| Conseils + quelques points de règles pour un débutant | |
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Auteur | Message |
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Kix-26 Mendiant de Culpucier
Messages : 7
| Sujet: Conseils + quelques points de règles pour un débutant Lun 11 Aoû 2014 - 7:03 | |
| Bonjour,
Joueur depuis peu, j'aurais besoin de quelques conseils et de précisions sur certains points de règles qui me posent problème.
1) tout d'abord nous jouons uniquement en joute pour l'instant avec ma femme. Pour cette raison j'aimerais faire évoluer deux decks simultanément pour ne pas déséquilibrer nos parties. J'ai acheté la boite de base pour commencer a jouer j'attends donc mes premières extensions correspondant aux deux maisons choisies pour faire évoluer certains decks dès maintenant. Nous avons choisis Stark et Barat. Ma première question concerne donc le choix de ces maisons. Bons choix ou pas vraiment? (Je lis beaucoup de mauvais avis sur les barat sur ce forum les présentant en apparence comme la maison la plus faible).
2) Quels sont les meilleurs façons de jouer ces deux maisons? Les Stark sont apparemment connus pour pouvoir faire un jeu "kill" et les Barat "rush" mais peut-on essayer de monter d'autres types de decks avec peu d'extension?
3) En dehors des deux extensions, quels sont selon vous les chapitres essentiels pour construire un deck plus compétitif pour chacune de ces maisons?
4) concernant maintenant les règles, je me posais la question suivante sur Renly du CoreSet: si j'ai par exemple trois influences posées sur la table. Je peux relever Renly 3 fois ? a chaque fois pour chaque défi de mon adversaire je me défends j'incline et je redresse avec une influence? En gros si j'ai Renly sur la table uniquement je peux me défendre contre chaque attaque en le redressant a chaque fois?
5) ensuite quand un personnage meurt (exemple: Robert) et qu'il a des pouvoirs sur lui grâce aux renoms, si j'incline Illumination il meurt, perd ses pouvoirs et revient ou il est simplement sauvé et garde ses pouvoirs?
6) Concernant les complots, dans quel ordre sont-ils satisfaits? Par exemple si ma femme met Valar et que je pose une force du sang, lequel est satisfait en premier? La force du sang car l'initiative est supérieur?
Merci d'avance pour vos avis et conseils
Dernière édition par Kix-26 le Lun 11 Aoû 2014 - 7:19, édité 1 fois | |
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Kix-26 Mendiant de Culpucier
Messages : 7
| Sujet: Re: Conseils + quelques points de règles pour un débutant Lun 11 Aoû 2014 - 7:05 | |
| J'ai oublié de demander deux petites choses: 7) qu'est ce que l'ombre? Je n'ai vu aucun point de règles sur cette phase? et comment fonctionne les agendas? Merci et désolé pour le double message | |
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Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Messages : 11477 Age : 41
| Sujet: Re: Conseils + quelques points de règles pour un débutant Lun 11 Aoû 2014 - 7:49 | |
| 4) Il n'y a pas de limitation implicite d'utilisation des effets. Tant que les conditions sont réunies et que tu peux payer, c'est bon. 5) Sauver une carte l'empêche de quitter le jeu, donc elle garde ses pouvoirs et ses attachements. 6) La Force du sang a un effet constant qui s'applique dès que le complot est révélé (jusqu'à ce qu'il soit recouvert), alors que Valar Morghulis a un effet « une fois révélé » qui n'est résolu qu'après avoir choisi le premier joueur. 7) Il n'y a pas de « phase » d'ombre. Pour jouer une carte ombre (elles ont la vertu et un s dans leur coût), il faut payer 2 or. Au début de chaque phase (avant les étapes de jeu et les fenêtres d'action - avant de compter son or en recrutement, avant de compter l'hégémonie, avant de redresser les cartes en redressement et avant de rendre son or en impôts), chaque joueur (en commençant par le premier) peut sortir une carte de l'ombre en payant le nombre après le s (ces cartes sont mises en jeu et non jouées). Quand tu construis ton deck, tu peux choisir un agenda. Tu le révèles en même temps que ta maison en début de partie. Les agendas ne sont pas en jeu (les cartes maison sont en jeu et ne peuvent pas en sortir) et on ne peut pas annuler leurs effets. Attention, les agendas peuvent modifier les règles de construction de deck (y compris celle qui te limite à 1 agenda), mais ça doit être écrit dessus. | |
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Kix-26 Mendiant de Culpucier
Messages : 7
| Sujet: Re: Conseils + quelques points de règles pour un débutant Lun 11 Aoû 2014 - 21:18 | |
| J'ai également lu le topic d'explication sur les "ombres" je pense avoir compris avec tes explications, merci. En revanche pour les agendas, n'en ayant pas avec le coreset pour l'instant je n'ai pas pas compris leur utilité. Apparemment nous pouvons mettre des saisons: mais si je mets un agenda été et mon adversaire un hiver, comment cela se passe -t-il? Je m'excuse d'avance pour la probable débilité de ma question ..
De plus j'ai remarqué que certains complots avaient des mots clés: Merci pour toutes les précisions concernant les règles. J'ai également lu le topic d'explication sur les "ombres" je pense avoir compris avec tes explications, merci.
De plus j'aimerais acquérir un chapitre : "le retour des autres" notamment pour melisandre du cycle 4 défenseurs du nord mais impossible de le trouver sur internet. Quelqu'un sait il ou je pourrais le dénicher?
Merci | |
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Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Messages : 11477 Age : 41
| Sujet: Re: Conseils + quelques points de règles pour un débutant Lun 11 Aoû 2014 - 21:57 | |
| 1) Les agendas te permettent de tirer avantage des saisons, mais pas de les faire. Ce serait beaucoup plus clair si tu avais les cartes. 2) Les mots en gras italique sont des traits. Certaines cartes y font référence. Certains complots récents ont un mot-clé, Prisé (tu trouveras les règles correspondantes dans les chapitres). 3) Il n'est plus disponible en VF et Edge n'a pas prévu de le rééditer pour l'instant. Tu peux le trouver en VO, par contre, sur eaglecard.org, par exemple. | |
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Kix-26 Mendiant de Culpucier
Messages : 7
| Sujet: Re: Conseils + quelques points de règles pour un débutant Lun 11 Aoû 2014 - 22:02 | |
| Merci pour tes précisions et désolé pour mon précédent post , il y a eu un bug au milieu ... Concernant le site eaglecard.org, le chapitre en question est également Out of stock même en anglais. | |
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Kix-26 Mendiant de Culpucier
Messages : 7
| Sujet: Re: Conseils + quelques points de règles pour un débutant Mer 20 Aoû 2014 - 19:50 | |
| Je me suis familiarisé avec le jeu depuis mon inscription sur le forum. J'ai également trouvé le chapitre que je recherchais (le retour des autres) en français sur Ebay Belgique, notamment pour Mélisandre J'ai bien compris le mécanisme des Ombres et des Agendas; mais quand je regardes les discussions sur le forum j'ai du mal à suivre quelques points:
Tout d'abord que signifient les termes "222" et "DWDW" pour la dénomination de certains de vos decks?
Je me posais aussi une question concernant les familles: Quand je monte un deck Barathéon: puis-je y mettre des personnages d'autres familles (Stark en l'occurrence)? Y a -t-il une pénalité pour pouvoir le faire?
J'essayes de monter 2 decks en parallèle: un Barathéon centré sur le rush (comme vous avez pu le deviner avec la Mélisandre) et 1 Stark (choisi par la personne avec qui on apprend à comprendre les mécanismes et les subtilités du jeu). L'inconvénient est que je connaitrais le jeu de mon adversaire mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour y jouer pour l'instant étant donné que je tourne sous MAC et que le logiciel ne passe pas dessus. Pour ce deck Stark, quel est selon vous la meilleure manière de l'orienter en sachant que je possède la boite de base, les extensions des grandes maisons (Stark, Baratheon) ainsi que plusieurs chapitres - Tous ceux du cycle 1 et 2 - les chapitres "secrets d'espions" " la tour de la main" et "la bataille de la néra" du cycle 3 - tous ceux du cycle 4 - et enfin les 4 du cycle 11 sortis Au début je pensais le centrer autour de l'Hiver notamment avec les chapitres du cycle 2 mais une orientation Tully me plaierait également. Avez vous des idées? | |
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Utilisateur Héritier et Pupille
Messages : 1111 Age : 32
| Sujet: Re: Conseils + quelques points de règles pour un débutant Mer 20 Aoû 2014 - 20:04 | |
| 222 correspond a l'agenda "Knight of the Hollow Hill" Qui donne +2 or +2 influence et +2 initiative. Pour simplifier le terme 222 est utilisé. DWDW est aussi un agenda. Dark Wings Dark Words. (Noires ailes noires nouvelles) Pour les decks je laisserai quelqu'un d'autre répondre. | |
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Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Messages : 11477 Age : 41
| Sujet: Re: Conseils + quelques points de règles pour un débutant Mer 20 Aoû 2014 - 23:12 | |
| Tu peux mettre des cartes (et pas seulement des personnages) d'autres familles dans ton deck, à condition de respecter les mentions « Maison X uniquement » (si le X ne correspond pas à ta maison, tu ne peux pas mettre la carte dans ton deck). | |
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Memphis Vaurien de Port-Réal
Messages : 44
| Sujet: Re: Conseils + quelques points de règles pour un débutant Dim 24 Aoû 2014 - 12:36 | |
| Pour le choix des chapitres, personne ne répond parce que c'est une réponse quasi impossible à donner... Si tu t'orientes vers un deck précis (Stark Tully, par exemple), évidemment, il te faut la boite maison. Après, comme pour tout deck, tu as des cartes sympas disséminées un peu partout dans les chapitres... Je te conseillerai presque de tester quelques cartes avec des proxies, puis d'acheter le chapitre qu'il te faut après...
Sinon, pour ta question 6, (en plus de ce qu'a dit Khudzlin) si jamais tu as plusieurs complots "Une fois révélé...", c'est le premier joueur qui choisit l'ordre des complots | |
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| Sujet: Re: Conseils + quelques points de règles pour un débutant | |
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