Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers)

Aller en bas 
+2
Jaelen
Deuskin
6 participants
AuteurMessage
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) Empty
MessageSujet: [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers)   [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:29

Voici mon deck de mêlée d'Angers. Très très fun il part d'une combo infinie que je vous expliquerais plus bas. Suite à discussion avec Vince j'ai décidé de ne pas tout baser sur la combo mais de broder autour pour graber un peu de pouvoirs. Et juste passer cette combo est tellement bon !

Merci à Jae pour l'idée de la combo, et Laplante et Vince pour leur coup de paluche sur le deck Very Happy (et un bisou à Martell de Poitiers parce qu'il l'a demandé Very Happy )

Citation :
House Baratheon
A Song of Ice

Généralement quand les adversaires voient l'agenda sur la table ils commencent à psychoter sur l'hiver... Tant mieux ils oublieront certaines choses et surtout on en a besoin pour Green Dreams...

Citation :
Plots (7)
Summoning Season - Core Set - 1
Building Season - Core Set - 1
Fortified Position - Lords of Winter - 1
Negotiations at the Great Sept - The Pirates of Lys - 1
Spending the Winter Stores - Queen of the Dragons - 1
Threat from the East - Queen of the Dragons - 1
Winter Festival - Wolves of the North - 1

Du tutor, du blanchiment, de la pioche en cas de catastrophe, un plot d'enfoiré, bref, que du bon dans toutes les situations...

Citation :
Characters (35)
Val - Return of the Others - 3
Orphaned Recruit - Of Snakes and Sand - 2
Willas Tyrell - Valar Morghulis - 1
Royal Entourage - The Tower of the Hand - 3
Stannis Baratheon - The Horn That Wakes - 3
The Laughing Storm - Gates of the Citadel - 3
Joffrey Baratheon - Princes of the Sun - 1
Shireen Baratheon - Forging the Chain - 1
Stormlands Bastard - The Isle of Ravens - 2
Marya Seaworth - Kings of the Storm - 1
Carrion Bird - The Winds of Winter 3
Dale Seaworth - A Turn of the Tide - 1
Knight of Flowers - Secrets and Spies - 1
Renly Baratheon - The Raven's Song - 1
Melisandre - Core Set - 1
Ser Imry Florent - Fire and Ice - 1
Highgarden Refugee - Refugees of War - 3
Ghost of High Heart - Where Loyalty Lies - 1
Vale Refugee - Refugees of War - 3

Des pin's, dont certains très forts, une restreinte qui m'a mis draw cap tous les tours et cela dès le T1, des petits renoms pour grabouiller un peu, un Orage moqueur qui m'a attiré la sympathie des autres (ils passaient leur intrigue unopp). Bref, pas de pur rush mais juste ce qu'il faut pour se maintenir à flot. Et surtout le dealer en chef : Stannis.

Citation :
Events (8 )
Much and More - A Harsh Mistress - 3
Little and Less - A Roll of the Dice - 2
Green Dream - Fire and Ice - 3

Le coeur de la combo : Much and More pour tutor, little and less pour dire ta gueule au Martell et aux autres cancels, et enfin Green Dreams qui fait la combo à lui seul.

Citation :
Locations (12)
Street of Sisters - Core Set - 1
River Row - Queen of the Dragons - 1
Seat of Power - Wolves of the North - 3
Narrow Sea - Kings of the Storm - 3
Street of Steel - Core Set - 1
Pyre of the False Gods - Kings of the Storm - 2
Shadowblack Lane - Core Set - 1

De l'argent et les Bûcher, uniquement. Pas besoin de plus finalement que de pouvoir vomir du perso tout en récursivant ses events.

Citation :
Attachments (8 )
Formal Petition - Princes of the Sun - 1
Melisandre's Favor - The Horn That Wakes - 2
White Raven - The Winds of Winter - 2
Crown of Azor Ahai - Kings of the Storm - 3

Les pigeons et la couronne pour poser l'hiver en fonction des circonstances (et paraître moins menaçant avec la couronne), une faveur juste hyper broken et une pétition parce que les pouvoirs c'est fort.

Petite explication de comment ce deck se joue : vous jouez tranquillement votre tutor T1 en allant chercher en fonction des besoins les trois premières cartes vitales du deck : Val, Orage, Bûcher. Stannis peut venir après, tutoré au Green dream si vous en avez deux, ou au T2 pour finir. Vous grabez suffisamment de pouvoir pour rester dernier de votre table pour ne pas paraître menaçant tout en posant tranquillement l'hiver, puis vous attendez tranquillement l'hégémonie. Normalement en hégémonie T2 vous devez être à 8-10 pouvoirs (mais un peu dessous ça marche), et avoir 6-8 persos pin's. En réponse à la victoire de l'hégémonie vous jouez Little and Less pour que personne ne dise quoi que ce soit. ensuite vous lancez la combo infinie : Green Dreams va chercher Green Dreams et va sous le deck. En réponse Stannis donne un bonbon à un perso sans pouvoir, et on recommence jusqu'à 15 Very Happy
Bah je vous assure que c'est très drôle à jouer et qu'en plus l'adversaire, ne le vois pas toujours venir Very Happy:D

Merci Jaelen pour la combo, elle est juste excellente quand tu arrives à la passer Very Happy


Dernière édition par Deuskin le Lun 20 Jan 2014 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers)   [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:32

Bow before King Stannis cheers

Et c'est grave cool que la combo t'ai amusé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers)   [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:38

Je te kiffe, mec, faut avoir des balls pour jouer ca! Smile

T'as passe la combo combien de fois?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers)   [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:50

Yeah, j'adore c'te combo, j'avais hâte que quelq'un la joue!

_________________
[Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers)   [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:02

Je l'ai passée qu'une fois malheureusement car en ronde 1 une erreur de jeu fait finir la partie trop tôt et ronde 2 le rush d'arbhast me vole un tour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers)   [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:42

Deuskin a écrit:
Merci à Jae pour l'idée de la combo, et Laplante et Vince pour leur coup de paluche sur le deck Very Happy
J'ai arrêté de lire là, biatch.
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers)   [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:43

tu as tout à fait raison Marto, autant pour moi je rectifie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers)   [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:27

Pas de place pour un petit fort levant? Au cas ou tu l'as T1 ça permet de gicler des pouvoirs de tes persos (renom?) T2 et rentabiliser la combo?

En tout cas j'adore cette combo. Par contre j'aurais joué sans litlle and less. Mais c'est sûrement parce que je suis plus balzy...

Bravo en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers)   [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:29

Rapace : Merci Wink et trop de Martell dans le méta et de cancel à la con quoi... Little t'assure la tranquillité. Après je suis à 63 donc non pas la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers)   [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Stark HoD la veuve, 3e open d'Angers 2014
» [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables)
» [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las
» [deck mélée] Stannis au Mur
» [mêlée] Martell basique - 5e de la mêlée d'Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: