Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Accélération du format ?

Aller en bas 
+4
Mika
Bolzano
elwe
wulfen
8 participants
AuteurMessage
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

Accélération du format ? Empty
MessageSujet: Accélération du format ?   Accélération du format ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:36

Ma question est simple, pensez vous que le jeu s'accélère au fur et a mesure des sortie ?

je ne vais pas enumérer toutes les nouvelles cartes qui concours a une accélération des parties mais je trouve qu'on a de moins en moins de temps pour mettre en place des stratégies "longues" ... Mais je me fait peut être des idées ? C'est pour cela que je pose la question aux anciens
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Accélération du format ? Empty
MessageSujet: Re: Accélération du format ?   Accélération du format ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:57

Non, c'est une question de méta, les joueurs nantais jouent presque tous aggro ou rush et très peu contrôle finalement (il n'y a qu'à voir le dernier tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Accélération du format ? Empty
MessageSujet: Re: Accélération du format ?   Accélération du format ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:12

Les parties qui dépassent 7 plots ont toujours été rares. Peut être qu'au contraire on revient à un rythme plus normal après une période de mou due au faible pool de cartes du début du format LCG.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Accélération du format ? Empty
MessageSujet: Re: Accélération du format ?   Accélération du format ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:28

Si on se fie au dernier chapitre, les agendas le Nord ont plutôt vocation à allonger les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Accélération du format ? Empty
MessageSujet: Re: Accélération du format ?   Accélération du format ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:45

elwe a écrit:
Non, c'est une question de méta, les joueurs nantais jouent presque tous aggro ou rush et très peu contrôle finalement (il n'y a qu'à voir le dernier tournoi).

En effet, les gros archetypes de control' ne sont pas présents sur notre méta. Et les gros joueurs Nantais préfèrent jouer des decks qui ont vocation à contrer ces decks (avec plus ou moins de réussites).

Qu'il y ait une surenchère de la puissance des cartes, c'est un fait. Une accélération du méta, je pense pas. Forcément, plus on avance, plus y a de persos avec renom, mais y a tellement de chose pour les contrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Accélération du format ? Empty
MessageSujet: Re: Accélération du format ?   Accélération du format ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:17

Y'a aussi de plus en plus de plots à 2 de prise (un peu plus intéressants que les plots de multi du Core Set) ce qui rend le format un poil plus aggro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Accélération du format ? Empty
MessageSujet: Re: Accélération du format ?   Accélération du format ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:51

Franchement, j'ai pas le même sentiment. J'avais retiré la time limit des tournois lyonnais parce qu'à une période on finissait souvent nos parties en moins de 3/4 d'h sans qu'il y ait à chronométrer. Mais de plus en plus il arrive qu'on dépasse la time limit justement. Je pensais de nouveau chronométrer le prochain tournoi du coup. On a pas mal de decks bien contrôle sur Lyon et quand ça tombe l'un face à l'autre ça prend pas mal de temps en général.

Perso je finis rarement une partie en moins de 7 plots Accélération du format ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Accélération du format ? Empty
MessageSujet: Re: Accélération du format ?   Accélération du format ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 2:48

On a remis le timelimite après la partie de paraph et Arthur a plus de 21 plot (deux deck défense star sa dure 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accélération du format ? Empty
MessageSujet: Re: Accélération du format ?   Accélération du format ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accélération du format ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Format de jeu et cycle
» Format mêlée
» Nouveau format ?
» idée d un format 2v2
» Format des decks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: