Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabibiyeti
Mendiant de Culpucier
fabibiyeti


Messages : 4

Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... Empty
MessageSujet: Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy...   Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... EmptySam 1 Mar 2014 - 16:13

Bonjour,

Petit clash de règle lors d'une partie hier soir:

mon adversaire avait un juste perso équiper de Snakeskin Veil:(Sandsnake character only. Attached character is immune to opponent's non-plot card effects.)

j'utilise la capa d'Alannys Greyjoy (ROW):(Any Phase: Kneel Alannys Greyjoy to choose an opponent. If that opponent does not kneel a character with higher STR than Alannys Greyjoy, discard a card at random from his or her hand).

question: peut-il kneel le perso équipé de Snakeskin Veil ???

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... Empty
MessageSujet: Re: Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy...   Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... EmptySam 1 Mar 2014 - 16:41

Non, il ne peut pas. C'est l'effet de la carte qui veut que le perso soit incliné.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... Empty
MessageSujet: Re: Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy...   Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... EmptySam 1 Mar 2014 - 17:23

Arthur , je ne comprend pas bien . Même si son perso attaché ne peut utiliser son immunité (qui n'est pas concernée par la capacité du greyjoy), pourquoi l'adversaire ne peut il pas choisir d'incliner ce perso pour éviter d'avoir une carte discardee ? (Si ce perso a une force sup) ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... Empty
MessageSujet: Re: Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy...   Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... EmptySam 1 Mar 2014 - 17:44

Parce que peut importe qui choisit, c'est une effet de carte qui essaye d'incliner le perso. Or les effets de cartes ne peuvent rien lui faire.

Seuls les coûts d'une cartes peuvent être payés avec un perso immunisé (le coût ne ffait pas partie de l'effet), or là ce n'est pas un coût car ce n'est pas noté "Faites X pour Y", où X est le coût. Le mot "pour" est ici essentiel (for en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... Empty
MessageSujet: Re: Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy...   Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... EmptySam 1 Mar 2014 - 17:46

Ok, c maintenant clair pour moi ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fabibiyeti
Mendiant de Culpucier
fabibiyeti


Messages : 4

Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... Empty
MessageSujet: Re: Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy...   Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... EmptySam 1 Mar 2014 - 20:13

oki merci pas simple ...je pensais que comme l'effet choisi un joueur et non un perso, l'immunité ne s'appliqué pas puisse que c'est le contrôleur qui choisi de l’inclinée
Revenir en haut Aller en bas
Ailix
Mendiant de Culpucier
Ailix


Messages : 7

Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... Empty
MessageSujet: Re: Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy...   Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:28

Salut,

Je voulais revenir sur Snakeskin veil. Je dispose d'un perso qui est équipé de cet attachement, mon adversaire peut-il lui attacher un bâtard pour le détruire ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... Empty
MessageSujet: Re: Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy...   Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:43

Oui. L'immunité du personnage n'empêche pas de lui attacher des cartes. Et bien qu'elle le protège contre la perte d'icône Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... 2741382779, elle ne protège pas ses attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... Empty
MessageSujet: Re: Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy...   Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alannys greyjoy
» [Précision] Alannys Greyjoy
» [Résolu] Snake veil et mot-clé
» Joffrey contre Alannys
» [Deck - Joute] Selmy et Alannys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: