Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Annuler un effet: avant ou après l'effet?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Annuler un effet: avant ou après l'effet? Empty
MessageSujet: Annuler un effet: avant ou après l'effet?   Annuler un effet: avant ou après l'effet? EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:04

Ma question: annuler un effet déclenché signifie qu'on l’empêche d'avoir lieu ou on revient en arrière après qu'il ait eu lieu?

Situation concrète à l'origine de ma question:

Mon adversaire Annuler un effet: avant ou après l'effet? 1636619001 déclenche Théon pour m'incliner un lieu à 2  Annuler un effet: avant ou après l'effet? 1639683119 , je veux annuler cet effet avec un sang coureur qui jump en payant 2 Annuler un effet: avant ou après l'effet? 1639683119 pour annuler les effet d'une capa de perso qui vient d'être déclenchée: puis-je utiliser le lieu ciblé pour payer mes 2 Annuler un effet: avant ou après l'effet? 1639683119  ou est-ce trop tard ce lieu est incliné et je dois payer mes influ avec un autre lieu pour pouvoir annuler Théon? (Et donc redressé le lieu ciblé)

Pour aller plus loin: mon jump est annulé par Alannis que ce passe-t-il? Moi je comprends:
- l'incli des influ + le jump c'est le coût donc ça ça reste: par contre l'effet (annuler une réponse) est annulé donc Théon peut incliner mon lieu...sauf que du coup il est déjà incliné, c'est bon??

C'est bien compliqué mais je suis de moins en moins perdu! A priori...
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Annuler un effet: avant ou après l'effet? Empty
MessageSujet: Re: Annuler un effet: avant ou après l'effet?   Annuler un effet: avant ou après l'effet? EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:38

Pour ta première question, on a la possibilité de jouer les réponses de save et d'annulation avant la résolution de l'effet. Donc oui, tu peux utiliser le lieu ciblé par théon pour l'annuler.

Pour ta deuxième question, le coût doit toujours être payé et c'est l'effet qui est annulé. Donc tu as bon.
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Annuler un effet: avant ou après l'effet? Empty
MessageSujet: Re: Annuler un effet: avant ou après l'effet?   Annuler un effet: avant ou après l'effet? EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:44

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annuler un effet: avant ou après l'effet? Empty
MessageSujet: Re: Annuler un effet: avant ou après l'effet?   Annuler un effet: avant ou après l'effet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annuler un effet: avant ou après l'effet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] annuler l'effet d'un lieu?
» Annuler un event
» [Timing] Sortir une carte de l'Ombre; avant ou après le Complot? (résolu)
» Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.
» [Tm 2014] Avant j'avais un entraînement supérieur, mais ça c'était avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: