Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parties sur Nice

Aller en bas 
+20
Samwell
duncan76
Aberdan
the game of stark
Vagabond
Mago
DarthNova
kriss
Adrak
Roger06
Astrobatordorak
Gorgar
GregAntibes
Alekyne
Leon Macska
Sakagnole
EdouardN.
Tibo
gudrimhid
aregan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Tibo
Vaurien de Port-Réal
Tibo


Messages : 28

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:36

Je vais essayer de récupérer un deck pour éventuellement venir vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:11

Alors je confirme qu'on jouera vendredi aprem à la boutique sur le coup des 14h30-15h.

Prévoyez joute et mêlée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakagnole
Client de la Rue de la Soie
Sakagnole


Messages : 102

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:49

Pas sûr à 100% pour vendredi mais je vais essayer.

Merci de votre participation et d'animer le pool de joueurs, je penses que l'on peut arriver à faire un truc sympa sur Nice.

Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Vaurien de Port-Réal
Tibo


Messages : 28

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:05

Vieux motard que jamais mais je ne pourrai pas être des vôtres cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:28

Après cette bonne aprem de jeu, et comme j'ai appris que la boutique faisait des soirées jeux le vendredi soir, que penseriez vous de nous retrouvez tous vendredi soir prochain là bas, que nous nous rencontrions tous une bonne fois pour toute, et que nous nous écharpions en toute amitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Leon Macska
Mendiant de Culpucier
Leon Macska


Messages : 13
Age : 40

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:45

Je suis POUR! Et j'en serai...
Revenir en haut Aller en bas
GregAntibes
Mendiant de Culpucier
GregAntibes


Messages : 20
Age : 49

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 10:03

Bonjour,

Je viens de découvrir le jeu et ce forum par la même occasion, je suis d'Antibes.

Est-ce que vous prévoyez une petite partie pour débutant la semaine prochaine sur Nice ?

Je suis en vacances donc j'ai un peu de temps et je suis flexible sur les horaires ;-)

Merci d'avance
Greg
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 14:47

Oui je l'ai dit sur la page précédente, vendredi soir, au magasin JSST Jeux, anciennement Entre Jeux, sur le coup des 19h30
Revenir en haut Aller en bas
GregAntibes
Mendiant de Culpucier
GregAntibes


Messages : 20
Age : 49

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:30

ok merci, à vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:45

Je suis revenu et je serais la vendredi soir Smile
Enfin! ^^
Gud
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:12

Bien content que tu viennes Michael ! Bon on va être pas mal c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Vaurien de Port-Réal
Tibo


Messages : 28

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:31

Hélas je ne pourrai pas être des vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 7:52

Juste petite info, le rendez vous de demain soir est à 20h à la boutique, qui restera ouverte jusqu'à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:55

Donc je résume, nous serons ce soir
Balbuzar
Leon
Gud
Roger
Gorg et sa douce
Aregan pas sur
moi même
un autre de mes amis à initier

Sakagnole pas là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sakagnole
Client de la Rue de la Soie
Sakagnole


Messages : 102

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:09

Et non je ne serai pas là malheureusement ni la semaine prochaine d'ailleurs Sad étant donné que j'ai un repas de promo...

C'est ballot j'avais refais mes jeux Barath joute et mêlé encore indéfini.

Sinon si certains autres sont d'attaque je passerai à la boutique demain dans l'après midi avec un jeu au cas où....

Amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Vaurien de Port-Réal
Tibo


Messages : 28

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 1:38

Alors ça a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 8:09

Et bien on était quand même 10 entre les nouveaux et les anciens, ce qui est pas mal, sachant que tout le monde n'était pas là, ça laisse encore du potentiel.
La boutique achète des cartes sans arrêt et ne cesse de se faire dévaliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakagnole
Client de la Rue de la Soie
Sakagnole


Messages : 102

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 11:33

Bravo les niçois! Belle réussite!

Vivement que je voit cela!

A très bientôt alors
Revenir en haut Aller en bas
GregAntibes
Mendiant de Culpucier
GregAntibes


Messages : 20
Age : 49

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 12:00

Merci pour l'initiation, c'était très sympa et j'ai pu mieux comprendre certains points de règle.

Les responsables du magasin sont très accueillants et la petite communauté qui grandit fort sympathique... je serai donc des vôtres les prochaines fois !

Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Vaurien de Port-Réal
Tibo


Messages : 28

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 12:22

Une dizaine? Cool.
Il ne vous reste plus qu'à vous mettre à Heroclix (ok ok je sors Wink).
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:55

Y a t-il des gens intéressés par jouer vendredi soir ou samedi aprem ? En fonction des dispos de chacun on s'organise...
Revenir en haut Aller en bas
GregAntibes
Mendiant de Culpucier
GregAntibes


Messages : 20
Age : 49

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:44

Pas là, en déplacement
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:13

Tiens puisque j'y suis je vais le poster ici.

Nous aimerions organiser un petit tournoi tout à fait amical, courant février. Le format serait de la joute, tout ce qu'il y a de plus classique sur une seule journée (ou demi journée en fonction du nombre de participants). En février se déroule le FIJ à Cannes, donc on choisirait un week end à distance de cette date, plutôt après d'ailleurs.

Le tournoi se voudrait, comme je le disais, amical, sans prise de tête, plus dans la volonté de faire se rencontrer les gens, de jouer contre des joueurs que l'on ne connait pas, et surtout des decks que l'on ne connait pas. Je suis désolé il n'y aura pas 1 millions de $ à gagner, j'aurais bien aimé mais non Smile.

Maintenant pour ce qui est du format, on va en discuter avec Aregan, pour que tout le monde s'amuse. Il est évident que les plus vieux joueurs ont accès à plus de cartes que le débutant, mais je vois difficilement comment restreindre de façon équitable.
- Boite de base + boite de famille ? Ok mais les Lannister ne l'ont pas encore (bien que normalement ça sera le cas en février), les Parties sur Nice - Page 2 1636619001 et Parties sur Nice - Page 2 687644197 sont lésés aussi, les boîtes ne sont pas en x3. En plus est ce qu'on autorise le CS (core set) et toutes les boîte de famille pour tout le monde ou juste la famille choisie ?
- CS et une extension ? Ok, laquelle ?

Bon bref tout ça pour dire que la restriction risque de se faire difficilement, mais encore une fois c'est pour jouer pas gagner Smile.

Qui serait intéressé ? Partons sur la base du samedi 25 histoire de dire et on avisera. On mettrait un PAF de 2 ou 5€ symbolique pour aussi rémunérer un peu la boutique, comme ça on achètera les lots sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Sakagnole
Client de la Rue de la Soie
Sakagnole


Messages : 102

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:29

Bonjour la communauté Niçoise,

Encore merci à Edouard pour rendre vivace la susdite communauté.

Personnellement pour cette semaine, n'étant pas là vendredi soir, je préfèrerais samedi après-midi.

Pour le Tournoi, même si j'ai un faible pour la mêlée, je conçois que la joute soit plus facile à organiser.

La mêlée aurait l'avantage de "lisser" le niveau mais, les joueurs se connaissant joueraient toujours les uns avec/contre les autres, désavantage que n'aurait pas la mêlée.

Pour le format, et bien "sans limitation" me semble le plus simple (à organiser, contrôler ect...), et puis comme tu le dis on n'est pas (encore) là pour gagner mais pour jouer, acquérir de l'expérience et s'amuser.

Donc le 25 février je serai des vôtres comptez-y, peu importe le format ou les restrictions.

Encore bravo, merci, bon courage et j'espère à samedi.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:05

Sakagnole a écrit:

La mêlée aurait l'avantage de "lisser" le niveau mais, les joueurs se connaissant joueraient toujours les uns avec/contre les autres, désavantage que n'aurait pas la mêlée.

Tu veux dire la joute là non ?

Après jouer en mêlée est radicalement différent de jouer en joute et je pense qu'il faut déjà que tous nos joueurs maîtrisent les mécaniques de base avant de jouer fourbement à 4. Mais le prochain sera de la mêlée héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties sur Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parties sur Nice   Parties sur Nice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties sur Nice
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parties sur Nice
» Parties sur Nice et dans le Sud
» [Nice]Tournoi du 30/11 compte rendu de mes parties
» [Nice] Des joueurs a nice
» Feu de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Parties Amicales 1ère édition-
Sauter vers: