Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 You murdered her children

Aller en bas 
+19
Lord Iron
Kaefer, BagdadSlayer
Winter
Warzen
Duda
Red
Jaelen
Ser Arthur Lannister
jon-z
Trajan
Tygrou
Loupgris
Ketal
Lobo
Khudzlin, Rules Bison
Dunk
Toomagic
DarthNova
sebuk
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

You murdered her children Empty
MessageSujet: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:42

Le texte me semble clair, mais me pose question sur le fait que le joueur de cet événement aille lui même chercher dans la main et le deck de l'adversaire les copies . Est-ce une possibilité légale d'étudier tout son jeu ? Combien de temps y passer ? Doit on le faire si l'adversaire nous assure qu'il n'y a pas de copies ?
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:46

T'as le droit de regarder même si ton adversaire t'assure qu'il est vierge  16 
C'est justement l'une des forces de cet event, ce serait dommage de s'en priver  Cool 

Après faut aussi rester fair-play, t'es censé chercher des doublons d'un perso particulier, pas prendre ton temps pour mémoriser le deck, compter les exemplaires ou lire des cartes qui te seraient peu familières.
Enfin, je le vois comme ça.
Mais ça risque effectivement parfois de foutre un peu la mauvaise ambiance selon les gens  Razz 


Dernière édition par DarthNova le Ven 28 Mar 2014 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:48

Moi aussi ! Ça va être un bon test de fair play ! Également si la partie de joue a la Time !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:48

Si, non seulement t'as le droit mais c'est en plus l'intérêt de la carte. En revanche, l'adversaire peut dire que c'est du Stall.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:31

Et te foutre son poing dans la gueule pour avoir eu le mauvais esprit de jouer cette carte.

C'est comme ca que je le vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:36

Métaphoriquement, parce qu'agresser un joueur ou un orga, c'est DQ direct.
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:48

Ils auraient du stipulé que c'est à celui qui subit l'event à le faire, en dévoilant sa main et déroulant son deck. C'est vrai que c'est délicat comme problème. Du coup l'agenda Voiles Noires est intéressant pour contré les effets pernicieux de cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:52

Completement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:05

Par définition, si ton adversaire passe plus que quelques dixièmes de secondes à regarder les cartes (donc juste le temps de regarder les premières lettres du nom ou le type) il stall, puisqu'il essaye de connaitre ton deck et non de chercher la carte en question. Par définition, donc, toute utilisation de cette carte dans le but de connaitre le deck de ton adversaire est une tricherie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:35

Non. Cette carte est faite POUR regarder le deck de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:43

Oh oh , il va falloir un conciliabule des mestres et gardes de nuit pour fixer un temps maximal ! (?)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:47

Khudzlin a écrit:
Métaphoriquement, parce qu'agresser un joueur ou un orga, c'est DQ direct.


Parait qu'ils vont modif la FAQ pour qu'il soit legal d'agresser physiquement un orga, un joueur, ou un head judge.


#commentfairechierkhudz
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:17

Toomagic LTBG a écrit:
Non. Cette carte est faite POUR regarder le deck de l'autre.

Trouve-moi dans le texte écris "regardez le deck de l'adversaire et apprenez-le par coeur" ou "prendre son temps pour lire les cartes de l'adversaire" ou dans les règles une mention identique. Il y a écris cherchez. Le stalling interdisant à un joueur de prendre son temps pour chercher une carte dans son propre deck, pourquoi le ruling est différent pour ton adversaire ? Ou alors, j'ai le droit de lire toutes les cartes de mon deck une par une lorsque je fais un to be the wolf. Et si on m'appelle au stalling, je dis que c'est toi qui dis le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:17

Dunk a écrit:
Parait qu'ils vont modif la FAQ pour qu'il soit legal d'agresser physiquement un orga, un joueur, ou un head judge.

Ouais Dunk, mais seulement un joueur Martell par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:18

J'ai déja regardé 1 à 2 fois mon deck avant de me décider pour un to be.
Your argument is invalid !
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:19

Trajan a écrit:
J'ai déja regardé 1 à 2 fois mon deck avant de me décider pour un to be.
Your argument is invalid !

Stalling ! Ton argument est invalide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:26

Bah non, y'a des instant clef dans une partie et cela se justifie de passer un peu de temps à ces moments pour réfléchir. Stalling c'est vraiment jouer la montre à 5 minutes de la time, pas dans les 20-30 premières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:38

Trajan a écrit:
Bah non, y'a des instant clef dans une partie et cela se justifie de passer un peu de temps à ces moments pour réfléchir. Stalling c'est vraiment jouer la montre à 5 minutes de la time, pas dans les 20-30 premières minutes.

Il reste 5 minutes je joue cette carte pour qu'un nouveau tour ne soit pas débuté durant l'appel de dernier tour joué.

Ton argument soutient donc ma position.

De plus, pour éviter le stalling, tout effet de recherche doit être fait de manière efficace et rapide pour permettre à l'adversiare de réagir. Si tu joues trois fois cette carte et lit le deck de ton adversaire pendant 5 minutes à chaque fois, 15 minutes, paf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:42

ca prend 2 minutes tout au plus à chaque fois, et au bout d'un moment on se rend bien compte si au bout du 3° YMHC il regarde encore pendant 3h bah évidemment que c'est du stalling. L'application des règles est aussi à l'appréciation de l'arbitre, donc ce sera à lui de dire si stalling il y'a.


Tu remarqueras qu'à priopri cesera joué en 222, et si à l'approche de la time le 222 perd encore des défis il est vraiment dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:51

Loupgris je comprends pas ce que tu essayes de prouver en fait.
Si un mec veut staller à l'approche de la time, il n'a absolument pas besoin de jouer un You Murdered Her Children pour le faire, il peut simplement réfléchir looongtemps à son recrutement, ses défis et ses effets... Il y aura toujours des stallers, mais a priori la majorité des joueurs de ce jeu n'utiliseront pas cet event dans ce but, mais pour son effet surpuissant (parce que bon, casser la table et connaître le deck adverse c'est fort) Wink A ce compte là, réfléchir à une claim militaire ou à la carte que tu sors de l'Ombre, c'est du gros stall aussi ^^

Ton histoire des 5 minutes par occurence de la carte c'est un peu du pipeau aussi, l'autre en regardant ton deck se concentrera en priorité sur ce que tu as dans ta main (menaces immédiates) et sur les choix d'events de ton deck (parce que bon on connaît un peu tous les persos et lieux que les gens jouent, en général), et ne va pas analyser en détail le fait que tu joues Foule Affamée, Brienne ou Hodor. Et une fois qu'il en a joué un, s'il sort le deuxième, ça risque de prendre encore moins de temps. Je sais que si je joue cet event, ça me prendra environ 1 minute la première fois et 30 secondes les fois d'après.

Et surtout, jouer un event Prisé 2 pour faire du stall, c'est quand même une sacrée idée de merde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:58

Personnellement, je prendrai dorénavant ma trousse et mon cahier, afin de pouvoir prendre note de la decklist complète. Eventuellement, pour les cartes les plus sensibles, je prendrai quelques photos. Pour l'instant, j'arrive à écrire une decklist en 17 minutes mais je pense descendre autour de 14 après quelques semaines d'entraînement supérieur (mais évidemment en faisant comme Nainfa, à savoir chercher un deck d'Aioria et cliquer sur "Fichier" -> "Imprimer" on peut atteindre des chronos inaccessibles à mains nues).

Du coup, ça laisse 33 à 36 minutes de temps de jeu effectif, ce qui en l'absence de trop de réflexion est largement suffisant dans la majorité des cas.

(Khudzlin, oui je sais, si je faisais ça en vrai, je prendrais une DQ)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:07

C'est juste une question d'état d'esprit. C'est là dessus que jugeront le arbitres: a-t-il pris un temps raisonnable pour faire l'effet de cette carte ou bien a-t-il cherché à gagner du temps ? Le stall est de toutes façons quelque chose de subjectif...

Quoiqu'il en soit cette carte permet effectivement de regarder le deck adverse. Quand on dit "chercher dans" ça suppose bien évidemment de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:11

jon-z a écrit:
Personnellement, je prendrai dorénavant ma trousse et mon cahier, afin de pouvoir prendre note de la decklist complète. Eventuellement, pour les cartes les plus sensibles, je prendrai quelques photos. Pour l'instant, j'arrive à écrire une decklist en 17 minutes mais je pense descendre autour de 14 après quelques semaines d'entraînement supérieur (mais évidemment en faisant comme Nainfa, à savoir chercher un deck d'Aioria et cliquer sur "Fichier" -> "Imprimer" on peut atteindre des chronos inaccessibles à mains nues).

Du coup, ça laisse 33 à 36 minutes de temps de jeu effectif, ce qui en l'absence de trop de réflexion est largement suffisant dans la majorité des cas.

(Khudzlin, oui je sais, si je faisais ça en vrai, je prendrais une DQ)

Mec, tu m'as tellement fait rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:16

De toute facon c'est une carte de m... , qu'aurais jamais du exister, elle sera restrict bann, et ce sera bien fait :p
Et qui sort dans le premier chapitre alors qu'harennal sort dans le dernier, les concepteurs sont vraiment lourds AVEC LEUR BLAGUE des fois ....
D'ailleurs toute cette histoire n'est peut etre qu'un poisson d'avril comme la prochaine FAQ , et là je dit chapeau FFG
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:32

Tygrou a écrit:
Loupgris je comprends pas ce que tu essayes de prouver en fait.

Je démontre que tu peux tricher avec cette carte en prenant le temps de lire les cartes de ton adversaire au lieu de faire l'effet de chercher une carte. Comme toujours, si tu vas chercher une carte, tu n'es pas censé prendre le temps de regarder les autres cartes. Il n'y a rien d'écrit dans la carte qui dit qu'on peut lire les cartes de l'adversaire en résolvant l'effet de chercher. Il y a une cible designée de l'effet et donc le joueur doit tout faire pour résoudre cet effet le plus rapidement et efficacement possible, toute autre action est en dehors de l'effet de la carte.
Trouvez-moi un ruling qui dit le contraire.

Citation :

Et surtout, jouer un event Prisé 2 pour faire du stall, c'est quand même une sacrée idée de merde Rolling Eyes

S'il gagne avec, quelle importance pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Contenu sponsorisé





You murdered her children Empty
MessageSujet: Re: You murdered her children   You murdered her children Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You murdered her children
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» You murdered her Children et Malus de Force
» Quentyn Martell & You murdered her children

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: