Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Précision] Alannys Greyjoy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Précision] Alannys Greyjoy Empty
MessageSujet: [Précision] Alannys Greyjoy   [Précision] Alannys Greyjoy EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:14

Hello,
Il y a une petite erreur de précision sur la carte Alannys Greyjoy (en anglais comme en français). L'adversaire doit choisir d'incliner une carte QU'IL CONTROLE.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Précision] Alannys Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Alannys Greyjoy   [Précision] Alannys Greyjoy EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:19

Mouuii .. c'est entendu par defaut, tu choisis une carte que tu controles. Valable pour bcp d'effets de cartes.

imagine: [ alors j'inclines Alanys et tu choisis, soit tu inclines un de mes mecs plus fort qu'Alannys, soit tu vire une carte... euh ben je t'incline un perso plus fort !! ]

wouai ce srait vaaachement moins fort du coup Wink

cela dit, tu as raison la precision eut ete utile.
Revenir en haut Aller en bas
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Précision] Alannys Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Alannys Greyjoy   [Précision] Alannys Greyjoy EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:33

Oui je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs tout le monde la joue comme ceci. Par contre si je suis ton principe, cela voudrait dire que des cartes comme 'Le Fer Vainqueur' par exemple ne permettent de choisir que des cartes sous nôtre contrôle?
J'ai pas d'autre exemple sous la main, mais tu confirmes donc que toutes les cartes pour lequel il faut choisir une cible parlent en fait de choisir une carte sous nôtre contrôle? (lorsque ce n'est rien précisé d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Précision] Alannys Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Alannys Greyjoy   [Précision] Alannys Greyjoy EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:55

Non, en fait c'est dès qu'il y a une notion de coût il est forcément à payer avec tes cartes.

Si c'est une question de "cible" de l'effet, ça peut-être sur n'importe quelle carte qui rentre dans les critères de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Précision] Alannys Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Alannys Greyjoy   [Précision] Alannys Greyjoy EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:12

Arthur Lannister a écrit:
Non, en fait c'est dès qu'il y a une notion de coût il est forcément à payer avec tes cartes.

Si c'est une question de "cible" de l'effet, ça peut-être sur n'importe quelle carte qui rentre dans les critères de l'effet.

Ah donc dans ce cas, il manque bien une précision sur la carte d'Alannys (ou alors je ne comprend pas bien la notion de coût).
J'ai regardé sur Tzumainn et ils ont l'air de dire que c'est effectivement un erratum.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Précision] Alannys Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Alannys Greyjoy   [Précision] Alannys Greyjoy EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:39

Non mais en fait t'as raison, c'est moi qui raconte n'importe-quoi. Ce n'est effectivement pas un coût de défausser une carte ou incliner un perso...

Marrant qu'on l'ait pas vue plus tôt celle-là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Précision] Alannys Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Alannys Greyjoy   [Précision] Alannys Greyjoy EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:43

Arthur Lannister a écrit:

Marrant qu'on l'ait pas vue plus tôt celle-là. Smile

sans doute parce qu'on ne la voit pas souvent Laughing ou qu'elle ne fait pas long feu sur la table... Sad

[[[ vision d'Alekyne en rage.. GRRrrrr ]]]
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Précision] Alannys Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Alannys Greyjoy   [Précision] Alannys Greyjoy EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:26

Bein moi je la vois régulièrement. Et elle reste bien efficace ! Heureusement Joffrey est un bonheur contre elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Précision] Alannys Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Alannys Greyjoy   [Précision] Alannys Greyjoy EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:38

La vache, j'avais jamais fait gaffe Shocked

Comme quoi, lire les cartes, c'est broken. Smile

Bon ben pour une foi, on jouait une carte correctement (i.e. selon l'esprit des designers) sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Précision] Alannys Greyjoy Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Alannys Greyjoy   [Précision] Alannys Greyjoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Précision] Alannys Greyjoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alannys greyjoy
» Snakeskin Veil / Alannys Greyjoy...
» Joffrey contre Alannys
» question de noob (S01 Ep3) : L'autre Alannys
» [Deck - Joute] Selmy et Alannys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: