Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.  Empty
MessageSujet: Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.    Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.  EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:53

Alors je me retrouve devant un Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.  687644197 j'ai pas envie de perdre de perso ou de me faire inversé la prise donc je joue brienne dans le défis.

Là je gagne stanis et le chevalier des fleur se relève ou ne s'incline pas et je me dis pourquoi pas réutiliser brienne dans le prochain défis donc je fais la réponse de la flotte de la lys dans la dernière fenêtre d'action possible même après disons cas se moment la je suis le seul à pouvoir faire un effet déclencher.

Retire brienne la redresse et peu faire mon deuxième défis ou encore une fois mon adversaire ne peu pas déclencher d'effet dans se défis.

Donc ma question est simple si je suis le seul à pouvoir déclencher des effet est ce que je peu faire une réponse à un moment qui empêche mon adversaire de déclenché un éventuelle effet aprés que brienne soit retirer et redrésser par la réponse de l'armé pour faire mes deux défis ou mon adversaire ne peu pas déclenché d'effet?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.  Empty
MessageSujet: Re: Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.    Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.  EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:56

1) si tu fais une action, ton adversaire a toujours la possibilité d'en faire une autre.
2) si tu retire Brienne du défi, elle n'est plus dans le défi.
3) si Brienne n'est pas dans le défi, ton adversaire peut faire des actions.

Donc pour résumer, si tu retire Brienne du défi pour la faire attaquer dans le défi suivant, elle ne participe plus dans celui en cours, et donc ton adversaire pourra faire des actions.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.  Empty
MessageSujet: Re: Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.    Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.  EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:10

Oui mais après un défis on ne peu faire que des réponse et on ne peu plus déclencher d'effet soit ça supprime quand même pas mal d'effet possible que se dernier peu effectuer car rien ne m'empêche de la retirer lors de la résolution.

Donc je peu subir une vengeance rouge mais ça supprime quand même pas mal d'effet qu'il ne pourront pas être activé durant le défis?

(Les sables, l'unique jeu qui compte terrain effet bouste de force perso bouste de force ou encore événement diverse bouste de force ou annulation)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.  Empty
MessageSujet: Re: Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.    Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.  EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:14

Si Brienne est dans le défi jusqu'au bout, alors il ne pourra pas faire de Vengeance Rouge, ni rien d'autre d'ailleurs.
Si tu la retire AVANT la fin du défi, alors il a la possibilité de faire des actions ET des réponses.

Utiliser le naval enhancement se fait dans une Fenêtre d'action, donc c'est une action. Et si tu le fais sur ton armée, tu déclenche sa réponse pour retirer Brienne du défi.
Ensuite, ton adversaire a la possibilité de faire une action. Et comme Brienne n'est plus dans le défi, il peut jouer l'unique jeu qui compte, des boosts de for, ce qu'il veut...

C'est plus clair comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.  Empty
MessageSujet: Re: Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.    Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.  EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:19

Aekhold a écrit:
Donc ma question est simple
Shocked

Bon ben Jaelen on compte sur toi pour assumer ça jusqu'au bout Razz. En plus je crois t'as pas compris son problème (m'enfin Jaelen c'était pourtant simple). En gros il veut savoir s'il peut déclencher la réponse de l'armée après la résolution du défi. ça marche pas comme ça aekhold. La réponse de l'armée est une réponse au fait qu'elle est déclarée dans le défi, pas une réponse au défi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.  Empty
MessageSujet: Re: Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.    Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.  EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:23

@bias: t'inquiète, je suis prof aussi dans la vraie vie (pas que, mais un peu quand même), on va voir ce qu'on peut faire Wink

Mais oui, bias a raison. Si tu veux mettre l'armée dans le défi, tu dois le faire AVANT la fin du défi; et en réponse, tu enlève Brienne du défi.
Du coup, le défi n'est pas encore terminé; les joueurs peuvent encore faire des actions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.  Empty
MessageSujet: Re: Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.    Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi
» Cat des Cannots et Effet fleuve adverse
» Blood magic ritual sur perso adverse
» Attachement sur carte adverse
» Réponse effet qui devrait se produire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: