Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder

Aller en bas 
+56
Alcion
Arbhast
Mago
Ginger Raven
Ryo Saeba
TassLehoff
elwe
Benjiboyz
DocTank
Parkerbas
Aize
Kaefer, BagdadSlayer
jak37
kriss
tweetch
naerleth
Edern
Rapace
Killerclown
Raziehl
Khudzlin, Rules Bison
cassidy
Alister
Kantired
Chaperon
Gorgar
pedro
Ser Arthur
Lord Valorna
Bronu
nickel
Jaelen
Sylvain63
Maekar
Mika
Nànie
Deadplayer
lecharentais
Hyunkel44
Samaëlle
Kordo
Kaizei
Ser Evrach
Caranud
Duda
Ser Arthur Lannister
sergissan
bobdenar
harlequin
Ankha
mathaplo
Fenrir
Comm
Bastoche
titi
Katagena
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:53

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:37

Enfin je pensais ne jamais finir cette mise a jour Smile

Mise a jour du deckbuilder avec l'extension "Défenseurs du Nord"
chapitre 2 "Au dela du Mur" + Ajout de la FAQ 1.4 VO
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:34

Yop et merci pour le deckbuilder, il m'est bien utile pour trouver les rééditions de cartes.

J'en profite pour signaler quelques bugs :
* La vertu "Blessed" est traduite en français par "Mystique" et non par "Béni" (source : livre des règles).
* Le complot Richesse et pouvoir s'adresse à tous les personnages "que vous contrôlez" et non aux personnages ayant la vertu Noble (à moins que le "{}" soit un synonyme pour "que vous contrôlez").
* Dans les noms en VO, Beyond the Wall, Kill for your King et Maester of War ont un caractère devant le titre qui les empêche d'être classé correctement.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:57

Merci pour le retour, même pas vu qu'ils ont change la traduction de Blessed depuis Royal, pourrait faire un effort les traducteurs AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Icon_razz

Je corrige le reste des erreurs pour le prochain pack Smile
Si tu vois autre chose n'hésites pas a le signaler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:44

Encore quelques petites remarques alors (si je trouve autre chose j'éditerai ce message).

* Été/Summer : Il manque la phrase "Si le personnage attaché est Bran Stark, il gagne furtivité."
* Alliance : l'originalName en VO est "alliance", sans majuscule. Oui, je sais, je chipote !
* Plus important, dans la liste des éditions, Guerre des Cinq Rois qui se situe entre le Core Set et Anarchie est en réalité Fracas des Armes et non la traduction de War of Five Kings (qui a été traduite en français par Anarchie).
* Pour l'exemple est attribué à PdS F51 au lieu de PdS F42, La tour Lance est attribué à PdS F34 au lieu de PdS F33

Bon travail en tout cas, ça a du te demander du temps tout ça !


Dernière édition par Caranud le Mer 14 Avr 2010 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:50

Noté
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:48

Mise a jour du deckbuilder avec l'extension "Défenseurs du Nord" chapitre 3 "Une épée dans les Ténèbres"

+ Correction de la base, merci Caranud
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:47

Merkiii !
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:26

Juste pour donner quelque info, j'ai pris du retard a cause de vacance + travaux dans l'appart mais je met en ligne des que je peux le chapitre 4, dans la semaine j'espere Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:12

Mise a jour du deckbuilder avec l'extension "Défenseurs du Nord" chapitre 4 "La Horde de Sauvageons"


Ps: Je suis le seul a trouver que la traduction de écraser les scorpions n'est pas correct, en anglais scorpions underfoot, entre écraser et sous les pieds il y a une difference d'idée non Question
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:33

Je suis d'accord pour la trad' : ça m'a l'air assez foireux...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:41

C'est le cas de la majorité des cartes événements en contexte qui sont traduits par des gens n'ayant pas lus les romans... (ils finissent toujours par parler... il se croit malin...).
Faudrait qu'Edge fasse un p'tit effort à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:54

En effet, il y a du déchet. Je n'ai ni traduit, ni fait la relecture de ce cycle. Mais pour défendre celui qu'il l'a fait (dont j'ignore le nom), faut en deux-trois jours relire toutes les conneries, vérifier le wording, faire gaffe au texte d'ambiance, et c'est vrai que le titre, on fait confiance du coup, pris par le temps.

Personne n'a rien dit sur le fait qu'on ait du réduisez ou diminuez le coût, alors qu'un seul des deux termes est le bon.

Edge fait ce qu'il peut, avec les moyens qu'ils ont, et la VF est globalement plutôt réussie je trouve. Même si aucune erreur n'est excusable selon moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 13:15

J'avais proposé à je sais plus qui d'Edge de faire bénévolement la relecture des cartes. Si Riusma et moi de la Garde de Nuit on s'y met sérieusement, en 2 heures c'est relu pour les textes d'ambiance, les noms propres et compagnie (bon pour le wording je suis pas un pro...), mais j'ai jamais eu de nouvelles. On l'a bien fait pour le jeu de rôle pourtant (je vous laisse imaginer à quoi vous avez échappé >__<).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 13:45

le jeu de rôle; le détroit ou la Mer Étroite? lol

Je n'ai que participé bénévolement à la relecture, c'est un travail très long pour ce qui est du wording. Mais à l'avenir, si je le refais, je te demanderai de l'aide directement pour les textes d'ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:03

Mise a jour du deckbuilder avec l'extension "Défenseurs du Nord" chapitre 5 "Un Roi dans le Nord"

PS: Note au relecteur il manque une icône dans le texte de l'agenda les Intendants: Les personnages Garde de Nuit que vous contrôlez gagnent [INT].

Au lieu de :Les personnages Garde de Nuit que vous contrôlez gagnent une icône [INT].

Edit: Dsl j'ai envoyé la version non corrigé de l'agenda Embarassed, la correction sera reporte a la prochaine mise a jour
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:17

Quelqu'un aurait le texte anglais de Rorge edition Royal ???
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:53

C bon j'ai retrouve le texte sur un site d'echange Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:22

Mise a jour du Deckbuilder avec l'extension Seigneurs de l'Hiver

Et vous pouvez jouer vos Rorge de l'extension Royale, le game text anglais est le même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:34

titi a écrit:
Mise a jour du Deckbuilder avec l'extension Seigneurs de l'Hiver

Et vous pouvez jouer vos Rorge de l'extension Royale, le game text anglais est le même Smile

Super ! Merci beaucoup.

Mais ce que tu dis, ça veut dire que le texte de Rorge est pas le même en français dans les 2 versions ?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:01

Oui le texte est different un peu comme dans pas mal de réédition, rien de bien méchant comme sur Euron alors que pour Rorge j'ai sur le coup pense a une modif du texte original


Euron le Choucas * version Roi de la mer
Tant qu'Euron le Choucas est redressé, tous les personnages [Greyjoy]que vous contrôlez gagnent furtivité.

Euron le Choucas * version Hiver
Tant qu'Euron le Choucas est redressé, tous les personnages [Greyjoy] sous votre contrôle gagnent furtivité.

Rorge version royale
Augmentez de 1 la prise de la carte complot révélée du joueur attaquant pendant le premier défi lancé de chaque tour.

Rorge version seigneurs de l'hiver
Augmentez de 1 la valeur de prise de la carte complot révélée par le joueur attaquant lors du premier défi déclaré a chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:20

Et à la relecture, j'avais proposé ça:

Citation :
Augmentez de 1 la prise de la carte complot révélée du joueur attaquant pendant le premier défi lancé de chaque tour.

comme quoi, c'est une coquille qui est passée à travers. Je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:41

Je suis sur que personne n'y fera attention sauf si les 2 versions se retrouvent sur la table.

Par contre j'aimerai bien comprendre la limite sur le complot Position Fortifiée

Position fortifiée
Traitez tous les personnages en jeu comme si leur boîte de texte imprimé était vierge (à l'exception des Traits). Limite : 1 par pile de complots.

Va-t-il y avoir un agenda permettant de jouer plusieurs fois les même complot, une nouvelle regle de multi ou tout le monde joue avec la même pile de complot, enfin bref pourquoi m'empeche-t-on de jouer ma carte bord noir Crying or Very sad


Dernière édition par titi le Jeu 1 Juil 2010 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:53

Citation :
Treat all characters in play as though their printed text boxes were
blank (except for Traits). Limit 1 per plot deck.

ça c'est la version Vo.

Par contre, en ce qui concerne cette limitation, je n'en sais pas plus que vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kaizei
Mendiant de Culpucier
Kaizei


Messages : 18

AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:57

Salut à tous... Est ce que le deckbuilder marche aussi pour Mac?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder   AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGoTDB: Base de donné et Deckbuilder
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Programme] AGoTDB: Base de donnée et Deckbuilder
» [AGOTDB] problème avec la version 0.725 EN
» [TM Lille] Donne moi ta Main !
» Deckbuilder en FR ?
» Deckbuilder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: