Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 N'importe quelle phase et couts

Aller en bas 
+2
Nohio
Aekhold
6 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

N'importe quelle phase et couts  Empty
MessageSujet: N'importe quelle phase et couts    N'importe quelle phase et couts  EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:48

J'aurais voulus savoir est ce qu'un attachement qu'on réduit à 0 par x carte défaussé dans la main peu être réduit à n'importe quelle phase ou exclusivement durant la phase de recrutement?

Il y'a une polémique à se sujet d'un cotée y'a écrit n'importe quelle phase le l'autre si y'a un couts même de 0 ça doit être payer en recrutement, j'aurais voulus savoir se qu'il en est ?

Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

N'importe quelle phase et couts  Empty
MessageSujet: Re: N'importe quelle phase et couts    N'importe quelle phase et couts  EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:48

De quoi tu parles exactement ?

Si c'est Raymun Darry il est bien marqué dessus "mettre en jeu un attachement" du coup la carte n'est pas jouée et tu n'as pas à payer son coup en or.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

N'importe quelle phase et couts  Empty
MessageSujet: Re: N'importe quelle phase et couts    N'importe quelle phase et couts  EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:03

Ok merci je parler bien du porte bannière targariens mais oui sait bien mettre en jeu ou jouais qui compte et si y'a écrit n'importe quelle phase sait pas automatique?

Exemple: Rob stark sait recrutement uniquement car "jouais une armée pour 0"

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

N'importe quelle phase et couts  Empty
MessageSujet: Re: N'importe quelle phase et couts    N'importe quelle phase et couts  EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:13

Non, Robb Stark est bien « n'importe quelle phase », même si la réduction n'est utilisable qu'en phase de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

N'importe quelle phase et couts  Empty
MessageSujet: Re: N'importe quelle phase et couts    N'importe quelle phase et couts  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:31

Donc on peu utiliser la réduction de rob à n'importe quelle phase sait juste qu'on ne pourra pas mettre d'armée exemple les perso inclinée ne peuvent pas être tuer je l'incline (effet complot) ou eddart annule un effet déclencher sur un  N'importe quelle phase et couts  1957341456 et pioche une carte (capacité perso) ?

Mais merci vue que je joue dragon attachement avec attachement le sang du dragon si je peu jump des attachement à 0 la morsure du dragon et faire le ménage dans les perso défenseur ça aide beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

N'importe quelle phase et couts  Empty
MessageSujet: Re: N'importe quelle phase et couts    N'importe quelle phase et couts  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:40

La capcaité de Robb ne cible pas une carte en jeu avec la crest noble et donc ne peut pas être annulée par Eddard.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

N'importe quelle phase et couts  Empty
MessageSujet: Re: N'importe quelle phase et couts    N'importe quelle phase et couts  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:46

ça sait un truc que j'arrive pas trop à comprendre si on te dit payer en inclinant ou en redressant un perso  N'importe quelle phase et couts  1957341456 sait une capacité qui cible bien un  N'importe quelle phase et couts  1957341456 et si on a envie de l'annuler pour piocher 1  carte le perso  N'importe quelle phase et couts  1957341456 reste incliner et on pioche 1 carte.

Là on dit que l'effet ne le cible pas "mais mon perso reste incliné" donc je sais pas se qui affecte ou n'affecte pas un  N'importe quelle phase et couts  1957341456 .
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

N'importe quelle phase et couts  Empty
MessageSujet: Re: N'importe quelle phase et couts    N'importe quelle phase et couts  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:49

Pour déclencher un effet, il faut obligatoirement payer son coût. Et même si l'effet est annulé, le coût reste payé. On ne rembourse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

N'importe quelle phase et couts  Empty
MessageSujet: Re: N'importe quelle phase et couts    N'importe quelle phase et couts  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:12

Y'a un gars trop sympa qui avait fait un sujet il y a 3 ans (qui est toujours en post-it) et qui explique ce qu'est un effet qui cible ou qui ne cible pas. L'exemple que ce joueur brillant prend est justement celui de l'annulation d'Eddard. Tu pourras donc peut-être mieux comprendre pourquoi on dit que ça ne marche pas:

le lien vers ce très pratique sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

N'importe quelle phase et couts  Empty
MessageSujet: Re: N'importe quelle phase et couts    N'importe quelle phase et couts  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:09

Ya des joueurs brillants autre que Aekhold sur ce forum ? Merci Arthur d'avoir éclairé ma lanterne (joueur brillant, lanterne, jeu de mot...), je ne savais point 16
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

N'importe quelle phase et couts  Empty
MessageSujet: Re: N'importe quelle phase et couts    N'importe quelle phase et couts  EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:10

Oui merci arthur au passage y'a une autre information qui ma retournée le cerveau (dur à assimilée) sait qu'une carte ne compte que pour une seul maison.

Du coup moi j'ai toujours épargner brienne d'un joueur baratheon car elle compter aussi comme une stark mais j'avoue ne pas avoir assimiler se concepts d'un perso une maison donc si une âmes charitable trouve quelle que chose là dessus merci d'avances. (pour toute cartes bi maison)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

N'importe quelle phase et couts  Empty
MessageSujet: Re: N'importe quelle phase et couts    N'importe quelle phase et couts  EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:38

Les cartes qui ont plusieurs affiliations comptent comme étant de chacune de leurs affiliations : Brienne compte aussi bien comme N'importe quelle phase et couts  2411816791 que comme N'importe quelle phase et couts  3054857415 et les Baies des glaces comptent comme étant de toutes les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

N'importe quelle phase et couts  Empty
MessageSujet: Re: N'importe quelle phase et couts    N'importe quelle phase et couts  EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:11

Ok merci ça devait être un amalgame sur imposteur ou certain disait qu'on ne compte qu'une seul fois +1F par affiliation de cartes et non une cartes donnes +5F du coup ça ma un peu embrouiller l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'importe quelle phase et couts  Empty
MessageSujet: Re: N'importe quelle phase et couts    N'importe quelle phase et couts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'importe quelle phase et couts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprévisible et couts ???
» [Résolu] Valar Morghulis et n'importe quelle phase.
» [Timing]"Reponse" en "N'importe quelle phase"
» N'importe quel phase sur une phase complot
» Val et les réductions de coûts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: