Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parties sur Nice

Aller en bas 
+20
Samwell
duncan76
Aberdan
the game of stark
Vagabond
Mago
DarthNova
kriss
Adrak
Roger06
Astrobatordorak
Gorgar
GregAntibes
Alekyne
Leon Macska
Sakagnole
EdouardN.
Tibo
gudrimhid
aregan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Tibo
Vaurien de Port-Réal
Tibo


Messages : 28

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:19

Salut.
En fonction des dates j'essaierai de venir.
Par contre comme Sakagnole j'ai tendance à penser que la mêlée serait plus fun que la joute.
Ok il y a des mécanismes à maîtriser mais globalement, le joueur avec un méga deck qui se retrouve avec 3 débutants se fera probablement agresser (cf les 10 conseils) et du coup la partie se retrouvera un peu plus équilibrée que si le confirmé affronte un débutant.
En plus en mêlée, rien que parce qu'il peut y avoir des combinaisons de complots incroyables, ça peut aussi enrayer les plans du joueur confirmé.
Pour l'avoir vu il y a peu :
Mon frère joue le complot (dont j'ai oublié le nom) qui donne une prise de 3 mais empêche de défendre et n'autorise qu'un seul défi.
Un autre joue le complot qui oblige à réussir un défi bleu pour pouvoir lancer d'autres défis.
Un autre qui empêche 2 joueurs de se faire des défis bleus.
Bref, un sacré coup dur pour mon frère alors qu'il était en position de force dans la partie et qui du coup s'est retrouvé free loot alors qu'il espérait être bien agressif en défi rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:33

Perso vendredi soir ça me va, pas de parking à payer toute la journée. Very Happy

Pour le tournoi, pas de problème en dates pour moi, à voir avec ma moitié si elle voudra y participer. Pas de problème de format, je suppose que d'ici là j'aurais compris le principe pour monter un deck mélée, voir même j'aurais fait un deck joute potable, pas un Baratheon qui slack. Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:41

Alors, à priori on va partir sur samedi aprem pour cette semaine. Vers 14 h ?

Pour le tournoi, moi je veux bien jouer la mêlée, croyez moi, mais je pense que la joute est mieux pour le premier, et surtout moins long et plus simple à gérer pour nous.

Sinon Tibo, quand est ce que vous venez tous jouer avec nous ? On fera de la mêlée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leon Macska
Mendiant de Culpucier
Leon Macska


Messages : 13
Age : 40

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:06

Good game Edouard, et bien évidemment je participerai a priori (difficile d'avoir des certitudes à plus d'un mois d'échéance). Et Gorgar euh...moi je l'ai trouvé très jouable ton deck Barath chevaliers intuables/redressables/14 de force... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Vaurien de Port-Réal
Tibo


Messages : 28

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:16

EdouardN. a écrit:
Alors, à priori on va partir sur samedi aprem pour cette semaine. Vers 14 h ?

Pour le tournoi, moi je veux bien jouer la mêlée, croyez moi, mais je pense que la joute est mieux pour le premier, et surtout moins long et plus simple à gérer pour nous.

Sinon Tibo, quand est ce que vous venez tous jouer avec nous ? On fera de la mêlée Smile

On est 4.
Mon frère n'accroche pas trop au jeu, les autres ont des familles à faire fonctionner du coup pas évident de se libérer.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:13

Tibo a écrit:
Salut.
En plus en mêlée, rien que parce qu'il peut y avoir des combinaisons de complots incroyables, ça peut aussi enrayer les plans du joueur confirmé.
Pour l'avoir vu il y a peu :
Mon frère joue le complot (dont j'ai oublié le nom) qui donne une prise de 3 mais empêche de défendre et n'autorise qu'un seul défi.
Un autre joue le complot qui oblige à réussir un défi bleu pour pouvoir lancer d'autres défis.
Un autre qui empêche 2 joueurs de se faire des défis bleus.
Bref, un sacré coup dur pour mon frère alors qu'il était en position de force dans la partie et qui du coup s'est retrouvé free loot alors qu'il espérait être bien agressif en défi rouge.

Alors juste au passage pour le partage de mes maigres connaissances en ce domaine. Il est évident que la plot line en mêlée est très importante, les complots de deal sont quasi obligatoires, après un joueur confirmé ne prendra pas le risque de mettre des complots qui peuvent se retourner contre lui, comme Attaque concentrée (le complot à 3 de prise). Soit dit en passant c'est un complot de finish, tu te dois d'avoir l'initiative quand tu le sors et gagner sur le premier défi, sinon c'est la défaite assurée.
Autre détail aussi, le table talk, le bavardage pendant la partie. En partie amicale, on reste à la cool, y a un gagnant, point barre, les autres sont perdants. En tournoi, local, CR ou CF, chaque place a son importance et on deal très vite la seconde place quand c'est possible. Il ne faut jamais crier victoire trop tôt non plus, ça peut jouer des tours.

Enfin tout ça pour dire, que la mêlée en tournoi est radicalement différente de la mêlée entre potes à la maison, et l'avantage de la joute, c'est que l'issue reste binaire, gagnant/perdant.

Au fait Tibo, samedi aprem, tu passes nous voir ?
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:02

J'appuie l'avis de Ed au sujet de la mélée. Je pense aussi qu'il faut bien maîtriser les mécanismes du jeu et de la joute pour bien cerner tous les aspects du jeu en multijoueur. Mais je vous rassure la mélée étant mon format préféré je compte bien, tout comme Ed organiser ça pour bientôt. ^^

Pour samedi je ne serais pas des votre mais je peux être présent vendredi soir si des joueurs sont intéressés.

Ed je te tél dans la journée pour discuter de l'organisation du tournoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sakagnole
Client de la Rue de la Soie
Sakagnole


Messages : 102

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:30

Le "méta" niçois se mets en place.

par ordre chronologique:

- Samedi, 14 heures parfait pour ma pomme.

- Pour le Tournoi effectivement, je pense qu'il y aura lieu de le faire en Joute pour commencer sagement avant de monter en puissance par la suite.

A bientôt.... je fourbis mes nouveaux deck hhlé


Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Vaurien de Port-Réal
Tibo


Messages : 28

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:23

Ça finirait à quelle heure samedi?
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:16

pas d'heure, quand tu veux tu pars Smile
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:22

J'ai ma proprio qui passe samedi après midi donc je ne sais pas à quelle heure je serais là hélas. Je passerais vendredi soir à la boutique aregan pour se faire une ou deux parties ^^

Pour le tournoi, pas de soucis, je confirmerais pour la date Smile

Sinon le jeu de mêlée est vraiment différent du jeu de joute et ça vous pouvez en être certains; je rejoins l'avis d'Aregan et d'Edouard sur ce point de vue.

Gud
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:33

Ceci est un message subliminal : méfiez vous de Gud, en mêlée c'est un prédateur, un tueur, il a le sang froid et la lame chaude couverte de vos tripes avant que vous l'ayez vu venir...
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:02

Le magasin risque quand même de fermer vers 19h, hein... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:39

Merci astro ^^ mais bon en ce moment je cache mon jeu même à moi Smile

Pour le magasin, ils font leur soirée jeu de plateau tous les vendredis?
Gud
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:43

Vi tous les vendredis de 20:00 à minuit
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:38

Tiens pendant que j'y suis, notre boutique à Nice, me demande de vous poser la question suivante : est ce que vous voulez certains paquets spécifiquement ?
Je pose la question parce qu'il a l'occasion de pouvoir commander plusieurs paquets à l'unité dans la boutique d'Annecy, mais il doit le savoir pour samedi.
Si vous avez l'occasion de faire une liste pour que je lui donne samedi.
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:06

Je confirme je serais demain soir à 20 h à la boutique pour la soirée jeux .
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:01

Perso je ne pense pas faire deux fois l'aller-retour sur le week end. Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:38

moi je reste sur samedi, demain soir niet
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:56

Je serais là vendredi soir également.
Samedi pas certain hélas Sad
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Sakagnole
Client de la Rue de la Soie
Sakagnole


Messages : 102

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:11

Au pire Edouard, nous ferons ne petites joutes et nous initierons le chaland... mais je pense que l'on arrivera à être 4 pour me faire raser en mêlées.

Bon jeux aux trônistes de ce soir et à demandes autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Vaurien de Port-Réal
Tibo


Messages : 28

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 14:18

Avec mon pote Philippe on devrait débarquer vers 14h45 - 15h00.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 19:48

Désolé je n'ai pas pu venir.
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Vaurien de Port-Réal
Tibo


Messages : 28

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:25

Tu as raté une mêlée à 4 decks Targa avec des valar en veux-tu en voilà, des cris, des larmes, du sang, et une partie non terminée car il était trop tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:58

J'ai posté dans la section tournoi, les premières infos, dites nous dans le post si vous venez ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties sur Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties sur Nice
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parties sur Nice
» Parties sur Nice et dans le Sud
» [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties
» [Nice] Des joueurs a nice
» Feu de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Parties Amicales 1ère édition-
Sauter vers: