Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 complot fantômes d'harrenhal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Davos Payne
Joueur de la Rue de l'Argent
Davos Payne


Messages : 79
Age : 53

complot fantômes d'harrenhal Empty
MessageSujet: complot fantômes d'harrenhal   complot fantômes d'harrenhal EmptyJeu 22 Mar 2018 - 15:18

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse dans la rubrique recherche!!!
Situation : T2, j'ai 3 perso. dans la pile des morts, avec au dessus de la pile, un perso. à 6 de force.
T3, j'ajoute 1 perso. dans la pile des morts.
T4, je joue le complot fantômes d'harrenhal.
1ère question : Dois-je remettre en jeu le perso. qui est au dessus de la pile, après le T3 ou puis-je récupérer le perso. à 6 de force du T2 ?
2ème question : Puis-je glissé le perso. du T2 en dessus de celui du T3, pour pouvoir le récupérer avec mon complot ?
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

complot fantômes d'harrenhal Empty
MessageSujet: Re: complot fantômes d'harrenhal   complot fantômes d'harrenhal EmptyJeu 22 Mar 2018 - 15:22

Tu remet en jeu le perso sur le dessus de ta pile de mort, pile dont tu n'a pas le droit de modifier l'ordre.
En cas de morts multiples simultanées, tu choisis l'ordre dans lequel tu les mets en pile des morts.
L'effet du complot est obligatoire même si c'est en ta défaveur.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

complot fantômes d'harrenhal Empty
MessageSujet: Re: complot fantômes d'harrenhal   complot fantômes d'harrenhal EmptyJeu 22 Mar 2018 - 16:24

Du coup, les réponses sont :
1) Non, tu dois prendre celui du dessus.
2) Non, tu dois mettre le nouveau perso mort au-dessus de la pile (les morts ne sont pas simultanées).
Revenir en haut Aller en bas
Davos Payne
Joueur de la Rue de l'Argent
Davos Payne


Messages : 79
Age : 53

complot fantômes d'harrenhal Empty
MessageSujet: Re: complot fantômes d'harrenhal   complot fantômes d'harrenhal EmptyJeu 22 Mar 2018 - 16:37

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

complot fantômes d'harrenhal Empty
MessageSujet: Re: complot fantômes d'harrenhal   complot fantômes d'harrenhal EmptySam 24 Mar 2018 - 16:40

Pour rester dans le thème, si j'ai des persos tués simultanéments, mais appartenant à l'adversaire.
Contexte d'un Valar M. par exemple (au hasard Rolling Eyes ) qui choisi l'ordre pour mettre les persos en pile des morts? (ça concerne directement le plot ci dessus pour la suite des événements ^^)
Si c'est sur Valar M. et qu'il a lui aussi des morts, on fait 1er joueur tue ses persos puis second c'est bien ça? et donc ça limite le choix au persos morts du même côté en même temps, j'ai bon?

(oui, il est fréquent d'avoir 2 ou 3 persos adverse sur le board, pour peu qu'on ait un peu le goût des belles choses!!#brokenvows4thewin!)
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

complot fantômes d'harrenhal Empty
MessageSujet: Re: complot fantômes d'harrenhal   complot fantômes d'harrenhal EmptySam 24 Mar 2018 - 19:51

C'est toujours le propriétaire des perso qui choisit l'ordre d'arrivée dans la pile des morts.
Sur un VM, c'est effectivement le 1er joueur qui choisit en premier ses morts, puis le second joueur mais les perso meurent en même temps et vont dans la pile des morts en même temps. C'est donc toujours le propriétaire des perso qui choisit l'ordre, peu importe qui les contrôlait avant leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

complot fantômes d'harrenhal Empty
MessageSujet: Re: complot fantômes d'harrenhal   complot fantômes d'harrenhal EmptySam 24 Mar 2018 - 20:37

Excellente réponse.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

complot fantômes d'harrenhal Empty
MessageSujet: Re: complot fantômes d'harrenhal   complot fantômes d'harrenhal EmptySam 24 Mar 2018 - 23:17

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complot fantômes d'harrenhal Empty
MessageSujet: Re: complot fantômes d'harrenhal   complot fantômes d'harrenhal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complot fantômes d'harrenhal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complot Fantômes d'Harrenhal
» Complot Cité des soldats et complot Chant d'été
» Complot hors phase complot
» Les fantômes d'Harenhal
» [vente: l'intégrale V2 jusqu'aux "Fantômes d'Harrenhal + goodies de tournoi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: