AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 
 

 Guide d'achat Maison Martell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FireFox
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1056

MessageSujet: Guide d'achat Maison Martell   Lun 2 Aoû 2010 - 18:02

Core set

Même sans une seule carte Martell dedans, le Core Set est tout de même indispensable. 1x doit suffire même si certains événements peuvent justifier de l'avoir en x2.

Cycle Fracas des armes

La guerre des cinq rois

Dispensable, sauf pour un deck Mestre ou l'avoir en x3 est nécessaire pour le Mestre de Guerre.

Anciens ennemis

Même si on peut s'en passer l'avoir un 1x pour la Fureur du Soleil est agréable.

Liens sacré

Tout à fait dispensable a mon avis. Eventuellement en 1x pour le vendeur de venins.

Batailles épiques

Eventuellement en x1 pour le Batard de Grédieu

La bataille du gué au rubis

Pas grand chose ici non plus...

L'appel des Bannières

Un autre a zapper...

Cycle Un temps de corbeaux

Chant d'été

Indispensable pour monter un deck été. A avoir au minimum en 2x pour l'excellent mestre du soleil et le bazaar.

Vents de l'hiver

1x c'est amplement suffisant pour l'assassin et Arthur Dayne.

Changement de saison

A avoir ABSOLUMENT en 1x pour le meilleur événement Martell, Une partie de cyvasse.

Le chant du corbeau

Le seul interêt de ce pack est Samwell, mais dans ce cas, il faudra le prendre 3x.

Réfugié de guerre

Vital en 1x pour les réfugiés.

Armées dispersées

Pour un deck été ce chapitre peut être nécessaire en x2 pour les événements renforts.

Cycle Port-Réal

Cité des secrets

Pas vraiment nécessaire

Le temps des épreuves

Au minimum en x2 pour la seule bonne gestion de lieu a notre portée, Condamné par le conseil.

La tour de la main

En x1 pour un bon moteur de pioche.

Les contes du Donjon Rouge

1x fois au moins. Eventuellement x2 pour la Vipère et le Donjon Rouge.

Secrets d'espions

Un deck ombre en aura besoin de 3 pour Port-Réal, sinon ce n'est pas vraiment nécessaire.

La bataille de la Néra

Un autre chapitre INDISPENSABLE. A avoir en x2 pour les Mercenaires et l'apprenti du pyromant.

Rois de la mer

A moins de jouer ombre, ce n'est pas utile d'acheter cette boite. Certains événements et complots peuvent être utile, mais comme tout est en x1 et pour des raison de prix on peut s'en passer.

Princes du Soleil

Ai-je vraiment besoin de préciser que cette boite est nécessaire 2x?


Cycle Défenseurs du Nord

Loups du nord

Eventuellement en x2 pour une douce prison

Au-delà du Mur

A avoir un x1 pour le mestre et Peur de l'hiver.

Une épée dans les Ténèbres

Vital pour un deck Dayne à cause des Météores. Heureusement x1 suffira

La horde sauvageonne

A avoir en x1 pour Valar D. et le conseiller.

Un roi dans le nord

Pas vraiment nécessaire, mais j'adore le complot Razz

Le retour des autres

A avoir en x1 pour l'événement

Seigneurs de l'hiver

Comme tout est 3x dans la boite ça peut valoir le coup, surtout pour les événements.


Dernière édition par FireFox le Mer 16 Mar 2011 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
avatar

Messages : 5805
Age : 41

MessageSujet: Re: Guide d'achat Maison Martell   Ven 6 Aoû 2010 - 23:04

Cool pour ce post, merci Firefox.

Je me permets de donner mon avis, qui diffère un peu du tien, sur certains chapitres :

La bataille du gué au rubis
Il peut être intéressant en x1 car il y a le Scorpion de guerre (x3) (pour les jeux Revanche) et Eclaireur trop zélé (x1), pour les jeux qui veulent beaucoup d'init.

L'appel des Bannières
Moi j'aime beaucoup les Bannière pour le Sud (x3), qui donnent le mot-clé Vindicatif. Enfin, c'est parce que j'aime beaucoup ce mot-clé.
Mais bon, c'est vrai qu'on peut s'en passer.

Le chant du corbeau
En plus de Samwell, ce pack contient Aube (x1) , qui est très sympa dans un jeu Maison Dayne.

Cité des secrets
Il est indispensable en x1 dans l'optique d'un jeu Ombre (si si, c'est possible en ). En plus il contient l'excellent L'Ombre du Sud (même si je ne trouve jamais la place pour le jouer...)

Le temps des épreuves
Toujours indispensable en x1 dans l'optique d'un jeu Ombre, ce pack contient aussi un des meilleurs lieux : Oasis perdu (x3), ainsi qu'un bon moteur de pioche : Vaurien de Culpucier (x3).

Secrets and Spies
Je le prendrais quand même en x1, même sans jouer Ombre, pour Varys

Rois de la mer
D'accord avec toi Firefox. Le prix est vraiment prohibitif. Mais y a quand même quelques complots sympa, et Myrcella.

Princes du Soleil
Je corrige : nécessaire en x1.5 Wink

Le retour des autres
Ok pour le x1. J'ajoute juste qu'il contient aussi le Guérisseur de la Maison Dayne (x3=), indispensable pour tout jeu Dayne.


Kata, tu pourrais mettre ce poste en "sticky" stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
avatar

Messages : 62

MessageSujet: Re: Guide d'achat Maison Martell   Dim 3 Juin 2012 - 9:42

Bonjour
Je relance ce topic qui était très intéressant
Est ce que quelqu'un aurait moyen de commenter les dernières extensions sorties notamment celles des cycles Geste des champions et secrets de villevieille pour un jeu martell. Je suis en train de commencer une maison Martell et j'achète quelques extensions au fur et à mesure j'aimerai donc bien savoir ce qu'il y a dans celles-ci.
Merci d'avance
Nizan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
avatar

Messages : 9387
Age : 33

MessageSujet: Re: Guide d'achat Maison Martell   Mar 19 Mar 2013 - 18:24

Comme il n'était plus vraiment à jour j'ai depostité ce sujet pour le remplacer par celui fait par Tygrou, Nohio et Martell de poitiers.

Merci Firefox et Comm pour ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide d'achat Maison Martell   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide d'achat Maison Martell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide d'achat Maison Martell
» Bordeaux 2010 - Guide d'achat en primeur de James Suckling
» [AAR] 1247 -Mestre Nours de la Maison Martell
» Maison Martell
» [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: