Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)

Aller en bas 
+8
Toomagic
kysed
Martell de poitiers
Darshiva
Tygrou
Ketal
Kaefer, BagdadSlayer
Trajan
12 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 2:51

Voila un deck fun ressorti des placards sans réelles intentions de perfer, suite à la sortie de Storming the Shores.

Maison Greyjoy
Agenda : Traité du Sud

Module "Perso qui font des défis"
Vipère Rouge x3 => Autisme quand tu nous tiens
Arianne Martell x2 => Pour des claims de poètes
Baelor Noirmarées x1 => Fufu,noble, presque pas pour sa capa !
Edric Dayne x1 => Noble, gestion d'influ
Gorold Goodbrother x1 => Gestion de  lieux
Gormond Gondbrother x1=> Save de lieux et aide son coupaing Gorold
Bosco renommé x3 => Super pin's
Lancier perdu x3 => Super pin's bis

Module "J'ai moinsde persos que toi !"
Tirailleur de la Maison Dayne X2 => Je pioche, tu défausse, et de temps en temps je fais des défis !
Amante Dornienne x3 => Piocher !!
Brigand des Iles de Fer x3 => Cancel et j'ai un perso de moins !
Orphelins du Versang x3 => Casse toi pov con, tu m'emmerderas pas cette phase. Aucun regret sur la restreinte.

Module "T'as plus de persos de moi !"
Vermine des docks x1
Garde d'Honneur de 10 Tours x1
Grosse hesitation sur lequel jouer x2 alors j'en ai mis un de chaque. Le premier file une bouse à l'adversaire mais coute 3 d'or, l'autre file un beau thon mais est gratuit. Mais avec Vipère + Oasis peu importe ce que l'on donne !

Module "Utilitaire"
Marchand du versang x2 => Oups t'as pas d'influ dispo !

Lieux :
Baie des Glaces x3 => Pioche !!
Gabare capturée x1 => Init + Hégé
Blocus du Fleuve x1 => Tellement gratuit !
Mines de Fer x3 => I'll survive !!
Oasis perdu x2 => Je joue incli !!
Bec de Massey x1 => Anti-incli sur Arianne, Baelor ou une Vipère + Oasis

Dont Economie :
Mer d'été x2
Péage x2
Rue de l'acier x1
Rue malfamée x1
Rue des soeurs x1
Rue de la soie x1
Culpucier x1

Attachements
2 Soifs de Sang : Surtout pour le boost de force, et dissuader l'adversaire d'attaquer !

Events :
Storming the Shores x3 => Je joue incli, j'ai dis, non ?
Estocade x3 => Pioche !! Et j'ai déja dit que je jouais incli ?
Seasick x3 => Ca annule tout, ou presque, en tout cas dans ce deck !

Plots :
Ascension du Kraken => Tout dans la subtilité et la finesse
Plan de Victarion => Idem
Hommes de fierté => Idem. Il a remplacé une force du sang au dernier moment pour contrer noble cause et Sauvageon.
Loi du ROi => Init et méta Ombre.
Force du Sang => Assurance vie
Plans oubliés => Sauve des parties
Valar Morghulis => Bah Greyjoy quoi !

Un deck basé donc sur la Vipère autiste et sur Arianne + Grosse claim de pouvoir. (Je gagne ma première partie sans vipère mais juste Arianne !)
La Vipère étant immunisée au capas de persos et aux events, le module Greyjoy est là pour s'occuper des lieux ainsi que pour les 2 plots de bourrins ! On gère pas les attachements mais peu d'attachements embêtent réellement ma vipère ! On gère pas les 2 tours de Cité des péchés/Cité des araignées qui généralement arrivent T2 et T3, sauf si on top la seule anti-incli du deck, Bec de Massey.
On peut baisser son nombre de persos pour déclencher la Vipère et on peut même en donner à l'autre. Au pire, la garde de 10 tours se paye cash si on a besoin de patate en militaire chez soi
Au final, c'est un deck rush sans opp qui profite bien des Orphelins du versang pour gérer les gros renommés ou les furtifs non-inclinables à l'oasis, et qui profite bien de l'Ascension du kraken ! Les 2 bannerman m'ont beaucoup déçus au final, je les avais mis à la place de 2 Newly made Lord. Incliner les lieux c'est bien mais les péter parfois c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:04

Un jour, ce mec va vraiment être champion de France avec un deck de peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:36

Je te l'ai deja dit mais mine de rien, c'est un deck très bien reflechi ou chaque carte a parfaitement sa place dans la stratégie globale du deck^^ EN plus, profiter du greand nombre de mecs neutres/kinder qui sortent en ce moment et qui prennent la place de cartes genre lait de pavot et autres, bah c'est loin d'être une mauvaise idée^^

Bref GG a toi, meme si je suis deg que tu m'aie piqué le top greyjoy :p
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:59

Chuis fan de ce deck Razz Et j'en avais vraiment super peur sur le moment. Heureusement que Première Neige c'est fort, et que Kevan agenda a Furtif ^^

Pour quelques pistes d'amélioration, j'aurais bien vu des Gardes du Corps en fait, pour avoir une sauvegarde de plus pour Oberyn/Arianne et donc éventuellement favoriser les Valar offensifs. J'étais surpris de ne pas en voir en voyant ton deck.
Bien que ça me fasse du mal de le dire, tu aurais pu aussi rentrer un Preston Verchamps pour aider les Estocade, ou éventuellement des Watchful Servant même si ça colle pas des masses avec l'esprit de jouer en premier... Ca pourrait ralentir un éventuel rush adverse.

Yavait une autre "idée" qui aurait pu être de jouer quelques armes (Rusted Sword, le machin qui file joute, celui qui défausse les mecs sans icônes ^^) + Echoppe (+ Arène de Combat de Meereen) pour accroître la taille de la teub de ta Vipère aussi, mais je sais pas si c'est mieux. En tout cas ça a l'air peintresque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:06

GG Trajan! T'es un génie  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:49

Tygrou a écrit:

Pour quelques pistes d'amélioration, j'aurais bien vu des Gardes du Corps en fait, pour avoir une sauvegarde de plus pour Oberyn/Arianne et donc éventuellement favoriser les Valar offensifs. J'étais surpris de ne pas en voir en voyant ton deck.
Bien que ça me fasse du mal de le dire, tu aurais pu aussi rentrer un Preston Verchamps pour aider les Estocade, ou éventuellement des Watchful Servant même si ça colle pas des masses avec l'esprit de jouer en premier... Ca pourrait ralentir un éventuel rush adverse.

J'ai déja 11 cartes non setupables, donc les Gardes du corps sont inférieurs à la mine de fer.
Ce qui me fait perdre la partie contre toi, c'est clairement ni pioche si save, saves qui m'aurait permis de faire un valar agressif T3 ou T4 et me débarasser de ce Kevan 5 de FOR furtif. Le 2° seasick qui se fait annuler me fait bien mal aussi, et clairement l'absence de storming the shores sur pentoshi+Trone qui m'aurait T2 ou T3 permis de passer mon pouvoir avec le fufu de la vipère et de piocher du coup même coup aux amantes.

Le module arme, au début il y'avais les 2 lances àlakon qui tuent les persos sans icone, qui donnent joute, mais j'ai finalement 2 jours avant préféré rentrer les soifs de sang, parce qu'une vipère 4 de patate ca peut faire la différence. Pour gagner les concours de teub avec ma vipère j'avais même songé à rentrer une p'tite corne de dragon !
Avec tous les lieux que j'ai, durdur de rentrer l'échoppe, seul Massey, la gabare et le blocus du fleuve peuvent réellement partir, et il faudrait des armes.

Je perd contre Lannistark en étant trop prudent T1 et trop gourmand T3 :
T1 il fait un Enrolement que je peux annuler mais je préfère annuler des Il se croit malin sur les doublons de ma vipère. Du coup il tutore Arys, qui défausse mon orphelin et son renom le fait gagner T4.
T3 j'ai une prise de 2 et le choix entre poser Arianne et Baelor, sachant qu'il a déja un HCIT défaussé et 2 cartes en main, je tente Arianne. Il me sort Arianne ombre que j'annule au Seasick mais il a un 2° HCIT en main. Baelor m'aurait peut-etre voire très certainement donné la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:34

Je me posais la même question que Tygrou, Bec de Massey me paraît assez hasardeux, alors qu'un module armes semblait plus évident, donnant force/mot-clé/redressement. Mais en effet, ça pourrit le setup, alors je trouve que ton choix se tient.

C'est vrai que t'es un peu limite en gestion de lieux, 3 events et Gorold c'est tendu. Des NML, et surtout Theon auraient valu la peine de rentrer.

Dans tous les cas, un immense GG pour le concept Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:44

Martell de poitiers a écrit:
Je me posais la même question que Tygrou, Bec de Massey me paraît assez hasardeux, alors qu'un module armes semblait plus évident, donnant force/mot-clé/redressement. Mais en effet, ça pourrit le setup, alors je trouve que ton choix se tient.

C'est vrai que t'es un peu limite en gestion de lieux, 3 events et Gorold c'est tendu. Des NML, et surtout Theon auraient valu la peine de rentrer.

Le deck étant rush, les Brigands des iles de Fer sont aussi une très bonne gestion de lieu genre sur une guilde qui vient de sortir de l'ombre, ou sur les sièges de pouvoirs Barath pour ralentir sa sortie.
Bec de Massey on peut très bien faire sans mais un deck sans cartes loufoques c'est pas drole (Bandit des rivières, Guetteur traitre, Ost de Bobby en Lanni traité du Nord, Bordel de Meereen en Lanni traité du Nord).
L'avantage de Massey + Oasis c'est qu'on peut redresser n'importe quel Martell alors que les Fighting Pit + armes çà redresse potentiellement qu'un seul perso.
Ca permet par exemple de tenter sa chance dans un deuxième défi avec l'amante si on s'est merdé sur le premier, en réinclinant dans la foulée !
Martell de poitiers a écrit:
Dans tous les cas, un immense GG pour le concept Smile
Non, pas de Ghaston Grey dans ce deck ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:01

L'est sympa bien ton jeu Trajan, bravo pour ton résultat
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:17

Trajan, builder de l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:21

Mais... ça marche

 affraid 

GG Traj !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:43

c'est grand , le genre de deck qui fait avancer ce jeu et le rend si riche ! gg trajan , superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:04

@Traj: hey c'est cool que t'ai ressorti ton deck.
(du coup ca veut dire que je vais devoir rejouer mon targ traité du sud Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:17

Grand malade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:05

Que dire ? Forcément je kiffe Smile

Une petite Obara pourrait pas se faire une place là dedans ? Elle est un peu plus dans le thème qu'Edric.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:18

Edric est dans le thème "Gestion d'influ" pour Seasick, les lanciers et les marchands mais c'était quand j'ai fait le premier jet il y'a déja quelques mois. Avec Storming the Shore, Edric peut effectivement virer pour Obara, mais Jeudi soir au moment de monter le deck, seul Storming the shore m'est apparu évident parmi les nouveautés. Accessoirement, je voulais aussi jouer Edric dans un deck sans Ghaston Grey, parce que beaucoup le sous-estiment et ne le jouent que pour la Crest alors que j'adore la capa.

A y réfléchir, je pense également rajouter un Dagmer Cleftjaw et un Longship BlackWynd (Vachement fort pour obtenir des sans opp), peut-etre à la place des Soifs de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty
MessageSujet: Re: Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)   Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vipère des Caraïbes (3° SC Dijon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sang de la vipère et vipère autiste
» [Dijon] Joute le Samedi 19 mars (Jocade salle Le Démasqué) JUMELAGE MADRID-DIJON
» Bande annonce pirates des caraïbes 5
» La vipère et les saves
» La nouvelle vipère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: