Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel Empty
MessageSujet: Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel   Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:39

Bonjour à tous,

Pour vous expliquer le contexte, je ne fais partit d'aucun club, mais avec des amis, nous faisons régulièrement des jeux de sociétés aussi divers que variés. J'ai été naturellement attiré par ce jeu qui possède une tres bonne critique et étant fan de cet univers, c'etait logique pour moi de me tourner vers lui. Mais voila, j'ai pas mal farfouillé le forum ainsi que les posts concernant les premiers achats, et devant la complexité apparante du système, j'ai retardé mon achat.

En connaissance du contexte, mes questions sont:

- le core set suffit il en lui même de pouvoir jouer de façon occasionnel à 2, 3 ou 4 joueurs sans que cela nuise à la qualité du jeu ?(en gros, suis je obligé derrière d'acheter de quelconques extensions?)

- Ensuite j'ai vu qu'il y avait grand nombre d'extensions et de pack de cartes, y en a t'il uniquement liés au Core Set (et non à une extension précise) et donc jouable avec celle ci. Et si la mayonnaise prends, je suppose que je devrais investir dans des packs d'extensions des 4 familles déja existantes, mais est il possible d'intégrer de nouvelles familles afin de varier le jeu, ou celles ci se trouvent les les extensions?

je suis désolé si je m'exprime mal, mais je suis moi même confu devant toutes ces références.

J'espère que vous pourez m'aiguiller.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalcmal
Vaurien de Port-Réal
Gwalcmal


Messages : 34
Age : 43

Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel   Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:55

A ta première question je répondrai qu'un Core Set suffit largement a jouer de temps en temps de manière récréative.

Les Decks ne sont pas optimisés, mais tu te rendras vite compte que ce n'est pas le jeu qui gagne, mais toute la diplomatie qui gravite autour de la table.

Après, si la mayonnaise prend comme tu le dis si bien, tu pourras rajouter les familles Martell et Greyjoy que tu trouveras dans les extensions.
Martell ==> princes du Soleil
Greyjoy==>rois de la mer

Bien entendu, il te faudra vite rajouter quelques cartes à ta collection afin d'exploiter au mieux les mécaniques, mais tu auras tout de même de quoi t'amuser avec tes amis.

[J'ai débuté avec Un Core Set, et nous jouons à 4 dessus, et nous amusons déjà beaucoup !]
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel   Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:06

ok, merci de ton instructive réponse Smile

je pense alors que je pourai investir dedant tranquillement, et voir par la suite pour des extensions, je verrai donc pour optimiser certaines familles, plutot qu'en ajouter dans ce cas. Il me semble avoir vu que certains pack contenaient plusieurs familles, je pourai donc optimiser doucement les 4 familles au fur et a mesur non? Comme tu dis, c'est juste des parties récréatives, histoire de jouer 1h ou 2 puis de passer à autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel Empty
MessageSujet: Re: Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel   Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Un lot pour joueur débutant.
» Achat carte pour mon premier Deck
» Conseils d'achat pour un joueur debutant?
» Conseils d'achat pour un joueur debutant?
» premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: