Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous en pensez quoi ...

Aller en bas 
+18
Dunk
Phil_QC
BlackHawk
Ser Aran Thorn
Argento
Kertanos
Mando
Paraph
bogana
Edwiin
Martell de poitiers
Lobo
gudrimhid
Eurielle
Katagena
marduk
Tygrou
Alister
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:10

Coucou tout le monde,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des The Hobbit ? ^^ . Par curiosité !

Et quels sont vos films préférés et pourquoi ?! Smile

Mes films préférés a moi sont : Le Seigneur des Anneaux :3 parce que ... Voilà quoi ... Pour moi, ce sont clairement les meilleurs films du siècle ^^ . J'en suis amoureuse !
Da Vinci Code - Ange et Démon parce que j'aime beaucoup l'histoire, et c'est films me font rêver...
300 parce que THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Les Harry Potter parce que sa reste quand même une putain d'histoire !

Je dois sûrement en oublier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:03

Voici ce que j'en pense :

Vous en pensez quoi ... Ea7c_book_better

Je suis partis au milieu du premier tellement j'avais l'impression de voir Peter Jackson se torcher avec les pages du livre.

On m'a forcé à regarder le 2 en entier, et ce film est, je trouve, pathétique.

(après j'aime beaucoup les films de Mr Snyder)

Mais pour presque tout les films tiré de livre, se référer à l'image du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:10

Alister et ses opinions engagées 16

Cela dit il a raison sur un point, les adaptations filmiques du Hobbit comme de Harry Potter valent à mon sens nettement moins le détour que les livres. Enfin dans le cas d'une saga comme Harry Potter, ce sont deux supports nettement différents et donc il y a forcément plein de choses qui se perdent entre l'un et l'autre. Il y a tout plein de choses des livres Harry Potter (notamment à partir du 4° tome) que je n'ai pas retrouvées dans les films, et j'ai donc été déçu en les voyant.
En fait le plus difficile quand on va voir un film/série tiré d'un livre, c'est de faire abstraction de l'oeuvre qu'on connaît et de profiter du film pour ce qu'il est. Ce qui n'est pas facile quand, comme dans le cas du Hobbit ou de la série Game of Thrones, il y a pas mal d'infidélités Razz Enfin, pour ma part je n'ai pas regretté d'être allé voir les films du Hobbit, même si je me demande pourquoi Jackson a fait un trilogie d'une aventure qui aurait tenu en un seul film...

En tout cas 300 c'est un très bon défouloir, mais je trouve vraiment que les effets spéciaux c'est too much. La façon dont les combats sont filmés, avec des ralentis et des images de synthèse, c'est rigolo 5 minutes mais pendant tout un film ça fait grotesque et ridicule.


Dernière édition par Tygrou le Jeu 20 Mar 2014 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:11

Le 1 était génial, bien dans l'esprit du bouquin avec quelques caméos sympas. J'ai pris mon pied au cinoche Very Happy

J'ai moins croché avec le 2; je l'ai trouvé quelque peu décevant parce qu'il tirait en longueur. Il était tout de même très beau et mon jugement aurait été moins sévère s'il n'avait pas dû se mesurer au SdA et au premier Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:21

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Un-film-Game-of-Thrones-en-preparation-pour-finir-la-serie-3969585

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:28

En ce qui concerne The Hobbit, comme Game of thrones, je n'ai pas lu les livres !!
Alors pour moi, les films sont juste trop bien :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:18

http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/12/23/le-hobbit-la-desolation-tout-court/

J'ai aimé le un, mais le deux m'a déçu. Quand ils sont prisonniers chez les elfes, là, c'est du grand n'importe quoi :
1°) Ils se dirigent pile vers la sortie sans savoir où elle est
2°) Il y a exactement AUTANT de tonneaux que de nains qui attendent d'être jetés dans le fleuve
3°) L'effet caméra GoPro durant la poursuite
4°) Legolas (dit "le magnfique") qui se retrouve avec un pied sur la tête de chaque nain au milieu du fleuve et qui dégomme des orques avec son arc comme si de rien n'était. Logique.
5°) Les nains récupèrent des armes orques pendant cette séquence et implore le contrebandier de leur en vendre. Euh...

Pi y a evidemment la consternation Tauriel :

Créer un personnage féminin pour apporter une touche de modernité à Tolkien, excellent. Evangeline Lilly ? Elle est bonnasse agréable à regarder, ok. Mais la traiter en mode : je suis une jeune capitaine des gardes talentueuses qui attire l'oeil de Legolas (on se demandera moins la nature de leur relation avec Gimli, peut-être) et-qui-s'éprend-d'un-jeune-nain-que-je-suivrai-contre-les-ordres-au-delà-de mon-royaume-pour-lui-sauver-la-vie-qu'il-allait-perdre-à-cause-d'une-flèche-empoisonnée... Mais comment on peut être aussi cliché...Pitié...

Puis y a aussi les nains qui referment la porte de la maison de l'ours pile quand il a suffisamment passé sa gueule dedans pour qu'il y ait un peu de suspense... Pi un truc avec les araignées qui était gros, mais je me rappelle plus. Pi Tauriel et Legolas qui massacre de l'orc. Pi les vieux persos et scènes clichés à bourg-cabanes. Pi les nains qui abandonnent comme ça devant la porte d'entrée, alors qu'ils viennent de se taper X semaines de voyages, puis leur roi qui arrive pile au moment pour intercepter la clef qui allait tomber dans le vide.

En conclusion, j'ai trouvé ça commercial, à ma plus grande consternation. Mais ils ont du faire leurs entrées au box-office, donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:43

Personnellement j'aime bien le hobbit mais beaucoup moins que la trilogie du seigneur des anneaux. Les scènes sont trop ... trop ... voir ce que dit Beregond Smile


Sinon concernant mes films préférés ^^:

- Excalibur de John Boorman: de la pure légende arthurienne, le film est tout simplement magnifique.
- Le 13 ème guerrier de John McTiernan: le film met un groupe en avant et non l'acteur principal, bien tourné et j'adore l'histoire.
- Willow de Ron Howard: bon ben là on peut pas faire mieux que de mettre la référence en terme d'heroic-fantasy.
- La vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller: Sortie très récemment au cinéma (1er janvier 2014), un petit bijou de bonne humeur.
- Princesse Bride de Rob Reine: de la fantasy comique dans toute sa splendeur.
- Ghostbuster d'Yvan Reitman: Je n'arrive pas à oublier ce film, les répliques sont grandioses "Ca a fait Schboum la dedans..."
- La trilogie Seigneur des anneaux de Peter Jackson: Un boulot monstrueux pour un résultat grandiose.
- Nausicaa, studio Gibli: OAV magnifique, le plus beau devant princesse mononoke ou le chateau ambulant.
- J'adore également le réalisateur Jon Carpenter: The thing, Jack Burton dans les griffes du mandarin ...
- Braveheart: Film superbe. Un classique selon moi.
- Kingdom of heaven: film sur les croisades avec Orlando Bloom (notre ami legolas ^^). Je pense qu'il retranscrit à la perfection l'ambiance à cette époque.
- Stardust de Matthew Vaughn: Avec Michelle Pfeiffer et Robert De niro. La scène avec Robert De niro dans le bateau ... inoubliable.
- Running man avec Arnold Schwarzenegger: Date des années 80 mais montre les dérives des jeux de téléréalité.
- La trilogie Star Wars (la vraie trilogie 4-5-6): une chef-d'oeuvre de space opéra.

Coup de coeur pour:
- Conan le barbare de John Milius: avec Arnold Schwarzenegger, son premier film il me semble, une référence à l'ancienne de l'héroic fantasy
- Salomon Kane: Dark fantasy assez plaisante.
- Harry Potter: mais le premier seulement après je n'ai pas aimé comment a évolué l'histoire.
- Coeur de Dragon: pas le meilleur film au monde mais plaisant.
- Priest enfin Smile

Gud
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:09

J'ai honte, mais Chevalier et Constantine sont ptet bien mes films préférés. Sinon, j'ai adoré les deux derniers Star Trek... Mais dire tout ce qu'on pourrait regarder, même en film "geek", houlà, y en a pour quelques heures.

La liste de Gud est excellente cependant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:16

Le Hobbit 1= lsda 1 Meme film même Scénar.
Apres j'aime plus le Hobbit1 et 2 mieux que la trilogie lsda, car j'ai retrouvé certaines ambiances de vieilles parties de jdr, ça m'a fait effet madeleine de Proust.
Film préféré: -Pulp fiction
-Little big man
-Human nature
-Le sens de la vie
-Festen
-la vie des autres
-mad max2

ETc... En faite pleins! Le mieux c'est de mettre le genre il y a tellement de films...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:38

Je vous trouve durs avec le Hobbit. Evidemment que le film n'a rien à voir avec l'esprit "conte pour enfants" du livre (c'est pas Narnia mais pas loin...). Peter Jackson a pris l'histoire, plus des bouts de Nécromancien, et il a bidouillé une intrigue qui se tient à peu près, qui est en grande cohérence avec l'univers de Tolkien, et qui a tout à fait réussi la transposition du mode petite histoire à la version saga épique.
Alors effectivement, y'a des choix critiquables, notamment Tauriel et son évolution dans l'intrigue. Je ne dis pas que c'est le meilleur film de tous les temps, mais c'est pas non plus la bouse du siècle.

Sinon, Willow <3 et globalement, je rejoins la liste de gud (même si je ne les connais pas tous, honte, ceux que je connais dans la liste sont tous excellents, sauf peut-être Kingdom of Heaven, où le côté paladin d'Orlando Bloom gâche à mon goût tout le film qui est par ailleurs excellent).
Revenir en haut Aller en bas
Edwiin
Client de la Rue de la Soie
Edwiin


Messages : 149
Age : 29

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:04

Je suis grand fan du Hobbit car j'adore le seigneur des anneaux et son univers. Ces films je pourrais les voirs tous les jours je m'en laisserait pas. Et j'ai beaucoup aimé les deux Hobbit de par les décors et les nains qui sont clairement mes chouchous. Je regrette juste que tout les scénarios de Hobbit aient été pompés sur sda du coup ça enlève de son charme. Surtout qu'on manque de substance, ils ont fait trois
Revenir en haut Aller en bas
Edwiin
Client de la Rue de la Soie
Edwiin


Messages : 149
Age : 29

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:05

Films pour un livre de 500 pages . c'est exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
bogana
Client de la Rue de la Soie
bogana


Messages : 124
Age : 44

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:27

Pour le Hobbit, Peter Jackson voulait raconter l'histoire du livre, mais aussi faire la passerelle avec le seigneur des anneaux (le nécromancien, ...).
Et il a du se laisser emporter, car au début, ce devait être 2 films. Il s'est au final retrouvé avec tellement de séquences filmées qu'il a proposé à la prod de faire 3 films au lieu de 2. Et la prod a du coup forcément accepté (ho oui, 3 films avec des max d'entrées au leiu de 2, pourquoi dire non ?). Du coup je pense que l'action s'en est retrouvée étirée, et pour "remplir" on se retrouve avec des séquences Legolas arme de destruction massive.
Au final çà se laisse regarder, pour des films d'action. Mais contrairement au seigneur des anneaux où Jackson a du faire des choix et retirer certains éléments, on sent bien ici les ajouts pas toujours bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:48

Je vous trouve hyper sévère xD .

Moi la séquence ou Légolas marche sur la tête des nains, je me suis juste dis : "Enfin, un moment où l'on montre le côté BADASS des elfes ! Et de Légolas."
Je les trouve pas du tout de trop ^^ .
Idem pour Tauriel ^^ je trouve son histoire cool. Elle a beau avoir le fil du roi dans sa poche, elle s'en fou et porte ses sentiments sur la table xD
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:56

Bah la façon de se battre des elfes (et notamment de Legolas) c'était déjà too much dans le Seigneur des Anneaux, mais là ça a atteint un niveau indescriptible.
Enfin c'est pas du tout ça la badassitude non, Legolas à mon sens est cantonné à un rôle exclusivement comique dans ses scènes de combat ; mais bon, ça fait rire, donc c'est déjà ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:33

Pas encore vu les films. Mais le livre est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:36

J'ai pensé comme Marduk concernant les Hobbit : le 1 très bien, le 2 pas dégueu (mais pas plus !).

Sinon avoir des films préférés je trouve ça de plus en plus dur, comme je suis bon public j'aime beaucoup de chose :p

Mais comme personne l'a cité, moi j'aime Captain Orgazmo !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:18

ET Choooda-Booooooy !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:38

j'ai trouvé assez laborieux la mise en plaçe (  Smile ) du Hobbit , et j'ai trouvé finalement pas mal de similitudes avec la communauté de l'anneau , qui est pour moi le volet le moins bon de la saga de lotr ; pour le hobbit c'est pire car on perd la fraicheur de la trilogie d'origine.

La désolation de smaug est beaucoup plus réussie ( mais c'est aussi l'histoire qui veut ça) , et comporte clairement son lot de scènes de bravoure . on y trouve aussi des personnages assez attachants , variés, charismatiques , ce qui faisait défaut au premier opus ( les nains sont en géneral débiles, faut le dire).
Plus géneralement comme l'a bien dit bogana on ressent parfois un effet "remplissage" alors que la saga d'origine justement adaptait un matériau immense , ce qui exigeait des choix forts de sélection , et donc de la qualité .  Wink 
Après on va pas bouder son plaisir de renouer avec cette univers fantastique ; même si finalement j'ai hâte aussi que Peter Jackson explore d'autres pans du fantastique comme il l'avait fait avec brio pour king kong ( ou encore créatures celestes et braindead, mais je fais plus réfernce aux blockbusters qui cassent des bouches).

et un petit top 10 perso (apo parce que apo en 1 , les autres , je peux pas choisir, y a trop d'affectif !):

- apocalypse now
- le bon , la brute , le truand
- l'empire contre attaque
- les aventuriers de l'arche perdue
- seven
- old boy
-kill bill (v1)
- les affranchis
- shining
-big lebowsky

 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:01

C'est marrant Argento, j'ai vraiment un avis opposé au tien concernant le Hobbit !

Le premier se rapprochait du livre, dans son approche presque enfantine du conte : en effet c'est lent à se mettre en place, il n'y a pas forcément d'action avant assez longtemps dans le film, mais c'est exactement ce que j'en attendais, et bien dans l'esprit du livre. Si le Seigneur des Anneaux est plus un livre pour adulte, le Hobbit est clairement à destination des enfants, et je trouve qu'on retrouvait assez bien cest aspect de vieille histoire british dans le premier. (Au passage, La communauté de l'anneau est mon SDA préféré !)

Dans le deux, il y a toujours des scènes en accord avec le livre, mais globalement on retombe dans la tripotée absurde d'effets spéciaux que je reproche souvent à Jackson (King kong...), et on retrouve moins l'esprit du livre. Il m'a un peu rappelé le Retour du Roi en fait (le film que j'aime le moins de la saga !), et si je n'ai pas passé un mauvais moment (les paysages et la BO sont toujours bien soignés, et le dragon est très Tolkienien je trouve), bah j'ai pas retrouvé la magie enfantine du premier film.

Sinon j'aime beaucoup tous les films de ton top 10, comme quoi on est pas en désaccord partout ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:07

Mais est ce que Peter Jackson n'a pas voulu répondre a une demande du publique ?!!

Parce que moi je vous avoue que si il avait exister un sda 4 xD J'aurais été fan !!!

Mando je serais de l'avis d'argento ! Les sda et le hobbit n'a pas pour cible les enfants ... Oo mais plutôt les 16-25 ans.
Donc l'action et les scènes badass/drôle de légolas sont obligatoire a mon sens ^^
Et mon préféré c'est les Deux Tours ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:16

Eurielle a écrit:

Mando je serais de l'avis d'argento ! Les sda et le hobbit n'a pas pour cible les enfants ... Oo mais plutôt les 16-25 ans.

Tu as lu Bilbo le Hobbit ? Mon père me l'a lu quand j'avais 6-7ans, et je peux t'assurer que c'est très clairement un livre fait pour les enfants ! (Je l'ai relu depuis bien sûr Smile )

Le Seigneur des Anneaux je suis d'accord, c'est un peu plus sombre/mature.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:27

Mando a écrit:

Le premier se rapprochait du livre, dans son approche presque enfantine du conte : en effet c'est lent à se mettre en place, il n'y a pas forcément d'action avant assez longtemps dans le film, mais c'est exactement ce que j'en attendais, et bien dans l'esprit du livre. Si le Seigneur des Anneaux est plus un livre pour adulte, le Hobbit est clairement à destination des enfants, et je trouve qu'on retrouvait assez bien cest aspect de vieille histoire british dans le premier. (Au passage, La communauté de l'anneau est mon SDA préféré !)

Et encore. Le Hobbit, j'ai trouvé qu'il avait le cul entre deux chaises, ce film.
D'un coté, on a le coté conte enfantin du bouquin, avec les chansons, les troll, le coup des charades... Sans parler des 15 put*** de minutes de courses en char à lièvres. Même les méchants tapent le bout de gras, c'est rigolo et tout. De l'autre, on a PJ qui tente quand même de rapprocher ça de la trilogie du SDA, et propose donc des effets spéciaux en mode "Wahou" et des coup d'éclat sauve faussement badass. D’où que les nains deviennent des pures guerriers ? D’où que Bilbo devient en fin de film un héros qui sauve les miches du chef des nains ?
Sérieux ! C'est tout sauf ce que le bouquin nous vend. Bilbo et ses potes, c'est quand même une belle bande de bras cassés, et c'est bien ça qui est sympa, à la base.

Je ne suis pourtant pas, loin de là, un fanatique de l'adaptation fidèle. (D'ailleurs, on citait Harry Potter plus haut, bah... C'est les plus éloigné des bouquins que j'ai trouvé les plus sympa, au final. ) Mais là, le Hobbit... J'ai l'impression que la séance avait durée des jours, j'en suis ressortie très mitigé et je n'ai même pas pris la peine de voir le second volume. Le remplissage et le décalage beaucoup trop manifeste entre épique et enfantin m'ont gavé.

Et pour mes films... Hmmm... Sans trop chercher à hiérarchiser, je dirais entre autre :

Terminator
Conan le Barbare
Jurassique Parc
Les Sept Samouraï
Kagemusha
Batman (le premier, de Burton)
La Nuit des Mort-Vivants
Fantasia
Porco Rosso
Le Loup de Wall Street
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:42

J'aime beaucoup le monde de Tolkien, grand fan du Seigneur des anneaux et bien entendu du jeu Bataille pour la terre du Milieu 2  geek , pour le Hobbit je suis juste un peu déçu du manque de grosse bataille épique bien bourrine  affraid  , mais comment s'en étonner si P. Jackson suit le livre..... ^^


Films persos préférés ?

Par type :
1. Guerre/historique + guerre/fantasy (vous aurez compris que Mon petit poney n'est pas un de mes films préférés  16 )
2. Action/arts martiaux
3. Superheros : X-men, Captain America....

Mon top 3

1. Gettysburg (1993)


2. Red Cliff (2008)


3. Frères de sang (2004)


Hors catégorie : la trilogie du Seigneur des anneaux

Sinon il y a d'autres très bons films : Kingdom of Heaven, 300 (malgré les approximations historiques), Gods & Generals, Glory, Windtalkers, Il faut sauver le soldat Ryan........

 Very Happy


Dernière édition par BlackHawk le Ven 21 Mar 2014 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en pensez quoi ... Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plotline river : Vous en pensez quoi ?
» Qu'en pensez vous?
» [CF] Ce que vous en avez pensez de...
» Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?
» je sais vous ne vous y attendiez pas du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: