Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Questions sur L'île-aux-ours

Aller en bas 
+2
Argento
Markash
6 participants
AuteurMessage
Markash
Champion de France 2017
Markash


Messages : 136

Questions sur L'île-aux-ours Empty
MessageSujet: Questions sur L'île-aux-ours   Questions sur L'île-aux-ours EmptyLun 17 Fév 2014 - 1:00

Salut les gens,

j'ai deux petites questions relativement basique sur l'île aux ours afin de m'assurer de son bon fonctionnement :

1/ Le texte dit que ça fonctionne si "Toutes les cartes sous votre contrôle sont affiliées à la maison Stark"

Si j'ai des cartes avec plusieurs affiliations comme Brienne ou Jorah, ca marche quand même ou elle doivent être uniquement Stark?


2/ Les doublons ou Jaqen ombre ne sont pas des attachement et donc je peux les cibler avec l'île aux ours, right ?



Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Questions sur L'île-aux-ours Empty
MessageSujet: Re: Questions sur L'île-aux-ours   Questions sur L'île-aux-ours EmptyLun 17 Fév 2014 - 1:25

oui pour les bi ou multi affiliés ( baie des glaces,royaume des ombres) , ça marche tant qu'il y a la maison  Questions sur L'île-aux-ours 2411816791  dedans .

et oui tu peux cibler un perso doublonné.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions sur L'île-aux-ours Empty
MessageSujet: Re: Questions sur L'île-aux-ours   Questions sur L'île-aux-ours EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:46

Et du coup, tu ne peux pas cibler un Jorah ou une Brienne adverse avec l'Île-aux-Ours.
Revenir en haut Aller en bas
Markash
Champion de France 2017
Markash


Messages : 136

Questions sur L'île-aux-ours Empty
MessageSujet: Re: Questions sur L'île-aux-ours   Questions sur L'île-aux-ours EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:48

Merci des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Markash
Champion de France 2017
Markash


Messages : 136

Questions sur L'île-aux-ours Empty
MessageSujet: Re: Questions sur L'île-aux-ours   Questions sur L'île-aux-ours EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:00

Question sans grand rapport, si je joue l'île aux ours avec HoD, est il possible de changer de choix avec HoD entre deux parties pour jouer un autre lieu (présent dans mon deck evidemment), si par exemple je vais jouer un Stark histoire d'avoir une mini chance?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Questions sur L'île-aux-ours Empty
MessageSujet: Re: Questions sur L'île-aux-ours   Questions sur L'île-aux-ours EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:07

logiquement oui , en fait , selon la règle tu n'est pas sensé connaitre la maison de ton adversaire immédiatement : il y a un lancer de dés pour déterminer qui révèle en premier sa maison et son agenda ; si tu es second , tu peux donc choisir un lieu hod en fonction .

ça c'est sur le papier , en pratique , tu connais bien souvent tes adversaires et personne ne fait jamais le lancé de dés initial ...

Donc oui il me semble difficile de t’empêcher de changer de lieu hod ( harrenhal peut être un bon binum).  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions sur L'île-aux-ours Empty
MessageSujet: Re: Questions sur L'île-aux-ours   Questions sur L'île-aux-ours EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:50

Tout comme Alliance, HoD permet de choisir à chaque partie. Le timing officiel est un peu bizarre, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

Questions sur L'île-aux-ours Empty
MessageSujet: Re: Questions sur L'île-aux-ours   Questions sur L'île-aux-ours EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:19

Je me permets de rebondir sur les questions posées ici : si un adversaire pose un attachement sur l'île aux ours, est-ce que ça flingue son effet (puisque ça nous fait une carte hors maison sous notre contrôle) ?
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Questions sur L'île-aux-ours Empty
MessageSujet: Re: Questions sur L'île-aux-ours   Questions sur L'île-aux-ours EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:22

Ben non le controleur c 'est l'adversaire qui l'a joué
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Questions sur L'île-aux-ours Empty
MessageSujet: Re: Questions sur L'île-aux-ours   Questions sur L'île-aux-ours EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:23

L'attachement joué par un adversaire est toujours sous son contrôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 41

Questions sur L'île-aux-ours Empty
MessageSujet: Re: Questions sur L'île-aux-ours   Questions sur L'île-aux-ours EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:50

ok. Merci de la précision, j'avais l'impression de m'emmêler les pinceaux entre les concepts de propriétaire / contrôleur d'une carte...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions sur L'île-aux-ours Empty
MessageSujet: Re: Questions sur L'île-aux-ours   Questions sur L'île-aux-ours EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:43

Le propriétaire d'une carte est celui qui l'a dans son deck en début de partie (c'est le même joueur tout au long de la partie). Le contrôleur d'une carte est son propriétaire tant qu'un effet ne dit pas explicitement le contraire. Chaque carte est contrôlée indépendamment, donc une carte peut être attachée à une carte contrôlée par un autre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur L'île-aux-ours Empty
MessageSujet: Re: Questions sur L'île-aux-ours   Questions sur L'île-aux-ours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur L'île-aux-ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» Questions bis
» 2 questions :
» 2 questions
» 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: