Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer Empty
MessageSujet: Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer   Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer EmptySam 27 Fév 2010 - 10:54

Bien le bonjour à tous!
Je suis un futur p'tit nouveau de la région PACA et j'aurais aimé avoir quelques conseils histoire de pouvoir bien débuter avec la maison Stark.
Tout d'abord est il nécessaire de posséder la boite de base? D'autre part avec les nouveaux formats (cartes x3) de chapters qui arrivent est ce toujours nécessaire de la posséder en plusieurs exemplaires? quels sont les achats prioritaires et peu onéreux pour bien démarrer dans le clan à l'emblême du loup?
Je vous adresse tout mes remerciements et @ bientôt! Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer Empty
MessageSujet: Re: Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer   Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer EmptySam 27 Fév 2010 - 12:58

Pour le nombre d'exemplaires, vu que la limite max du nombre de cartes est à 3, à moins de vouloir une carte en 3 dans plusieurs decks (et encore, vu qu'on peut toujours les déplacer de decks, à moins de vouloir jouer les deux decks l'un contre l'autre...) je ne penses pas que ce soit utile, non.

Après, tu noteras que ce nouveau format n'est pas pour tout de suite non plus : il sera effectif à partir de la prochaine extension (ça doit faire dans 4 ou 5 chapitres, donc)

Pour jouer Stark, un ou deux Core Set me semblent nécessaires. Un des tout premier chapitre en 3 : celui qui contient les "to be...". Je n'ai plus le nom en tête... Après, y a rien de nécessaire (à part Vieille Nan Razz).
A voir aussi : y a bientôt un pack juste pour nous qui sort... Faut attendre de savoir ce qu'il y aura dedans, après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer Empty
MessageSujet: Re: Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer   Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer EmptySam 27 Fév 2010 - 13:12

Salut Aregan; bienvenue sur le forum Wink

Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer 2411816791 dis-tu? Tu as un chouette article sur cette sympathique famille ici

Note que toute une liste de deck se trouve dans la même section.

Alors je vais prendre mon temps pour te répondre, même si ce n'est vraiment pas évident.

1 - Posséder la boite de base? Oui, au moins une fois, pour avoir les règles, et accès à certaines cartes, comme les Complots (les règles du jeu sont sur Internet, mais autant les avoir en version papier).
2 - La posséder en plusieurs exemplaires? Oui et non. Dans un premier temps, prends-en qu'une, habitues toi aux règles, trouves des joueurs ou potes à initier, partagez vous les familles. Tu pourras en prendre une seconde pour jouer en Tournoi une fois les règles bien assimilées.
3 - Au sujet des Chapitres tout en x3? Ce n'est pas encore d'actualité. Ca ne sera mis en place qu'à la fin du Cycle en cours "Défenseurs du Nord", dont le premier chapitre en VF est sorti cette semaine (tandis que le second est sorti en Vo); il faut donc compter 6 bon gros mois avant que ça arrive.


Aussi, pour te faire une idée des cartes disponibles par chapitre, je te conseille celui de notre ami Bobdenar qui se trouve ici

Pour ce qui est des achats:
La Guerre des Cinq Rois: en x1, et encore, un vieux joueur pourra te donner une Host de robb et 3 Catapultes en rab' (factultatif donc)
Anciens Ennemis: Juste le complot obligatoire "Furie du Loup". Un ancien joueur doit pouvoir t'en filer un... ou pas. Mais il est essentiel à posséder. C'est dommage cependant d'acheter ce pack juste pour UNE carte; essaie de te la faire donner. (facultatif dans un sens)
Liens Sacrés: Juste pour "Être un Loup"; il te le faudrait X3 juste pour cette carte, que personne ne pourra te donner. Note que c'est pour jouer en tournoi.
Batailles épiques: rien
Bataille du gué au Rubis: Pour Vieille Nan que personne pourra te donner. En x1 pour le début, mais facultatif aussi.
Ralliement des Bannières: en x1 pour Jory Cassel que tu peux trouver au don ou à l'échange. Il t'en faut un. Mais c'est là aussi facultatif.

Chant d'Eté: rien (le complot, quelqu'un te le donnera)
Vents de l'Hiver: Obligatoire quasiment. En x1 c'est largement suffisant.
Changements de Saison: x1 ce serait bien; mais franchement facultatif.
Le Cri du Corbeau: dans l'idéal, faudrait l'avoir x3 pour Samwell Tarly. Hors ce serait dommage. Imprime et joue-la en proxy celle-là. Puis pour ton premier tournoi, fais-les toi prêter (je doute que tu trouves qqn), ou achète le pack au moins x2 (x1 si tu joues le complot qui va chercher un perso)
Réfugiés de guerre: x1 Obligatoire.
Armées Dispersées: Je le prendrai au moins x2. Tu pourras t'amuser avec les 3 armées Stark proposées, voir jouer Tommen pour piocher avec le complot Alliance

La cité des Secret: en x1 pour Arya et le Complot. Obligatoire si tu veux jouer Ombre; facultatif si tu t'en moques.
Le temps des Epreuves: x1 dans un premier temps; t'auras accès Catelyn et la Cavalière des Tornades pour piocher. en x2 si tu comptes jouer Hiver + Ombre
La tour de la main: au moins x1 pour Eddard
Contes du Donjon Rouge: x1 pour Syrio Forel mais facultatif (t'auras quelques cartes Stark en plus pour ta collec' quand même)
Secrets et Espions: x1 pour Varys et Littlefinger; facultatif mais je te le recommande chaudement.
La bataille de la Néra: au vu des conseils donnés plus haut et la liste d'achat, je te dirai en x1 car il t'apporte de super cartes en Stark, qui deviendront facultatives dans tes decks, mais qui sont très solides.


Et le prochain cycle? Et bien je serai toi, j'acheterai donc un Coreset, et Loups du Nord, et... c'est tout. Après, tu pourras orienter tes achats selon tes envies Wink

Dans un futur proche, Lords of Winter va sortir, une extension où tout sera en x3. Il y aura des Loups Garous et plein d'autres jolies surprises. La boite se suffira en elle-même pour jouer Stark. Mais ça ne sort pas avant Juin (pure spéculation). En attendant, tu peux commencer ta collec Smile

Bienvenue en Westeros
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer Empty
MessageSujet: Re: Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer   Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer EmptyLun 8 Mar 2010 - 2:17

Merci pour vos conseils! J'ai fini par prendre le Core Set et après test j'accroche vraiment à ce jeu! Quant à mon choix de maison je pense rester sur du stark mais je suis fortement attiré par du Greyjoy(serait ce mon petit côté pirate qui me reprendrais). ^^
Du coup je vais prêcher la "bonne parole" dans la région histoire de convertir quelques "hérétiques" afficionados de jeux de carte à type de "pompe à fric" .
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer Empty
MessageSujet: Re: Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer   Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:35

Tu verras Greyjoy c'est trop bien \o/
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer Empty
MessageSujet: Re: Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer   Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:08

Chouette; j'espère que tu arriveras à convaincre de futurs joueurs ^^

En plus, le Championnat de France est ouvert à tous, c'est fin Juin, et à Toulouse. Que demander de plus? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer Empty
MessageSujet: Re: Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer   Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:30

Katagena a écrit:
Chouette; j'espère que tu arriveras à convaincre de futurs joueurs ^^

En plus, le Championnat de France est ouvert à tous, c'est fin Juin, et à Toulouse. Que demander de plus? Wink

oui tu as raison Kata, le mieux pour lui c'est de se jeter dans la gueule du lion... Razz

Bienvenue Aregan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer Empty
MessageSujet: Re: Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer   Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix difficile, besoin de conseils avisés!
» [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)
» Conseils + quelques points de règles pour un débutant
» Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))
» [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: