Sujet: Re: Vous en pensez quoi ... Ven 21 Mar 2014 - 17:43
Ser Aran Thorn a écrit:
Et pour mes films... Hmmm... Sans trop chercher à hiérarchiser, je dirais entre autre :
Terminator Conan le Barbare Jurassique Parc Les Sept Samouraï Kagemusha Batman (le premier, de Burton) La Nuit des Mort-Vivants Fantasia Porco Rosso Le Loup de Wall Street
du lourd , du lourd , mais perso je préfère les "2 " : t2 , batman le défi , zombie ( bon ok pas coonan le destructeur et jurassic 2 !! ) . Et je préfère Mononoke à porco rosso même si avec miyazaki on est de toute façon dans le gratin .
Le loup de wall street je dois mater ça !! je kiffe tellement scorcese et di cap !
Argento Membre du Conseil Restreint
Messages : 10825 Age : 43
Sujet: Re: Vous en pensez quoi ... Ven 21 Mar 2014 - 17:56
BlackHawk a écrit:
Mon top 3
1. Gettysburg (1993)
ça je connais pas ! jamais entendu parler du film ou du real d'ailleurs , et pourtant je me passionne pour la guerre de sécession depuis ... les tuniques bleues !! ( merde gamin je passais des heures à regarder les images de bataille pour tous les détails) . Et plus sérieusement j'ai bcp joué à un jeu pc ( civil war 2 , un wargame au tour , qui retranscrit avec précisions toutes les batailles ) , et puis dévoré plusieurs fois le formidable docu "civil war" de ken burns .
du coup merci blackhawk ( d'ailleurs toi qui kiffe les film de guerre , pas branché sur la chute du faucon noir ? ) , je viens d'aller sur amazon et de chopper le sceud de gettysburg !!!
BlackHawk Héritier et Pupille
Messages : 1217
Sujet: Re: Vous en pensez quoi ... Ven 21 Mar 2014 - 18:07
Argento, je te conseille ce film c'est une tuerie ! Pas de trucs gnagnan avec des histoires d'amour à 2 balles, c'est 100% fight !
Il y a également un autre film du même réalisateur : Gods & Generals, avec beaucoup plus d'aspects sur la vie civile, des grosses batailles, mais beaucoup moins impressionnant.
Si tu aimes cette période, il y a le jeu American Conquest - Divided Nation qui commence à dater, mais le meilleur jeu sur cette période à mon humble avis (il existe également des mods civil war sur certains opus de total war)
Vive les Tuniques Bleues !
PS : si tu es un fana absolu de cette période, il existe des troupes de reconstitution historique en France
Ah et oui Black Hawk Down, c'est cool
Phil_QC Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Messages : 855 Age : 36
Sujet: Re: Vous en pensez quoi ... Ven 21 Mar 2014 - 18:50
2. Red Cliff (2008)
Ce film est génial!
De très bon choix en général que tu fais. Ma liste serait pratiquement pareil avec l'ajout de Braveheart
Dunk Roi
Messages : 4789 Age : 43
Sujet: Re: Vous en pensez quoi ... Ven 21 Mar 2014 - 19:28
J'ai eu un peu de mal a rentrer dans le Hobbit... Le film est sorti a un moment ou je pouvais pas aller au cinema, apres la naissance de mon fils, et depuis, j'ai une copie sur mon Ordinateur que je peine a regarder. Je me suis endormi 2 fois devant les 20 premieres minutes, et depuis, j'ai laisse tomber.
J'ai fait un gros blocage sur Bilbo, le livre, quand j'etais gamin, autour de 10 ans, c'etait sans doute mon livre prefere, mais je crois que retrospectivement, l'histoire ne me parle plus vraiment. Je pense que je serais content de le voir avec mon fils quand il sera un peu plus grand, mais je suis plus vraiment capable de regarder ce genre de film au premier degre, je suis peut etre devenu un vieux con
A l'inverse, le Seigneur des Anneaux, que j'ai lu un peu plus tard, vers 12-13 ans, et qui est sorti au cinema quand j'avais une vingtaine d'annees, c'est passe sans aucun probleme, je me souviens encore des heures que j'ai passees sur Internet, avec un Modem a 56k, a galerer pour avoir quelques infos sur le tournage et le casting.
J'ai du mal a estimer la valeur du film en tant que film, je me fous de savoir si c'est un chef d'oeuvre ou de la merde, perso, la trilogie SdA m'a bouleverse, l'adaptation est aussi fidele que peut l'etre un film base sur un livre aussi dense et sublime. J'etais a priori un peu sceptique sur les choix de Jackson, notamment en ce qui concerne Tom Bombadil, mais retrospectivement, je vois pas comment il aurait pu realiser la sequence sans qu'elle soit absolument ridicule a l'image, donc je vois assez peu de defauts au film.
Je vais pas faire de liste de mes films preferes, ce serait absurde, il y en a trop, mais vu qu'on parle plutot de fantasy, ici, je vais lister mes films preferes dans le genre
Il n'y a pas d'ordre... A part le premier, qui est sans doute un de mes films preferes, tous genres confondus
-Conan le Barbare (je sais pas quoi en dire en fait, le film est sublime jusque dans sa violence, je pourrais le voir tous les mois, je m'en lasserais pas...) -The Princess Bride (c'est mignon et c'est drole, c'est beau et c'est puissant, ca vieillira jamais ) -Willow (je pense que quand tu vois ca a 9 ans, ca reste, quoi qu'il se passe dans ta vie, un des meilleurs films de la Terre!) -Valhalla Rising (C'est assez contemplatif et je sais pas si on peut considerer que c'est de la fantasy a proprement parler, mais il y a assez d'elements a mon sens pour que ca rentre dans la categorie... Un grand film) -Le 13eme Guerrier (John McTiernan, 'nuff said) -Le 7eme Sceau (comme Valhalla Rising, je sais pas, mais bon, c'est quand meme l'histoire d'un chevalier qui joue sa vie aux echecs avec la Faucheuse dans la Suede medievale)
Ser Aran Thorn Héritier et Pupille
Messages : 1516 Age : 38
Sujet: Re: Vous en pensez quoi ... Ven 21 Mar 2014 - 22:29
Argento a écrit:
du lourd , du lourd , mais perso je préfère les "2 " : t2 , batman le défi , zombie ( bon ok pas coonan le destructeur et jurassic 2 !! ) . Et je préfère Mononoke à porco rosso même si avec miyazaki on est de toute façon dans le gratin .
J'aime bien les 2 mais bizarrement, moins. Et pourtant, T2, c'est l'un des films que j'ai le plus vu et revus quand j'étais pré-ado. A le connaitre par coeur. Mais pour avoir refait les deux récemment (Madame ne les avait jamais vue !), je reste définitivement plus amoureux de la violence froide et crue du premier.
Porco Rosso, ça reste mon grand coup de coeur chez Myazaki. J'adooooore cette ambiance d'entre deux guerres. Et put***, comment ces avions ont la classe !
Argento a écrit:
Le loup de wall street je dois mater ça !! je kiffe tellement scorcese et di cap !
Fonce, il vaut vraiment le coup. Ma claque cinématographique cette année. (Faut dire, ces deux là ensemble, ils ont fait à chaque fois de très bons films.)
Red Héritier et Pupille
Messages : 1684
Sujet: Re: Vous en pensez quoi ... Ven 21 Mar 2014 - 23:01
Pur moi la meilleur saga est ,et restera a jamais Hyperion mais on sort du cadre et le film est pas pres de sortir ... tant mieux peut etre.
Eurielle Armurier de la Rue de l'Acier
Messages : 289 Age : 30
Sujet: Re: Vous en pensez quoi ... Sam 22 Mar 2014 - 9:55
Mon copain est un grand fan du parrain... Qu'en dites-vous? Personnellement je n'aime pas du tout ce genre de film ^^
PAPY WOLVI Héritier et Pupille
Messages : 960 Age : 54
Sujet: Re: Vous en pensez quoi ... Sam 22 Mar 2014 - 19:15
Salut
Moi mes films préférés sont :
Conan le barbare, Ladyhawke, Excalibur, Le seigneur des anneaux, La recrue avec pacino et farrel, HEAT avec pacino et De niro, Le roi Arthur de Jerry Bruckheimer, Man of Fire de tony scott, Platoon et Apocalypse now, Robin des bois de rydley scott, DUNE, Et comme étant amateur de western j'adore "les 7 mercenaires et Il était une fois dans l'ouest" Et quelques autres ......
A plus.
jon-z Héritier et Pupille
Messages : 1446
Sujet: Re: Vous en pensez quoi ... Dim 23 Mar 2014 - 0:20
S'il ne fallait en garder que deux : Blade Runner et Ghostbusters (et la filmo de Bill Murray en général, la simple présence de ce type rend le dernier des navets totalement indispensable).
Je suis grand amateur de polars/films noirs: Le Parrain, Raging Bull, Les Affranchis, la trilogie Infernal Affair (adapté aux US sous le titre "Les inflitrés"), Seven, Le Silence des Agneaux, Elections, Heat, Ghost Dog, Scarface, etc...
J'aime aussi Les Tontons Flingueurs et Les Barbouzes, les deux films qui ont pas mal soigné mes épisodes de mal du pays quand je vivais à l'étranger.
Sinon, pour répondre au sujet initial de ce topic: je n'ai pas vu les films "Le Hobbit". Et je trouve le Seigneur des anneaux, en film comme en livre, très surestimé. C'est très manichéen, les personnages manquent pas mal de profondeur.
Attention, ça reste une oeuvre fondatrice majeure (et j'avais 18 ans à la sortie du premier film, j'ai pris ma claque comme tout le monde, hein...), mais j'ai tendance à préférer Asimov et Lovecraft en termes de littérature de l'imaginaire. Je les trouve plus fins.
En termes de Fantasy cinématographique, j'aime bien Conan, Willow (et Dark Crystal, et l'Histoire sans fin) ou Legend mais probablement plus par nostalgie que pour leur réel intérêt.
Sinon, je kiffe le space op' à fond, notamment Star Wars (https://www.youtube.com/watch?v=VSpEo8Onqiw) mais aussi Star Trek (en particulier Deep Space Nine et les deux films récents).
Pingouin Ultime Aubergiste de la Rue Belette
Messages : 235 Age : 36
Sujet: Re: Vous en pensez quoi ... Dim 23 Mar 2014 - 18:04
Je serai assez de l'avis de Jon-Z, je trouve la trilogie SdA sur-estimée (même si comme tout le monde j'ai pris ma claque) mais je reconnais volontiers la bravoure de Jackson pour s'être attaqué à une telle adaptation. Le fait qui joue le plus surement c'est que ces livres sont mes livres préférés (j'ai du les parcourir une centaine de fois) et pourtant j'ai horreur du style d'écriture de Tolkien; Une adaptation ne peut donc que échouer à retranscrire cette oeuvre. Je n'ai pas vu "le Hobbit" (ni lu d'ailleurs) et je suis partagé entre l'envie et la crainte d'être déçu.
Sinon pour les films préférés, je dirais, entre autres:
-Ghostbuster (parce qu'il faut pas mélanger les flux) -Une petite soeur pour l'été (parce que le cinémas asiatique filmé sous lsd c'est souvent mal, mais là c'est euphorisant) -l'histoire sans fin (nostalgie pure) -Les tontons flingueurs (ces répliques ...) -Sunshine -l'ombre du vampire (Malkovitch est un dieu, il vaut si faire) -l'armée des douze singes