Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014

Aller en bas 
+20
Argento
gudrimhid
Toomagic
Kordo
Nounours
Aekhold
Trajan
Wallvor, marin gitan
Katagena
Khudzlin, Rules Bison
yaka
Kaefer, BagdadSlayer
bobdenar
Tygrou
kysed
Derdenas
Duda
Budmilka
Ser Arthur Lannister
Seth-cassiel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:24

Je pense qu'Aekhold l'indompté pense à Breaching the wall (event  [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 2411816791 ) mais s'est mélangé les pinceaux dans la formulation, ce qui serait pas une première.


Au passage, Félicitations pour ton superbe tournoi. Après un départ moyen, tu as bien su prendre en main ton deck, et c'est la marque du champion. Il a l'air bien construit en plus, s'aurait été dommage!
Captainchris ne m'aidant plus beaucoup, j'ai trouvé mon nouveau deckbuilding helper  16 

Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:22

Breaching the wall, c'est trop conditionnel alors ^^ No quarter ou DbtS peut cibler n'importe quel perso non immune aux event, c'est déjà beaucoup plus large comme cible. Breaching, faut build autour avec au nom du roi ou pavillon du roi et ce genre de choses c'est très très très bancal !

Et si captainChris n'est plus trop dispo, tu peux compter sur d'autres personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:17

Dernier coup que j'ai fais sait assaut sur port réal millitaire avec broussailles 4F couts 1 tueur aucun perso ne peu être sauvée par les mestre maison dayne du coup on bloque juste avec un perso la sans op furtive à 2 des maison dayne, je le laisse venir kill cibler pas de quartier sur un porte bannière car y'a un mestre qui annule un effet cibler sur maison dayne pas de "il se croit malin" donc  kill tout les maison dayne ayant une force supérieur à leur couts et là y'en a 3 vue que sait pas un effet qui cible spécifiquement un maison dayne ne peu être annulé par le mestre.

Bon moi je vise le succès déverrouillé et se que j'essayer de faire sait une hémorragie dans le camps adverse Ratio 1 broussailles vs ratio 11 je suis à sait satisfait de l'effet escompter, bon derrière je me mange le valar, mais sinon faut un perso joute avec une force suffisante pour gagner et un pavillon royal sinon le choix des perso à tuer est très restreint je te l'accorde mais d'un deck kill se qu'on lui demande sait de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:33

Euh... je ne sais même pas quoi répondre à ça...

Sans blague, quand je prépare un open, j'essaie de me baser sur ce qui est joué dans le méta. Maison Dayne c'est un deck random pas un deck du méta. Je ne vois pas comment tu peux justifier un choix à partir d'un deck random...

Et puis en quoi mon deck est un deck kill ? Je ne demande pas à mon deck de kill en quantité, je demande à mon deck de gérer un problème donné au moment où j'en ai besoin.

Bref, sans aucune méchanceté hein Wink mais tes remarques sont un peu hors de propos...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:57

J'avoue c'est de l aekhold en puissance, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois avant de comprendre son propos...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:51

Aekhold, gagne un open ou un CR et ton avis aura plus d'impact. Les parties que tu joues en randomcasual toujours contre les 4 mêmes adversaires, ça nous intéresse moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:01

Là le problème c'est pas de gagner un Open ou quoi que ce soit... C'est juste que c'est hors sujet. Oui on peut tuer plein de gens en Stark, mais dans ce cas ça n'a rien à voir avec le deck qu'on nous présente ici.

Garde ce genre de posts pour tes sujets "Succès déverrouillés" Aekhold :wink:
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:57

Toomagic LTBG a écrit:
Aekhold, gagne un open ou un CR et ton avis aura plus d'impact. Les parties que tu joues en randomcasual toujours contre les 4 mêmes adversaires, ça nous intéresse moins.

Tu parle d'une remarque ... d'une maturité qui fait froid dans le dos.

Pour en revenir au sujet, les "pris dans la glace" ne t'ont vraiment pas manqué durant l'open? J'avoue adorer cette carte :)mais je pense que tes 4 events anti-lieu ont bien aidé.
Ce que j'avais peur avec mon deck chevalier  [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 2411816791  c'était "première neige de l'hiver", vu le coût majoritairement à 2 des chevaliers de cette maison. N'as tu pas eu de soucis avec ce plot?

Merci à toi et encore très joli deck Smile
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:30

Pour 1ere neige, tu le sens venir. Bon j'en ai croisé qu'un et j'ai noobé comme je l'ai mis dans mon report xD

Pris dans la glace non clairement ça ne m'a pas manqué. Assaut frontal c'est tellement plus fort car tu le fais perdre à l'adversaire mais tu le gagnes pour toi. en finale, je gagne une mine de fer c'est +1/-1 en terme de save. Contre Khudz, je vole une douve gelée. C'est énorme. Pareil si tu voles un pentoshi, une crique, une mine de la dent d'or, un lieu à tune qui a une cache attachée, ou une kingsroad contre un deck saison. C'est tellement plus fort. et en plus, tu peux voler de l'influ au gros contrôle et c'est aussi très important en début de partie...

Et prix de la guerre, ça gère 2 lieux d'un coup qui ne reviennent pas. Le pris dans la glace, ça ne gère qu'un seul lieu et si l'attachement ne se fait pas gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:35

et pour le 1ères neiges , t'avais aussi inclu le Plans oubliés , donc t'es pas totalement exposé . c'est clair qu'assaut frontal c'est une sacré carte , putain j'avais perso tellement hésité entre ça et prommesse alléchante .
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:45

Ce que j'ai trouvé vraiment fort moi, en regardant la finale, c'est le chevalier qui permet de choisir ce que l'on défausse sur une prise  [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 3482229429 . Ca change radicalement le jeu.

Donnez moi ça en  [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 687644197  que je défausse Sombrétoile. #Tygroulenoob
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:47

clair kordo que le chevalier d'harrenhal a eu un rôle prépondérant en finale, impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:21

C'est pas un Orage Moqueur non plus hein Razz Mais oui il est parfaitement adapté à la maison Stark étant donné les 3 icônes intrigue qu'ils ont en moyenne dans leurs decks study

Kordo, si tu arrives à perdre des intrigues en Martell (m'enfin manifestement tu en perds en PBTT aussi donc bon), c'est que c'est toi le noob Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:12

Joli deck, bonne source d'inspiration : http://www.agotcards.org/deck/v/39504
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:21

Bof.
Quel rapport ? Pas les mêmes plots, pas la même restreinte. Pas les mêmes events non plus.

Jouer des cartes de pioche (Jaime, agenda) en Stark, ça tombe sous le sens. Des chevaliers décents, y'en a pas tant que ça, donc ça m'étonne guère d'avoir la moitié des persos identiques.
Pour tous les facteurs "ajustables", il y a très peu de points communs entre les decks...

Le deck d'elwe et le mien sont 19874 fois plus similaires (en gros, les différences c'est le Valar, l'ajout de muster et des soeurs de la vérité à la place des mestres...), et personne n'a accusé personne de pompage, simplement parce qu'au final, on a les mêmes logiques dans l'affinage de l'archétype.

Bref, procès d'intention.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:23

Martell de poitiers a écrit:
soeurs de la véritédu silence

Fixed.

(mais sinon tu as raison sur toute la ligne 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:24

Là, je rejoins Marto. J'ai joué le deck linké par Alister et ça tourne pas du tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:28

Khudz joue à la carte près le deck de Tom, on peut lui demander ce qu'il en pense Wink

(moi je connais la réponse, on en a parlé hier...)


EDIT : Ah ben voilà
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:30

okay, j'ai rien dis. N'ayant pas joué ombre/chevalier depuis des plombes j'ai fais l'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:42

Cette canonade vous a été offerte par le Collectif des Parisiens Désoeuvrés.

Alister, rien de personnel hein  16 
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:45

En même temps y a tellement rien à faire à Paris, faut bien que vous vous occupiez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:11

Histoire de préciser, sans compter les complots, il y a 27 cartes différentes entre le deck linké et le mien, et la ligne de plot et bien différente Wink
Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:45

bravo seth Smile vive les stark Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014   [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier
» [Joute] [CR] Stark NA - Top 16 au TM 2014
» [Joute] Stark Chevalier-Tully
» [Joute] Stark/Chevalier - KotR (FAQ 5.3)
» [Mêlée] Stark HoD la veuve, 3e open d'Angers 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: