C'est bête à dire, mais joute et mêlée sont 2 formats bien différents. Moi aussi, au début, je pensais qu'on pouvait faire des decks valables dans les 2 formats alors que finalement, c'est impossible.
La mêlée n'a que 2 impératifs : Powergrab à fond, et deal. Alors qu'en joute, il faut dominer son adversaire généralement (sauf les rushs renoms barath et autres fantaisies).
En mêlée, tu joueras des cartes commes les recrues orphelines ou les requêtes officielles, ou, plus spécifique au Targ, des Eclaireurs Dothraki (Furtifs, ils gagnent renom dans les défis pouvoirs) ou des bêtes d'Airain (plus spécifique au burn).
Sinon, pour commenter le deck, Westeros saigne oublie-le, t'as absolument pas d'influ ^^.
Feu et Sang, c'est en général pour protéger des alliés/mercenaires des Dissenssions et autres Jorah/Daario/Varys. Le +2 en force n'estmalheureusement pas permanent, donc c'est pas l'event le plus utile.
Pour l'agenda, pourquoi forcément en jouer un ? Tu joues des Dothrakis, tu pourrais envisager d'en rajouter, dont par exemple les HurleursNattés qui tutorent les Dothrakis justement, qui ne fonctionne que si tu n'as pas d'agenda.
Du coup en plot tu peux mettre la force des armes (Avec Rhaegar, c'est cadeau) et en perso également ... Daemon Feunoyr !! Il donne la crest
à tout tes perso Targaryen, çà t'assure d'augmenter la claim à la phalange de pique, et donne+2 à tout le monde sur Force des armes.
Pour Daenerys : 3, c'est un peu beaucoup. Je ne la mettrais qu'en 2 voire 1. L'effet est fort , mais c'est cher.
Rhaegal x3,Drogon x3, mais Viserionx0, c'est bête. Viseryon t'appporterait de la gestion de lieu non négligeable, tu peux les passer tous en x2. Et quitte à jouer des Dragons, change de Daenerys pour le coup.
Après, comme dit, tout ton deck est bien cher. Tu veux mettre les Dragons, une DaenerysUn Khal, Un Rhaegar, des hordes, ...
Il faut que tu fasse des choix !
Si tu joue Dragon, oublie les armées. (Eventuellement garde la Compagnie dorée, voire les puinés, ils se réduisent au nombre d'unique) Oublie également le Khal été, je pense.Un Khal CS peut être pas mal.
Si tu veux booster ta force, Oublie les dragons.
Les booster de force (Dany, Khal, Feunoyr) sont déja suffisemment cher pour ne pas alourdir tout çà.
Ce qu'il te faut, que ce soit en Dragon ou avec le Khal été, ce sont des pin's.
Booster une armée de 7 à 9 de patate, ca parait fort, mais finalement ton armée elle passait déja son défi avec seulement 7 de patate. alors que booster des pin's qui coute 0 ou 1 en leur donnant plus de Force, c'est juste monstrueux. Brun Ben Pruh qui a 4 de patate en militaire pour 0 or, çà se pose là. Des parasites de l'ombre ( qui coutent 0 aussi) qui ont de la force sans avoir besoin de burner c'est fort aussi.
Et puis, çà aide pour les setups.
Les pin's classique en Targ :
Brun Ben Pruh, coute 0, 2 de Force, icone militaire
Parasite de l'ombre (principalement si tu joue du burn), 0 de FOR mais gagne de la Force dès qu'un mec est burné, comme dit tout àl'heure avec le Khal c'est 2 de patate direct sans aucun burn
Viserys CS coute 1, 1 de FOR, icone pouvoir : Ce sera ton absorbe claim par excellence en se sauvant tout seul et en remontant en main. Il a 3 de FOR avec le Khal
Servante Dothraki : coute 1, 1 de FOR, intrigue, elle s'incline pour donner 2 de FOR a un dothraki attaquant : C'est 3 de FOR avec le Khal, et donne de la Force en surprise en s'inclinant,c'est fort dans un jeu Dothraki.
Belwas le Fort : Cout 2, 3 de FOR, militaire : Sauve tes uniques, rien que çà c'est fort
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