty
MessageSujet: Re: Choix de la maison des rêves   Choix de la maison des rêves EmptyDim 17 Nov 2013 - 2:16

mais on sait bien vince que ça se passe jamais comme ça , c'est là ou c'est flou... le truc c'est qu'on pose toujours nos cartes maisons en se posant à table ... dès lors est ce qu'on peut reprocher au mec d'aller chercher le lieu hod le plus adapté?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Choix de la maison des rêves Empty
MessageSujet: Re: Choix de la maison des rêves   Choix de la maison des rêves EmptyDim 17 Nov 2013 - 3:10

Là c'est une opinion plus qu'autre chose. A partir de là, selon moi, c'est à ton adversaire de demander à appliquer la procédure normalement. Chacun devrait y penser. Mais on le fait jamais... Perso je m'en cogne de ce que mon adversaire choisira.

Si tu veux être sur d'être fair-play, tu devrais trouver ton adversaire avant que tu ne voies sa maison pour lui demander si il veut que vous respectiez le "protocole" pré-partie.

Sinon l'autre solution, tu ne joues pas un lieu HoD qui dépend trop de la maison de ton adversaire ^^. Tu t'épargnes alors les cas de conscience Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Choix de la maison des rêves Empty
MessageSujet: Re: Choix de la maison des rêves   Choix de la maison des rêves EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:41

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Choix de la maison des rêves Empty
MessageSujet: Re: Choix de la maison des rêves   Choix de la maison des rêves EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:05

Donc en somme si je comprends bien le ruling, on peut choisir le lieu HoD de son deck en fonction de la maison, l'agenda et l'éventuel lieu HoD de son adversaire, si on a été tiré second joueur lors de la mise en place ?

Parmi tous les rulings possibles, dont certains sont pourtant cohérents et intuitifs, celui qui a été retenu pour gérer ce cas avec HoD, c'est 'on tire à pile ou face' ? Sérieux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Choix de la maison des rêves Empty
MessageSujet: Re: Choix de la maison des rêves   Choix de la maison des rêves EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:41

Oui, malheureusement c'est le plus "carré" vis a vis des règles actuelles mais c'est pas très bien imaginé tellement c'est casse-pied à mettre en place (et en pratique on connais souvent au moins la maison de son adversaire donc c'est con).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Choix de la maison des rêves Empty
MessageSujet: Re: Choix de la maison des rêves   Choix de la maison des rêves EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:16

Et là où c'est débile, c'est que ce qui se passe « avant de piocher sa main de mise en place » (La Voie du Mestre, Alliance, Héritier du Trône de Fer) se fait après l'annonce de toutes les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Choix de la maison des rêves Empty
MessageSujet: Re: Choix de la maison des rêves   Choix de la maison des rêves EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:01

nan mais clairement je suis pas à l'aise avec ce truc... bon ok l’île aux ours c'est le cas extrême mais quand même... concrètement, si je garde ce deck, je vais me pointer à lyon avec un dès, et si je joue face à un Stark ( puisque invariablement le mec posera son deck avec sa carte maison avant tout échange ) , je lui proposerai qu'on lance le dès pour déterminer qui aurait du révéler sa maison et agenda en first ; si je gagne , je me fous 2ème et vais chercher harrenhal , sinon ben l'ile aux ours pour buter les oiseaux charognards, varys, et les kingsguards.

Et je serai en paix avec ma conscience.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la maison des rêves Empty
MessageSujet: Re: Choix de la maison des rêves   Choix de la maison des rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la maison des rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison des reves et melée
» [résolu] Maison des Rêves et refaire sa main
» [Achat] Maison des Reves
» [question] Agenda Maison des Rêves et lieu Trône de Fer Barathéon
» [Résolu] maison des rêves et shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: