Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseils d'achat pour un joueur debutant?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djool78
Mendiant de Culpucier
Djool78


Messages : 4

Conseils d'achat pour un joueur debutant? Empty
MessageSujet: Conseils d'achat pour un joueur debutant?   Conseils d'achat pour un joueur debutant? EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:47

Bonjour à tous!

Maintenant que ma femme à découvert le Trône de Fer ,on aimerait se laisser tenter par le jeu de cartes.

Je compte prendre le coffret de base, jusque là pas de problème, mais après j'avoue que je suis paumé avec toutes les extensions, chapitres etc...
Pouvez vous me conseillez:

1) Si je prend les extensions Rois de la mer et Prince du Soleil, ça suffit pour jouer les Greyjoys et les Martells? (Je ne jouerais qu'avec ma femme, pas besoin d'un deck de compet! Smile )

2)Parmi toutes les extensions, est ce qu'il y en a qui sont considérées comme des must-have ?

C'est tout pour l'instant, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Conseils d'achat pour un joueur debutant? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un joueur debutant?   Conseils d'achat pour un joueur debutant? EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:07

1/ pour faire 2 a 4 decks oui, en piochant dans les complots du core set.

2/ Cela dépend des maison et des style de jeux que tu veux jouer, démarrer avec les must have restent avant tout core set et boites de bases.
Revenir en haut Aller en bas
Djool78
Mendiant de Culpucier
Djool78


Messages : 4

Conseils d'achat pour un joueur debutant? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un joueur debutant?   Conseils d'achat pour un joueur debutant? EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:18

Merci pour la réponse rapide, mais du coup j'ai un doute:

Core set et Boite de base c'est pas la même chose?

Il n'y a bien qu'une seule boite de base? (celle la: Conseils d'achat pour un joueur debutant? 31%2BJbMSCEcL._SL500_AA300_ )
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Conseils d'achat pour un joueur debutant? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un joueur debutant?   Conseils d'achat pour un joueur debutant? EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:19

Sisi, Core set c'est le nom anglais, mais c'est bien la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Conseils d'achat pour un joueur debutant? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un joueur debutant?   Conseils d'achat pour un joueur debutant? EmptyMar 27 Déc 2011 - 2:08

Au risque de me faire incendier, j'ai envie de dire de ne pas prendre immédiatement les extensions Rois de la mer et Prince du Soleil. Déjà familiarisez-vous avec les 4 familles présentes dans la boîte de base. Vous jouez à 2, ce n'est peut-être pas nécessaire de prendre la totale. Après si vous avez de découvrir les deux maisons restantes vous pourriez acheter ces deux extensions. Mais il y aura peut-être une ré-édition avec leurs cartes en x3, du coup je préconise d'attendre un peu encore, vous avez bien le temps de vous amuser avec 4 familles.

Pour les extensions des 4 familles de base, je pense que c'est à vous de les tester, et voir celle qui vous plait plus que l'autre.
Quant aux chapitres, je ne vois que le cycle Port-Réal avec sa mécanique Ombre, le cycle Eté/Hiver pour la mécanique saison qui semblent importants. Mais testez bien le jeu de base tout d'abord, vous passerez aux chapitres si besoin de nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Djool78
Mendiant de Culpucier
Djool78


Messages : 4

Conseils d'achat pour un joueur debutant? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un joueur debutant?   Conseils d'achat pour un joueur debutant? EmptyMar 27 Déc 2011 - 6:23

Merci pour vos réponses, j'ai commandé le coffret de base, il y a déjà de quoi faire, on verra par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Conseils d'achat pour un joueur debutant? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un joueur debutant?   Conseils d'achat pour un joueur debutant? EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:47

Oui, étant débutant comme toi, je te recommande d'abord la boite de base pour déjà bien apprendre à jouer et te familiariser avec les cartes les règles et les stratégies de base! Et après seulement tu pourras te lancer dans les autres familles!
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Conseils d'achat pour un joueur debutant? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un joueur debutant?   Conseils d'achat pour un joueur debutant? EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:46

Y'a pas de maison plus difficile qu'une autre, je conseillerai plus de démarrer sur un truc qui nous plait le temps de bien apprendre les règles parce qu'il faut s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'achat pour un joueur debutant? Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat pour un joueur debutant?   Conseils d'achat pour un joueur debutant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat pour un joueur debutant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achat pour un joueur debutant?
» Conseils pour un débutant
» Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel
» Conseils + quelques points de règles pour un débutant
» [Achat] Un lot pour joueur débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: