Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Contrôle d'un attachement restrictif

Aller en bas 
+4
kysed
Tygrou
Ser Arthur Lannister
BlackHawk
8 participants
AuteurMessage
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:57

Bonjour,

Petite question par rapport à un l'attachement  Contrôle d'un attachement restrictif 1636619001  Equipé pour la guerre, qu'on ne peut attacher uniquement qu'à un vaisseau de guerre : si mon adversaire prend le contrôle de cet attachement mais qu'il n'a pas de vaisseau, que devient cet attachement ? Est-il défaussé ou bien le contrôle est impossible ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:58

Par quel biais en prend-t-il le contrôle ? Quoiqu'il arrive, l'attachement ne peut pas être attaché à autre chose qu'un vaisseau de guerre. Ceci dit, il peut en prendre le contrôle tout en le laissant sur ton vaisseau de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:03

Le texte dit "Attach to a Warship location you control."

Donc si le vaisseau perd son trait Warship (genre Saison Sèche si ton lieu était non-unique...), ou si le contrôle du lieu change (je vois pas comment ça serait possible Razz), ou si le vaisseau devient un personnage (sisi.), les conditions de l'attachement ne sont plus remplies et l'attachement est donc défaussé ^^

Edit : ah OK j'ai mal lu la question Rolling Eyes Tant pis Razz
Et du coup non Arthur, a priori si l'adversaire en prend le contrôle il ne peut pas le mettre sur un de tes Warship, ça contredit la condition "Warship location you control"...
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif EmptyMar 31 Déc 2013 - 14:35

Tygrou a écrit:
, ou si le contrôle du lieu change (je vois pas comment ça serait possible Razz),
.

Tu me déçois jeune pablito  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif EmptyMar 31 Déc 2013 - 14:49

Facile. Tu joues mestre et rend un lieu kingdom avec le copper link. Ensuite, tu le voles avec Mance Rayder.


xD
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif EmptyMar 31 Déc 2013 - 14:58

Sinon si le Warship est non-unique, il se vole à l'assaut frontal.

Sinon, je te donne un combo Lannister vu que tu sais pas jouer la maison :
Tu remontes le lieu à Chella en militaire et tu le poses sur ta prise d'intrigue car t'as joué 3/4/2! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:01

Tygrou le noob quoi. Ya plein de solutions ! (Au moins deux car je sais pas si celle du plot est vraiment utile dans le cas qu'on considère ici)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:21

Moi je pense plutôt à Krzanys. Ai-je le droit de trigger krzanys pour prendre le contrôle de l'attachement sans le mettre sur un warship à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:42

kysed a écrit:
Tygrou a écrit:
, ou si le contrôle du lieu change (je vois pas comment ça serait possible Razz),
.

Tu me déçois jeune pablito  Crying or Very sad 

Bah un lieu sur lequel est attaché Outfitted for War, je veux bien savoir comment on le vole à l'Assaut Frontal ou au Mance Rayder les amis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:43

Et oui Trajan ça marche très bien avec Kraznys, il dit que tu prends le contrôle et que tu l'attaches à une carte de ton choix ; et cette carte peut très bien être la même qu'avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:01

Sauf que du coup tu ne respectes pas non plus la condition "attach to a warship you control".

Bref, pour répondre de façon simple et globale: si tu prends le contrôle d'Outfitted for War et que tu n'as pas de warship, il va en défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:11

De mémoire, c'est "take control of that attachment and attach it to a card of your choice". DU coup, e "attach it to a card of your choice" n'a pas de cible valide, peut-on tout de même trigger l'effet global ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:40

Hmpf, je dirais en fait que dans un effet multiple comme ça sans then ou autre (ici, prendre le contrôle + attacher où on veut), on peut le déclencher même si un des effets ne peut pas être résolu ^^ Et du coup oui il finit en défausse...

(mais sérieusement, faut pas jouer Outfitted for war.)
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:37

Arthur Lannister a écrit:
Par quel biais en prend-t-il le contrôle ? Quoiqu'il arrive, l'attachement ne peut pas être attaché à autre chose qu'un vaisseau de guerre. Ceci dit, il peut en prendre le contrôle tout en le laissant sur ton vaisseau de guerre...

C'était la Couronne de Meereen.....
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif EmptyMar 31 Déc 2013 - 20:23

bah vu toutes les broutilles qui sont arrivées à mon mur récemment malgré mes castle battllements je ne jurerais de rien pablito  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle d'un attachement restrictif Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'un attachement restrictif   Contrôle d'un attachement restrictif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle d'un attachement restrictif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attachement contrôle et retirer du jeu.
» Fin de prise de controle par attachement
» Contrôle et attachement (encore? Oui, mais...)
» [question]prise de controle et attachement
» [question] "Vin empoisonné" et qui contrôle l'attachement? (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: