Voici mon deck de mêlée d'Angers. Très très fun il part d'une combo infinie que je vous expliquerais plus bas. Suite à discussion avec Vince j'ai décidé de ne pas tout baser sur la combo mais de broder autour pour graber un peu de pouvoirs. Et juste passer cette combo est tellement bon !
Merci à Jae pour l'idée de la combo, et Laplante et Vince pour leur coup de paluche sur le deck
(et un bisou à Martell de Poitiers parce qu'il l'a demandé
)
- Citation :
- House Baratheon
A Song of Ice
Généralement quand les adversaires voient l'agenda sur la table ils commencent à psychoter sur l'hiver... Tant mieux ils oublieront certaines choses et surtout on en a besoin pour Green Dreams...
- Citation :
- Plots (7)
Summoning Season - Core Set - 1
Building Season - Core Set - 1
Fortified Position - Lords of Winter - 1
Negotiations at the Great Sept - The Pirates of Lys - 1
Spending the Winter Stores - Queen of the Dragons - 1
Threat from the East - Queen of the Dragons - 1
Winter Festival - Wolves of the North - 1
Du tutor, du blanchiment, de la pioche en cas de catastrophe, un plot d'enfoiré, bref, que du bon dans toutes les situations...
- Citation :
- Characters (35)
Val - Return of the Others - 3
Orphaned Recruit - Of Snakes and Sand - 2
Willas Tyrell - Valar Morghulis - 1
Royal Entourage - The Tower of the Hand - 3
Stannis Baratheon - The Horn That Wakes - 3
The Laughing Storm - Gates of the Citadel - 3
Joffrey Baratheon - Princes of the Sun - 1
Shireen Baratheon - Forging the Chain - 1
Stormlands Bastard - The Isle of Ravens - 2
Marya Seaworth - Kings of the Storm - 1
Carrion Bird - The Winds of Winter 3
Dale Seaworth - A Turn of the Tide - 1
Knight of Flowers - Secrets and Spies - 1
Renly Baratheon - The Raven's Song - 1
Melisandre - Core Set - 1
Ser Imry Florent - Fire and Ice - 1
Highgarden Refugee - Refugees of War - 3
Ghost of High Heart - Where Loyalty Lies - 1
Vale Refugee - Refugees of War - 3
Des pin's, dont certains très forts, une restreinte qui m'a mis draw cap tous les tours et cela dès le T1, des petits renoms pour grabouiller un peu, un Orage moqueur qui m'a attiré la sympathie des autres (ils passaient leur intrigue unopp). Bref, pas de pur rush mais juste ce qu'il faut pour se maintenir à flot. Et surtout le dealer en chef : Stannis.
- Citation :
- Events (8 )
Much and More - A Harsh Mistress - 3
Little and Less - A Roll of the Dice - 2
Green Dream - Fire and Ice - 3
Le coeur de la combo : Much and More pour tutor, little and less pour dire ta gueule au Martell et aux autres cancels, et enfin Green Dreams qui fait la combo à lui seul.
- Citation :
- Locations (12)
Street of Sisters - Core Set - 1
River Row - Queen of the Dragons - 1
Seat of Power - Wolves of the North - 3
Narrow Sea - Kings of the Storm - 3
Street of Steel - Core Set - 1
Pyre of the False Gods - Kings of the Storm - 2
Shadowblack Lane - Core Set - 1
De l'argent et les Bûcher, uniquement. Pas besoin de plus finalement que de pouvoir vomir du perso tout en récursivant ses events.
- Citation :
- Attachments (8 )
Formal Petition - Princes of the Sun - 1
Melisandre's Favor - The Horn That Wakes - 2
White Raven - The Winds of Winter - 2
Crown of Azor Ahai - Kings of the Storm - 3
Les pigeons et la couronne pour poser l'hiver en fonction des circonstances (et paraître moins menaçant avec la couronne), une faveur juste hyper broken et une pétition parce que les pouvoirs c'est fort.
Petite explication de comment ce deck se joue : vous jouez tranquillement votre tutor T1 en allant chercher en fonction des besoins les trois premières cartes vitales du deck : Val, Orage, Bûcher. Stannis peut venir après, tutoré au Green dream si vous en avez deux, ou au T2 pour finir. Vous grabez suffisamment de pouvoir pour rester dernier de votre table pour ne pas paraître menaçant tout en posant tranquillement l'hiver, puis vous attendez tranquillement l'hégémonie. Normalement en hégémonie T2 vous devez être à 8-10 pouvoirs (mais un peu dessous ça marche), et avoir 6-8 persos pin's. En réponse à la victoire de l'hégémonie vous jouez Little and Less pour que personne ne dise quoi que ce soit. ensuite vous lancez la combo infinie : Green Dreams va chercher Green Dreams et va sous le deck. En réponse Stannis donne un bonbon à un perso sans pouvoir, et on recommence jusqu'à 15
Bah je vous assure que c'est très drôle à jouer et qu'en plus l'adversaire, ne le vois pas toujours venir
:D
Merci Jaelen pour la combo, elle est juste excellente quand tu arrives à la passer