Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Les fantômes d'Harenhal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:43

Alors que Robb et son Host pénètrent Harenhal, ses fantômes se réveillent...

"Le loyal? Ca pourrait être sympa mais ça pourrit ta pioche..."
"Loyal? C'est le mot clé le plus pourri qui existe!"

Tant de propos me blessant alors que c'est le mot clé Stark, ma maison de coeur... Alors ça fait pas mal de temps que je me demande comment faire un deck un minimum compétitif basé sur du loyal! Veni, vidi, vici, Harenhal! Comment faire pour qu'un perso ne te pourrisse pas ta pioche? Harenhal! Mais assez de Blabla voici le deck:


House card:  Les fantômes d'Harenhal 2411816791


Agenda: HoD


Plots: Je commence vraiment à en avoir marre de me prendre tout le temps du cité... Alors je milite pour le river! Surtout qu'il a eu quelques ajouts intéressants dans le dernier cycle et encore au moins un dans le prochain...
-Redwyne Straits: Plot d'ouverture, me permet de faire un HoD sans me soucier des Setup pourri car je fais volontairement des setup pourris! (Mouahahah)
-Befouled River: Si j'arrive à avoir Bran au setup (60% des cas) vient à la suite de Redwyne straits et devient donc un 6/0/2
-Passage du Gué des Rubis: River, ralentit l'adversaire et fournit du  Les fantômes d'Harenhal 2738872373 ...
-Devant les murs noirs: Permet de faire chier l'adversaire si il veut me lancer un défi d' Les fantômes d'Harenhal 3482229429, principalement le  Les fantômes d'Harenhal 687644197  avec tous ses guignols  Les fantômes d'Harenhal 307038563  Les fantômes d'Harenhal 3482229429  Les fantômes d'Harenhal 2741382779  ou le  Les fantômes d'Harenhal 51616898  PBTT
-Rives de Ny Sar: Un plot qui agrandit ta main sans compter dans le draw cap? Broken...
-On Dagger Lake: River, bonne init et réduit la main de l'adversaire
-Under The Bridge of Dream: Plot River le plus intéressant! En effet je n'active pas l'effet du plot river au dessus de ma pile de plot utilisé mais celui que je veux! Très utile T2 si je contrôle plus de cartes et que je ne veux pas réactiver Befouled River ou Redwyne


Persos (35):

Les loyaux (15):
-3 Disciples du Dieu multiface: Loyal, redresse, a fufu et file fufu, un bon pins
-3 Sentinelles de nuit: Loyal, 2 de force et file de la force aux autres loyaux, une fois de plus un bon pinpin
-3 Royal guards: Loyal, vigilant et  Les fantômes d'Harenhal 2741382779  Les fantômes d'Harenhal 307038563 ... Un vigilant qui gagne fufu et de la force pour 2 de  Les fantômes d'Harenhal 2738872373  c'est fort!
- Ser Kyle Condon: Loyal et fait piocher
- Wylla Manderly: Loyal et peut envoyer du paté en défense si un allié ou un traitre attaque
- 2 Eddard Stark: Le gros papa!!! Gagne rapidement du pouvoir, pleins de mots clés graves cools... Viendra surement en X3 à l'avenir...
- 2 Jaqen H'ghar (Seigneur troll des keywords): Je sais que ce choix est particulier parce qu'il n'est presque jamais joué (je l'ai jamais vu sur le terrain)... Mais lorsqu'on est proche de la victoire, lui donner loyal, renom et vigilant ça permet de faire un gros finish (avec un peu de chance des sans op, les renoms et la claim  Les fantômes d'Harenhal 2741382779 )... De plus gros effet de surprise et puis moi jlaime bien! Very Happy

Les pins (Cool:
-Hodor: Hodor!
-Yoren: Nouveau pins Stark du moment, sert à pas être trop ridicule en intrigue
-3 Bran Stark (core): X3 Auto include avec les river!
-3 Gardes de Vivesaigues: Justifié par le "draw" écrit dans la text box

Gens costaux (7):
-Catelyn Stark (Low): As Yoren
-Brienne de Torth: J'ai dit "non"!
-Eté (Low): Coûte souvent 1 de  Les fantômes d'Harenhal 2738872373  donc super rapport qualité/prix et protège Bran d'un no quarter
-2 Meera Reed: Restreinte... En X2 seulement car c'est juste un bonus et que sinon j'avais aucune restreinte à mettre...
-2 Robb Stark (armées): J'ai du redressement en recrutement, pourquoi se priver?

Armées (5):
-2 Flottes de l'antre du loup: Renom, 7 de force et sera souvent cheap!
-Les Gars du Bâtard: Gratos avec Robb, fort et augmente la claim! Messieurs "Groskoudpression"
-2 Northern Cavalry Flank: Elle est pas belle la vie?


Lieux (17):

 Les fantômes d'Harenhal 2738872373  (10):
-Culpucier: Aussitôt joué, aussitôt redressé
- 3 Grands Donjons
-Rue de la soie
-Rue de l'acier
-Rue des Sœurs
-3 Détroits

Autres (7):
-Château de Winterfell: J'ai tellement de pins que... Voilà quoi... Vous voulez une justification quand même?!? Ben souvent Hod à la place de harrenhal contre un targ burn ou 2/2/2
-2 Frozen Moat: L'arme anti-keywords!
-2 Frozen Outpost: Gagner un renom par tour c'est bien, en gagner 2 c'est mieux...
-2 Harenhal: Un au Hod et un autre de secours avec toutes les cités assiégées du moment


Events (7):
-3 No Quarter: La base...
-2 Appels de la corneille à trois yeux: Permet de sauver Bran d'un valar ou Jaqen sans devoir craquer un pouvoir pour lui filer loyal
-2 Boucliers de papier: Toolbox


Attachements:
-Vent Gris (Low): Souvent utilisé pour remonter un pinpin loyal pour redresser un truc au recrutement suivant... Dans tous les cas permet à Robb de croquer un Tomen!
-2 Frozen Solid: Toolbox!



Maintenant que le deck est présenté, comment ça gagne? C'est simple, ça tape, c'est Stark!
Gagne pas mal de pouvoir avec tous les fufus et les quelques renom... Manque de claim, d'où les gars du bâtard (j'hésité à rentrer des Winter Is Coming à la place des Paper Shield)... Et si ça prend pas l'avantage clairement dès le début de partie ça fait durer, puis l'adversaire s'auto valar alors que moi j'en ai rien à cirer Wink
Ce deck est aussi basé sur la plotline, le Hod et Bran qui donnent un gros avantage niveau ressources! On a ici un Stark avec souvent 6 ou 7 de  Les fantômes d'Harenhal 2738872373  par tour (et uniquement grâce aux plots, sans compter les lieux de tune) et une main pleine à craquer grâce à Harenhal, les plots, et ça sans même compter le Draw Cap!

Je sais pas encore si c'est compétitif mais pour l'instant chui à 4 victoires pour 1 défaite... En tous cas c'est vraiment sympa à jouer et ça permet de redorer le blason du mot-clé Stark! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:40

J'avais fait un deck Loyal encore plus con: en BS!
A moyen terme j'avais ma pioche de loyaux et une cale pour les vraies cartes :-p

Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:57

Aaaaaah ça aussi ça peut être sympa j'avoue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:32

1) Comment il grappait du pouvoir ton naval?
2) Tu penses quoi du mien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:48

Jaqen superstar renom ^^

Mais en vrai la mécanique Loyal est pas adapte dans tous les cas aux deck fort du moment. Même en ne bloquant pas ta pioche et même sils reviennent en vrai ils ne tiennent pas la table. Ou plutôt ils n'ont pas une capacité personnelle à gérer du gras comme on peut en trouver.
A moyen terme je noyais la table sous un flot de pinpins qui d'entre boost.
Mais à part Jaqen il NY a pas de perso qui fait un truc dans sa vie. Et les vrais comme Robb et Brienne bâ eux ils meurent comme dans tous les autres decks XD

En gros le deck ne ma pas laisse un mauvais souvenir car c'était drôle. Ça marchait dans le sens où la mécanique que j'avais imaginée marche mais n'est pas suffisante dans l'environnement actuel pour espérer autre chose que du fun.
Je crois quand même que j'en avais gagne une ou deux à force DZ noyer l'autre sous les persos ^^

Pour ce qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:52

Honnêtement, je trouve ton deck efficace et bien construit à la lecture, peut-être trop dépendant du bran cycle plot pour bien tourner.

A la lecture de Wolf, j'ai pensé que ce deck en BS pourrait être plus stable en te faisant tutorer Bran, avec en plus flood waters et plus tard le nouveau plot river.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:28

La plot line river dans le BS était pas nécessaire car tu veux pas piocher tout ton deck de 30 cartes T3^^.
La plotline cite (oui encore elle je sais moi aussi ça me gave) c'était par contre révélée utile par le contrôle quelle apportait.

Après j'avais monté ce deck au chapitre 1 ou 2 du cycle actuel. Autant dire que le méta na plus rien à voir. Mais il s'est pas amélioré pour autant XD

Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:54

Beregond: C'est vrai que ce deck dépend trop de Bran, c'est pour ça que je viens de rentrer les appels de la corneille (en X3 pitetr?) et je pense à rentrer les flood aussi mais ça veut dire qu'il faut aussi des bateaux et dans ce deck... :/ Mais le nouveau plot qui te fait récupérer 11 cartes T3 bien évidemment!!! Very Happy (A la place de Ny Sar)

Lonewolf: C'est vrai qu'au début j'étais sceptique... Les pinpins c'est beau... Ca passe en attauqe avec toute la fufu mais ça suffit pas pour défendre! Donc j'ai deux choses:
-La méca armée... Ca fait beaucoup de force et avec le frozen outpost et la flotte, vient m'attaquer tien!
-La méca force... Tous mes pinpins loyaux peuvent potentiellement monter haut en force eten plus si on ajoute le chateau de winterfell...

Une grande question que je me posais... Il faut plutôt que je joue Robb armées (même si je n'en ai que 5, quitte à utiliser son effet rarement) ou le Robb Force (j'ai 13 alliés)?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:09

Si pour le fun ça t'intéresse j'essaierai de déterrer ma vieille liste même si elle est périmée .
Après amené le mardi on regardera !
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:19

C'est prévu que je l'amène mardi tkt pas Wink Tu sais pas si par hasard c'est tournoi?

Et le gros avantage des plots river comme ceux-ci en Hod, c'est que tu te fous des setup pourris... Il m'arrive de me restreindre de jouer des cartes pour ne faire qu'un setup à deux! C'est une grosse épine enlevée du pied quand tu joues Hod! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:42

Je compte sur toi pour ramener ta fraise ce soir Lonewolf Wink
Jte ramène mon deck et toi ta liste... En prime tu pourras même me taper dessus :p
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:14

Je serais là ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:44

Yeaaaaah! Sortez les tokens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:16

T'as aiguille qui se remonte pour se rejouer sur un loyal, si tu veux encore plus en profiter. Si tu avais jouer sans agenda, la cavaliers de Karhold combottent avec loyal. Tiens, tu as commencé, j'ai perdu mes loyaux sur le militaire, j'attaque, tiens regarde la première carte de mon paquet est un bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:05

T'as un compte agotcards Val que je te link le deck proprement ?
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:01

Valentin Hecketsweiler Smile (2 semaines après ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:03

Je tajoute tout à l'heure et je te link ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fantômes d'Harenhal Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d'Harenhal   Les fantômes d'Harenhal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fantômes d'Harenhal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complot fantômes d'harrenhal
» Complot Fantômes d'Harrenhal
» [vente: l'intégrale V2 jusqu'aux "Fantômes d'Harrenhal + goodies de tournoi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: