Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maison des reves et melée

Aller en bas 
+5
Trajan
Katagena
mitrovich
iGogol
Argento
9 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Maison des reves et melée Empty
MessageSujet: Maison des reves et melée   Maison des reves et melée EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:57

répandue ? déconseillée ? J'ai vu quelques decks Melée qui l'utilisent mais je crains que le set up à 3 soit un handicap dur à remonter (surtout avec les persos chers des Lannister) ... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Maison des reves et melée Empty
MessageSujet: Re: Maison des reves et melée   Maison des reves et melée EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:27

En Maison des reves et melée 687644197 avec Dorne, je dégueule toute ma main au premier tour avec Maison Dayne ou Chevalier ... ^^'
Je n'ai jamais eu à me plaindre d'une mise en place avec trois pièce d'or. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Maison des reves et melée Empty
MessageSujet: Re: Maison des reves et melée   Maison des reves et melée EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:43

C'est vrai j'ai vu ça affraid et ça fait peur il a effectivement deguellé toute sa main sauf 1 carte, sachant qu'avec un double deal juste avant + la pioche notre ami iGogol avait donc 11 cartes en main.
Fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Maison des reves et melée Empty
MessageSujet: Re: Maison des reves et melée   Maison des reves et melée EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:54

C'est fort, tout dépend du lieu que tu as choisis
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Maison des reves et melée Empty
MessageSujet: Re: Maison des reves et melée   Maison des reves et melée EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:56

Ca te permet également de t'affranchir du deal de lieu tour 1 si tu préfère dealer autre chose en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Maison des reves et melée Empty
MessageSujet: Re: Maison des reves et melée   Maison des reves et melée EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:08

Le setup à 3po n'est pas un handicap, tu peux poser un lieu coûtant n'importe quel prix que t'as pas besoin de piocher ou tutorer avec saison des travaux, et qui est immunisé. Tout ça pour 2po en moins au setup, et l'utilisation d'un agenda... faudrait en plus que ça soit gratuit? À part si tu choisi un lieu pourri ou qu'un autre agenda serait plus approprié à ton deck, t'es largement gagnant .


Dernière édition par Ser_Racoon le Mer 17 Avr 2013 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Maison des reves et melée Empty
MessageSujet: Re: Maison des reves et melée   Maison des reves et melée EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:20

Pas jouer d'agenda, c'est éviter les Cavaleries Stark; mais y a toujours un Agenda la table, alors franchement, faut pas hésiter.

Et en effet, le lieu est immunisé. Et je vois mal quelqu'un rentrer du méta contre HoD dans son deck de Mêlée. Si ce lieu te permet de gagner, fonce, joue-le, sans réfléchir de trop.

Comme sus-cité, ça libère un slot dans la ligne de complot... moi je pense qu'il faut vraiment le jouer, surtout si permet de prendre du point... et encore, si çapermet de pioche ou autre, c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Maison des reves et melée Empty
MessageSujet: Re: Maison des reves et melée   Maison des reves et melée EmptyJeu 18 Avr 2013 - 2:16

Jouer Hod en mélée immunise ton lieu de manière totale, les seules cartes qu'il peut craindre étant cité assiégée et rechercher et réprimer, qui ne sont guère jouables en mélée. On peut te bloquer un tour sur attaque venant de la mer ou ponts en feu en revanche.

Wallvor le joue avec le lac au cadavre, même si le rendement en po est négatif, ça fait un investissement très rapidement rentable...

Er pareil, tu t'en fous de jouer agenda, tu es avec 3 autres joueurs, y'en aura forcemment un qui en aura.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Maison des reves et melée Empty
MessageSujet: Re: Maison des reves et melée   Maison des reves et melée EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:41

Je suis déjà tombé à des tables sans agenda. Mais il y en a souvent un qui traîne.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Maison des reves et melée Empty
MessageSujet: Re: Maison des reves et melée   Maison des reves et melée EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:11

Beregond a écrit:
Jouer Hod en mélée immunise ton lieu de manière totale, les seules cartes qu'il peut craindre étant cité assiégée et rechercher et réprimer, qui ne sont guère jouables en mélée

Y a aussi le nouvel event epic qui te permet de prendre un lieu en guise de claim. Donc le lieu sous HOD n'y est pas immunisé :/
Ceci dit j'aime bien cet agenda pour les raisons évoquées, avec Dorne c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Maison des reves et melée Empty
MessageSujet: Re: Maison des reves et melée   Maison des reves et melée EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:08

Et l'expérience prouve que c'est fort, Ecureuil gagne la mêlée du CR de Tours avec un HoD Griseffroy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Maison des reves et melée Empty
MessageSujet: Re: Maison des reves et melée   Maison des reves et melée EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:20

merci de tous ces conseils et retours d'expérience ! plus que précieux !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Maison des reves et melée Empty
MessageSujet: Re: Maison des reves et melée   Maison des reves et melée EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:37

Katagena a écrit:
C'est fort, tout dépend du lieu que tu as choisis

utilisant bcp de Clans je pensais bcp à l'auberge du carouf forçémment ( ça me libererait 2 cartes dans le deck plus un complot puisque je pensais la chercher (si besoin) T1 si j'avais bcp de Clans en main) ; sinon ya Castral Rock (alternative ou renforcement de Marpheux) , voir Port Lannis ... Je vais cogiter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison des reves et melée Empty
MessageSujet: Re: Maison des reves et melée   Maison des reves et melée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison des reves et melée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la maison des rêves
» [Achat] Maison des Reves
» La maison des rêves Baratheon : le Mur
» Ma maison des rêves c'est un terrain d'entrainement...
» [Résolu] maison des rêves et shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: