Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Format des decks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deadplayer
Joueur de la Rue de l'Argent
Deadplayer


Messages : 87
Age : 48

Format des decks Empty
MessageSujet: Format des decks   Format des decks EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:58

Ancien joueur du TdF (j'ai commencé dans la période CCG), il y a quelques années que je ne suivais plus le jeu. Et qu'apprends-je, une nouvelle édition ! Je vais sans doute m'acheter le jeu, au moins pour des parties ponctuelles.

Mais du coup, nouvelle édition, je me demande : est-ce que le format du jeu a été "réinitialisé" ? En gros, quelles cartes sont légales pour la construction des decks ? Je ne suis plus du tout la sortie des différents chapitres, je ne sais plus où on en est.

Je poste ici parce que le sujet peut intéresser d'autres joueurs mais j'ai vu dans la section tourangelle qu'il y avait de nouveaux rdv réguliers, je ne sais pas si je vais recommencer à jouer mais j'essaierai de venir à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Format des decks Empty
MessageSujet: Re: Format des decks   Format des decks EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:08

C'est simple : les deux éditions sont totalement incompatibles (pour marquer ça visuellement, le dos des cartes est différents). Il n'y a donc que la boîte de base dans la nouvelle édition, pour l'instant.

Au passage, ils ont réécrit les règles proprement (en éliminant les mécaniques héritées du CCG, entre autres), en particulier le timing.
Revenir en haut Aller en bas
 
Format des decks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accélération du format ?
» le JCE est-il le meilleur format ?
» Format mêlée
» idée d un format 2v2
» Format de jeu et cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: