Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. Empty
MessageSujet: Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils.   Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. EmptyDim 2 Fév 2014 - 1:03

Bonjour ou Bonsoir à tous !!!

Comme dit dans le titre je vais poster ici une deck liste de 63 cartes. Ce deck à pour objéctif une "grosse" force de frappe basée un minimum sur les dragons, des armées et une montée rapide de la force de base des différents persos. Je l'espère suffisamment polyvalent pour être joué en joute comme en mêlée.

Carte Maison : Maison targaryen  1

Agenda :        Hésitation entre "Héritier du trône de fer (qui rendrait inutile pyat pree ou d'autres persos à icône intrigue) et "la geste du feu" (pour empêcher des decks jouant sur un bonus via l'hiver).


Personnages  :


-Les puînés  1
-La horde de daenerys  2
-La compagnie dorée  2
-Les cohortes de jorah  1
-Drogon  3
-Rhaegar Targaryen  3
-Khal Drogo  2  (Celui qui donne +2 for en été)
-Pyat Pree  2
-Viserion  1
-Daenerys Targaryen  3 (celle qui donne +1 for à tous les personnages targaryen)
-Rhaegal  3
-Phalanges de piques  2
-Aggo  2
-Fidèles de la khaleesi  2


Attachements :


-Faveur d'Aegon  2
-Arc en os de Dragon  2
-Couronne de Meereen  1
-Le sang du Dragon  1
-Vue de dragon  1
-Garde du corps  1
-Imbrulé  2
-Rituel de sangmagie  2
-La lame d'aegon  1
-Arc d'aggo  1


Evènements :


-Bouclier de paier  2
-Feu et sang  3
-Westeros saigne  1
-Rêve vert  1
-Fidèles jusqu'au dernier  1
-Droit contesté  2



Lieux :



-Yourte de khal drogo  1
-Tour boutefeu  1
-Yunkaï  1
-Astapor  1
-Grande pyramide de Meereen  1
-La route royale  2
-Temple des grâces  2
-Terre brûlée  1




Complots :  Vous trouverez ci-joint deux listes. La première pour de la mélée et la seconde pour de la joute.


au delà de la mer d'été
prenez les par surprise
Valar
Ironie du sort
Cause commune
Festin ou famine
Représailles




prenez les par surprise
Festin ou famine
valar
guider les masses
loyauté monayable
Au mur de la cité
menace de l'est



Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils.   Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. EmptyDim 2 Fév 2014 - 1:15

salut , quelques remarques comme ça à la volée : tu as bcp trop d'attachements , faut que tu reduises assez drastiquement , genre 7 ou 8 grand max ; ensuite tu manques de lieux et de persos , et notamment de persos pas chers .

Là tu vas faire des set ups assez mauvais ( 2 ou 3 cartes max) , et surtout des persos forts vont encaisser les prises militaires .

voilà faut que tu allèges le cout de ton deck , et que t'augmentes tes revenus !

sur les complots ,ironie du sort est très périlleux en mêlée car tu peux être sur que tes adversaires vont venir chez toi , pour soit te raser tes pouvoirs ou ton board.
En joute je crois que tu as 2 restreintes ( armer les murs et menace de l'est).

Plus géneralement c'est pas évident de faire un deck "polyvalent" pour les 2 formats .
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils.   Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. EmptyDim 2 Fév 2014 - 2:35

C'est bête à dire, mais joute et mêlée sont 2 formats bien différents. Moi aussi, au début, je pensais qu'on pouvait faire des decks valables dans les 2 formats alors que finalement, c'est impossible.
La mêlée n'a que 2 impératifs : Powergrab à fond, et deal. Alors qu'en joute, il faut dominer son adversaire généralement (sauf les rushs renoms barath et autres fantaisies).

En mêlée, tu joueras des cartes commes les recrues orphelines ou les requêtes officielles, ou, plus spécifique au Targ, des Eclaireurs Dothraki (Furtifs, ils gagnent renom dans les défis pouvoirs) ou des bêtes d'Airain (plus spécifique au burn).

Sinon, pour commenter le deck, Westeros saigne oublie-le, t'as absolument pas d'influ ^^.
Feu et Sang, c'est en général pour protéger des alliés/mercenaires des Dissenssions et autres Jorah/Daario/Varys. Le +2 en force n'estmalheureusement pas permanent, donc c'est pas l'event le plus utile.
Pour l'agenda, pourquoi forcément en jouer un ? Tu joues des Dothrakis, tu pourrais envisager d'en rajouter, dont par exemple les HurleursNattés qui tutorent les Dothrakis justement, qui ne fonctionne que si tu n'as pas d'agenda.
Du coup en plot tu peux mettre la force des armes (Avec Rhaegar, c'est cadeau) et en perso également ... Daemon Feunoyr !! Il donne la crest  Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. 598218404 à tout tes perso Targaryen, çà t'assure d'augmenter la claim à la phalange de pique, et donne+2 à tout le monde sur Force des armes.

Pour Daenerys : 3, c'est un peu beaucoup. Je ne la mettrais qu'en 2 voire 1. L'effet est fort , mais c'est cher.

Rhaegal x3,Drogon x3, mais Viserionx0, c'est bête. Viseryon t'appporterait de la gestion de lieu non négligeable, tu peux les passer tous en x2. Et quitte à jouer des Dragons, change de Daenerys pour le coup.

Après, comme dit, tout ton deck est bien cher. Tu veux mettre les Dragons, une DaenerysUn Khal, Un Rhaegar, des hordes, ...

Il faut que tu fasse des choix !
Si tu joue Dragon, oublie les armées. (Eventuellement garde la Compagnie dorée, voire les puinés, ils se réduisent au nombre d'unique) Oublie également le Khal été, je pense.Un Khal CS peut être pas mal.

Si tu veux booster ta force, Oublie les dragons.
Les booster de force (Dany, Khal, Feunoyr) sont déja suffisemment cher pour ne pas alourdir tout çà.


Ce qu'il te faut, que ce soit en Dragon ou avec le Khal été, ce sont des pin's.
Booster une armée de 7 à 9 de patate, ca parait fort, mais finalement ton armée elle passait déja son défi avec seulement 7 de patate. alors que booster des pin's qui coute 0 ou 1 en leur donnant plus de Force, c'est juste monstrueux. Brun Ben Pruh qui a 4 de patate en militaire pour 0 or, çà se pose là. Des parasites de l'ombre ( qui coutent 0 aussi) qui ont de la force sans avoir besoin de burner c'est fort aussi.
Et puis, çà aide pour les setups.

Les pin's classique en Targ :
Brun Ben Pruh, coute 0, 2 de Force, icone militaire
Parasite de l'ombre (principalement si tu joue du burn), 0 de FOR mais gagne de la Force dès qu'un mec est burné, comme dit tout àl'heure avec le Khal c'est 2 de patate direct sans aucun burn
Viserys CS coute 1, 1 de FOR, icone pouvoir : Ce sera ton absorbe claim par excellence en se sauvant tout seul et en remontant en main. Il a 3 de FOR avec le Khal
Servante Dothraki : coute 1, 1 de FOR, intrigue, elle s'incline pour donner 2 de FOR a un dothraki attaquant : C'est 3 de FOR avec le Khal, et donne de la Force en surprise en s'inclinant,c'est fort dans un jeu Dothraki.
Belwas le Fort : Cout 2, 3 de FOR, militaire : Sauve tes uniques, rien que çà c'est fort

...
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils.   Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:10

Oki oki ! Merci pour tous vos conseils.

Je vais tenter de les mettre en pratique. Mais j'apprécie les capas des dragons qui permettent de contrôler la table ou de rush pouvoir. Pour être franc enlever un lieu réducteur ne me semblait pas si fort que ça. D'où l'absence de visérion.

Maintenant j'ai deux autres questions qui me viennent en tête. Si je veux garder mes dragons, je dois réduire mes armées pour rentrer des pins? Mais lesquels en priorité?

Et pour le coup, ce deck s'oriente vers quel type de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils.   Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:29

Du dragon. Viseryon, avec ses potes il pète des lieux à 1 ou 2, c'est jamais mauvais !
T'as des pin's à 0 qui réduisent les Dragons, en x2 ou 3 c'est jamais perdu !
Dans les attachements : Tu n'en a pas besoin d'autant,surtout que ni les armées, ni les Dragons ne peuvent avoir d'attachements attachés. Garde eventuellement Garde du Corps/Imbrulé pour Daenerys.
Pour les armées, la horde de Daenerys est trop cher je pense, tu n'as que Daenerys pour la réduire. Les Phalanges de Piques sont à garder uniquement si tu arrive à trouver de la place pour des Crest  Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. 598218404 pas chère, a part le mercenaire mécontent t'as pas grand chose. T'as Jorah et Daario qui l'ont et qui pourraient être sympas !
Puinés/Compagnie dorée çà se garde eventuellement, mais va falloir mettre des uniques Targ pas cher pour réduire tout çà ! viserys/Brun/Missandei (qui aide à payer les dragons) /Belwas
La cohorte de Jorah,ca gère les attachement en gagnant un défi pouvoir, Les voleurs de dragons sont mieux pour cet usage car ils gèrent les attachements n'importe quand

As-tu déja joué le deck ? Tu ne remarque pas que tu as du mal à sortir beaucoup de personnages ?
Tu devrais rajouter les mers d'été pour aider à sortir, çà setup à 0, c'est bien, çà réduit de 2, c'est encore mieux. T'as vraiment pas beaucoup d'économie en fait. Met des fiefs de la route royale pour l'influ.

Sinon, tu n'as aucune carte de pioche. En dragons, Meereen est un must que tu peux presque mettre en x2. 2-3 Des baies des glaces peuvent t'aider. Meraxès également. Jhogo, qui en plus est unique.

Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils.   Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:41

Je ne l'ai pas joué. Mais j'avais un précédent deck que je jouais en mêlée et dont le coût des personnages était relativement similaire. Mon set up était faible mais avec "au delà de la mer d'été" et "festin ou famine", en deux tours max ma main complète était sur table.

"Au delà de la mer d'été" me permet de poser tranquillement et d’être à l'abri des défis. "Festin ou famine" est pour moi un complément d'or si jamais j'estime ne pas pouvir passer en militaire sur une prise à deux avec ce qu'il y a sur table. mon but étant de kill les persos adverses pour empêcher divers défis potentiels. Le reste de mes plots sont hyper offensifs au niveau des prises et donc signal mon moment d'attaque. Je n'ai jamais vraiment été à court d'or.

Mais je vais rentrer les diverses modifications proposées et reviendrais vers toi pour te dire mes impressions. Smile Merci d'avance de m'accorder du temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils.   Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:02

Et Valar, tu connais ? C'est bien de prendre 2 tours pour être installé mais tu ne pourras jamais repartir après un reset !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils.   Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:30

Et une fois que tu as posé toute ta main avec plein de gros persos, ton adversaire joue Valar Morghulis, tu es topdeck et tu as perdu. Ce qui est bien, mais pas top.

La pioche c'est la vie. Et Au delà de la mer d'été ne fonctionne qu'en mêlée, pas en joute.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils.   Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:57

Bonjour à vous tous !!! Smile

Je reviens vers vous après avoir passé un bon petit week-end de tests en joute et en mêlée. Smile

Donc, j'ai tappé dans les armées et certains doublons de persos uniques et j'ai inséré des persos "pins". Résultats j'ai de plus gros set up et une bonne amélioration dans la stabilité de sortie du deck. Cependant je trouve qu'il baisse au niveau puissance. Peut-être est-ce juste dû à une mauvaise habitude de jeu avec des gros thons. ^^ (sans mauvais jeu de mot.) Cette version du deck est polyvalante joute/mêlée même si je la trouve un tout pitit peu faiblarde.


Sinon j'ai gardé la liste première avec deux ou trois modifs dans les doublons et attachements. afin de réduire la taille du deck à 60 et de rentrer plus d'events de contrôle. Les résultats sont assez probants. Sous cette forme jouter est juste casi impossible. Trop de contrainte de revenu, pas assez de board, peu de gains de pouvoir malgré des prises à deux des renoms etc... Par contre en mêlée, ben... Je fais juste de gros trous.


Voilà je voulais vous donner mes impressions sur vos conseils que j'ai tenter de suivre à la lettre et je vous remercie tous du temps que vous m'avez accordé !!!! Very Happy encore merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils.   Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:10

Si tu veux jouer Khal Drogo été, tu devrais virer 2 attachements pas très utiles pour rentrer 2 corbeaux noirs. Ce serait plus utile je pense.

Et pour passer les reset type Valar comme dit plus haut, tu pourrais rentrer de la save (Belwas le fort et/ou le lieu Pentos de clash of arms)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils.   Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute - Débutant] Pour quelques conseils
» Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer
» [JDR] quelques questions après première partie
» [CF2014] Quelques lots en avant-première
» Conseils + quelques points de règles pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: