Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Calcul des point en mêlée

Aller en bas 
+8
Eurielle
Vince
Pingouin Ultime
Argento
Yeo
Khudzlin, Rules Bison
Budmilka
Boukchev
12 participants
AuteurMessage
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: Nouveau rulling pour le classement en mêlée   Calcul des point en mêlée EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:56

M'sieurs dames,

Avec le nouveau système de comptage de points en mêlée (on divise le nombre de points de pouvoir par sa place à table), j'ai 2 questions à vous poser. Prenons une situation :

Joueur A : 15 pouvoirs
Joueur B : 10 pouvoirs + formal pétition (-2 pouvoirs pour gagner la partie)
Joueur C : 11 pouvoirs
Joueur D : 8 pouvoirs

La partie est donc terminée.

1) Quel est le classement final ? Est-ce que le joueur B finit 2ème ou 3ème ?

2) Imaginons que le joueur B finisse second. Est-ce qu'il gagne 12/2 = 6 points (les maths c'est broken) ou 10/2 = 5 points ?

Merci d'avance de vos réponses ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: Calcul des point en mêlée   Calcul des point en mêlée EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:42

Alors :

1er : Joueur A : 15 pts
2e : Joueur B : 6 pts (10 pouvoirs/2 + 2 pouvoirs de la pétition/2)
3e : Joueur C : 3 pts
4e : Jouer D : 2 pts
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point en mêlée   Calcul des point en mêlée EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:51

1) Le classement sur les tables de mêlée a toujours été basé sur le nombre de pouvoirs manquants plutôt que sur le total. Ce n'est pas le nouveau système qui change ça.
2) Techniquement, l'ajustement est fait avant la division, mais le résultat de Bud est bon. C'est (10+2)/2 = 6.
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point en mêlée   Calcul des point en mêlée EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:05

Merci beaucoup pour ces éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point en mêlée   Calcul des point en mêlée EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:08

Il faut préciser que le nombre de point pour le second est bridée à 7. Admettons qu'un joueur arrive à 18 point et ne gagne pas parce qu'il lui en faut 21 (exemple 3 agenda le nord).
En théorie, on divise 18/2=9.
Dans la grille d'attribution des points, il est spécifié que le 2ème pour 15 et + le nombre de point est 7.
Idem pour le troisième 15 et + = 5 et le quatrième que 3.
Précision importante à mon goût car au départ de ce rulling des idées de montés un jeu qui gagne en 37 points m'étais venus pour faire deuxième à 16 points Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point en mêlée   Calcul des point en mêlée EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:29

up ! par rapport aux derniers échanges sur le comptage de points .

J'étais pas sur dr faust mais y a bien plafonnement à 7.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point en mêlée   Calcul des point en mêlée EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:06

En effet, mais ça change rien au débat: un joueur qui fini deux fois de suite deuxième de table avec 14 point sur les deux partie ne rattrape toujours pas un joueur qui gagne sa première partie et ne marque aucun point sur sa deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point en mêlée   Calcul des point en mêlée EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:17

Je vous trouve bien dur avec ce nouveau classement. C'est vrai qu'il en rend pas justice au joueur qui pourrait faire 2 fois d'affilée 2ème avec 14 points. D'un autre côté le précédent surrécompense le joueur qui finit 2 fois deuxième avec 5 points...

C'est une question de point de vue, je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, mais que les deux se valent sur ce type de points. On peut en préférer l'un ou l'autre pour pleins de raisons, mais ça me fait bizarre de lire toutes ces critiques qui dans l'esprit peuvent s'appliquer à l'ancien également.
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point en mêlée   Calcul des point en mêlée EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:37

Mais on dit pas le contraire. A mes yeux l'ancien système était loin d'être meilleur que l'actuel. Je pense juste que le système actuel est perfectible pour mieux retranscrire les efforts de tous les joueurs de la table et pas que ceux du vainqueur.

Rendre un chanceux gagnant irrattrapable au classement par un joueur régulier ne me semble pas juste.
Rendre un opportuniste gagnant irrattrapable au classement par un joueur déterminant dans la partie ne me semble pas juste.
Etc,etc,...

La différence de point gagné entre le vainqueur de la table et les autres joueurs est à mon humble avis trop grande et trop irrèmediable .
Revenir en haut Aller en bas
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point en mêlée   Calcul des point en mêlée EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:01

Doctor Faust a écrit:

Rendre un chanceux gagnant irrattrapable au classement par un joueur régulier ne me semble pas juste.
Rendre un opportuniste gagnant irrattrapable au classement par un joueur déterminant dans la partie ne me semble pas juste.
Etc,etc,...

La différence de point gagné entre le vainqueur de la table et les autres joueurs est à mon humble avis trop grande et trop irrèmediable .

C'est l'idée que je voulais dire ! Mais dîtes avec tellement plus de classe et de sens x)
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point en mêlée   Calcul des point en mêlée EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:34

Doctor Faust a écrit:
La différence de point gagné entre le vainqueur de la table et les autres joueurs est à mon humble avis trop grande et trop irrèmediable .

A l'inverse, je préfère qu'on décourage les joueurs de viser trop rapidement des secondes places, ce qui fausse l'esprit sportif d'une partie. Pour moi le système vise le seul rôle qu'on lui demande : départager les joueurs au même nombre de victoires, en tenant compte de leurs résultats aux autres tables.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point en mêlée   Calcul des point en mêlée EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:28

qui pourrais bien viser la 2nd place d'une place au détriment de la 1ere.... quoi moi naif ?  confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point en mêlée   Calcul des point en mêlée EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:54

En fait, faudrait que le vainqueur marques genre 20 points, et que les autres joueurs marquent les points qu'ils font sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point en mêlée   Calcul des point en mêlée EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:56

iep un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: La mêlée, un format compétitif ?   Calcul des point en mêlée EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:02

moi j'aime bien ton idée mog, mais dans le cas des 3 angendas faut limiter le truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul des point en mêlée Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point en mêlée   Calcul des point en mêlée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des point en mêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul de l'hégémonie
» [CM INDIANAPOLIS] rapide calcul
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: