Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vous en pensez quoi ...

Aller en bas 
+18
Dunk
Phil_QC
BlackHawk
Ser Aran Thorn
Argento
Kertanos
Mando
Paraph
bogana
Edwiin
Martell de poitiers
Lobo
gudrimhid
Eurielle
Katagena
marduk
Tygrou
Alister
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Vous en pensez quoi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:43

Ser Aran Thorn a écrit:


Et pour mes films... Hmmm... Sans trop chercher à hiérarchiser, je dirais entre autre :

Terminator
Conan le Barbare
Jurassique Parc
Les Sept Samouraï
Kagemusha
Batman (le premier, de Burton)
La Nuit des Mort-Vivants
Fantasia
Porco Rosso
Le Loup de Wall Street

du lourd , du lourd , mais perso je préfère les "2 " : t2 , batman le défi , zombie ( bon ok pas coonan le destructeur et jurassic 2 !! ) . Et je préfère Mononoke à porco rosso même si avec miyazaki on est de toute façon dans le gratin .

Le loup de wall street je dois mater ça !! je kiffe tellement scorcese et di cap !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Vous en pensez quoi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:56

BlackHawk a écrit:


Mon top 3

1. Gettysburg (1993)

ça je connais pas ! jamais entendu parler du film ou du real d'ailleurs , et pourtant je me passionne pour la guerre de sécession depuis ... les tuniques bleues !! ( merde gamin je passais des heures à regarder les images de bataille pour tous les détails) . Et plus sérieusement j'ai bcp joué à un jeu pc ( civil war 2 , un wargame au tour , qui retranscrit avec précisions toutes les batailles ) , et puis dévoré plusieurs fois le formidable docu "civil war" de ken burns .

du coup merci blackhawk ( d'ailleurs toi qui kiffe les film de guerre , pas branché sur la chute du faucon noir ? ) , je viens d'aller sur amazon et de chopper le sceud de gettysburg !!!  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Vous en pensez quoi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:07

Argento, je te conseille ce film c'est une tuerie !  Very Happy  Pas de trucs gnagnan avec des histoires d'amour à 2 balles, c'est 100% fight ! cheers 

Il y a également un autre film du même réalisateur : Gods & Generals, avec beaucoup plus d'aspects sur la vie civile, des grosses batailles, mais beaucoup moins impressionnant.

Si tu aimes cette période, il y a le jeu American Conquest - Divided Nation qui commence à dater, mais le meilleur jeu sur cette période à mon humble avis (il existe également des mods civil war sur certains opus de total war)

Vive les Tuniques Bleues ! Very Happy

PS : si tu es un fana absolu de cette période, il existe des troupes de reconstitution historique en France Wink

Ah et oui Wink Black Hawk Down, c'est cool king  16 
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Vous en pensez quoi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:50

2. Red Cliff (2008)


Ce film est génial!

De très bon choix en général que tu fais. Ma liste serait pratiquement pareil avec l'ajout de Braveheart Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Vous en pensez quoi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:28

J'ai eu un peu de mal a rentrer dans le Hobbit... Le film est sorti a un moment ou je pouvais pas aller au cinema, apres la naissance de mon fils, et depuis, j'ai une copie sur mon Ordinateur que je peine a regarder. Je me suis endormi 2 fois devant les 20 premieres minutes, et depuis, j'ai laisse tomber.

J'ai fait un gros blocage sur Bilbo, le livre, quand j'etais gamin, autour de 10 ans, c'etait sans doute mon livre prefere, mais je crois que retrospectivement, l'histoire ne me parle plus vraiment. Je pense que je serais content de le voir avec mon fils quand il sera un peu plus grand, mais je suis plus vraiment capable de regarder ce genre de film au premier degre, je suis peut etre devenu un vieux con Wink

A l'inverse, le Seigneur des Anneaux, que j'ai lu un peu plus tard, vers 12-13 ans, et qui est sorti au cinema quand j'avais une vingtaine d'annees, c'est passe sans aucun probleme, je me souviens encore des heures que j'ai passees sur Internet, avec un Modem a 56k, a galerer pour avoir quelques infos sur le tournage et le casting.

J'ai du mal a estimer la valeur du film en tant que film, je me fous de savoir si c'est un chef d'oeuvre ou de la merde, perso, la trilogie SdA m'a bouleverse, l'adaptation est aussi fidele que peut l'etre un film base sur un livre aussi dense et sublime. J'etais a priori un peu sceptique sur les choix de Jackson, notamment en ce qui concerne Tom Bombadil, mais retrospectivement, je vois pas comment il aurait pu realiser la sequence sans qu'elle soit absolument ridicule a l'image, donc je vois assez peu de defauts au film.


Je vais pas faire de liste de mes films preferes, ce serait absurde, il y en a trop, mais vu qu'on parle plutot de fantasy, ici, je vais lister mes films preferes dans le genre Wink

Il n'y a pas d'ordre... A part le premier, qui est sans doute un de mes films preferes, tous genres confondus Very Happy

-Conan le Barbare (je sais pas quoi en dire en fait, le film est sublime jusque dans sa violence, je pourrais le voir tous les mois, je m'en lasserais pas...)
-The Princess Bride (c'est mignon et c'est drole, c'est beau et c'est puissant, ca vieillira jamais Smile )
-Willow (je pense que quand tu vois ca a 9 ans, ca reste, quoi qu'il se passe dans ta vie, un des meilleurs films de la Terre!)
-Valhalla Rising (C'est assez contemplatif et je sais pas si on peut considerer que c'est de la fantasy a proprement parler, mais il y a assez d'elements a mon sens pour que ca rentre dans la categorie... Un grand film)
-Le 13eme Guerrier (John McTiernan, 'nuff said)
-Le 7eme Sceau (comme Valhalla Rising, je sais pas, mais bon, c'est quand meme l'histoire d'un chevalier qui joue sa vie aux echecs avec la Faucheuse dans la Suede medievale)

Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Vous en pensez quoi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:29

Argento a écrit:

du lourd , du lourd , mais perso je préfère les "2 " : t2 , batman le défi , zombie ( bon ok pas coonan le destructeur et jurassic 2 !! ) . Et je préfère Mononoke à porco rosso même si avec miyazaki on est de toute façon dans le gratin .

J'aime bien les 2 mais bizarrement, moins. Et pourtant, T2, c'est l'un des films que j'ai le plus vu et revus quand j'étais pré-ado. A le connaitre par coeur. Mais pour avoir refait les deux récemment (Madame ne les avait jamais vue !), je reste définitivement plus amoureux de la violence froide et crue du premier.

Porco Rosso, ça reste mon grand coup de coeur chez Myazaki. J'adooooore cette ambiance d'entre deux guerres. Et put***, comment ces avions ont la classe !

Argento a écrit:
Le loup de wall street je dois mater ça !! je kiffe tellement scorcese et di cap !

Fonce, il vaut vraiment le coup. Ma claque cinématographique cette année.
(Faut dire, ces deux là ensemble, ils ont fait à chaque fois de très bons films.)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Vous en pensez quoi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:01

Pur moi la meilleur saga est ,et restera a jamais Hyperion mais on sort du cadre et le film est pas pres de sortir ... tant mieux peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

Vous en pensez quoi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 9:55

Mon copain est un grand fan du parrain... Qu'en dites-vous? Personnellement je n'aime pas du tout ce genre de film ^^
Revenir en haut Aller en bas
PAPY WOLVI
Héritier et Pupille
PAPY WOLVI


Messages : 960
Age : 54

Vous en pensez quoi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 19:15

Salut

Moi mes films préférés sont :

Conan le barbare,
Ladyhawke,
Excalibur,
Le seigneur des anneaux,
La recrue avec pacino et farrel,
HEAT avec pacino et De niro,affraid 
Le roi Arthur de Jerry Bruckheimer,
Man of Fire de tony scott,affraid 
Platoon et Apocalypse now,
Robin des bois de rydley scott,
DUNE,
Et comme étant amateur de western j'adore "les 7 mercenaires et Il était une fois dans l'ouest"
Et quelques autres ......

A plus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Vous en pensez quoi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:20

S'il ne fallait en garder que deux : Blade Runner et Ghostbusters (et la filmo de Bill Murray en général, la simple présence de ce type rend le dernier des navets totalement indispensable).

Je suis grand amateur de polars/films noirs: Le Parrain, Raging Bull, Les Affranchis, la trilogie Infernal Affair (adapté aux US sous le titre "Les inflitrés"), Seven, Le Silence des Agneaux, Elections, Heat, Ghost Dog, Scarface, etc...

J'aime aussi Les Tontons Flingueurs et Les Barbouzes, les deux films qui ont pas mal soigné mes épisodes de mal du pays quand je vivais à l'étranger.

Sinon, pour répondre au sujet initial de ce topic: je n'ai pas vu les films "Le Hobbit". Et je trouve le Seigneur des anneaux, en film comme en livre, très surestimé. C'est très manichéen, les personnages manquent pas mal de profondeur.

Attention, ça reste une oeuvre fondatrice majeure (et j'avais 18 ans à la sortie du premier film, j'ai pris ma claque comme tout le monde, hein...), mais j'ai tendance à préférer Asimov et Lovecraft en termes de littérature de l'imaginaire. Je les trouve plus fins.

En termes de Fantasy cinématographique, j'aime bien Conan, Willow (et Dark Crystal, et l'Histoire sans fin) ou Legend mais probablement plus par nostalgie que pour leur réel intérêt.

Sinon, je kiffe le space op' à fond, notamment Star Wars (https://www.youtube.com/watch?v=VSpEo8Onqiw) mais aussi Star Trek (en particulier Deep Space Nine et les deux films récents).
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

Vous en pensez quoi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:04

Je serai assez de l'avis de Jon-Z, je trouve la trilogie SdA sur-estimée (même si comme tout le monde j'ai pris ma claque) mais je reconnais volontiers la bravoure de Jackson pour s'être attaqué à une telle adaptation. Le fait qui joue le plus surement c'est que ces livres sont mes livres préférés (j'ai du les parcourir une centaine de fois) et pourtant j'ai horreur du style d'écriture de Tolkien; Une adaptation ne peut donc que échouer à retranscrire cette oeuvre.
  Je n'ai pas vu "le Hobbit" (ni lu d'ailleurs) et je suis partagé entre l'envie et la crainte d'être déçu.

Sinon pour les films préférés, je dirais, entre autres:

-Ghostbuster (parce qu'il faut pas mélanger les flux)
-Une petite soeur pour l'été (parce que le cinémas asiatique filmé sous lsd c'est souvent mal, mais là c'est euphorisant)
-l'histoire sans fin (nostalgie pure)
-Les tontons flingueurs (ces répliques ...)
-Sunshine
-l'ombre du vampire (Malkovitch est un dieu, il vaut si faire)
-l'armée des douze singes

Et tant d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en pensez quoi ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ...   Vous en pensez quoi ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plotline river : Vous en pensez quoi ?
» Qu'en pensez vous?
» [CF] Ce que vous en avez pensez de...
» Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?
» je sais vous ne vous y attendiez pas du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: