Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 (joute) Martell Shadow No A

Aller en bas 
+4
Kordo
Warzen
DarthNova
Phil_QC
8 participants
AuteurMessage
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:12

Voici un mois que je travail sur ce deck.  Je le joue présentement dans le tournoi OCTGN en ligne ou je suis 2-2. Perdu contre un Lanni no A en 12 plots environ après être monté deux fois à 13 powers. Le gars m’a eu au début en jouant deux resets ( wildfire et valar). Après le valar j’ai trop sorti ma main.  

Mon autre défaite est contre un Stark Siege. Par grand-chose à dire, lorsqu’il sort bien et moi mal, il n’y a pas grand-chose à faire.

J’ai gagné contre Stark No A Kindly Man et contre Bara 2-2-2.

Je m’en vais jouer à notre premier SC canadien ce week-end et je voulais avoir un dernier avis avant d’y aller. J’ai joué plusieurs parties avec et je ne vois plus trop quoi modifier, alors je me tourne vers vous pour voir d’autres idées.

Pour le moment le deck pige généralement bien dû à Ser Jaime Lannstier. Le on my oath sert à deux choses : garder mon moteur de pige, qui a renown par la même occasion et avoir un complot avec assez d’initiative lorsque j’ai besoin de jouer en premier.

Merci d’avance à vous tous!

Plot

City of Sins
A city Besieged
City of lies
City of Spiders
City of Soldiers
Forgotan Plan
On my oath



32 characters

Cout  1
3 lost spearman : Toujours parfait au setup, et je ne suis jamais vraiment malheureux de le piger plus tard.
2 greenblood merchant Lorsque je réussi à utiliser leur capacité, ils sont vraiment bien. Sinon pour les setups et claim folder.
2 carrion bird : Très bon au setup, et permet de combattre les saisons.
1 bastard of godgrace : Très bon. Il obtient vengeful de Quentyn et sa capacité se révèle très pratique.
1 Myrcella Lannister : Pour les setup, le vengeful de Quentyn, et finalement j’ai quand même un bon nombre de chevalier.

Cout 2
3 dornish paramour : De la pige. Je n’aime pas spécialement cette carte, mais la pige est importante
1 alleras : Ma déception. Jusqu’à maintenant soit elle ne sert à rien parce que j’affronte des no A, soit on me fait jouer en premier et sa capacité n’a qu’un effet limité.  
1 ser preston greenfield : Toujours aussi bon. J’adore les persos shadow à 0, pour pouvoir les sortir quand je veux.
1 syrio forel : s0 j’aime et très utile pour aider le militaire.
1 Ser Boros Blount s0 et très bon avec Cape Wrath.

Cout 3 et plus
3 quentyn martell : En x3, car le perso est bon et lorsqu’il meurt sa ne me dérange pas de le piocher à nouveau.
1 ser gerris drinkwater
1 ser archibald yronwood
1 ser arys oakheart
1 ser cletus yronwood : Tous les chevaliers c’est du classique
1 littlefinger : Finalement je l’aime bcp plus que je pensais. Si j’ai bien comprit, il n’a pas besoin de participer au combat pour augmenter le claim. Donc c’est assez facile d’avoir +1 claim pour les 3 défis.
1 darkstar : Renown et police d’assurance dans ma main
3 Arianne shadow : En x3 car je veux l’avoir le plus vite possible
1 Varys : Stealth et une capcité pas dégeux
3 Ser Jaime Lannister shadow : Moteur de pioche principal
1 Red Viper pièce : Le finisher


20 locations
12 Économies : Je veux une bonne économie, pour pouvoir jouer tout ce shadow.
2 summer sea
3 water garden
2 searoad
2 kingdoms of shadows
1 shadowblack lane
1 street of steel
1 street of sister

Les autres
3 cape wrath : En 3x car je veux l’avoir le plus tôt possible
2 hellholt deck : Pour contrôler les locations on a pas des tonnes d’options
2 lost oasis : Toujours bon
1 king landings : Module complémentaire de pioche

2 attachements
2 venomous blade : En ombre, restreinte logique

8events
Je suis resté classique dans les events
3 he call it thinking
3 choosing the spears
2 condened by the councol
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:31

Phil_QC a écrit:
1 alleras : Ma déception. Jusqu’à maintenant soit elle ne sert à rien parce que j’affronte des no A, soit on me fait jouer en premier et sa capacité n’a qu’un effet limité.  
Tu comptes sur elle pour les débuts de partie quand Quentyn reste dans le deck? car, sauf erreur de ma part, elle ne servira vraiment plus à rien quand Quentyn sera décédé et agenda-isé Wink
Par contre une Ygritte adverse pourra te la voler et te mettre sa réponse dans le pif du coup  Razz 
Je pense que le slot d'Alleras pourrait se libérer pour autre chose, y compris du même cycle genre Coldhands  16
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:45

Bonne idée. Je flush Alleras et ajoute Coldhands.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:14

J'ai un deck que je travaille depuis 2 mois qui ressemble pas mal au tiens mais avec quelques variantes.

Du genre j'ai pas mis myrcella ,ni les carrion bird (de moins en moins de saison chez moi) alleras (pas sortie en carte en France, même si je vais le rentrer dès qu'il sort)

Je pense qu'il tourne a peu près pareille que le miens.
Logiquement tu doit faire les fesses monumental au lannis (j'adore déglinguer les lannis  Twisted Evil ), et tu doit être sensible au grosse prise, genre stark siège (comme tu l'a vécu) et dotrakis.

Si tu veux je peut te poster mon deck a la suite
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:30

Si tu veux bien la la posté, je serai curieux de comparer.

Merci,

Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:38

Je ne saurais trop de conseiller de jeter un oeil au deck de Elwe dans la section deck Martell.

Le côté chevalier plus léger pour toi (pas de muster par exemple) mais un bon équilibrage, le deck à l'air bien comme ça. Moi je le joue en rush et j'ai pas encore trouvé le truc.

petite question, tu as testé les dayne spearmen?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:43

Oui j'ai testé les spearman. Ils sont pas mauvais, mais le plus gros problème devient quand les sortir.

Normalement j'aime mieux sortir, Arianne, Jaime, Varys, King Landings avant eux. S'ils étaient S0 je les aurais prit immédiatement. Mais dans ce deck j'ai préféré les retirer.

Mais ils ne sont pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:58

Plot :
City of lies
City besieged
King's landing coup
City of spiders
City of soldier
City of sin
Valar


Perso:
Preston
Lost spearman x3
Darkstar
Dayne spearman x2
Arys
House messenger x3
Ghost of high heart
Cletus
Dornish paramour x2
Quentyn
Le batard de godgrace
Arianne x2
Varys
Archibald
Apprenti du pyromant
Jaime lannister x2
Gerris
La vipère autiste
Greenblood merchant
silent sister x3
Syrio

Lieux :

Mer d'été x3
Oasis perdu x2
Twilight market x2
Water garden x2
Kingdom of shadows x3
the searoad x1
street of sister
street of steel
cape wrath x2
king's landing
sunspear tourney
Appartement de doran
Forteresse du Sud

Events :

Patience x2
choosing the spear x3
he call it thinkiing x3


Attachement

venomous blade x3 (on en a jamais asser)
Milk of the poppy


Voila désoler pour la mise en forme un peu vite fait et dans l'ordre de mes souvenirs mais il commence a ce faire tard .


Dernière édition par Tyrion35 le Ven 14 Fév 2014 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:03

Pas de trouble, je regarde le tiens et celui de Elwe aussi.

Toi tu penses quoi de choosing the spear? La plus part des autres semblaient le trouver très mauvais. Je pensais inclure viper rage ou deceit à la place, mais je suis vraiment pas sur.

Faudrait que je trouve de la place pour les silent sister par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:07

C'est marrant, j'ai monte exactement le meme deck il y a deux jours, en me disant "Tiens, je vais mettre toutes les cartes fortes du Martell et arriver a 60, on va voir ce que ca donne" Very Happy

C'est effectivement assez fort, malheureusement j'ai l'impression que ca a exactement les memes vulnerabilites que n'importe quel autre deck Martell, et que ca manque de patate depuis la restriction de Manning, donc je sais pas si c'est ultra competitif, comme pouvait l'etre un No A l'annee derniere.

Ceci dit, Arianne+Cites c'est juste cheate, les Lames aussi, et Jaime devrait etre restreint, donc avec des cartes aussi broken, t'es oblige de gagner quelques parties Very Happy

Mes events sont differents, j'ai mis du cancel avec Paper Shield et Hand's Judgment, Blood for Blood en X2, et 3 HCiT, en plus de l'obligatoire Choosing the Spear.

Ah et moi j'ai mis Mandon Moore. Il est obligatoire aussi, tant que la maison Greyjoy existera.

Ah et oui, je joue Summoned by the Conclave et pas Forgotten Plans, parce que je croise un paquet d'Agendas, et qu'aller chercher Jaime (ou Arianne), c'est degueulasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:46

J'ai aussi paper shield en x2 (je l'avais zapper)

Sinon choosing the spear est juste énorme !!
Logiquement ta tt le temps un martell sur la table (notamment un gerris qui devient bullshit avec) franchement c'est la carte que je n'hésite pas du tt à virer
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:08

Chacun sa version  16 


Plots:
City of lies
City of sins
A City besieged
City of soldiers
City of spiders
On my oath
Summoned by the Conclave

Persos (33):
1 Bâtard de Grédieu
3 Lancier perdu
1 Myrcella Lannister (KotS)
2 Chevaliers de la maison Dayne (carte de méta, beaucoup de decks chevaliers en ce moment. S'il est au setup avec une lame dans l'ombre, y'a des chances que l'adversaire ne pioche que deux, voire un s'il a pas de bol ou qu'on a aussi Preston).
3 Messager de maison
2 Amante dornienne
2 Détachement des météores
2 Ser Preston Greenfield
1 Coldhands
2 Quentyn Martell
1 Varys
1 Ser Arys (PotS)
1 Ser Archibald
1 Ser Cletus
1 Ser Gerris
1 Darkstar
3 Arianne Martell (KG)
2 Apprenti du pyromant (Choix très dépendant du méta, on aura tendance à le privilégier contre aggro qui dépense ses sous, et contre lequel un absorbe-claim est bienvenu, alors que contre contrôle, condamné par le conseil est plus sûr. C'est aussi moins cher, mais ça ne gère pas les lieux ombre... Choix pas toujours évident)
3 Jaime Lannister

Lieux (18):
2 Mer d'été (il reste quand même pas mal de persos Martell non ombre à 2 et plus)
3 Jardins aquatiques
2 Marché du crépuscule (à passer en x1 si on remplace les apprentis par des events, remplaçable par une route de la rose)
3 rues acier/malfamée/soeurs
2 Royaume des Ombres
3 Cape Wrath
2 Oasis perdu
1 Lices de Lancehélion (remplaçables par une troisième mer d'été selon les goûts et le méta)

Attachements (3):
3 Lame Venimeuse

Events (6):
3 Il se croit malin
3 Choisir la lance (24 persos Martell, qui aiment tous cette carte à la possible exception des messagers de maison sur lesquels ça sert un peu à rien, il faut l'avouer, et des détachements qui ont déjà mêlée (par contre sur un tour de men of pride ça peut faire une surprise). Carte décisive pour déclencher le cap de l'Ire de façon fiable, je ne la sors du deck à aucun prix...)


C'est une version en 60 cartes qui est assez stable, quoiqu'un peu datée (la seule carte postérieure au chapitre 4 c'est le complot conclave). Il reste de la place pour d'autres cartes de méta: Alleras, Boros blount et Ygritte contre les decks chevaliers, Alleras et jugement de la main contre contrôle, notamment 222, Mandon moore si les GJ sont légions, Lady of leaves et Gendry contre le rush, et encore plus de pète-lieu (2 apprentis et 2 condamné par le conseil) dans un méta contrôle plutôt Lanni. Dans tous les cas je conseille de conserver Arys PotS plutôt que l'autre, car on n'a pas de sortie d'ombre pendant les défis, et quitte à gérer l'incli autant défausser les intendants  Smile A titre personnel je ne suis pas fan des soeurs du silence, mais c'est un ajout intéressant.

Je pense qu'il faut savoir aller à l'essentiel dans un deck de ce genre, car la mécanique est déjà assez lourde: il faut Jaime, Arianne et Cap de l'Ire pour que la méca soit lancée, et royaume des ombres + oasis perdu pour que ça devienne vraiment immonde. Du coup j'ai tendance à penser qu'il faut savoir raison garder en termes d'events. Le seul event qui me paraît suffisamment intéressant est Muster, car on aura souvent un chevalier non décisif sur la table et toujours un gars à aller chercher.

Un deck comme ça a vraiment des arguments contre tout, sa seule grosse faiblesse c'est le burn (rendez-nous Manning !). Du coup jugement de la main et Lady of the leaves (pour l'immunité) sont je pense les cartes à rentrer par défaut. Ensuite tout dépend des goûts et du méta.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:25

Je propose de baptiser cet archétype "Arianne fucks da world"... parce que ça décrit totalement bien la mécanique en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:21

C'est clair !
Tu l'as très bien jouer samedi Jon-z !
Moi je vais devoir le modifiée dans le sens où je n'arrive plus à faire les retour dans l'ombre donc je vais ajouté de la patate
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:47

t'as fait quoi tyrion au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:53

Loin loin loin !!! Je suis alexis dans le classement
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:31

Tyrion35 a écrit:
C'est clair !
Tu l'as très bien jouer samedi Jon-z !
Moi je vais devoir le modifiée dans le sens où je n'arrive plus à faire les retour dans l'ombre donc je vais ajouté de la patate

Non justement j'ai fait beaucoup d'erreurs idiotes et j'ai clairement sous-exploité le potentiel du deck.

Dans notre game, j'ai fait ma seule sortie vraiment excellente de la journée et j'ai pu exploiter Arianne à fond, alors que tu as eu un tirage moyen donc oui, c'était un peu la boucherie mais je n'y suis pas pour grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(joute) Martell Shadow No A Empty
MessageSujet: Re: (joute) Martell Shadow No A   (joute) Martell Shadow No A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(joute) Martell Shadow No A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Joute) Martell Shadow - Banner Lion
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» Martell 30 event [1er Martell joute CF 2012]
» Martell alliance full shadow
» [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: