Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 idée d un format 2v2

Aller en bas 
+5
Mog
Aekhold
fredlink
Rombubu
ithilion
9 participants
AuteurMessage
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:25

[ pardon j avais pas vu que j'avais posté au mauvais endroit >>]

Bon...Je me lance. J ai une petite appréhension des retours quand à cette idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Et au lieu de m y lancer tête baisser pour ensuite n'aboutir à rien, je préfère poster ce projet ici et avoir vos avis ^^
Alors je ne sais pas si des règles sont déjà prévues à cette effet. Si c'est réalisable ( bien que je pense que oui). Si c'est stupide car les règles et les cartes actuelles créeraient de trop gros déséquilibres à gérer etc... Mais j'ai bien envie d'aboutir à un mode 2v2, régit par des règles et qui amènerait à une nouvelle façon de jouer, de builder. (Et pourquoi pas réaliser un tournoi au format 2v2 au mans, ce qui pourrait être sympathique.)

Je suis presque sur, bien que je ne sois pas expert, qu'il doit y avoir un moyen de créer un truc cool et faisable, sans se prendre la tete avec 50 000 règles et sans pourtant aboutir simplement a une " double joute" avec des pouvoirs en communs. Par exemple en instaurant que les effets agissants sur les cartes sous vôtres contrôles agiraient sur celles de vos partenaires. Ce qui aboutirait plus ou moins à des combos a faire comme si on avait l'agenda Alliance. Ou en mettant l'or en commun ? Bref ce ne sont que des brides d'idées, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. Si ce projet vous intéresse bien sur ^^

J'espère avoir quelques retours Smile Et surtout ne pas paraitre trop stupide avec une idée pareil ^^'

Merci

[MAJ] Idées : - Pile en commun
                    - restrictions spécifiques
                     - Partage de l'or entre les deux alliés
                     - Les personnages de l'allié sont considérés " sous votre contrôle"
                     - Règles du livre de base sur la variante 2v2
                    - plot line en commun
-Titres adaptés
-Agir dans les défis de son allié


Dernière édition par ithilion le Lun 31 Mar 2014 - 12:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:39

Il me semble que Ketal planchait sur cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptySam 29 Mar 2014 - 18:32

ah ? ^^ y a un sujet déjà sur ça ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fredlink
Palfrenier de la Rue Mofette
fredlink


Messages : 157

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptySam 29 Mar 2014 - 18:54

Sachant qu'il y a déjà les règles de base du 2v2 sont présentes dans le core set.
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptySam 29 Mar 2014 - 19:03

Ouais enfin elles disent "vous additionnez vos pouvoirs et les premiers à 30 ont gagnés" c'est pas avec ça qu'on va aller loin...moi je trouve l'idée bonne y a surement un filon à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptySam 29 Mar 2014 - 19:13

Justement fredlink, j'aimerais me détacher de la "double" joute ^^ Essayer de créer plus d’interactions entre les deux joueurs ensembles. Et je vois ça possible en élargissant des termes comme celui des créatures " sous votre contrôle" ou je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredlink
Palfrenier de la Rue Mofette
fredlink


Messages : 157

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptySam 29 Mar 2014 - 20:15

Dans le sens ou il y a quelques règles, celles-ci se rapportent au format mêlée également, c'est à dire qu'il précisent qu'un coéquipier est considéré comme un joueur mais pas comme un adversaire pour tout ce qui est plot de deal.

Ensuite ils précisent également que comme à la mêlée, il y a des soutiens et que ceux-ci sont dans les deux sens vers le coéquipier, c'est à dire que si son coéquipier décide de ne pas défendre un défi lancé vers lui, l'autre joueur peut le défendre à sa place, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptySam 29 Mar 2014 - 21:14

Disont que actuellement les cartes restreint utilisé en double sont se de la joute alors qu'il faudrait un mixte des deux certaine carte de joute et certaine de mélée exemple les cartes qui prenne en considération le fais d'avoir plusieurs adversaire type ingénieur ou détachement de cavalerie.

Après il est compréhensible que le mieux sait de faire coéquipier aléatoire pour ne pas faire des combo complètement fumer que les concepteur cherche à combattre en met-tend only exemple mon coéquipier pose l'événement qui permet au prochain attachement poser sur le perso de gagner ne peu pas être défaussé de l'autre mon coéquipier attache plan de méllissandre.
Si les deux sont Only sait peu être qu'il y'a une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptyDim 30 Mar 2014 - 0:09

En fait, j'aimerais partir sur un modèle de 2 vs 2 à la star wars, avec une pile de cartes communes au 2 joueurs, une limite dans le deckbuild, etc... je posterais mes idées plus en détails quand j'aurais du temps
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:18

Super, je vais mettre une liste des idées en vrac en haut Smile

Mog> Quand tu dis une pile de cartes communes tu penses à la plotline ? ou il y aurait 1 deck pour deux joueurs ?

aek> c'est justement pour éviter de créer n'importe quoi que je demande l'aide de tout le monde ^^

fred> Je me souvenais pas de ces règles ^^ ca n'empêche pas de rajouter quelques règles ou quelques trucs pour le rendre encore plus intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:49

J'irai plus loin personnellement en mettant une plotine pour deux, un agenda pour deux et... une carte maison pour deux Very Happy

Je pense qu'à partir du moment où l'on cherche vraiment à faire du 2v2 il faut une construction de deck en commun, chacun son deck mais construit ensemble pour des combos sympa.

Ca permet aussi de pouvoir jouer agenda alliance, puis donner 1 d'or à chaque joueur en face.

les pouvoirs serait aussi en commun sur l'unique carte maison, et l'objectif serait de monter à 25-30points.

Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:00

C'est sur ca serait plus dans l'esprit, mais par exemple, un agenda pour deux, j'ai peur que ça ferme des combos ou des melanges de style qui pourrait être sympa ^^
Parcontre la plot line pour deux, j y pensais Smile ca eviterait les doublons de complots et ca serait bien dans l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:01

et la plotline commune éviterais les débilité à la "on joue que des noble et force du sang quatre tour de suite".

Par contre jouer deux maison me semble plus intéressant niveau combo possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:08

Oula ca en a bien parlé^^

Et bien en effet je suis en train de plancher sur l’écriture de règles de 2V2^^ Que çà soit pour la communauté mais aussi comme projet personnel que je peut mettre sur un book (je suis game designer de métier).

Pour l'instant, les choses que j'ai retenues (attention, les trucs que je dis ne sont pas nécessairement les meilleurs trucs a faire, c'est juste mon opinion^^) c'est qu'il faudra impérativement une nouvelle liste de restreintes, trouver des moyens (il y a différentes pistes) de faire en sorte que les joueurs alliés puissent s'entre aider sur la table (ex: dans chaque défi, on peut recevoir l'aide d'un perso d'un allié?), de les obliger a avoir des cartes maisons différentes (ouais, ya trop de trucs fumés qui peuvent sortir sinon...), redefinir la notion de cartes sous votre controle/cards in command etc...

Bref^^

ENfin perso si je bosse sur ce projet, c'est pour faire un truc radicalement différent en effet qu'un simple joute 2V2, donc voilou^^'

AU pire je vous tiendrai au jus de mes avancées, et suis pret a prendre en consideration et a discuter autour de toute idée/conseil par mp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:16

Logiquement y aura deja les navals pour aider son allier Smile Au moins ca donnera un nouvel interet pour cette icone. De mon point de vue en tout cas ^^
Après pourquoi pas faire un système de titre comme en mêlée mais avec des effets différents ? ^^ Comme celui que tu viens d'évoquer ?Smile

La liste restreinet spécifique c'est évident, notamment pour les plots du style saison de recrutement je pense ^^

Bah je suis bien intéressé pour t'aider en tout cas Smile Si tu veux bien m'accepter .
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptyLun 31 Mar 2014 - 3:11

Les maison only d'une seul maison pour le pot commun je recommande aprés dans les truc commun je m'était déjà amuser à jouer un jeu de 2x60 cartes traité avec le nord ou je devais faire une mise en place 4  idée d un format 2v2  3054857415 et 3 idée d un format 2v2  2411816791 renouvelé à l'équilibre entre 3 stark et 4 baratheon et devoir piocher une de chaque à chaque phase de pioche et pour chaque pioche effectuer en dehors de la phase de pioche pouvant s'effectuer dans n'importe quelle deck toute effet de meule aussi à l'équilibre et ça devais pas être si mauvais que ça parce que j'ai gagner.

J'ai appeler cette variante la demeure du noire et du Blanc les protèges carte était noir et blanc pour l'occasion.  Razz 
Le pool commun est une bonne idée mais pour pas mélanger des jeux qu'on doit se dispatcher(entre les deux joueurs)  après le mieux étend de faire deux pile comme j'ai fais et de retirer tout les maison Only d'une des deux maison.
Aprés j'avoue que votre adversaire sera en main combien vous avez de tout autre maison car les protèges carte diffère mais bon tend qu'il retranscrit pas se que vous avez en main sinon tiré la cartes aux dés.
Enfin sait vraiment dans une dynamique de comment aménager des decks de joute sur un deux vs Deux.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:41

Il y a deux séries de titres pour la mêlée, ça permet de voir beaucoup de mécaniques possibles. Un format 2v2 avec des titres prévus pour semble être une bonne voie (le système des titres roi des îles de fer, où il faut avoir tous les titres pour gagner, pourrait être appliqué : on gagne si on contrôle X titres et donc monter les decks pour viser le max de titres à 2).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
ithilion
Client de la Rue de la Soie
ithilion


Messages : 113

idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:28

Bah d'autant plus que des titres permettraient de jouer des persos qui agissent avec des titres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée d un format 2v2  Empty
MessageSujet: Re: idée d un format 2v2    idée d un format 2v2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée d un format 2v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Format des decks
» Accélération du format ?
» La mêlée, un format compétitif ?
» Format de jeu et cycle
» Format mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: