Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) Empty
MessageSujet: [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables)   [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:22

Voilà le deck que je jouais à Angers.

Après 6 mois de traversée du désert en mêlée, où je testais des trucs, n'y arrivait pas, ça ne me plaisait pas, j'ai vu Arianne et j'ai décidé de builder sur elle, avec le Cap de l'Ire. Après un premier test le jour même de sa sortie, une deuxième soirée, où le deck était mieux conçu, à confirmer tout le potentiel du deck avec une victoire en table.

Du coup, je l'emmène à Angers, pensant pouvoir m'assurer au moins une victoire, voire, soyons fous, une petite finale si jamais la réussite est au rendez-vous.

Attention, je ne ferais pas une présentation classique !

Le pivot du deck

Arianne Martell *3
Cap de l'ire *3

Le but est donc de faire tourner une plotline grâce à Arianne. les deux cartes sont en *3, car c'est le centre névralgique du deck, ça me permets donc, si je les vois, de ne pas les tutorer T1, et de prendre autre chose à la place.

La plotline qui va avec

Saison des travaux => Tutor du cap de l'ire, on le deale contre un perso
Inventaire des faveurs => Pioche en défi T1, on évite le 3 d'or du recrutement
Saison de recrutement => Tutor des bannerets T2 si on ne les a pas déjà
Armer les murs de la cité => Jump des bannerets = tranquilité en défis. Prise de 2 pour bourrer la table, surtout en pouvoir
Plan de Doran => Préparation du finish
Aux lances ! => finish (attention, si on pense que Arianne va être annulée, on le joue directement)
Feu Grégeois => le reset... le fail surtout... j'aurais du mettre valar ! Meta me l'avait bien dit.

Trahison au mur => c'est gratuit, et il faut bien un plot à haute init !

La carte qui va bien pour compléter la Trinité

Bannerets de la vipère *3 => de la patate très dissuasive pour les attaquants adverses, fournit du ca, bourre sur le finish.

Des trucs qui font grabber, parce que à un moment, il faut arriver à 15 points

Gerris drinkwater *1
Archibald Yronwood *1
Cletus Yronwood *1
Arys du rouvre *1
Harmen Uller *1 => Peu d'anti allié, ne s'incline pas T2, et manque de grab dans le deck...

Quentyn Martell *1 (Sos) => Grab indirect, dissuasion importante
Garde de Quentyn *2 => Coucou, j'ai le droit de passer sans op ? Merci !
Ellaria Sans *3 => A mettre en *1. C'est bel et bien finis, Ellaria en *3. Il faut la jouer comme un perso apportant quelque chose, l'utiliser à partir du T2 de préférence, faire attention à ce qu'elle ne grabbe pas trop.

Dissimulation *3 => Hey, je peux récupérer un renom pour Arianne sur le tour de finish ? furtif ou tueur, ça me va aussi !
Choisir la lance *3 => Sur un malentendu (cad je n'ai pas Myrcella pour le T3), ça se place T2 pour le transformer en points.

Dette de sang *1 => Je l'ai vu sur les trois games, alors ok, ça créé des sans op pour l'adversaire, mais ça grabbe sur la carte maison. Les soif de sang, c'est finis à mon sens, dans ce meta. cette carte va passer en *2, voire *3 même.

Un module de gestion de table pour ralentir les adversaires sur le finish jusqu'à ce qu'on arrive à mon tour

Orphelin du Versang *3 => Absorb claim + setup + gestion ciblée T3
Myrcella Lannister *3 => Bonjour, je suis BROKEN ! La jouer avec Choisir la lance, c'est vachement bien !
Fantôme de Noblecoeur *1 => gestion de main du joueur menaçant
Servante attentive *2 => Les deux meilleurs icônes de la mêlée  [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) 3482229429  [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) 2741382779  pour faire des défis, et de la gestion ciblée, à un moment cool (att/def déclarés)
Emissaire Rhoynar *2 => Pour pourrir un perso adverse et le forcer à gâcher son renom (tueur/fufu) dans un défi où il perdra.
Coldhands *1 =>... Lol...

Hcit *3
(tout est dit et redit sur cette carte)
Cauchemar *3 => Indispensable. Juste indispensable
Dissimulation *3 => C'est aussi de la gestion
Choosing the spear *3 => C'est aussi de la gestion avec Myrcella...


"Je mets des cartes broken à côté, paraît que ça aide à gagner"

Réfugiés de la citadelle *3=> gratuit  [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) 3482229429  [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) 2741382779 
Lanciers Perdus *3 => Patate [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) 307038563  [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) 3482229429 (les marchands, c'est pas bon en mêlée,ça se fait canceler souvent, il vaut mieux paraître gros en STR)
Le batard de Grédieu *1 => Meilleur pins de l'histoire
Areo Hotah *1 => Je n'aime pas qu'on m'attaque. Vraiment pas...et puis la gestion anti-allié, en mêlée, c'est moins fréquent.
Doran Martell *1=> Pour le swag ! Et puis, dans un meta avec l'att barath, Coldhands, ygritte, je ne veux plus prendre la Vipère Rouge. J'ai trop peur qu'elle parte chez qqun d'autre et qu'elle se retourne contre moi. Aussi, je suis faible en int (sisi), si on me fait perdre des cartes, je fais subir la même chose ! De manière générale, les gens se calment quand ils le voient et cherchent d'autres cibles

Ruse d'Oberyn *2 => Pour remplacer les soif de sang. Vraiment bien. Mais peut-être un peu trop cher pour les rentabiliser sur si peu de tours. J'ai quand même du mal à la sortir, c'est très dissuasif, marche en attaque, est une des bonnes rares cartes de ca du Martell, compense la faiblesse en int. Oui, tout ça !


Les lieux, en mode : je rentabilise immédiatement et j'en mets suffisamment pour être tranquille sur la stabilité du deck

Rue de l'acier / soeur / malfamée / soie *1
Palace fountains *3
Mer d'été *2
Culpucier *1 => A sortir pour une mer d'été

La cerise swag sur le gâteau

Fondcombe *1 => Si jamais j'ai le cap de l'ire, je tutore ça, ça m'assure d'être tranquille sur le dernier tour, je ne me fais pas baiser en étant premier joueur. Je nomme qqun d'autre, je le gère (pas tout seul si je peux) et j'attends qu'on arrive à moi.



Bon, tout ce tableau a des limites : mettre des cartes en *3, sachant qu'on n'en a besoin qu'en *1 (arianne, cap de l'ire, bannerets), ça peut donner des trucs moches à la repioche... Le deck produit du ca en nombre pour être sûr de toper des cartes qui font du pouvoir (il a un manque là dessus), mais si la malchance s'en mêle, ou si Arianne est gérée, la belle mécanique s'enraye. Un adversaire qui a vu tourner la mécanique sait comment elle marche et par conséquent devient un vrai problème, car il sait ce qui se passe T2 (le T3 est très prévisible) et la gestion dont le deck dispose.
Il a néanmoins l'avantage de surprendre au T2, et les bannerets assurent une véritable paix à la table. Leur force stellaire + fufu+ tueur décourage les adversaires d'attaquer, permettant de prendre sa claim de 2 en  [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) 2741382779 , gérer un joueur dangereux si nécessaire, gagner un défi contre l'opposé, touça. Il est aussi très stable au setup et sur la production de ca. Sa faiblesse en int est toute relative vu qu'il cherche à décourager d'attaquer et que la main est souvent fournie (Harmen ne s'inclinera pas pour attaquer fréquemment), et qu'il compense la parte de cartes ( Ruse d'Oberyn + Doran)
Le plus grand avantage du deck résidé dans cette capacité à être insignifiant T1, paraître "gros" mais pas dangereux T2 tout en commençant à faire des trucs, à se protéger avec des effets de loose sur les deux tours, et à exploser T3 en jetant à foison de ralentissement avant d'achever l'adversaire sans qu'on puisse véritablement l'en empêcher.

Pour améliorer ce deck, il faut creuser dans d'autres directions. Laisser tomber la stratégie autour de pivots, et créer une mécanique résidant sur une synergie globale entre les cartes. J'ai beaucoup appris de ce deck, ça me donne des bases pour builder pour le CF, à présent. Et puis surtout, je sais jouer autre chose qu'un deck brainless, même s'il m'a mené en phases finales, ça n'en reste pas moins du brainless.
Revenir en haut Aller en bas
lucarov
Mendiant de Culpucier
lucarov


Messages : 9
Age : 51

[Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables)   [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:29

sorry, but i'm italian and don't speak french...

what's the english name of these cards please?
Trahison au mur
Dissimulation
Dette de sang
Ruse d'Oberyn
Fondcombe

thx for help.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables)   [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:41

Betrayal at the wall
Deceit
Blood debt
Oberyn's Guile
Deep Den
Revenir en haut Aller en bas
lucarov
Mendiant de Culpucier
lucarov


Messages : 9
Age : 51

[Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables)   [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:27

Mog Baelish Le Peintre a écrit:
Betrayal at the wall
Deceit
Blood debt
Oberyn's Guile
Deep Den

thx
Revenir en haut Aller en bas
lucarov
Mendiant de Culpucier
lucarov


Messages : 9
Age : 51

[Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables)   [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:57

i forgot...
the english for
culpucier and rivendell?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables)   [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:15

Culpucier = Flea Bottom
Rivendell : I don't know about what you're talking about, sorry Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables)   [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:39

Fondcombe (Rivendell) = Deep Den
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) Empty
MessageSujet: Re: [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables)   [Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mélée- Open Angers 2014] Les plans de la princesse (1V sur 3 tables)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Stark HoD la veuve, 3e open d'Angers 2014
» OPEN ANGERS 2014 18/19 janvier
» Hébergment OPEN ANGERS 18/19 janvier 2014
» [open d'Angers 2014, Joute] CR d'un loup surpris
» [Joute-Open Angers 2014] Quentyn Ete, fin du long voyage (4-4, 16ème des rondes, 8ème final)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: