Quelle aventure ! Qui a d'ailleurs commencé plus tôt que vous ne le pensez...
Dès jeudi matin, pour ma dernière journée de boulot avant le départ, je me rends compte que j'ai oublié mes gants et mon bonnet. J'espère qu'il ne fera pas trop froid... Haha.
Bref, on se retrouve chez Bolzano jeudi soir, j'arrive vers 20h15, avec comme mot d'ordre: se coucher tôt pour être en forme. Quand à 1h du mat', Vince et Tygrou sont encore en train de jouer à la Wii (à jouer aux karts, comme le dira si bien Vince), je comprends à quel point j'ai été naïf. Quand à 2h du mat', on est toujours sur le deck de mêlée de Gael, je comprends qu'à 1h du mat', je n'avais pas vraiment conscience de l'ampleur du désastre. Quand à 3h du mat', Tygrou se met à ronfler comme un gorêt, je concède. Je me venge en dormant dans la voiture pendant 99 % du trajet, ou presque, *confortablement* installé sur la banquette arrière !
On arrive presque en avance, on croise des Suisses fous, bref on reprend nos repères. Et avant d'avoir le temps de dire swag, c'est la mêlée !
Mêlée: ma decklist pot de peinture
Ronde 1: Nuggetz en pbtt, un ? (polonais je crois...) en HoD Fer Vainqueur, un grec en sans agenda.Setup catastrophique, repioche affreuse: j'ai une lame venimeuse dans l'ombre, un oasis et un réfu; dans ma main, des events, une soif de sang et des trucs chers. Et tout le monde deale du perso, bien. J'hésite à aller chercher des pinpins, mais je tente la techa et vais chercher Myrcella et Ellaria; je vais piocher une fontaine du palais et un messager de maison qui va me donner un doublon de Myrcella. J'ai donc Myrcella doublonnée @Soif de sang, un messager de maison et un réfugié en début de phase de défis. Je m'attends à me faire ouvrir, surtout qu'on m'a vendu les joueurs de Stalheck comme des bourrins, alors tant qu'à y être je sors ma lame pour tuer la Myrcella de Nuggetz, qui à côté de ça a Cersei et des pinpins. Et là, surprise: les deux GJ décident de taper sur Nugg pour équilibrer la table, d'autant que celui-ci joue dernier et qu'il passera sans op (deux fois) en int et sans doute en pou chez eux. Du coup je m'en sors pas mal, je parviens à soutenir un gars pour nourrir ma soif de sang, et je passe une intrigue et un pou (avec Myrcella, décidément très motivée) ce qui me permet de ne pas être ridicule.
T2 je joue Manning, mais un des GJ joue Valar, pour une raison que j'ignore car Nugg a une mine de fer (!) pour sauver Cersei. Du coup le mec qui a l'init me fait jouer premier (bitch.), et mes mercenaires du Sud partent directement en pile des morts... :(Pour autant, je pioche des thunes, ce qui me permet de jouer Ellaria, Quentyn et le bâtard de grédieu. Un seul militaire passe chez moi, Quentyn meurt, et Ellaria se nourrit sur Cersei avec l'aide des GJ qui veulent baisser Nugg. Le GJ HoD est à la ramasse, l'autre un peu moins (il a Le Chevalier et un lac aux cadavres avec un ou deux vaisseaux éclaireurs), je suis à 12, et Nuggetz monte à 13 entre Cersei et Tywin qu'il a recruté T2. Il joue fête de l'hiver, les deux GJ ascension du Kraken, et moi ma Fureur, jugeant que Plans de Doran ne me ferait pas assez de thunes. Nugg se retrouve dernier joueur, et j'ai a priori de quoi contrôler les GJ, je me sens pas mal. Le premier joueur m'attaque en intrigue avec Wex pyke, je monte à 14 avec Ellaria et soif de sang, a priori je serai au pire deuxième. Puis il attaque Nuggetz en pouvoir à 8. Le Pour l'Exemple étant gros comme une maison, je suggère à Nuggetz de défendre avec tout ce qu'il peut, ce qui fait 9, en arguant qu'étant probablement parti pour ne pas gagner, autant qu'il défende ses pouvoirs. Il le fait, il gagne, il regarde sa main, semble se bloquer un instant, recompte sa force, regarde à nouveau sa main, et joue le Pour l'Exemple qu'il vient de piocher et avait oublié :mrgreen:Bien joué Nuggy !
Ronde 2: Alister en héritier du trône et un polonais en sans agendaBon, une table de 3, j'ai pu voir à Paris que mon deck perfait bien dans cette configuration. Et effectivement ça va me réussir: j'aurai Ellaria doublonnée avec Soif de Sang, qui va relativement bien locker Alister. Je dégueule des trucs forts: Myrcella qui sera vite doublonnée, Ser Archibald et une armée T2, Quentyn, des pinpins... Je monte à 9 ou 10 T2, loin devant Alister qui est à 6 et le Martell, derrière en pouvoirs mais tout de même un peu inquiétant avec la Vipère pièce bien chargée en thunes.
T3 le Martell joue wildfire, Alister représailles, et moi Plans de Doran (en choisissant Défis, bien sûr). Ils élaborent un plan visant à faire deux grosses claims chez moi à coups de redressement d'Oberyn pièce, ça a l'air fort sur le papier, mais franchement je sais qu'ils vont se craquer vu ma main: Choisir la lance et deux dissimulations, quand eux n'auront pas d'events, ça va pas le faire pour eux. Surtout que je mets Arianne (tutorée dès le T1) dans l'ombre et que je place Aux Lances: j'ai en jeu Ellaria et Myrcella doublonnées, un mercenaire du sud, La vipère, et donc Arianne que je sors de l'ombre, avec deux soif de sang (sur Ellaria et sur Myrcella). le Martell a un calls it mais ne peut l'utiliser... Il tente d'appliquer son plan, je craque mes deux doublons et passe à 13. Il voit que je suis inarrêtable et m'attaque en pou pour finir second; il me prend un point et passe devant Alister malgré mon Ellaria qui dévalise Oberyn, et je passe à 15 avec les Soif de sang. Alister ne pouvait probablement pas finir vu mes events, et si mon tour était arrivé je passais grosso modo à 30 pouvoirs.
Ronde 3: Chzzzz en HoD Foamdrinker, un polonais en héritier du trône et un suédois en sans agendaLà encore départ en carton, aucun pinpin. Je me retrouve en phase de défis avec Ellaria, Myrcella et des mercenaires du sud, histoire de dissuader le lanni qui n'a que des pinpins en mil. Et là encore, un peu de dialogue me permet de voir que les autres craignent surtout le Dragon, surtout qu'il a gagné ses deux tables précédentes... Du coup je me contente de le bourrer comme tout le monde tout en m'assurant son soutien (je parle des titres !) pour éviter les ennuis. j'arrive même à soutenir Chzzz contre le deuxième défi pouvoir du targ avec Ellaria, histoire de le freiner et de grab au passage...
Tour 2, mon éco arrive, je jumpe un deuxième mercenaire du sud au plot, je joue Quentyn et un messager de maison (je crois). Mais Chzzz commence à voir que je m'en tire un peu trop bien, et maintenant qu'il est installé je ne fais pas le malin: il a pas moins de 8 warship, avec évidemment l'escorte navale (et son HoD), ce qui veut dire qu'il fait la loi dans pas mal de défis, tant qu'il y a assez de participants de chaque côté. Du coup le dragon ne monte pas, moi guère plus... Et le lanni se gave. Après ses deuxintrigues et son pouvoir, il a 9 pou sur Tywin et ses mauvaises intentions... Et il a aussi Anguy l'archer et Joffrey qui grab quand des lords meurent... Prochain tour, il joue Wildfire et gagne. Mais il veut assurer son coup, craignant (à juste titre, du reste) qu'un cancel vienne gâcher la fête, et rattaque en militaire avec Tywin. Je demande de laisser sans op, et une fois ceci fait, je joue dissimulation entre Rhaegal et Tywin, qui gagne "pas d'attachements"... Toute la table est :shock:car n'a jamais vu le trick (on voit que c'est pas des Parisiens...
), puis le Lanni réalise qu'il va se retrouver avec un pouvoir sur sa maison, fini Anguy, les deux autres joueurs me couvrent de gloire
T3, Chzzz affirme qu'il va gérer Tywin, du coup je garde ma Fureur pour plus tard en préférant une fête de l'hiver pour grab... Et il joue Passage Etriqué. Et le Lanni repose des vilaines intentions sur Tywin: au temps pour la gestion de Tywin... (Pour ceux qui n'ont pas suivi, parce que c'est vrai que c'est pas évident quand on n'était pas dedans: Tywin a 10 pou sur lui, soit 14 de force, et passe donc tous ses défis tout seul grâce au passage étriqué, malgré les 8 bateaux de Chzzz). Heureusement que je suis là, enfin, pas tant moi que l'orphelin du versang que je viens de topdeck ! Il s'en est fallu de peu. Par contre je me viande dans l'échange des titres avec Myrcella, et je ne peux attaquer que Chzzz et le Lanni qui est soutenu par Chzzz, ce qui veut dire perdre le défi et manger le foamdrinker... Dur. Du coup je ne fais que défendre, ce qui me permet de passer à 10 tout de même, autant que le Lanni, alors que le Dragons est à 6 et Chzzz à 2 ou 3.
T4, je tente le plan finish 2, et joue ma Peur de l'Hiver (j'ai ma troisième armée dans l'ombre). Il s'avère que c'est une bonne idée: Chzzz joue Jaqen, et a dans la main de quoi faire 3 défis supplémentaires, ce qui lui aurait probablement permis un bon gros finish... Il monte, mais pas assez, s'arrête à 7 ou 8. Le Dragons passe à 12 pouvoirs, je n'ai rien joué pour garder mon calls it et annuler Rhaegal. Son seul espoir est de passer le mil sans op, mais j'ai le titre militaire et le fais venir chez moi. Malgré ses furtifs et l'aide des warship encore disponibles de Chzzz (il en a utilisé 7 pour Jaqen), mes mercenaires du sud, la Vipère, Gerris, Quentyn et les autres remportent le défi, et la partie.
Deuxième, premier, premier... ça passe en top ? ça PASSE EN TOP ??!!?! Youhoooooouuuuuuuuu !
Top 16: Vince en dégueulasse, le polonais en de la ronde d'avant, et un dénommé James, vraiment super agréable et qui a merveilleusement su détendre la pression pendant la partie, chapeau à lui ! qui jouait Song of Fire (si si vous avez bien lu)Mon T1 se passe un peu trop bien: Ellaria doublonnée avec Soif de Sang, qui me permet, presque sans coup férir, d'arriver à 6 pouvoirs comme Vince qui lui a dû claquer pas mal de cartes. T2 je manning les Mercenaires du Sud, je sais que je vais prendre l'aggro mais je pense avoir les armes pour le tenir. Je me trompe lourdement: sur 3 cartes, le targ a 2 incinerate... Napu Ellaria doublonnée @soif de sang. Pour faire bonne mesure, il passe aussi en pouvoir chez moi alors que je suis à 2 et que Vince est à 12... No comment. (Bon, il fera son dernier pou chez Vince, quand même, mais voilà). James a mis en place sa combo: Theon qui se redresse en été avec Soutien de Harloi (histoire d'être sûr.) et Grand Griffe, mais il a un peu de mal à monter et se rate en attaquant en intrigue Vince, que je soutiens avec Gerris et les Mercenaires (que je redresse évidemment), ce qui me permet, en plus de mes défis, de me refaire un peu. Cela dit, j'ai en main tout ce qu'il faut pour finir, même si je n'ai pas Arianne pour placer Aux Lances.
T3, j'envoie malgré tout Plans de Doran, sinon je pressens que Vince va l'emporter. Mais c'est le Dragon qui prend l'init et se met premier joueur... et Vince a joué position fortifiée. On sait tous les deux que c'est *le* truc qui ruine mon deck, quasiment tout mon grab est sur les persos. Malgré tout je ne désespère pas, j'ai deux dissimulations et un choisir la lance. Le problème, c'est que mes adversaires ont peur de Vince, qui a fort opportunément joué une corne de dragon. Et qu'ils vont tous les deux attaquer a minima pour garder une table redressée pour tenir Vince. Et que du coup, je ne peux pas passer le pouvoir sans op, malgré mes deux oasis perdus... Du coup tant pis, je pars à la chasse aux points: je pique le renom et le furtif de Theon (lui est blanchi, mais pas ses attachements), je fais deux sans op en mil et int, mais je ne passe pas le pow, et je m'arrête à 13.Vince passe en pou chez moi, monte aussi à 13. Et finit avec le move de la soirée, en donnant le trait Dragon à Theon avec Bael, puis en le sauvant du Valar avec sa propre mine de fer ! GG champion ! Même si sur le coup je t'en veux d'avoir fait ton dernier pouvoir chez moi, ce qui me met dernier de la table
Il est quand même bien tard, du coup après quelques lamentations d'usage, je pars me coucher. Demain sera une longue journée !
*dodo*
Réveil difficile, mais bon, il le faut. Cela dit l'ambiance monte de 398749 crans pendant, et après la finale de mêlée ! Après quelques "Paris est magique" et une Marseillaise tellement fausse que Rouget a dû se retourner dans sa tombe, on se sent d'attaque. Par contre, on sort du château pour aller dans un genre de salle des fêtes, ça enlève un peu du charme du truc, mais bon, tant pis. En route pour la joute !
Joute: decklist pinceau de combat
On subit les taunts de Nainfa et Toom qui ont un bye grâce au TM. Ils riront moins dans quelques heures, mais ça, on ne le savait pas encore ! Et pour le coup, y'en a deux qui font la gueule: moi et mon adversaire de la ronde 1...
Ronde 1: Khudzlin en siège (sans blague !)ça valait bien le coup de venir ici, sérieux. Bref, on s'y met, et j'ai le pire setup de ma vie: un oiseau charognard, Varys et Arianne dans l'ombre. Lui pose deux lieux d'éco, un garde de vivesaigues et Randyll Tarly. Il ouvre avec Peur (là je pleure de ne pas avoir de Lame Venimeuse dans l'ombre), j'ouvre avec Aux Portes, vais chercher mon acolyte. Là, je serre les fesses, et je tente le tout pour le tout: Loi de la Citadelle comme seule carte du tour. Chance: il n'a pas de paper shield... Alors j'incline Randyll avec cité des péchés. Il pose une carte dans l'ombre et la sort, c'est Syrio: je respire, c'est pas Meera (une demi-seconde plus tard je réalise ma stupidité ><). Je sors Arianne de l'ombre, Ombres et Araignées, j'incline le reste de sa table et passe mes 3 défis sans op. Comble, Khudz décide de garder Syrio, la carte essentielle de son deck; et j'ai Varys dans l'ombre...
Le reste ne sera qu'une longue agonie, malgré l'arrivée via Robb d'une flotte qui ne me fera pas douter ne serait-ce qu'un instant de ma
victoire.Ronde 2: un grec en 2/2/2Bim dans tes dents, le match-up que je ne passe *pas*. Je fais contre mauvaise fortune bon coeur, d'autant que mon adversaire est très agréable.
Cela dit, rien ne se passe comme prévu: plus la partie avance, et plus je vois qu'il ne joue pas de heavy burn. Ma méca se met en place, j'ai rapidement Arianne doublonnée, à défaut du cap de l'ire. Lui a du mal, sa pioche ne vient pas, il est rapidement topdeck. T3 il joue Menace, et moi Cité des Soldats; je pensais tuer Young Griff, mais grâce à la réduction de force je m'offre Drogon. ça c'est pas dommage tiens
. Par contre, il jumpe Viserion pour défendre le militaire (je n'ai que Darkstar avec l'icône rouge), dommage, la claim de 2 lui aurait fait les fesses. Je place mes plans oubliés sur ses ordres gâchés, il pose Rhaegar (le monsieur, pas le dragon). Je le bourre malgré tout, je vide sa main, et je remets Arianne dans l'ombre grâce au Cap de l'Ire qui est enfin arrivé. Malheur, sa dernière carte est un terrain favorable... Bonheur, il Valar T5 et j'annule la réponse de Rhaegar. A partir de là je l'exécute proprement, découvrant au passage que sa restreinte, c'est Long Lances et pas Festin. Tant mieux pour moi, ça me donne une
victoire de plus.
Ronde 3: un espagnol en 2/2/2Trop bien. Et cette fois, y'a du burn, et en plus je ne tope pas Arianne. Je l'embête pas mal jusqu'au T3, où il enchaîne westeros saigne et Rally cry sur Quentyn doublonné avec une lame venimeuse. Je n'ai aucune pioche, deux persos non-uniques en main, et entre les tours 3 et 5 je pioche 4 lieux, un event et un lancier perdu alors qu'il a Illyrio. Bref, j'ai tout le temps d'admirer Tygrou, assis à côté, se faire démembrer par une horde dothraki pendant que mon adversaire enchaîne les sans op et monte à 15.
DéfaiteRonde 4: un italien en siègePour le coup, le mec n'est pas aimable pour un sou. A chaque crasse que je lui ferai (il y en aura.) il tirera la tronche, pas un sourire, bref.
Dans tous les cas, je setup bien, et je balance une loi de la citadelle dès le T1 pour sortir une cité des soldats et tuer Jeyne (je suis globalement pas trop adepte de laisser mon adversaire tutorer des cartes). Il pose le nouveau Barristan, bon, on va voir. De mon côté j'ai Jaime dans l'ombre, qui du coup va sortir, et piocher pas mal de cartes (et encore, j'en oublie régulièrement lors des sorties d'ombre de l'ami Barristan). il passe ses militaires, mais j'ai des pinpins, et je passe tous mes défis, du coup son agenda me nourrit plus qu'autre chose; d'autant qu'avec mon Royaume des Ombres, Jaime se gave très vite et très fort. T2 il sortira Ser Arys, qui sera un brin embêtant, mais je le gère T3 grâce à Arianne qui arrive enfin et sort Cité des araignées en mode kill. Une intrigue avec Jaime, puis un dernier défi pouvoir à 2 de prise, et c'est la
victoire.
Ronde 5: un allemand fort sympathique en HoD HarrenhalDe tous les Stark, ceux que je crains le plus sont ceux qui tutorent. Ce match ne fera pas exception, surtout que malgré un bon setup, je m'essoufle car pas de pioche. Heureusement, Arianne et Cap de l'Ire arrivent T3, ce qui me permet de tuer Damon après avoir incliné un cavalier de la Ruffurque et Luwin. Sauf qu'un tobe a wolf et une endurance inépuisable, je ne passe pas mon militaire, et lui si. Heureusement je passe l'intrigue à 4+ grâce à choisir la Lance, et Arianne retourne bien au chaud dans l'ombre.
J'arrive à monter en pouvoir, lui non, et la partie traîne. On arrive au tour 6, où il est obligé de Valar alors que sa table est meilleure que la mienne (Brienne, Luwin, Ruffurque et Osha alors que j'ai 4 pinpins), derrière il repose deux perso et une foule affamée que je défausse cash avec Arys. Je sors Arianne pour l'achever, même si je n'ai pas moyen de la renvoyer dans l'ombre. Il la tuera au tour suivant à la Cité des soldats, mais il est trop tard: un défi pouvoir avec Arys et un détachement des météores me donne la
victoire.
Ronde 6: istvan en voie du mestre.Bon, c'est peut-être pire encore que le 222. Comment gérer aux plots cité un perso qui aura rapidement plus de 5 de force...
Je vais remporter la partie sur un terrible oubli de sa part, associé à sa volonté d'ouvrir sur un plot lutte de pouvoir plutôt que sur Aux Portes: il va monter sa tour sur Mestre Aemon. J'ai par chance un départ assez solide, mais malgré tout, il a 4 chaînes et une épée rouillée sur Aemon à la fin de ses défis T2. Je fais mine d'oublier son épée rouillée et j'attaque en militaire; il défend avec Aemon pour prendre une 5ème chaîne. Hégémonie: je le tue à la Lame venimeuse: il avait oublié qu'elle prenait en compte la force imprimée...
A partir de là, je sais que la partie, même si elle est loin d'être pliée, est gagnable: les chaînes de pioche, de burn et de hausse de force sont en défausse. Il me faudra attendre le dernier tour (et heureusement, pas la time limit) pour l'emporter, grâce au renom de Darkstar et d'Arys.
Victoire !
Ronde 7: José Fer (je crois que c'est Jef, mais pas sûr) en voie du mestre.C'est simple: quand je bats un Targ, je me prends un autre Targ avec le même agenda mais une sortie plus vénère et mieux piloté. Cette fois, mon adversaire joue rush, avec dès le T1 deux arènes de combat et un mestre avec Fourrure de Hrakkar et lame d'Aegon. Il passera ses 3 défis sans forcer, la crise s'annonce.
T2, il pense que je vais Valar, pioche préplot et joue Stoic resolve (les persos inclinés ne peuvent pas mourir) alors que je pète une des deux arènes à la Cité Assiégée. C'est ma seule chance, alors je vais tout tenter: je sors Arianne en défis et incline tout sauf le mestre. Il attaque en intrigue, redresse son mestre, gagne; il attaque en pouvoir, redresse son arène, j'annule innocemment la réponse de sa chaîne qui donne l'icône militaire. Il se redresse, gagne, part prendre une chaîne, et s'arrête. Il re-regarde la table, voit que son mestre est la seule prise et qu'il est drawcap, donc plus de chaîne de pioche... Il ne craque pas, prend la chaîne de burn et ne subira pas la prise militaire.
A partir de là, je n'ai aucun moyen de le gérer. La
défaite vient en toute logique.
Je suis à 5-2, on rentre au château manger un bon bout, puis retour dans la salle qui m'a vu passer en top hier. Est-ce un signe ?
Ronde 8: ???? en Song of FireUn match-up que je n'aime pas, pas parce qu'il est impassable, mais parce qu'il tient beaucoup à la chance: celui qui topera les cancel au bon moment va gagner... Du coup, quand j'ai un Calls it Thinking en main de départ, je garde mon setup tout moyen qu'il soit.
T1, plot corbeau contre plot mestre, du coup je commence, je mets Jaime dans l'ombre et un messager de maison qui m'offre un deuxième calls it. Je sors Jaime, je pioche, et je repioche quand il défausse mon messager avec Varys. grâce à mon Oasis perdu, je vais un peu l'embêter, mais pour une raison que j'ignore il va se déchaîner T1: il va jouer deux Choisir la Lance pour défendre mes défis et passer les siens. Du coup, il a 6 persos et moi 2, mais plus que 4 cartes en main et moi 7, avec un Choisir la Lance et deux Calls it... Et arianne dans l'ombre qui attend son heure...
Et l'heure est venue au T2. J'incline son mestre du soleil en pensant le tuer en phase de défis, mais il joue Song of Summer et posera l'été à son recrutement. Pas grave: j'ai un oiseau charognard. Certes, il recrute un marchand du versang, mais lui n'a que 2 de force... je sors Arianne de l'ombre, il tente de l'annuler mais c'est moi qui gagne. Je passe le militaire, lui vire l'été, puis passe ma prise d'intrigue grâce à Choisir la Lance sur Arianne, qui me permet en plus de refaire un coup d'oasis perdu, de passer mon pouvoir à 4+ et de la renvoyer dans l'ombre. Détail non négligeable: à l'intrigue, sur ses 3 cartes, je prends son dernier Choisir la Lance et la Vipère Rouge...
A partir de là, il va tenter de résister, mais sans grand succès, jusqu'à son Valar T5; car T4, sa fuite vers le Mur a envoyé toute mon éco en défausse, j'ai gardé un Royaume des ombres, mon oasis et le cap de l'ire. Et je n'en pioche pas... Je ne peux jouer que Quentyn. Mais lui est top deck, et je vais faire une petite démonstration de Martell jump comme à l'exercice: T5 et T6, je tuerai le perso qu'il posera avec le plot de sortie d'ombre d'Arianne, je passerai l'intrigue, redresse arianne au royaume des ombres, passe un pouvoir avec Arianne et Quentyn, ce qui me permet de renvoyer Arianne dans l'ombre. T7, ma pioche se réveille, je mets Cletus et un pins, et je finis dans le tour.
Victoire...
... Et c'est le top 32 ! Je n'y crois pas. J'ai quand même affronté 4 Targ, eu des matches pas évidents, et me voilà en top ! Bon, je suis un peu déçu d'être le seul Français en top (non Nuggetz, tu ne comptes pas.), mais quand même, je n'en espérais pas tant !
Mais le conte de fée sera de courte durée, car devinez ce qui m'attend en top !
Top 32: en 2/2/2Pincez-moi, je rêve. Bon, je sais qu'il y en a plein, mais quand même, 5 TARG SUR 9 MATCHES !!!!!
En plus, il joue Loi du Roi T2 alors que j'ai 3 cartes dans l'ombre, et forcément pas de Loi de la Citadelle... Sa mine réjouie s'assombrit un peu quand je sors deux lames venimeuses en pioche et recrutement, mais il me défausse Jaime, et ça ça me fait pas rire, parce que j'aurai en tout et pour tout une amante dornienne comme seule pioche.
La partie se joue au T4; je suis à peu près en place, j'ai le Cap de l'Ire, du coup je sors Arianne pour tuer Drogon. Il jumpe une compagnie du chat, et il a des Long Lances en jeu; il n'a pas d'init, son influ est inclinée, du coup j'annule sa réponse au calls it, pour l'attacher à mon détachement Dayne, ce qui m'assure de passer le militaire avec l'oasis perdu. Il m'attaque, je laisse passer, et là, Khal Drogo. J'avais oublié jusqu'à son existence... Du coup il se redresse, et c'est la fin: je ne passe "que" l'intrigue et le pow, certes je renvoie Arianne dans l'ombre, mais je suis top deck et lui a une main et Meraxès, et surtout une table plus solide que la mienne. je me battrai de toutes mes forces mais rien n'y fait: le dragon croquera la lance.
Malgré tout, ce fut une super aventure, à la fois pendant et entre les parties. Mais pour cela, je vous laisse lire le CR de Romualdtbs
Merci à Bolza pour le trajet aller (d'ailleurs je t'ai pas remboursé
), à Duda pour le retour. Qu'est-ce qu'on ferait sans nos pilotes !!!
Vivent nous tous, que ce soit pour la grande solidarité entre nous, pour les taunts divers et variés, bref, pour l'ambiance de folie (au sens propre) que certains ont su propager et qui nous a tous portés !
Et sourtout, surtout, GLOIRE A VINCE !!!!!!!!!!
le meilleur souvenir du week-end, sans aucun doute