Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment doit être jouée Val?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thanoss
Mendiant de Culpucier
Thanoss


Messages : 22
Age : 44

Comment doit être jouée Val? Empty
MessageSujet: Comment doit être jouée Val?   Comment doit être jouée Val? EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:25

Salut, ça y est je viens de faire mes premières partie OCTGN.

Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit mais j'aimerai savoir comment se joue Val  (F117).

Je suis tombé sur un mec hier soir qui piochait une carte à chacune de mes actions (en réponse j'imagine)
ok il en discardait pas mal mais dès que c'était possible il posait sa carte... c'est un moteur de pioche énorme.

Est ce que ça ce joue vraiment comme ça? car pour moi "any phase" c'est "chaque phase" donc au mieux il peux le faire 1 fois par phase et non une fois par action.

dslé si ma question parait idiote, mais je crois qu'il me manque encore quelque concepts de ce jeu et il y a peut être amalgame entre phase et action?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Comment doit être jouée Val? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit être jouée Val?   Comment doit être jouée Val? EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:52

c'est surtout qu'il a mochement triché , puisque val c'est de la pioche , et qu'il peut piocher que 3 par tout de fait !  Wink 

t'as pas eu de chance de tomber sur un mec aussi malhonnête , c'est pas la norme sur octgn , ça doit pas te degouter  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Comment doit être jouée Val? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit être jouée Val?   Comment doit être jouée Val? EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:27

Une action « N'importe quelle phase » peut être utilisée plusieurs fois dans une même phase, du moment que les restrictions de jeu sont vérifiées, que les cibles sont choisies et que les coûts sont payés.

Après chacune de tes actions, ton adversaire a l'opportunité d'en faire une, donc pas de souci de ce côté-là.

Par contre, l'effet de Val contient le mot « piochez » (on passera sur l'erreur de traduction, mais le texte original le contient) et la FAQ dit qu'il n'est pas possible de déclencher Val quand on a atteint sa limite de pioche (normalement 3 cartes par tour en plus des cartes du framework de la phase de pioche).
Revenir en haut Aller en bas
Thanoss
Mendiant de Culpucier
Thanoss


Messages : 22
Age : 44

Comment doit être jouée Val? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit être jouée Val?   Comment doit être jouée Val? EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:37

hé bien voilà!!!
Merci beaucoup ça me rassure sur le jeu. Je ne comprenais pas qu'une carte puisse être aussi puissante.
Malgré mes protestations il a continué à jouer comme ça. c'est pas cool mais tant pis.
pour l'instant je ne cherche pas à gagner mais à bien comprendre le jeu (même si j'ai gagné 1 partie sur les 3 pour l'instnant :-p)

merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Comment doit être jouée Val? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit être jouée Val?   Comment doit être jouée Val? EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:59

En même temps avec une "stratégie " comme ça , je suis pas sur qu'il gagne bcp de parties , car en 2-3 tours il doit plus lui rester bcp de cartes dans son deck ...
Revenir en haut Aller en bas
Thanoss
Mendiant de Culpucier
Thanoss


Messages : 22
Age : 44

Comment doit être jouée Val? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit être jouée Val?   Comment doit être jouée Val? EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:22

hé bien effectivement, i la quitté avant la fin... et je n'ai aps encore capté comment regarder le nbre de carte d udeck de l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Comment doit être jouée Val? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit être jouée Val?   Comment doit être jouée Val? EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:49

Tu peux nous donner le nom du joueur en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Comment doit être jouée Val? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit être jouée Val?   Comment doit être jouée Val? EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:08

Thanoss a écrit:
hé bien effectivement, i la quitté avant la fin... et je n'ai aps encore capté comment regarder le nbre de carte d udeck de l'adversaire...

tu cliques sur son nom  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thanoss
Mendiant de Culpucier
Thanoss


Messages : 22
Age : 44

Comment doit être jouée Val? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit être jouée Val?   Comment doit être jouée Val? EmptySam 8 Fév 2014 - 0:39

franchement je ne me souviens plus de son nom, je sais juste qu'il ne parle pas français... plutôt vague comme indice^^ à moins qu'il y ai une manière de voir l'historique des parties jouées? mais en fait on a bien discuté, je pense qu'il était sincère et qu'il joue val vraiment comme ça... enfin, peu importe VOUS êtes la voie de la vérité!!! (surtout que je pensais un peu comme vous ^^)
donc tout va bien Smile
thx
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Comment doit être jouée Val? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit être jouée Val?   Comment doit être jouée Val? EmptySam 8 Fév 2014 - 12:39

Le mec joue Targaryen, il a du mal avec Val...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment doit être jouée Val? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit être jouée Val?   Comment doit être jouée Val? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment doit être jouée Val?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Négociation et araignées ou comment jouée fumée
» Arrivée en jeu d'un doublon qui doit être défaussé en fin de phase
» [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)
» Carte sortie des ombres : recrutée ou jouée ?
» Comme on doit visiblement y passer.... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: